Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ce qu'en dit la presse.

+9
dj_fabou
Esprit Spirou
Véro
spirou13
titi
Meb
Oli de la Violette Sup
Astro
ourson1
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Ce qu'en dit la presse. - Page 3 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par spirou13 Ven 3 Juin - 7:46

concernant l'europe:
hier info dans la NG:
pour les places européennes: c'est le champion, le 1er du championnat, le finaliste, le 2eme du championnat
vu qu'ostende est 1er et en finale, on passe comme 3eme choix
ils parlent d'un match de qualifaction pour la "champion's league" (va-t-on jouer au foot maintenant ? :-) )

quelqu'un sait ce qu'est la "C.L." en basket ?

spirou13
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Message par dj_fabou Ven 3 Juin - 15:08

Meb a écrit:
dj_fabou a écrit:
plus sérieusement il ressort quoi de cette réunion, si l'on peut savoir :-)

En gros... On a eu un peu plus de détails sur ce qui avait déjà été dit dans la presse (Spirou Academy, situation actuelle, ...) , la mentalité que l'équipe devrait afficher, ... On a parlé d'un échange d'idées pour dynamiser le Spiroudome, de ce qui pourrait être fait pour aider l'ES (tout en laissant son indépendance au club de supporters) et ce que pourraient faire les supporters (je ne vais pas développer car on en est au stade embryonnaire), de ne pas oublier d'avantager les abonnés aussi ... On a aussi reparlé de l'entretien du Dome et des réparations nécessaires pour que les supporters soient accueillis dans de bonnes conditions (oui, je sais, on se répète beaucoup ces dernières saisons mais on finira peut-être par trouver quelqu'un qui nous écoute vraiment Very Happy ). 

Si tu veux mon avis perso sur cette rencontre... C'était déjà bien d'être conviés pour discuter (et pas parce qu'on veut nous voler notre coin mdr )... J'ai eu l'impression que leurs idées/projets étaient plus clairs dans leur esprit (maintenant, il faudra voir la concrétisation de tout ça) . J'ai aussi eu le sentiment que nous étions plus écoutés et respectés dans nos opinions... Après, on a envie d'y croire et tout mais (et tu es bien placé pour le savoir vu que tu as fait partie du comité ES) on se souvient des (trop nombreuses mauvaises) expériences passées et on ne voudrait pas être une nouvelle fois déçu... C'était donc positif et j'espère vraiment que l'on va pouvoir mettre des petites choses en place et ainsi rendre les gens un peu plus contents! Wink

merci pour les infos.. oui en effet c'était ma pensée quand j'ai vu le topic... des paroles mais depuis le temps, même moi j'y crois moins.. je verrai donc sur la saison prochaine.. j'espère que cela permettra aux gens de revenir car de là où je suis, même la tribune ES fait pitié à voir

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Astro Ven 3 Juin - 16:31

spirou13 a écrit:concernant l'europe:
hier info dans la NG:
pour les places européennes: c'est le champion, le 1er du championnat, le finaliste, le 2eme du championnat
vu qu'ostende est 1er et en finale, on passe comme 3eme choix
ils parlent d'un match de qualifaction pour la "champion's league" (va-t-on jouer au foot maintenant ? :-)  )

quelqu'un sait ce qu'est la "C.L." en basket ?
Second choix même car Alost (le finaliste) ne veut pas d'un ticket européen. On s'en sort bien !

La CL ça ne veut encore rien dire à l'heure actuelle, on ne sait pas comment se nommeront les différentes compétitions ni quelle instance les dirigera et combien elles seront...

Astro
Star
Star

Message par Véro Ven 3 Juin - 16:40

Mon souhait est que le club ne dépense pas encore des sommes "folles" pour une coupe d'Europe avec des arguments déjà trop entendus : il faut l'Europe pour les sponsors, c'est une vitrine, ce sont des défis sportifs qui attirent les spectateurs, etc...
Les quelques dernières années ont bien démontré que même avec l'Europe, le désintérêt - pour d'autres raisons que sportives peut-être- s'était fortement accentué et que Europe ou pas, les caisses n'étaient pas plus remplies, bien au contraire.
Bref, jouer à son niveau serait bien sans vouloir à tout prix, c'est le cas de le dire, décrocher une place dans une coupe relevée qui est un "bac à fric"...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par MaxAloha Jeu 16 Juin - 13:06

Rien de nouveau dans les journaux ? Annonce de la signature de Kemp, commentaires ?

MaxAloha
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par titi Jeu 16 Juin - 17:24

http://www.lanouvellegazette.be/1600220/article/2016-06-16/le-spirou-charleroi-disputera-les-qualifications-pour-la-ligue-des-champions-de

titi
6ème homme
6ème homme

Message par Pvdp Jeu 16 Juin - 18:45

Astro a écrit:

La CL ça ne veut encore rien dire à l'heure actuelle, on ne sait pas comment se nommeront les différentes compétitions ni quelle instance les dirigera et combien elles seront...

L'idée de la CL est déjà lancé il-y-a quelque mois et on sait bien comment ce sera organisé: voir basketballcl.com

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Message par Véro Dim 26 Juin - 8:43

Véro a écrit:
Véro a écrit:J'adhère vraiment à ce point de vue...

Sauf que j'espère qu'un groupe d'amis n'en remplacera pas un autre.

PS le retour de Stavaux? Je reste mitigée. Il était agent sportif, et donc sans doute de joueurs. L'est-il toujours?

Je réponds à ma propre question puisque j'ai une réponse. Oui Stavaux est toujours agent de joueurs, dont certains sont au Spirou. S'il accède à un poste sportif à responsabilité, ne retombe-t-on pas dans des travers du passé?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, deux fonctions telles celles-là où des intérêts personnels peuvent entrer en conflit avec les intérêts d'un club ne sont pas compatibles.

Ceci écrit, speaker, si c'est le poste qu'on lui réserve (mais je doute puisqu'il est ami avec les uns et avec les autres), n'est pas un poste à responsabilité Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Oli de la Violette Sup Lun 27 Juin - 9:11

Véro a écrit:Ceci écrit, speaker, si c'est le poste qu'on lui réserve (mais je doute puisqu'il est ami avec les uns et avec les autres), n'est pas un poste à responsabilité Very Happy

A quand un casting pour trouver le nouveau speaker Wink

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Lun 27 Juin - 12:14

Tu es candidat, j'espère... Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Oli de la Violette Sup Lun 27 Juin - 21:01

Je n'ai pas la prétention d'avoir les capacités pour le faire, mais c'est un "poste" qui mériterait un coup de neuf Smile

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou Lun 27 Juin - 22:07

moi j'postulerais à fond Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Astro Mar 28 Juin - 0:51

En tant que speaker je ne verrais pas de conflit d'intérêt perso, je signe tout de suite pour le retour de Vincent Very Happy

Ceci dit on l'a un peu inventée cette rumeur non ? C'est tjs le RTL Spiroudome et CdP n'a pas été remis en question par le club, si ?

Astro
Star
Star

Message par dj_fabou Mar 28 Juin - 19:30

le monde du sport est fait ainsi par contre, on engage des gens qui ont un calepin

exemple le standard avec daniel vanbuyten, en son temp, vusevic au spirou

moi cela ne me choque pas spécialement qu'on place des gens.. tant que ses gens pensent à l'intérêt du club avant le leur...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Marc Dessy Ven 1 Juil - 10:19

Généralement le petit calpin est le meilleur ami des boulangers (ok je sors)

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par Meb Dim 21 Aoû - 11:23

Sud Presse - 20/08/2016
Ce qu'en dit la presse. - Page 3 20160811
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Dim 21 Aoû - 12:16

Concernant les 3 joueurs repris en équipe nationale, je trouve la question du journaliste avec le terme "préjudiciable" un peu moche.
L'objectif d'un joueur n'est-il pas de porter le maillot national un jour?
C'est dommage que l'on pose ce genre de questions, même si un risque de blessure peut survenir ( Gillet, mais qui a reconnu que le mal traînait déjà depuis quelques mois, et maintenant Serron), et même si l'intégration dans son équipe de championnat est différée. Maintenant, deux sur trois connaissent le club et le troisième a déjà joué pour le coach.
Et que dire de l'expérience acquise dans des matchs contre des joueurs évoluant dans une autre division que les clubs du championnat belge!
Si j'ai bonne mémoire, les prochaines qualifications auront lieu comme pour le foot, pendant le championnat : ce problème ne se posera plus.
Ouf, on ne lira plus cela...
Et j'espère que parmi les dirigeants, personne ne trouvera à redire sur leur participation !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par MaxAloha Dim 21 Aoû - 15:20

Selon moi :
Préjudiciable pour ces 3 joueurs, non clairement (pour les arguments que tu donnes).
Préjudiciable pour la préparation de l'équipe et création du collectif, oui clairement.

MaxAloha
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Astro Dim 21 Aoû - 16:54

Idem, le mot préjudiciable ne m'a pas choqué dans la mesure où il est vrai que le 21 septembre, c'est tard pour intégrer une équipe, sympathiser avec ses coéquipiers et travailler sur la tactique. Il y a un petit préjudice d'un point de vue Spirou sur le fait de ne pas disposer de tous ses joueurs dès la reprise, c'est indéniable. Ça n'empêche pas que les joueurs tirent aussi (heureusement) beaucoup de positif de cette expérience et que les clubs acceptent sans broncher de les laisser participer Smile

Merci Meb pour la photo sinon Smile Personne n'a l'article sur les changements dans l'animation ?

Astro
Star
Star

Message par Véro Dim 21 Aoû - 19:16

MaxAloha a écrit:Selon moi :
Préjudiciable pour ces 3 joueurs, non clairement (pour les arguments que tu donnes).
Préjudiciable pour la préparation de l'équipe et création du collectif, oui clairement.

Je trouve juste que le terme est correct mais un peu "fort".
Et tous les clubs dont les joueurs sont en équipe nationale, quelle que soit la nation, sont dans le même cas.
Pour moi, individuellement parlant, c'est un fameux plus dans l'expérience personnelle.

Je suis l'équipe nationale depuis très longtemps, Bozzi en était d'ailleurs toujours le coach.
Mais ces dernières années, c'est chaque fois la même rengaine à propos des joueurs, assistants, managers, bla-bla-bla, qui en font partie.

Et quid des Ostendais qui ont Kesteloot, Boukichou, Salumu ou qui ont "perdu" Gillet?
Mais comme je l'ai écrit dans mon précédent message, cette situation prendra bientôt fin.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Dim 21 Aoû - 19:38

Et merci à Meb pour le scan de l'article. Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Meb Dim 21 Aoû - 20:32

De rien Wink ... Pour une fois qu'un journal papier me passe entre les mains Laughing
Pour les changements (pompoms, ...) : il y avait cet article sur le site de la NG:  http://www.lanouvellegazette.be/1648401/article/2016-08-18/petit-seisme-au-spirou-le-speaker-christian-de-paepe-la-dj-mlle-luna-et-la-coach

Concernant les Spirou qui sont Lions cet été, j'aurais peut-être plutôt parlé d'inconvénients que de préjudice mais bon... Et c'est vrai qu'il faudrait souligner l'apport d'une telle expérience.

Perso, je trouve ça très gratifiant pour le joueur, le club et les supporters de voir quelqu'un "de chez nous" défendre nos couleurs nationales et je crois que ce serait très mal vu si on apprenait qu'un club tente, d'une manière ou d'une autre, d'entraver la participation d'un de ses joueurs à la campagne des Lions... Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Oli de la Violette Sup Dim 21 Aoû - 20:47

Astro a écrit:Merci Meb pour la photo sinon Smile Personne n'a l'article sur les changements dans l'animation ?

J'ai l'article, je vais essayer de remettre la main dessus (le journal est dans le bac pour recyclage) et d'en faire une photo. Je poste dès que possible (demain surement) Wink

Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par Astro Lun 22 Aoû - 17:48

Ouais après c'est clair que plus on va dans les équipes du top, plus on est susceptible de retrouver des Belges de l'équipe nationale. On ne peut pas dire qu'on soit désavantagé par rapport à d'autres.

Meb/Oli > Super merci Smile

Astro
Star
Star

Message par Oli de la Violette Sup Mar 23 Aoû - 13:57

Et voici (NG du jeudi 18 août) :

1ère partie
Ce qu'en dit la presse. - Page 3 20160812

2ème partie
Ce qu'en dit la presse. - Page 3 20160813

J'espère que ça marche, cliquez sur la miniature et ensuite si ça n'apparait pas en suffisamment grand pour être lisible, faites un clic droit avec la souris et "afficher l'image"

Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant