Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

4 participants

Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par Véro Ven 8 Déc - 7:36

Week-end de coupe avec un déplacement dans la capitale ce vendredi avant le "retour" dimanche au Dôme.

Chacun connaît l'importance de cette "deuxième" compétition qui offre un trophée avec un parcours moins long, mais tout aussi difficile que le championnat.
La concentration devra être au top et une victoire en déplacement, même courte, serait une bonne nouvelle.

Pas le choix, faut y aller... Smile

Bon match à tous! Go Spirou! Basketball Basketball Basketball
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par yves1960 Ven 8 Déc - 13:09

"Je dirais même plus ,tous ensemble...il faut y aller!
Les appétits seront aiguisés ce soir et il ne sera pas question de spéculos, guimauve ou
autre friandises(je parle bien sûr des joueurs, rire) distribué par notre grand Saint.
On parlera surtout tactique ou chacune des équipes voudra marquer son territoire.
A notre Spirou de presser son adversaire comme des "clémentines".
80 minutes(ou plus?) de confrontations à couteaux tirés pour une pace en demi-finale,
c'est le menu copieux qui attend les deux équipes et quoi qu'il arrive dans cette première manche, il ne faudra ni baisser les bras ni croire que le plus dur est fait.
En coupe , il peut se passer beaucoup de choses.
A part le match aller contre Ostende, notre équipe semble animée de meilleures intentions.
Il faudra faire preuve de collectif et être prêt dès le début pour le "combat".
Mais aussi de patience et d'intelligence(et ne pas se précipiter aux lancers-francs...
Et pas seulement ce soir mais aussi dimanche en se reposant bien entre les deux.
Go, go, go! Nous voulons voir douze guerriers...
Et pour cela nous allons faire beaucoup de bruit.

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par Meb Sam 9 Déc - 8:10

Première manche…

Le Brussels nous plante directement un 9-0. Aïe ! C’est mal parti mais tant sur le terrain qu’en tribune, on a décidé de ne rien lâcher ! Le Brussels mènera toute la rencontre, avec des Spirou revenant parfois à 2 unités mais ne parvenant pas à passer devant… À +/- 4 minutes de la fin, le Spirou, enfin, mène (65-67) mais la rencontre se terminera sur le score de 68-68. Tout est donc à (re)faire ce dimanche au Dôme !

Ce qui était frappant en début de rencontre : les deux équipes courant d’un côté à l’autre sans réellement construire. Dur dur de gérer les « émotions » ? De notre côté, un ballon « qui ne veut pas rentrer » sur de très nombreuses actions (à l’image d’un Bine qui lèvera les bras au ciel quand il marquera ENFIN son premier et seul panier de la soirée… sur 9 tentatives !).

Mais on retiendra une nouvelle fois la combativité de nos joueurs ! (Saint Nicolas, par l’intermédiaire de l’Esprit Spirou, les a d’ailleurs félicités à la sortie des vestiaires 🍫🍪🍬😋). Personne ne s’est « caché » derrière ses coéquipiers malgré les ratés et tout le monde s’est battu jusque le coup de sifflet final. Mention spéciale à Milan : c’est, pour moi, lui qui relance le Spirou.

Je ne sais pas si les statistiques sont dispo en ligne mais voici la photo de la feuille de match (merci, Jean) :
Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Img_2810

A demain … pour une victoire et une qualif !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par yves1960 Sam 9 Déc - 13:56

EGALITE FRATERNITE

J'insisterai d'abord sur l'esprit fraternel qui régnait dans la salle entre les fans et les deux kops bien en forme mais aussi le respect entre les joueurs et les staff avant, pendant et après le match.

En ce qui concerne l'égalité, je me demande si ce n'était pas un coup arrangé du grand Saint Nicolas
Plus sérieusement entre le Brussels qui a mené les débats avant de se faire rejoindre
et dépasser et enfin d'enfiler son gilet de survie pour égaliser...
Et Charleroi qui a surmonté son stress offensif de la première période en déployant une folle énergie en seconde, en malmenant l'anneau adverse à coups de missiles longues portées.
J'ai le sentiment qu'aucune des deux équipes ne méritait de perdre cette première manche...a tel point que C'est notre Bine qui égalisa pour le Brussels(du moins si je
l'ai bien vu) et non Désiron comme lu sur le site officiel.
Par contre, il marque l'avant dernier.

D'accord avec toi Meb pour mettre en avant Milan Samardzic pour avoir sonné la
révolte à coups de"3 points".
Je pense que celle-ci aurait pu être compromise, sans l'énergie folle dépensée
en première mi-temps par notre "buffle" Nathan Kuta (13pts 8reb) qui a en bonne
partie permis d'y croire encore à la pause.
Je me souviens l'an dernier en quart aussi que  Marlon Makwa  avait empêché le
Spirou de sombrer avec tout l'équipage en première période.

En plus de l'implication du groupe ,j'épinglerai malgré tout le sens des responsabilités
d'Austin Buttler, l'abattage de Marlon Makwa au four et au moulin.
Tyrell Roberts et ses 4 pd, et le pauvre Biné(dont je fais mon MVP pour dimanche)que je n'avait jamais vu autant en difficulté offensivement(1/9 ...ET...9 reb(merci Jean!).

Alors tout ceci est-il de bonne augure pour demain? Sans doute! Mais l'équipe devra jouer plus libérée
dés le début d'une partie ou TOUT RESTERA A FAIRE et qui s'annonce (brussels oblige) très  indécise.
Néanmoins...où, il n' y aura pas photos ce sera bien dans les tribune ou nous ferons encore
beaucouououp de bruit.

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par Meb Sam 9 Déc - 21:39

yves1960 a écrit:C'est notre Bine qui égalisa pour le Brussels(du moins si je
l'ai bien vu) et non Désiron comme lu sur le site officiel.

J’ai eu la même impression que toi, dans la « bagarre » de mains au-dessus de l’anneau, je pense que c’est la sienne qui pousse le ballon dans le panier.
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par Véro Dim 10 Déc - 9:37

Tadaaaaaaaaam!

Jour J au Dôme à 16h pour la deuxième manche de ce quart de finale!
Tout a été dit par Yves, un peu plus haut Smile : la présence des supporters et leur enthousiasme seront essentiels!

Goooooooo Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par franky Dim 10 Déc - 11:00

Bien résumé par meb et Yves, on a pris beaucoup de plaisir dans ce déplacement de vendredi ou on a fait résonner nos encouragements dans le quartier du roi Albert à Neder over hembeek 😀.
Tout indique que ce match décisif de ce dimanche va être électrique et tendu entre 2 équipes aux forces égales.
Espérons que ce ballon tombe de notre côté cette fois 😉
A tantôt 16h au dôme 💪

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par yves1960 Lun 11 Déc - 0:00

OBJECTIF ATTEINT , MAIS...

Le vieil adage "qu'importe le flacon pourvu que l'on aie l'ivresse" ne tenait pas le parquet
pour ce match de quart de finale de coupe de Belgique.
Car le contenu n'était pas digne d'une rencontre de cette importance et ne parlons évidement pas d'ivresse.
A vrai dire je n'avais plus envie de boire un coup malgré la "qualif"
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir encouragé mon équipe favorite avec un kop
encore bien chaud.
Il n'y avait vraiment rien à faire pour déstresser les joueurs dans leur grande majorité.
25 minutes vendredi et tout autant ce dimanche pour voir le Spirou plus entreprenant
et plus précis.
Je postais après le match aller ni le Brussels ,ni Charleroi ne méritait de perdre.
Et mon sentiment après la seconde c'est qu'aucune des deux ne méritait d'aller
en demi-finale.
En résumé la peur de perdre a surpassé la rage de gagner des deux formations.
Loin de moi de mettre en cause l'énergie défensive dépensée  sans compter,
celle-ci pour autant n'excuse pas cette fébrilité aux tirs et le manque de créativité
ainsi que les trous d'air sans marquer pendant de longues minutes.
Et nous auront appris au moins une chose "dixit Sam Rotsaert: je ne savais pas que
l'on pouvait remporter un match en inscrivant 47 points".
En attendant  le Spirou est en demi et n'en sera pas le favori.
De quoi éliminer la pression? Réponse en janvier 2024.
En espérant de revivre les mêmes émotions que contre Ostende l'an dernier.
En attendant Charleroi va devoir combattre et s'arracher  à chaque rencontre de bnxt ligue
dans l'espoir d'accrocher une place dans le top 5.
Allez tout de même quelques compliments avec la confirmation d'Austin Buttler, les progres de Tyrell Roberts, la générosité d'Archange Bolavie et la régularité et le sang froid  de Marlon Makwa  avec son dunk ravageur comme seul moment de grâce de la
rencontre.

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par Véro Lun 11 Déc - 9:51

On était loin d'un match de basket "champagne", c'est vrai. Mais quelle défense mise en place par chacun des acteurs : tout était fermé, et on a rarement pu déguster un moment de "porte ouverte" avec finition 2 points.

C'est vrai qu'on peut être déçus par la performance offensive (quasi 8 minutes sans réussir un panier côté carolo), mais loin de moi l'idée de bouder le plaisir de la demi-finale. En effet, les joueurs se sont battus et se sont donnés à fond pour atteindre cet objectif. Pas de la manière attendue par les supporters, mais ils l'ont fait!

Il leur a fallu aussi une bonne dose de sang froid lorsqu'en dépit de toutes les tentatives, le ballon tournant sur l'anneau ou rebondissant avant de ressortir, pour ne pas s'énerver ou se décourager.
Je les ai vus concentrés du début à la fin et ça, c'est un sacré fameux point positif!

PS le nouveau et tout beau t-shirt de l'Esprit Spirou était donc bien de circonstance avec le "rythme cardiaque" imprimé! Merci Axel de l'avoir porté durant toute la rencontre...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par yves1960 Lun 11 Déc - 22:33

Oui, bravo aux" designers" pour la conception graphique du t-shirt .
C'est peut-être un bon présage pour la suite de la saison que nous
souhaitons pleines de palpitations.

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels  Empty Re: Coupe de Belgique (1/4 de finale) : Brussels - Spirou et Spirou - Brussels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum