Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

5 participants

Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par Véro Mer 7 Déc - 15:06

Juste pour ne pas me tromper dans la numérotation des matchs…
Mais celui-ci est bien reporté en février !
Que les Spirou préparent bien la double confrontation du week-end…

Pour ceux qui ne seraient pas abonnés, pour ceux qui sont libres dimanche et seraient intéressés : les tickets sont en vente au prix de 5 euros !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par Véro Jeu 9 Fév - 7:33

Et voici venu le jour du match contre Louvain.

Contrairement à la saison dernière, ce sont les Louvanistes, cette fois, qui ont besoin de la victoire s’ils veulent briguer une place en Elite Gold.

Mais une victoire ferait le plus grand bien au moral des Spirou, donc pas de cadeau : il faut se battre sur tous les ballons et vaincre! On y croit…

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par yves1960 Jeu 9 Fév - 17:02

Oh ouiiii! Histoire de marquer à nouveau son territoire.
Allez Spirou,

yves1960
Star
Star

Messages : 423
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par Shenron Jeu 9 Fév - 23:17

Spirou - Leuven
1700 personnes se sont rendues ce jeudi soir au Dôme. Supporters comme joueurs n’espèrent qu’une seule chose : renouer avec la victoire.
Les universitaires rentrent directement dans la rencontre par Mcglynn : 0-5.
Charleroi balbutie son basket en attaque, l’airball de Fogang n’est qu’un exemple, et est laxiste en défense : 5-13 par Vanderhaegen après 4 minutes de jeu.
Les carolos vivent à distance depuis le mois d’octobre, ils meurent à distance ce soir, un style de jeu qui rappel, pour les anciens, Mons ou Bree du temps de Chris Finch : 9-17.
La montée de Makwa, Libert et Lisboa fait du bien et permet, quasi miraculeusement au vu de ce premier quart, de terminer sur le score de 20 partout !

Le second quart-temps débute comme le premier : Leuven présent aux rebonds, organisé et pouvant compter sur la qualité de Heath. Tandis que le Spirou joue de manière stéréotypée, dans l’urgence et surtout dans l’incapacité de réaliser des stops défensifs : 27-39 par Kherazi après 6 minutes.
Cependant, cette fois encore, les carolos réaliseront une bonne fin de mi-temps pour revenir à 3 points d’écart : 38-41 par Osaghae.
Durant la pause, tout le monde semble d’accord : on a de la chance d’être mené de si peu en jouant aussi mal !

Au retour des vestiaires, makwa réduira encore l’addition, 40-41, avant que Charleroi ne s’écroule une fois encore durant près de la moitié du quart-temps : 42-55 par Mcglynn. Malheureusement pour le Spirou, pas de remontée cette fois ! 47-59 au buzzer !

Dans le dernier acte, les carolos reviendront à 10 points par Schoepen (52-62),à 8 points par Libert (56-64) à 6 points par Jackson (58-64) après 5 minutes, à 5 points par Prepelic (61-66) et même à 3 points par Makwa (65-68) ! Mais l’hold up n’aura pas lieu…Charleroi commet des pertes de balles, fait de mauvais choix et il n’en fallait pas plus au louvanistes pour confirmer leur victoire méritée : 69-76 avec 8 points marqué lors de la dernière minute…

Un match maîtrisé de bout en bout par les hommes d’Eddy Casteels. Charleroi a exagéré à distance sans succès, à forcé parfois face à 3 joueurs, n’a pas du tout maîtrisé le rebond et n’aura jamais su trouver la solution défensive pour ralentir l’adversaire.

Les dancers étaient la seule raison valable de se concentrer sur le parquet ce soir.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par Astro Jeu 9 Fév - 23:25

Heureusement qu'Eddy a cassé 2-3 momentums de son équipe et relancé Charleroi grâce à ses célèbres temps morts improbables, sans quoi on n'aurait probablement pas fait illusion jusqu'au bout tant Louvain était au dessus ce soir.

La grosse panne d'inspiration et d'enthousiasme continue et la loi des séries se confirme cette saison. Je pense que l'elite gold va faire du bien à tout le monde, rapporter un peu de fraicheur et d'objectifs à cette équipe que je trouve toujours traumatisée par son élimination en coupe.

D'ici là il reste un match très important à Malines, eux aussi en perte de vitesse. De quoi relancer une bonne dynamique ou s'enliser un peu plus. Attention à ce match !

Niveau classement, la 3e place est encore possible mais on a maintenant toutes les chances de finir en 4e ou 5e position. Une défaite contre Malines nous enverrait en 5e place à coup sûr. Il faudrait une victoire contre Malines combinée à une défaite de Limburg à Anvers (possible donc) pour finir devant eux.

Pour finir devant Malines, nous devrons soit gagner chez eux de plus de 12 points, soit gagner chez eux de moins de 12 points et espérer qu'ils perdent lors de la réception de Liège.

PS : Je n'avais pas encore vu cet arbitre sosie d'Elon Musk mais il avait l'air d'avoir une dent contre nous, non ?

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par yves1960 Ven 10 Fév - 0:24

Le hold up n'a pas eu lieu c'est aussi le message que j'ai envoyé ce soir à Viviane et Georges.En y ajoutant... ou est passé cette équipe dominante?
Franchement le Spirou ce soir s'est mis dans la peau d'une équipe dominée et pas séduisante pour un sou.
Après un départ aussi fébril,le Spirou s'est tout de suite mis en difficulté en courant
après le score face à une équipe qui compila 10 PD et 31 REB pour 17 PD 33 REB à
Charleroi et qui tira à 0/100 à 3 pts .
Louvain à gagné méritoirement en privilégiant les tirs à 2 pts et en restant plus calme.
Pour notre équipe ,elle va devoir réapprendre à jouer en restant concentrée durant 40 minutes et en montrant un visage conquérant d'entrée de match afin d'éviter ce genre de rencontre en dents de scie.
Nos joueurs nous doivent une fière revanche après ce match décevant .
Car nous attendons le come back de nos guerriers prochainement.

yves1960
Star
Star

Messages : 423
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par Véro Ven 10 Fév - 8:01

L’équipe qui voulait le plus la victoire l’a empochée. Et de quelle manière ! Louvain a déployé durant 40 minutes un jeu collectif exécuté à une vitesse jamais ralentie (ou si peu). Les Bears ont fait courir les Spirou après le score et à aucun moment je me suis dit que ces derniers allaient prendre le dessus.
Peu de Spirou se sont mis en évidence. On a vu quelques (bien trop peu) beaux paniers; quelques actions (bien trop peu aussi) défensives efficaces. Mais il est clair qu’à part Alex qui ne s’en est pas trop mal sorti face à Heath, ce diable était intenable. De plus, il n’a pas commis l’erreur de vouloir prendre le match à son compte et a continué de « partager » le ballon.
Côté Spirou, la gestion de fin de match a été difficile, voire mauvaise, et J. J. a  perdu un ballon important. Répétition du match contre Anvers et de celui à Alost… C’est dommage pour le groupe, mais Milan ne réussit pas toujours non plus (ni même Alex) une dernière (ou avant-dernière) possession. Point faible de ce jeune groupe visiblement. Cependant JJ apporte du plus et ce serait mesquin de le clouer au pilori pour cela. Juste changer un système de fin de match ?
Noah, qui a le don de nous épater quand on s’y attend le moins, est en dessous de son niveau. On le voit sur son visage quand il revient sur le banc. Visage allongé de quelqu’un qui sait qu’il n’est pas au top. Allez, l’énergie va revenir !
Par contre, même si la défaite fait mal, on ne peut leur reprocher d’avoir abdiqué sans combattre.

@ Astro, j’ai trouvé aussi que certains coups de sifflet étaient injustes, maladroits, injustifiés ou qu’ils manquaient tout simplement. Cela fait deux -trois matchs que je le remarque. Comme le dit ma voisine, ce n’est pas cela qui fait perdre le match mais ça aide…
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par yves1960 Ven 10 Fév - 10:54

D'accord avec les quelques coup de sifflet et nous pourrions même ajouter les trois panniers
très chanceux de Louvain dans le troisième quart temps...et aussi l'un ou l'autre tir de nos
joueurs comme Jhivan J refusant de rentrer dans l'anneau.
Mais on dit souvent que sur une saison tout s'équilibre.
Je pense aussi que les dix confrontations face aux équipes Néerlandaises vont faire
le plus grand bien .
En attendant focus sur Malines ou  une réaction collective serait la bienvenue.

yves1960
Star
Star

Messages : 423
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par Shenron Ven 10 Fév - 13:15

Je rejoins Astro.

La déception de cette élimination en coupe de Belgique semble peser encore dans les têtes (et les corps) de nos joueurs. Quand on voit comme ils avaient donné leurs tripes lors de cette rencontre, on peut comprendre l'amertume.

Je pense aussi que pour cette équipe jeune qui reste, quoi qu'on en dise une challenger du championnat, avoir atteint l'objectif du début de saison (le top 5) à fait s'envoler la pression, telle une soupape qui aurait rappelé d'un coup, à tous, la la dépense d'énergie et le sacrifice qui faisaient la force de nos joueurs.
Il reste une rencontre, importante mathématiquement, face à Malines avant de commencer une page blanche. Je ne serais pas surpris que ce nouveau chapitre soit, à nouveau, à la hauteur du talent de nos joueurs.

En ce qui concerne les performances lors des derniers matchs : je ne blâmerai pas Jackson pour ces fins de matchs, avec un peu de réussite il renverse la donne lors de deux des 4 dernières rencontres.

Par contre, le niveau de Fogang me préoccupe de plus en plus... Je n'ai jamais été un grand fan de ce joueur mais il est vraiment le point faible de l'équipe.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par Meb Ven 10 Fév - 15:18

J'ai aussi le sentiment que l'élimination en Coupe et le fait de ne pas avoir rebondi au match suivant ont laissé des traces...

Certains joueurs semblent en perte de confiance et dans les situations difficiles où, avant, le groupe se disait "on peut le faire!", on a plutôt l'impression qu'ils se disent maintenant "on risque de ne pas y arriver".

Je n'ai pas l'impression d'une dépendance à JJ et je ne lui jetterais pas la pierre non +... pour le même prix, c'est le héros de la soirée !

Et on critique notre équipe mais évidemment, en face, ils ne sont pas venus les mains dans les poches et ne nous ont pas facilité la vie 😉

Certaines décisions arbitrales étaient un peu difficiles à comprendre aussi...

Allez, nos Spirou ont plus d'une semaine pour travailler, reprendre confiance et se remettre en tête que tout est possible ! On y croit !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par yves1960 Ven 10 Fév - 21:42

Oui notre équipe à besoin d'encouragements et vos écrits sont plein de sagesse
et d'empathie.
La saison est longue et les choses sérieuses vont seulement démarrer mis à part la
palpitante et douloureuse campagne de coupe de Belgique.
En ce qui concerne Noa Fogang ,il nous a sorti des matchs comme il ne nous en avait
rarement montré jusqu'ici.Et c'est vrai que ce qu'il nous montre depuis un certain temps
est insuffisant.
Cependant et à sa décharge il m'a confié il y a un mois qu'il avait  pas mal de soucis au
dos depuis des mois.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui et si cela l'empêche de montrer sa hargne et sa
détermination qui nous avait beaucoup plu durant plusieurs matchs.
Si il n'est pas à 100/100 alors il ne doit pas débuter les rencontres pour le moment ou la
confiance doit être de mise d'entrée.
Avec 20 PTS à du 8/16  et 3 PD dont quelques beaux caviars et sans compter les ballons
 avortés dans les mains de ses équipiers  Jhivan Jackson  a fait vivre le ballon malgré une
garde rapprochée de plus en plus pressante au fil des rencontres.
Pas question pour moi non plus  de le blâmer pour l'une ou l'autre perte de balle,
D'autant plus qu'avec 32 min sur le terrain ,il est le seul Spirou au-delà des 30 min.
Si je devais lui faire un petit reproche ce serait au moment de son premier lancer franc
raté ou il a eu ce petit moment de désinvolture
De dépendance ,je n'y crois pas non plus et je pense qu'il faut plutôt piocher sur le collectif
et la régularité de des lieutenants souvent au-delà des dix unités dans
la majorité de leurs succès   En résumé, il peut faire la différence mais il ne pourra pas
souvent y arriver  seul.

yves1960
Star
Star

Messages : 423
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven Empty Re: Journée 10, BNXT league : Spirou -Leuven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum