Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou

4 participants

Aller en bas

Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou Empty Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou

Message par Véro Sam 18 Fév - 9:05

Engranger la victoire ce soir pour se relancer dans une spirale positive? C'est ce que je souhaite aux Spirou! Mais...
La première partie de ce championnat se termine donc avec un déplacement à Malines. Il faut espérer pour les supporters présents que la température dans la salle soit moins fraiche que lors du match de coupe, où il faisait assez froid ( pale - moins qu'à Huy, mais trop quand même!). Croisons les doigts aussi pour que les shooteurs "fous" malinois n'assomment pas, par une réussite incroyable, toute velléité de la troupe de Sam et Fred...

PS Qu' Anne-France (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui) n'oublie la boite pour la tournée chocolat en cas de victoire... fans sifflote fans
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou Empty Re: Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou

Message par yves1960 Sam 18 Fév - 13:15

Allez,allez...allez les guerriers !

yves1960
Star
Star

Messages : 423
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou Empty Re: Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou

Message par Véro Dim 19 Fév - 8:12

Merci Anne-France pour la surprise à la mi-temps, même si le Spirou était derrière 😊.

Accueil chaleureux avec un cadeau de bienvenue pour les dames! Sourire!
Une salle à température correcte! Soulagement!
La rencontre et la papote avec Vincent Kesteloot, présent en spectateur. sympathique !
Le match pouvait commencer…

Le résultat est sans contestation possible : Les Malinois ont mené de bout en bout et avec un troisième quart si pauvre en paniers côté Spirou, il était difficile de revendiquer quoi que ce soit.
Noah m’a semblé plus accrocheur que lors des derniers matchs, ce qui n’empêche pas son évaluation négative. Les chiffres sont ce qu’ils sont, mais je garde en tête mon impression positive à son égard. En effet, les évaluations ont été impitoyables hier envers certains Spirou qui nous avaient habités à beaucoup plus de combativité, de hargne, de jusqu’au boutisme… Pourtant le fond du jeu n’était pas « mauvais » tandis que la finition laissait vraiment à désirer. Bine et Osasu sont sortis du lot hier soir, et pour le second de bien belle manière, ce qui laisse augurer une suite motivante. Pour gagner, les Spirou ont besoin de tous leurs joueurs (ou presque) en forme, et pour ce dernier match de la première phase, c’était loin d’être le cas. Dommage pour l’équipe et les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement mais c’est un fait que Jivvhan a manqué pour ses shoots longue distance Very Happy .
Je me dis que le clapping sera pour le prochain match… « travailler et grandir » !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou Empty Re: Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou

Message par Meb Dim 19 Fév - 11:25

« Travailler et grandir », oui, mais j’avoue ne pas avoir été très contente de la copie rendue par les Spirou hier soir.

Au-delà de la défaite, pour moi, l’équipe a manqué de hargne, de combativité et c’est ce qui m’a dérangé le plus. Nous sommes peut-être dans une phase (consciente ou pas) « on est en Elite Gold, on peut lever le pied »… Dommage de ne pas avoir réussi à enfoncer le clou avant la phase suivante.

Ajoutons à cela beaucoup de ratés en attaque (sans parler des lf : 0/4 pour Marlon, 0/7 pour Milan, 1/7 pour Noah, 3/11 pour Alex, … et l’absence de Jivvhan…) … ce match est devenu une mission impossible…

Côté supporters, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement, dont pas mal de « nouvelles têtes » signe que l’équipe a séduit un nouveau public … Espérons que les Spirou parviendront à nous offrir le basket qu’on aime dès le prochain match !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou Empty Re: Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou

Message par Véro Dim 19 Fév - 11:40

Par contre, côté chocolat, on a été gâtés… 😉😉😉
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou Empty Re: Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou

Message par Astro Dim 19 Fév - 12:15

Très déçu aussi du niveau auquel l'équipe évolue quand on sait de quoi elle est capable. J'étais curieux de voir l'équipe sans JJ car parfois, la perte d'un gros scoreur permet à d'autres de se mettre en avant. Ça n'a pas du tout été le cas hier, c'est plutôt une JJ dépendance qui s'est ressentie. Dans la continuité des dernières semaines finalement. Très peu d'inspiration offensive en général et trop peu de hargne en défense. Malines était prenable, également dépourvu de leur meilleur joueur, mais on n'a vraiment pas été à la hauteur du début à la fin.

Les plus grosses déceptions de ces dernières semaines sont, je trouve Noah, Milan et Marlon. On sent qu'ils doutent beaucoup, les gestes ne sont pas assurés et la finition offensive est cata. On dirait parfois qu'ils lancent le ballon au hasard en espérant que ça entre.

Yoeri et Nathan sont aussi dans le dur après un bon début de saison. Alex est transparent. La prestation d'Oski a effectivement été encourageante, on attendait un mach référence de sa part de le voici.

Pour moi, seuls Bine et JJ sont au niveau ces dernière semaines. J'ignore quelle est la cause du mal qui nous ronge mais quel gâchis que cette 5e place après avoir brillamment pris le premier ticket pour l'elite gold. Puisse l'air des Pays-Bas revigorer cette équipe méconnaissable !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou Empty Re: Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou

Message par yves1960 Mar 21 Fév - 23:05

RETROUVER L' ADN...

Qui a permis d'atteindre les demies finales de la Coupe de Belgique et de se qualifier de
belle manière pour la deuxième phase de la BNXT LIGUE.

Retrouver la Grinta,le collectif, et la Joie de Jouer...
Qui ont permis  de combler tous les fans...

Mais pas que ,les supporters reviennent en nombre et comme vous le relatiez ,on y croise
de nouveaux visages même en déplacement...

Mais ce n'est pas tout ,la presse en règle générale est sortie de sa torpeur depuis les demies-finales.
Avant celles-ci j'étais prêt pour un deuxième coup de gueule pour dénoncer
à nouveau la passivité de celle-ci .Pas ou peu d'articles,et des comptes rendus faméliques.
Et bien cette  fois les résultats ,l'enthousiasme et la politique sportive du Spirou semblent
avoir bien attiré les regards et le respect de tous...

Et des sélectionneurs nationaux qui n'hésitent plus à faire confiance à nos jeunes joueurs.
Mais ce n'est pas pour autant un aboutissement en soi...

Car sans de bonnes performances en club ,sans l'attitude  et la régularité sur le terrain,
il ne sera pas possible de s'installer dans la durée dans la famille des Lions d'autant que
de plus en plus de bons joueurs foulent nos parquets chaque semaine et la concurrence
s'annonce solide.Ceci dit j'ai confiance car nos jeunes joueurs sont talentueux...

Et donc les MOTIVATIONS SONT MULTIPLES et les matchs contre les équipes bataves
doivent servir de détonateur pour relancer notre équipe.

Go,go,go Spirou Charleroi

yves1960
Star
Star

Messages : 423
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou Empty Re: Journée 18, BNXT League, Malines - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum