Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

5 participants

Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par Véro Sam 27 Mai - 11:33

Premier des deux matchs ce soir à Louvain avant le retour au Dôme lundi à 20h

L’équipe de Louvain vient d’éliminer Den Bosch, ce qui n’est pas rien et leurs joueurs sont donc en pleine confiance.
Il faudra des Spirou hyper concentrés, comme à Leeuwarden, pour venir à bout des Bears dans leur salle.

Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par Véro Dim 28 Mai - 17:00

Victoire sur le fil, avec la plus petite différence...
Le mérite en revient aux Spirou qui n'ont rien lâché, qui sont restés accrocheurs face à des Louvanistes entreprenants.
La défense de Louvain a fait mal pendant tout un temps, et les nombreux paniers de ses fers de lance aussi.
Mais la force de caractère d'une équipe, l'expérience d'Alex en super défenseur, la fin de match explosive de Nathan et l'adresse au shoot de Jivvhan ont permis de revenir au Dôme avec une victoire qui doit être bonne pour le moral.

Tellement contente que je passerai sous silence les "égarements" de quelques instants pour certains Smile .

A lundi avec la même envie car rien n'est fait (hein Jean Wink)...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par yves1960 Dim 28 Mai - 23:41

Vous l'avez dit rien est fait...
Mais ce qui est pris est pris car de moins treize à plus un,ce n'est pas
tout à fait la même chose.
En se regardant Georges et mois après le tir assassin de Jhivvan J,nous avions un petit
sentiment de hold up .
Jean nous a appris que le Spirou avait mené un peu plus de 3 minutes et pourtant ...
Charleroi paradoxalement a remporté trois des quatre quart temps .
Le deuxième étant remporté par les Louvanistes pour atteindre la pause 45-37 après
une égalité à 35 partout.
Mis à part ce trou d 'air la première période se joua à couteaux tirés.
La reprise était à l'avantage des locaux qui accentuèrent leur avantage pour atteindre
13 points de viatique. A ce moment, je vous l'avoue ,que  j'ai bien cru que la saison du Spirou
allait s'arrêter dans la cité des" students". Et  même le kop devint(chose rare)muet comme une carpe.
Heureusement le collectif se remit en place et  porté par un Nathan Kuta (bien contenu en 1ère période )
phénoménal à la reprise ,
Charleroi renversa progressivement la vapeur au
prix d'une belle débauche d 'efforts ,de précision, de ruse (n'est-ce pas Captain Alex qui a plus d'un crochet dans son sac).
Mais que dire de l'impact de Nathan Kuta qui enfonça l'arrière garde des" Bears"à la  façon  "bélier".
Et tout cela sans perdre sa lucidité comme en témoigne ses 6 PD ajoutées à son double double
(17 PTS et 10 REB) avec une interception et 1 contre pour un index de 34.
L'équipe a vraiment bien bossé dans son jeu défensif avec quelques tirs précieux comme ceux de Bine Prépélic et soigné les détails
comme les 6 lancers francs de suit inscrits par Milan...
Et puis toujours ce diable de Jackson pour éteindre le moindre feu de broussaille.
Ceci dit ABSOLUMENT RIEN n'est fait car la qualification passera par un autre match à haute intensité et de concentration maximale.
Nous savions que que la guerre durerait 80 minutes...
Nos joueurs ont remporté une bataille(beau cadeau d'anniversaire pour Marie-Eve et Franck) il en  reste  40
pour remporter la guerre et valider le droit d'aller défier les Giants d'Anvers.
Les supporters étaient à fond derrière leurs couleurs à Leuven(...et demain soir nous allons mettre le feu pour porter notre équipe
vers la qualification

yves1960
Star
Star

Messages : 423
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par Véro Lun 29 Mai - 8:29

A ce soir pour la deuxième partie de ce huitième de finale!

Avec concentration, avec enthousiasme, avec abnégation et pour l’amour et fierté du maillot !

Go Spirou
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par rhapsody Lun 29 Mai - 10:47

ce soir on repart d'une page blanche et il faudra que nos joueurs se donnent à fond pendant 40 min et que nous supporters on mette le feu au dôme pour pousser nos joueurs vers une nouvelle victoire
Louvain ne lâchera rien et ce sera sans doute un match très serré mais la victoire doit être au bout sinon la saison sera terminée
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par Shenron Lun 29 Mai - 23:09

Spirou - Leuven
1 point, c’est avec ce maigre avantage que Charleroi reçoit ce soir les universitaires. Le dôme toujours est toujours trop peu garni pour l’occasion mais une tension palpable flotte dans les gradins, ce match ne sera pas comme les précédents car l’adversaire est d’un tout autre niveau.
Dès l’entame, Leuven saute à la gorge du Spirou, 0-5 par Allen et 2-7 par Fulkerson.
Cependant, bien que la défense des louvanistes soit étouffante, les carolos arrivent à rentrer quelques paniers dans la douleur 7-9 par Makwa.
Le score ne reflète pas la réalité du terrain, Leuven domine outrageusement les débats, ce que Allen et Fulkerson confirmeront après 5 minutes de jeu : 7-14.
Jackson, marqué à la culotte depuis la première seconde, réduira l’écart, 16-18, mais Heath parviendra à convertir son tir au dessus de Bolavie : 16-20. Leuven est une forteresse en défense, d’une adresse insolente en attaque et pourtant, il n’y a que 4 points de retard au marquoir pour le Spirou !

Après une animation passionnante de beer pong où le vainqueur aura mis autant de balle dans les gobelets que Fogang de panier (mais je m’égare). Pritzl double l’écart avant que Nunes n’en rajoute une couche : 18-27. Là, encore, bien que malmenés, Charleroi parvient à rester dans la rencontre par Prepelic : 25-29.
Stilman, Bucumi et Heath (après 3 rebonds offensifs gracieusement offert par le Spirou) redonnent 6 points d’avance aux louvanistes avant Jackson ne rétablisse l’écart du premier quart-temps sur lancers francs : 31-35.
Dans la tribune, les réactions sont unanimes : Leuven joue mieux, défend mieux et en veut plus que le Spirou MAIS malgré ça il n’y a que 4 points !

Au retour des vestiaires, Makwa et Schoepen offrent, après 21 minutes de jeu, enfin l’avantage à Charleroi 36-35. Véritable coup de tonnerre dans la salle, les carolos vont disséquer la défense des hommes d’Eddy Casteels : le trio Makwa - Jackson - Kuta vont infliger un 31-9 dans ce 3eme quart ! 31 points en 10 minutes autant de points que sur toute la première mi-temps ! 62-44 au buzzer et un Leuven Ko debout !

Eddy Casteels est réputé pour ne jamais rien lâcher et pour ses colères incendiaires, après avoir sonné les cloches de ses troupes. Les louvanistes infligeront un 8-0 aux carolos : 62-52 par Heath. Il faudra 3 minutes pour que Lisboa ne relance enfin la machine : 64-52.
Les deux équipes marquent et se répondent coup pour coup 67-54 par Schoepen à la 4eme, 72-54 par Lisboa à la 6eme, 74-59 par Mcglynn et 74-64 par Heath à la 8eme.
Catastrophique lors de la quasi totalité de son passage sur le terrain, Fogang traîne comme une âme en peine et me fait énormément m’interroger à son sujet…Mes quelques voisins de sièges me diront que je ne suis pas le seul et qu’on est tous dans le cas…Je vois Gabriel Jean sur son téléphone au loin, j’aime imaginer qu’il fait une recherche « poste 3 » sur 2eme main…ça fera toujours une de plus…
Makwa, excellent dans cette deuxième mi-temps, libère le Dôme : 77-64. Mcglynn et Heath n’abandonneront pas mais la messe est dite ! Victoire 79-72 ! Anvers, nous voilà !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par yves1960 Mar 30 Mai - 1:06

L'équipe ce soir à retrouvé cette joie de jouer et de partager le ballon .
Ce petit supplément d'âme conjugué à toutes les qualités que possède cette
équipe de guerriers devraient encore surprendre le(et pourquoi pas... les?)prochain(s)
adversaire(s) du Spirou.
J'ai été assez impressionné de la condition physique de l'équipe à un tournant important
de la compétition.
Je sens à nouveau notre équipe en mission et remontée à balles de guerre pour aller
défier des Anversois qui sont sortis assez meurtris d'une finale ou il n'ont été que figurants.
Néanmoins il ne faudra pas perdre de vue qu'elle a tout de même remporté la coupe
de Belgique contre ces mêmes Ostendais.
Mais ce  Spirou est de  nouveau affamé et les Anversois ne devront pas compter sur les
Carolos pour sécher leurs larmes.

Pour en venir à" notre qualification" je n'étais pas inquiet à la pause car l'équipe avait
raté plusieurs panniers faciles et fait quelques passes hasardeuses dans les 5 premières
minutes et donc il y avait de la marge .Nous pouvions imaginer aussi que Louvain n'allait
pas pouvoir maintenir cette intensité défensive.
Mais là ce troisième quart temps je ne l' imaginait pas de cette qualité.
Au premier temps mort de Casteels,(pas Louis mais bien Eddy avec un petit clin d'oeil au site Spirou)
le marquoir indiquait 9,11 (comme la célèbre Porsche)à jouer...
El le match était déjà en train de basculer avec une équipe Carolo tournant à plein régime
bousculant ,avec un jeu léché et une animation de tous les instants, cette équipe de Bears Leuven
complètement "émoussée" par tant de virtuosité

Le public était en extase et tout le répertoire  de Franky and the band  y passa, histoire d'étourdir
un peu plus  les pauvres  Louvanistes renvoyés en dix minutes à leurs études.
Deux joueurs ont particulièrement brillé durant celles-ci Jhivvan J comme chef d'orchestre
et Marlon Makwa époustouflant comme premier soliste bien épaulé par Nathan "le bélier"
et un collectif au diapason.
Le reste de la rencontre fut de la gestion.
40 POINTS pour le duo Marlon/Jhivvan
20 PASSES DECISIVES
11 INTERCEPTIONS ...c'est peut-être un record?

En résumé quel plaisir de voir cette jeune équipe évoluer à ce niveau.

NB: petit clin d'oeil aux cinéphiles Marlon Makwa m'a fait penser à un autre Marlon(Brando)
dans le Parrain (Vitto Corléone) en faisant feu de tout bois

yves1960
Star
Star

Messages : 423
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par Véro Mar 30 Mai - 8:31

La première mi-temps a été très partagée : Louvain jouait assez "dur", sans que les arbitres sifflent pourtant toutes les fautes commises. Tant mieux pour la fluidité du jeu mais j'ai quand même été surprise par quelques "oublis". Les adversaires ont commencé le match tambour battant et presque tout leur réussissait. Pas que les Spirou jouaient mal, simplement que Louvain saisissait toutes les opportunités.
Alors à l'heure des mignonnettes partagées (sauf pour P. qui préfère se désaltérer), la bonne humeur et l'optimisme restaient intacts.
Retour aux affaires avec un Marlon flamboyant offensivement, envoyant les Louvanistes dans les cordes. Unanimement, les regards étaient admiratifs envers cette équipe dont le troisième quart n'est habituellement pas le point fort. Comme quoi...
Il a "suffi" alors de gérer la confortable avance engrangée mais à Louvain, on ne s'avoue pas si vite vaincu et c'est avec leurs dernières forces que les Bears ont tenté de remonter la pente. L'écart était très grand et le Spirou accède au tour suivant sous les acclamations d'un public réjoui. Anvers dans trois jours...

Cette jeune équipe favorise le collectif et enchante les supporters. Chacun reste humble tout en apportant sa contribution tant offensive que défensive (et ici j'aimerais quand même souligner le bon travail de Noah, tellement décrié pour les paniers forcés ou manqués), et le rôle du capitaine de féliciter,  rassurer ou calmer (les petits gestes d'Alex envers Archange notamment). L'arrogance n'est pas de mise, la simplicité et l'humilité
sont deux qualités importantes inculquées par le staff. J'approuve...

PS "il y a vraiment longtemps que les Spirou n'avaient plus joué jusqu'en juin", commentaire le plus entendu hier après la rencontre dans notre petite tribune Razz !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par Meb Ven 2 Juin - 0:10

Shenron a écrit:
Après une animation passionnante de beer pong où le vainqueur aura mis autant de balle dans les gobelets que Fogang de panier (mais je m’égare).

Catastrophique lors de la quasi totalité de son passage sur le terrain, Fogang traîne comme une âme en peine et me fait énormément m’interroger à son sujet…Mes quelques voisins de sièges me diront que je ne suis pas le seul et qu’on est tous dans le cas…Je vois Gabriel Jean sur son téléphone au loin, j’aime imaginer qu’il fait une recherche « poste 3 » sur 2eme main…ça fera toujours une de plus…

Je n’avais pas lu le forum après le match mais quelques supporters sont venus me dire qu’ils avaient été choqués par certains propos tenus ici… j’ai donc voulu juger par moi-même…

C’est supposé être de l’humour ou c’est de la méchanceté gratuite ?

Quand je lis ce genre de commentaires, je suis franchement contente que tu n’aies plus le privilège d’être publié sur le site des Spirou !

Que tu soulignes les contre-performances ou le niveau « inférieur » d’un joueur (même si tu as quelques difficultés à être tout le temps objectif…), certes, mais qui es-tu pour te permettre de te moquer et de rabaisser l’un de nos Spirou ?

Moi, je ne m’interroge pas sur ce joueur… Je vois le travail qu’il effectue en défense. Je constate que cela coince en attaque même s’il veut bien faire. Noah doit continuer à travailler, à grandir et évoluer… il doit sans doute retrouver une confiance minée par ses contre-performances et par des commentaires dédaigneux tels que ceux ci-dessus.

Et je lui souhaite, comme Yoeri et Milan qui avaient été « flingués » avant lui, de remettre ses détracteurs à leur place !

Les pseudo-supporters qui le dénigrent ou qui se moquent de lui devraient peut-être tenter les encouragements plutôt que les moqueries ? Ça l’aiderait sans doute plus…

En espérant que tes propos seront plus modérés à l’avenir…
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par Shenron Sam 3 Juin - 5:30

Meb a écrit:
Shenron a écrit:
Après une animation passionnante de beer pong où le vainqueur aura mis autant de balle dans les gobelets que Fogang de panier (mais je m’égare).  

Catastrophique lors de la quasi totalité de son passage sur le terrain, Fogang traîne comme une âme en peine et me fait énormément m’interroger à son sujet…Mes quelques voisins de sièges me diront que je ne suis pas le seul et qu’on est tous dans le cas…Je vois Gabriel Jean sur son téléphone au loin, j’aime imaginer qu’il fait une recherche « poste 3 » sur 2eme main…ça fera toujours une de plus…

Je n’avais pas lu le forum après le match mais quelques supporters sont venus me dire qu’ils avaient été choqués par certains propos tenus ici… j’ai donc voulu juger par moi-même…

C’est supposé être de l’humour ou c’est de la méchanceté gratuite ?

Quand je lis ce genre de commentaires, je suis franchement contente que tu n’aies plus le privilège d’être publié sur le site des Spirou !

Que tu soulignes les contre-performances ou le niveau « inférieur » d’un joueur (même si tu as quelques difficultés à être tout le temps objectif…), certes, mais qui es-tu pour te permettre de te moquer et de rabaisser l’un de nos Spirou ?

Moi, je ne m’interroge pas sur ce joueur… Je vois le travail qu’il effectue en défense. Je constate que cela coince en attaque même s’il veut bien faire. Noah doit continuer à travailler, à grandir et évoluer… il doit sans doute retrouver une confiance minée par ses contre-performances et par des commentaires dédaigneux tels que ceux ci-dessus.

Et je lui souhaite, comme Yoeri et Milan qui avaient été « flingués » avant lui, de remettre ses détracteurs à leur place !

Les pseudo-supporters qui le dénigrent ou qui se moquent de lui devraient peut-être tenter les encouragements plutôt que les moqueries ? Ça l’aiderait sans doute plus…

En espérant que tes propos seront plus modérés à l’avenir…

Je n'ai pas pour principe ou habitude de pratiquer la méchanceté gratuite. Preuve en est que lors du match face à Anvers, il a dribblé seul sur son pied et je ne l'ai pas mentionné mais vanter sa belle passe pour démarquer Milan à 3 points.

Je ne me moque de personne, je me demande (d'oû le terme "Je m'interroge") plutôt comment un joueur (et non pas l'homme) affichant une tête aussi abattue et un niveau de jeu aussi discret peut obtenir autant de temps de jeu.

Comme je l'ai dis juste avant, je n'ai rien commenté de son match face aux Giants contrairement à bien des "supporters" à la mi-temps. Comme toi, j'aimerais qu'il rentre ces tirs, attrape des rebonds et arrive à rester coller à son adversaire et crois bien que là, je le dirai aussi Wink .

Je tiens quand même à ajouter que lors des passages de Iaro ou de Lalic ,  je faisais partie de ceux qui les soutenaient contre vents et marées Rolling Eyes

Quand tu dis que tu es contente que le site ne me publie plus, c'est de l'humour ou méchant ? Arrow Arrow Arrow

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par Meb Sam 3 Juin - 17:55

Ce n'est ni de l'humour ni de la méchanceté mais je peux comprendre qu'un club ne souhaite pas voir publier de tels commentaires/moqueries sur son propre site...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, tour 3 : Spirou - Leuven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum