Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce qu'en dit la presse.

+9
dj_fabou
Esprit Spirou
Véro
spirou13
titi
Meb
Oli de la Violette Sup
Astro
ourson1
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Ven 20 Mai - 13:27

Ah oui, Le Soir, c'est Titi Smile. Merci aussi bien évidemment.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par spirou13 Ven 20 Mai - 14:26

en tout cas moi je lis "on veut être champion dans les 3 ans..." ce n'est pas ce qu'avait déjà dit stas il y a deux ans?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Ven 20 Mai - 15:01

Et un autre qui disait : " On sera prêt pour les PO." ...

Maintenant après les explications, enfin claires, sur ce qui n'a, pour la plupart, été que des suppositions à savoir le risque réel de devoir mettre la clé sous le paillasson, on peut comprendre que la remise sur pied d'une équipe ne se fera pas en deux temps trois mouvements.
Va-t-on enfin apprendre de ses erreurs, va-t-on enfin gérer en bon père de famille?

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Ven 20 Mai - 15:02

Et je compte sur Fulvio pour construire une équipe sans "boulets"!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Oli de la Violette Sup Ven 20 Mai - 16:13

Véro a écrit:Et un autre qui disait : " On sera prêt pour les PO." ...
Ca me rappelle vaguement l'avatar de qqun... Rolling Eyes mdr

Merci à tous les 2 pour ces articles forts intéressants!

Je ne sais pas trop si on doit commenter ici ou dans un autre post (le comble pour un modérateur Very Happy ), on a bien compris le problème et ce qui va être fait à court/moyen terme, mais dans aucun article je n'ai vu un mot concernant les supporters/spectateurs.
On a déjà été tellement bercés de belles paroles ces dernières années... j'attends de voir du concret.

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Ven 20 Mai - 16:58

Je me suis posé la même question.
Jean-Michel n'aimait pas qu'on réponde juste en-dessous des articles, mais si cela ne gêne ni Titi, ni Ourson1, je trouve que c'est plus cohérent de réagir directement.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par titi Ven 20 Mai - 17:06

Véro a écrit:Ah oui, Le Soir, c'est Titi Smile. Merci aussi bien évidemment.

C'est Sudpresse ;-)

_________________
Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par titi Ven 20 Mai - 17:07

spirou13 a écrit:en tout cas moi je lis "on veut être champion dans les 3 ans..." ce n'est pas ce qu'avait déjà dit stas il y a deux ans?

C'était l'ambition de l'ancienne nouvelle direction...

Mais la nouvelle nouvelle avec le nouveau staff sportif me semble plus réaliste.

_________________
Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Ven 20 Mai - 17:40

titi a écrit:
Véro a écrit:Ah oui, Le Soir, c'est Titi Smile. Merci aussi bien évidemment.

C'est Sudpresse ;-)

Signé Druart, d'où ma confusion. Merci d'avoir rectifié... Very Happy Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Astro Sam 21 Mai - 2:17

J'ai lu beaucoup de belles paroles ces dernières années mais jamais une interview aussi transparente avec une réelle auto-critique, de réels chiffres et surtout, surtout, une RÉELLE restructuration. A savoir un vrai chef d'entreprise aux commandes qui place des gens compétents à leur place, et pas des amis qu'on recase dans un rôle au hasard. Les critiques sont à peine masquées :

Cloquet : "Nous avons voulu effectuer le tout de manière humaine, d'où la période de transition dans la réorganisation. Nous devions respecter le dévouement de chacun pour le club, même quand celui-ci n'a pas toujours débouché sur de bonnes choses."
Jean à propos de Stas : "Il est toujours en charge, officiellement, du recrutement et il fera partie de la cellule de formation."

Comprenez : écarter Bozzi et Stas, incompétents dans leurs rôles respectifs, a pris du temps. Stas est toujours là officiellement mais on le pousse bien vers la porte de sortie.

La feuille de route semble enfin cohérente et globale, on veille au sportif sans oublier les finances, le commercial, la salle, la formation, les autres activités pour renflouer les caisses. Malgré l'échec en playoffs cette année, l'équipe a déjà été pensée bien plus intelligemment qu’auparavant en intégrant des jeunes belges prometteurs entourés d'américains qui ne sont pas d'ex-stars blessées en promo. L'arrivée d'un vrai coach couplée au départ de joueurs vieillissants et à l'expiration de contrats interminables est une nouvelle étape vers un progrès sur le plan sportif.

Je ne suis pas choqué de l'absence d'un mot pour les supporters. On a souvent eu des belles paroles, perso je préfère des gars qui agissent. Une cohérence sportive, une transparence structurelle et des investissements dans la rénovation de la salle, il est là le vrai respect du supporter.

Tout reste à faire, le chantier est énorme mais il est en bonne voie. Je veux y croire !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Sam 21 Mai - 14:45

Pour sa défense, J. Stas a dû travailler dans des circonstances assez compliquées, avec des budgets plus que restreints et des trous à combler vu les largesses accordées à ses prédécesseurs capricieux (je me souviens de Beaubois Rolling Eyes qui n'en a pas touché une au Spirou pour un salaire de fou, et qui a explosé après avec Strasbourg avec V. Collet)
Parce qu'il était "sous contrat", et sans doute pour d'autres raisons que nous ignorons (ou préférons ne pas étaler sur la place publique), il a reçu des attributions qui ne correspondaient pas nécessairement à sa formation ou à ses aptitudes. Et que dire des bâtons dans les roues ou des clous parsemés par ceux qui désiraient sa chute...
Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Astro Dim 22 Mai - 1:44

Je ne lui jette pas la pierre, je me souviens des longs pourparlers qu'il y a eu avant sa désignation officielle en tant que coach. Lui-même a sans doute longtemps hésité avant d'accepter le poste. Il a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord et dans des circonstances peu favorables, je trouve même qu'il a progressé et s'est pas mal remis en questions. Dieu sait que je n'aime pas l'homme mais je n'ai rien à lui reprocher sur son mandat de coach.

Mais bon là actuellement je salue le changement de têtes au sein de la direction et du staff. Toute cette série d'ex-figures du club étaient certainement pleines de bonne volonté mais ce sont elles qui ont précipité le club à sa perte, il était donc temps de remettre du sang neuf et de l'ordre dans la machine Spirou Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Dim 22 Mai - 8:42

J'adhère vraiment à ce point de vue.
Et je souhaite surtout revoir du basket au Spiroudome, pas de manière sporadique, mais régulièrement.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Meb Dim 22 Mai - 15:15

Merci Wink ... "Un petit laisser-aller" What a Face affraid
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Mer 25 Mai - 13:41

Véro a écrit:J'adhère vraiment à ce point de vue...

Sauf que j'espère qu'un groupe d'amis n'en remplacera pas un autre.

PS le retour de Stavaux? Je reste mitigée. Il était agent sportif, et donc sans doute de joueurs. L'est-il toujours?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par spirou13 Mer 25 Mai - 15:33

j'aurais aimé aussi qu'on pose une petite question sur l'europe...quid de l'année prochaine ?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Mer 25 Mai - 15:50

spirou13 a écrit:j'aurais aimé aussi qu'on pose une petite question sur l'europe...quid de l'année prochaine ?

Exact... Il faut sans doute attendre la toute fin du championnat pour en savoir plus, non?

Il y a eu le remaniement des différentes coupes. Où en est-on ? Et à laquelle le Spirou peut-il prétendre?

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Astro Mer 25 Mai - 16:01

La question de l'Europe est en suspens tant que la FIBA et l'ULEB n'auront pas décidé ce qu'il advient de leurs compétitions pour la saison prochaine. Pour l'instant rien n'est fixé, on ne sait pas combien de tickets seront délivrés à la Belgique et donc encore moins comment ils seront répartis dans les différentes compétitions.

Ce qu'on sait pour l'instant :
- Alost ne veut toujours pas de l'Europe pour des raisons financières
- Mons souhaiterait si possible un ticket européen
- Le Brussels ne ferme pas la porte, ils ont d'ailleurs le budget pour revendiquer une licence A et la commission des licences (qui a délivré une B au Brussels) accepterait de réétudier le dossier pour l'obtention de la A si un ticket était possible et si les autres contraintes, notamment niveau salle, sont ok

Côté Spirou, si l'Eurocup survit on peut peut-être encore décrocher une wild card d'amis. Ceci dit ça commence à faire plusieurs année qu'on ne la mérite plus, y'a sans doute un moment où on nous enverra promener...

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Esprit Spirou Mer 1 Juin - 21:42

Oli de la Violette Sup a écrit:
on a bien compris le problème et ce qui va être fait à court/moyen terme, mais dans aucun article je n'ai vu un mot concernant les supporters/spectateurs.
A ce sujet... Wink


Suite à leur invitation, une délégation des responsables de l'Esprit Spirou a rencontré les dirigeants du Spirou.
Nous sommes heureux de cette démarche envers les supporters. Nous sommes sortis satisfaits de cette rencontre et nous espérons que les projets de la nouvelle équipe à la tête des Spirou pourront voir le jour et apporteront un nouveau souffle sur le Spiroudome.
Nous savons évidemment que de nombreux supporters n'ont pas oublié les années passées (nous non plus! Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Tounge_smile ) mais nous avons envie d'être positifs et d'essayer de collaborer avec le Spirou afin que les membres Esprit Spirou (et les supporters de manière générale) soient écoutés, respectés et aient envie de s'investir afin que nos soirées basket retrouvent cette petite saveur qui nous manque tant!
Nous remercions les dirigeants, leur souhaitons bon courage et leur disons à très bientôt!

_________________
Esprit Spirou - Club de Supporters du Spirou Basket
Esprit Spirou
Esprit Spirou
Modérateur
Modérateur

Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2016

http://www.esprit-spirou.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par dj_fabou Jeu 2 Juin - 14:33

esprit-spirou a écrit:"nos soirées basket retrouvent cette petite saveur qui nous manque tant!"

dois-je comprendre par là que Vero va refaire des mousses au chocolat ? :-)

plus sérieusement il ressort quoi de cette réunion, si l'on peut savoir :-)

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Jeu 2 Juin - 18:36

Heu, pour les mousses, joker!
A l'occasion, peut-être, mais pas systématiquement et de manière confidentielle ... Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par dj_fabou Jeu 2 Juin - 20:03

ah Very Happy parce que moi c'est la saveur la + importante qui me manque en faite donc, j'espère être systématiquement dans la confidance des mousses occasionnelles Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Véro Jeu 2 Juin - 20:11

dj_fabou a écrit:ah Very Happy parce que moi c'est la saveur la + importante qui me manque en faite donc, j'espère être systématiquement dans la confidance des mousses occasionnelles Very Happy

Hahahaha, je te tiendrai au courant! Very Happy Very Happy Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Meb Jeu 2 Juin - 21:07

dj_fabou a écrit:
plus sérieusement il ressort quoi de cette réunion, si l'on peut savoir :-)

En gros... On a eu un peu plus de détails sur ce qui avait déjà été dit dans la presse (Spirou Academy, situation actuelle, ...) , la mentalité que l'équipe devrait afficher, ... On a parlé d'un échange d'idées pour dynamiser le Spiroudome, de ce qui pourrait être fait pour aider l'ES (tout en laissant son indépendance au club de supporters) et ce que pourraient faire les supporters (je ne vais pas développer car on en est au stade embryonnaire), de ne pas oublier d'avantager les abonnés aussi ... On a aussi reparlé de l'entretien du Dome et des réparations nécessaires pour que les supporters soient accueillis dans de bonnes conditions (oui, je sais, on se répète beaucoup ces dernières saisons mais on finira peut-être par trouver quelqu'un qui nous écoute vraiment Very Happy ). 

Si tu veux mon avis perso sur cette rencontre... C'était déjà bien d'être conviés pour discuter (et pas parce qu'on veut nous voler notre coin mdr )... J'ai eu l'impression que leurs idées/projets étaient plus clairs dans leur esprit (maintenant, il faudra voir la concrétisation de tout ça) . J'ai aussi eu le sentiment que nous étions plus écoutés et respectés dans nos opinions... Après, on a envie d'y croire et tout mais (et tu es bien placé pour le savoir vu que tu as fait partie du comité ES) on se souvient des (trop nombreuses mauvaises) expériences passées et on ne voudrait pas être une nouvelle fois déçu... C'était donc positif et j'espère vraiment que l'on va pouvoir mettre des petites choses en place et ainsi rendre les gens un peu plus contents! Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par ourson1 Jeu 2 Juin - 21:22

Source Sud Presse.

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 6eea
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'en dit la presse. - Page 2 Empty Re: Ce qu'en dit la presse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum