Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BNXT 17 : Leuven - Spirou

3 participants

Aller en bas

BNXT 17 : Leuven - Spirou Empty BNXT 17 : Leuven - Spirou

Message par Véro Mer 16 Fév - 7:54

Même si les deux derniers résultats ont compromis (largement) une position au classement synonyme de Golden League, il reste deux matchs à jouer.
Le premier c’est ce soir, à Louvain.

Alors qu’importe la suite, il faut jouer pour gagner, pour renforcer la confiance : défense, rythme, vitesse, adresse seront nécessaires. En effet, Louvain est obligé aussi de gagner deux fois pour s’assurer de faire partie des cinq élus (contre Spirou et au Brussels). Ce sera donc serré, peut-être dur car « bataillé ». J’espère que l’arbitrage sera honnête et à la hauteur et que les 40 minutes se dérouleront sportivement malgré l’enjeu.

Bon match à l’équipe et à ceux qui braveront le grand vent pour rallier Louvain.

Go Spirou! Next Gen, les supporters vous souhaitent le meilleur !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 17 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT 17 : Leuven - Spirou

Message par Astro Mer 16 Fév - 22:35

Superbe match, et j'aurais dit la même chose si nous avions perdu. Louvain a vaillamment survécu grâce à son improbable précision au shoot, y compris de joueurs dont ce n'est pas forcément la spécialité. Mais dans le jeu, je trouve que c'est Charleroi qui était meilleur et qui mérite amplement la victoire.

On a joué avec une superbe intensité défensive tout au long du match sans se décourager après des shoots incroyables d'Allen & cie. Kok nous sors son match de l'année et a même pris confiance en son petit shoot à mi distance, ce qui n'est pas forcément sa tasse de thé habituellement.

Je trouve que nous avons bien bosser pour aller chercher le jeu intérieur en priorité. Louvain ne dispose pas d'une grande force de frappe dans la raquette et nous avons magnifiquement exploité cette caractéristique. Kesteloot, dans tous les bons coups, et même Lambrecht n'ont pas cédé à la facilité du shoot extérieur et ont mis la balle au sol pour aller chercher les fautes qu'il fallait.

Libert et Lisboa auraient pu mettre les Spirou sur orbite bien plus tôt dans la partie mais la précision nous a manqué par moment. Au final, c'est au forceps qu'on va chercher cette victoire et forcer Louvain jouer sous pression à Bruxelles dimanche.

De notre côté, on garde notre sort entre nos mains. On tourne à merveille et Ostende sortira d'une semaine éreintante donc pourquoi pas créer la surprise pour ce match final du premier tour ? Smile

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Cocolocci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 17 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT 17 : Leuven - Spirou

Message par Fan Mer 16 Fév - 23:15

Entièrement d’accord et très content de cette victoire 💪
Je rajouterais, bonne gestion de fin de match 😂😂😂

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 17 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT 17 : Leuven - Spirou

Message par Véro Jeu 17 Fév - 8:19

Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle soirée : des joueurs motivés et deux équipes se tenant au coude à coude, sans rien lâcher. Deux « griffes » différentes , mais du beau basket de part et d’autre.

Je ne sais pas combien étaient les supporters louvanistes, mais suffisamment nombreux en tout cas pour transcender leur équipe (souvent) ou conspuer des décisions arbitrales (parfois). Côté Spirou, une vingtaine, je dirais (moins que dans une boîte (grande) complète de mignonnettes), mais attentifs…

Le match? Intense, agréable, respectueux tant sur le terrain qu’envers le public avec un engagement de la première à la dernière minute. Il faut toujours un gagnant mais cette victoire aurait pu être revendiquée aussi par Louvain qui n’a certainement pas démérité. Ses shooteurs à trois points (5-7-9) ont fait mouche, souvent… Côté Spirou, c’est plutôt de l’intérieur que le marquoir était alimenté. Et malgré une bonne défense le marquoir affichait pourtant en fin de partie un score assez élevé : un régal.

Individuellement, Kok a été au four et au moulin. Sa défense, on l’a connaît mais hier il a préformé sous l’anneau, ne ratant que peu et assurant même les lancers francs et les shoots à mi distance.
Vincent Kesteloot a « porté » offensivement les visiteurs en début de match et en fin de partie, certains se demandaient combien de poumons et de cœurs il avait, tant son engagement était plein.
Je m’en voudrais d’oublier Marlon Makwa dans mon top 3 : avec aplomb (et de plus en plus d’assurance), il met à profit le temps de jeu que lui propose son coach…

Chacun à leur manière, ils ont apporté leur pierre à l’édifice : que ce soit en défense (N. Botuli ou I. Schoepen - en réel progrès), au rebond ( Tim L vraiment au top), à la relance ou passe décisive (chacun des meneurs). Alex a eu peu de réussite à trois points malgré de bons choix. Qu’importe, ce sera pour la prochaine fois.

Fan a souligné la bonne gestion de fin de match où les mains n’ont pas tremblé. Le seul bémol, hier, a été la gestion de la dernière balle en fin de quart temps. Les  jeunes  ont encore un peu de mal à « geler » le ballon avant une passe décisive qui se transforme souvent en « perte ».

Applaudissements du coach envers les supporters présents avant la rencontre et clapping de fin de match : les cerises sur le gâteau.

PS aaaahhhh ces cours de japonais les jours de match. Coralie Wink Wink Wink .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Cocolocci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 17 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT 17 : Leuven - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum