Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou

4 participants

Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou Empty BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou

Message par Véro Sam 14 Oct - 9:05

Après une dizaine de jours de "pause", le championnat reprend pour les Spirou avec de nouveau un déplacement, à Leuven cette fois.
Comme pour Alost, l'équipe locale semble déployer un basket satisfaisant mais rencontre des difficultés à gagner (1 victoire pour Leuven qui s'était finalement incliné contre Liège après avoir mené une grande partie des 40 minutes).
Les Bears, c'est une nouvelle équipe et comme au Spirou avec des jeunes formés chez eux.
Ce sera en tout cas un déplacement "bizarre" pour Joshua qui, ces dernières saisons, avait créé là-bas le "beau temps"...

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou

Message par yves1960 Sam 14 Oct - 16:47

Allez vite,vite,vite...nous brûlons d'impatience.
Et une,et deux et trois...go,go,go le Spirou.

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou

Message par Véro Dim 15 Oct - 8:37

Et bien voilà, Leuven a tranché la série des victoires en remportant le match (très)haut la main : tant au niveau du marquoir que dans la manière!

Déconfiture, déroute, off day total pour l’équipe des Spirou. On peut ajouter le manque de cohésion, de collectif, de panne offensive (la deuxième mi-temps 🙄🙄🙄) et une défense bien trop laxiste face à des Bears bien en jambes, revendicatifs, combatifs et malheureusement pour le Spirou, très adroits au shoot.

Il me semble que les Carolos sont restés devant au score 30 ou 40 secondes dans les cinq premières minutes de jeu avant de s’effondrer dans tous les secteurs. A commencer par les lancers francs : d’emblée, on sent dans La Tribune que ce ne sera pas « le jour » : 0/2 ou 1/2. À part Joshua qui a marqué les siens, et Nathan aussi, sans faillir, ces points réputés faciles n’ont même pas pu être engrangés.
Dans la tribune , les biscuits (au chocolat) et les chocolats sont sortis des sacs au fur et à mesure de la déconvenue…et pourtant à la mi-temps, l’équipe n’avait que six points de retard! Mais la manière était loin d’être attrayante.

Peu de joueurs ont tiré parti de cette rencontre : Nathan, Joshua, déjà cités pour les lancers, et Erikas. Austin a voulu se la jouer perso, et il m’a particulièrement « énervée » : pas de passe à un coéquipier mieux placé et il y va tout seul (et raté). Quand on fait ce choix, il faut assurer. Et hier, ça n’a vraiment pas été le cas, donc à privilégier : le collectif !
Individuellement, chacun a quand même un joli assist, une interception, un contre à son actif (mais si peu) mais tous ont aussi un manque cruel de réalisme, un laisser-aller fautif, des pertes de balle coupables (beaucoup trop) . Bref c’était une faillite collective et Leuven en a bien profité pour remporter leur deuxième match de la saison.

Le prochain match aura lieu à domicile, contre Limburg, invaincu en ce début de championnat et visiblement très en forme. Encore une longue « pause » avant ce match, et ces coupures dans le rythme ne réussissent pas à la jeune équipe !

Je reste réaliste et pas du tout défaitiste. Des jours sans, je sais qu’il y en aura encore. Il y a onze jours pour digérer la claque et se relancer ! Croisons les doigts pour que ce sérieux revers remette les joueurs les pieds sur terre car il ne suffit pas de paraître pour gagner…
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou

Message par franky Dim 15 Oct - 12:57

Un match ou on a été totalement dépassé dans tout les secteurs de jeu, on a jamais su imposer un rythme et on a du subir les grosses individualités de Leuven.
Je suis persuadé que cette claque reçue va permettre à l équipe de se relever et l emporter face à limburg le 25/10.
Sam va avoir du boulot cette semaine avec l analyse vidéo du match afin de pouvoir remettre tout le monde face à ses responsabilités.
Hier soir, je trouvais que cette défaite tombais mal dans le beau démarrage de championnat mais ce matin je trouve qu elle tombe au bon moment pour justement prouver qu on est pas invincible comme les 3 premiers matchs pouvaient nous le faire espérer .

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou

Message par yves1960 Dim 15 Oct - 21:55

Merci aux deux phares(surtout Franky...rire)  de l'esprit spirou pour leur courage et
leur sagesse dans leurs commentaires .
Des phares et des leaders c'est vraiment ce qu'il a manqué à notre équipe pour éviter
les écueils Louvanistes.
Car les" Bears" étaient affamés , remontés à balle de guerre et bien préparé par" coach "Eddy.
Eccès de confiance,manque de rythme ou sous estimation de l'adversaire le Spirou
était plutôt en mode "bisou m'chou".
Mental et collectif défaillants pour certains et en particulier pour nos fers de lance Américains.
Des mauvais choix offensifs  en cascade pour l'énergique Austin.Pas assez de créativité
pour Joshua avec  1 passe décisive en 32 minutes.
Et que dire de Tyrell en pleine dérive sur son radeau au milieu de l'océan.
Pas de doute sur leurs qualités mais une remise en question s'impose pour le prochain
match et je crois à l'electrochoc que Franky attend contre Limburg...
Afin de ne plus vivre une telle frustration comme celle de la seconde mi-temps ou l'équipe
sans ressort n'a pas pu profiter de la baisse de régime(offensive) de son adversaire.
J'ai regretté le peu de temps de jeu de Marlon qui était pourtant dans le coup et j'ai apprécié la rage  et l'appication de nos grands formats avec quelques beaux mouvements
d'Erikas et les quelques contres de nos postes five.
Bravo tout de même à Louvain et ce superbe NUMBER 7 KEY ...quelle pureté ce joueur et
un futur grand !
Et le mot de la fin pour notre équipe  qui devra aborder tous ses matchs en guerrier et avec un grand collectif pour remporter des victoires car celles-ci ne tomberont pas du ciel...

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou

Message par Astro Dim 15 Oct - 23:40

Eh bien je trouve personnellement que tout n'est pas forcément à jeter dans ce match.

Louvain s'est rapidement mis en confiance en réussissant tout ce qu'ils entreprenaient, essentiellement Fulkerson et Key en fait, que nous n'avons clairement pas réussi à tenir mais qui ont aussi rentré de gros gros shoots. On marque 42 points en 1e période, rien de honteux en soi, mais personne n'a trouvé la clé pour arrêter ces deux gars.

On a ensuite tenu bon pendant l'essentiel du match et maintenu une distance raisonnable oscillant entre 4 et 10 points d'écart, sans toutefois parvenir à enchainer panier-stop-panier et à rentrer dans notre momentum. La faute à un clair manque d'inspiration offensive mais aussi (surtout ?) à d'innombrables pertes de balles (19 vs 8 ), paramètre que nous avions pourtant bien maitrisé dans les précédents matchs. Tout cela a cassé le rythme et nous a empêché de trouver le nôtre.

Ensuite le marquoir s'est figé à 61-49 pendant 5 min, plus personne ne trouvait la faille dans les défenses. Avant que l'usure de la course-poursuite ne se fasse sentir et que Leuven profite de sa confiance pour achever le travail et finir en roue libre.

Après, on est allé chercher des fautes, on a tiré des lancers (réussite bof mais ok), on a fait jeu égal au rebond. On encaisse trop mais à cause d'une fin de match en roue libre et d'une grosse confiance adverse prise chez 2 joueurs surtout. Mais la clé pour moi, ce sont ces pertes de balles. On tente notre chance à l'anneau 47 fois contre 62 pour Leuven. Impossible de gagner dans ces conditions. En limitant ce paramètre, je pense que nous aurions pu renverser la vapeur à plusieurs moments du matchs.

Bref, dommage, mais tout ne fut pas mauvais selon moi et nous n'étions pas si loin de notre adversaire que le score ne le laisse penser.

Direction Limburg qui a écrasé ses trois adversaires avec une moyenne de 20 points d'avance. Je l'avoue, je ne suis pas particulièrement serein, mais who knows ! C'est peut-être le bon moment pour les prendre par surprise Smile

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Shenron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 4 : Leuven - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum