Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

4 participants

Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par Véro Lun 12 Déc - 14:22

Certains l'espéraient, il n'a pas eu lieu. Pas de miracle donc et surtout pas de qualification pour une demi finale tant espérée par les supporters carolos.
L'écart encaissé au match aller n'avait pas "rebuté" une quarantaine de fervents qui avaient répondu présents et ont suivi le match dans une salle bien froide.
Si le Spirou a montré un visage un tantinet différent, il ne s'est montré un peu conquérant qu'à partir du moment où, en jeu de dominos qui tombent, Tumba (?), les panneaux et le coach se sont retrouvés au sol, sans gravité.
Il restait environ trois minutes, et sur l'ensemble des deux rencontres, à partir de cet instant on a pu voir ENFIN une défense digne de ce nom.
Ceci dit, Limburg a bien joué et a négocié, malgré l'avance confortable, cette partie. Dès que le Spirou avait tendance à vouloir reprendre le dessus, le coach local arrêtait immédiatement le jeu. Intelligent et efficace...
Avec Van Wijn bientôt de retour, cette équipe limbourgeoise fera mal car tous sont au service de l'équipe... Ce qui manque au Spirou, en fait!

Et si, comme le dit le coach, les joueurs s'affichent seulement en Champions League, alors nous pouvons espérer une qualification là-bas... Rien n'est perdu Mad Mad Mad Shocked
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par VRAICAROLOBIS Lun 12 Déc - 15:54

Et oui, comme le dit monsieur Stavaux dans le journal "Si nous avions joué comme ça samedi...". Un petit sursaut d'orgueil après un match cochonné, surtout défensivement parlant... (samedi). Toutefois  je ne pense pas que cette victoire puisse satisfaire les rares mais fidèles supporters... Osons espérer que l'équipe montrera enfin les dents dès la première minute de jeu lors du troisième affrontement entre les deux teams dimanche prochain... Si ce n'est pas le cas ce serait vraiment à désespérer ! Et, comme déjà dit ce serait super si tous les joueurs adoptaient la mentalité de Libert...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty Re: [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par Véro Lun 12 Déc - 16:51

Mouais, trois minutes de réelle intensité sur 80 minutes, ce n'est quand même pas encore le top du top. Et même si le score est resté plus équilibré, on est resté derrière tout le match (sauf deux instants infimes où on a mené de 1 point, et lors des trois dernières minutes où on a mis le turbo...)
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty Re: [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par VRAICAROLOBIS Lun 12 Déc - 18:11

Osons croire que le "turbo" sera mis dès l'entame du match dimanche... Ajoutons qu'un petit coup de gueule du coach serait apprécié de temps à autre...
Le laxisme donne rarement de bons résultats... Exemple: l'enseignement !!! Mais le "pacte d'excellence" va régler tout cela !!! Sorry, rien à voir avec le basket mais avec le laxisme, oui...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty Re: [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par Véro Lun 12 Déc - 19:11

Si l'on se réfère au "Pacte d'excellence" pour faire progresser l'équipe, on n'est pas sorti de l'auberge Very Happy Very Happy Very Happy ...

PS Désolée pour MMS et je crois qu'on est un peu hors sujet Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty Re: [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par spirou13 Mar 13 Déc - 8:13

par contre j'ai été surpris de lire stavaux "directeur sportif des spirou"
ah bon ?
je ne savais pas qu'il avait une fonction chez nous...
en plus d'être l'agent de joueurs ?? joueurs au club ??
qu'est-ce que c'est encore cette embrouille ?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty Re: [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par ourson1 Mar 13 Déc - 10:24

spirou13 a écrit:par contre j'ai été surpris de lire  stavaux "directeur sportif des spirou"
ah bon ?
je ne savais pas qu'il avait une fonction chez nous...
en plus d'être l'agent de joueurs ?? joueurs au club ??
qu'est-ce que c'est encore cette embrouille ?


sur le site officiel :

http://www.proximusspirou.be/club/staff-administratif/
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty Re: [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par VRAICAROLOBIS Mar 13 Déc - 11:15

Véro a écrit:Si l'on se réfère au "Pacte d'excellence" pour faire progresser l'équipe, on n'est pas sorti de l'auberge Very Happy Very Happy Very Happy ...

PS Désolée pour MMS et je crois qu'on est un peu hors sujet Very Happy


Promis, juré, dernier post hors sujet... Pour le pacte d'excellence parlons plutôt de "pacte de médiocrité !". Effectivement si on s'y réfère ce n'est pas demain la veille que nous décrocherons un titre de champion... Terminé ! Allez les Spirous...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty Re: [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par spirou13 Mar 13 Déc - 11:23

ben merde alors je suis passé totalement à côté de ca...
ca date de quand?
car il etait encore "simple" spectateur il y a qq semaines
dans le public incognito

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty Re: [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par Véro Mar 13 Déc - 13:54

Il y a eu un long article dans Le Soir avant le match à Liège. Stéphane Druart interviewait le coach...
Quelques phrases de l'article m'avaient fait bondir, mais je n'en avais soufflé mot puisque personne n'avait relevé ces points et je ne voulais pas soulever de polémique publique.
De mémoire : Le coach disait ne pas avoir recours à un agent pour sa carrière. Or si mes infos sont correctes, il en avait bien un. (présent dans la place) Bénéfice du doute...
Au sujet de Stavaux : il n'est plus l'agent des joueurs dont on avait évoqué le nom (Libert, Marnegrave, ...) par déontologie. Mais il l'était toujours lors des signatures. Bénéfice du doute... Il me semble qu'on ajoutait aussi qu'il n'était plus que l'agent de Marin Silic (tennis)

Je n'ai pas lu l'article du Soir de lundi, mais Druart s'est longuement entretenu durant la mi-temps avec le manager sportif dimanche soir... Pour moi, auparavant, Druart était un des journalistes les plus objectifs. Maintenant, bénéfice du doute... (je sais, les infos doivent bien tomber de quelque part)

Cela écrit, le monde continue de tourner.
Et pour le match de dimanche, il faut espérer qu'on aura fait appel à un "sourcier" pour tenter de faire disparaitre les mauvaises ondes présentes lors des matchs à domicile...
Mais avant cela cap sur Athènes demain soir !!!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou Empty Re: [Quart de finale Coupe de Belgique] Limburg -Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum