Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Journée 1, BNXT league, Leuven Bears - Spirou

Aller en bas

Journée 1, BNXT league, Leuven Bears - Spirou Empty Journée 1, BNXT league, Leuven Bears - Spirou

Message par Véro Sam 1 Oct - 7:40

Tic tac, tic tac... ça y est, le jour du premier match est (enfin) arrivé. L'équipe est complète (presque), les joueurs sont entrainés (on a vu des photos), les collectifs sont huilés (on l'espère), les supporters sont prêts et enthousiastes!

Louvain a vu des changements dans son groupe puisque plusieurs joueurs ont quitté (ou sont toujours blessés). Ils ont remporté une victoire assez facile en Coupe de Belgique (si j'ai bonne mémoire). Ils sont donc prêts! Et gagner là-bas n'a jamais été aisé...
Je ne vais pas m'engager au jeu des pronostiques en gardant à l'esprit qu chaque victoire sera bonne à prendre car les objectifs de cette saison sont autres que la formation...
Croisons les doigts pour que nos "grands" ne se laissent pas dominer au rebond, que les "fines gâchettes" soient bien affutées et que le(s) meneur(s) joue(nt) avec intelligence et collectivement! Exigeante? Un peu Very Happy

BNXT TV pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.
Bon match à tous! Go Spirou!!! Basketball
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1, BNXT league, Leuven Bears - Spirou Empty Re: Journée 1, BNXT league, Leuven Bears - Spirou

Message par Véro Dim 2 Oct - 17:05

Un sentiment ? La déception, sans doute, mais surtout le regret! Regret de perdre ce match qui était pourtant à portée de main, regret d’une glissade ou alors d’un dernier panier bien amené mais manqué…
Ce ne sont pourtant pas ces faits de match qui ont fait que… Quelques paniers faciles ratés, quelques lancers francs malheureux, des pertes de balle ou ce retour en zone malencontreux : autant de points qui auraient pu être engrangés côté Spirou alors que cela a offert aux Bears l’occasion de « creuser ».

Mais le match a été disputé de bout en bout, et les Spirou même menés d’une petite dizaine de points ont eu le caractère pour redresser la barre. C’est la preuve que le travail, tant physique que mental paie.

Jackson continue de m’épater par son engagement, par son toupet, par son calme. Dommage les deux « marcher » sifflés… il est rapide, collectif tout en osant prendre ses responsabilités.
Tous les joueurs ont montré la détermination suffisante pour tenter de remporter la victoire. La défense a souvent été efficace. Globalement la prestation était correcte, plus que correcte même, à l’exception de la finition. Et en basket, il faut aussi marquer…
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1, BNXT league, Leuven Bears - Spirou Empty Re: Journée 1, BNXT league, Leuven Bears - Spirou

Message par Véro Lun 3 Oct - 9:02

En regardant la feuille de match ce matin, je me suis rappelé le faible temps de jeu d’Alex Libert et son « rendement » inhabituel… Est-ce que la préparation de l’équipe à laquelle il n’a pu participer, en compétition avec les Lions, a altéré son intégration dans le groupe où existe-t-il une autre raison à sa perte « d’enthousiasme »?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1, BNXT league, Leuven Bears - Spirou Empty Re: Journée 1, BNXT league, Leuven Bears - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum