Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

+2
yves1960
Véro
6 participants

Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par Véro Ven 18 Nov - 9:26

Après l’interruption due aux matchs des équipes nationales, la compétition belge reprend ce week-end.
Pour le Spirou, le programme est sérieux puisque leur adversaire de ce soir n’est autre que Malines qui sous la baguette de Kristof Michiels avait vraiment fait forte impression la saison dernière.
Bref les Spirou doivent attendre de pied ferme les coéquipiers de Loubry et Mukubu, de vieilles connaissances!

Go Spirou ! PS sans Osasu
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2241
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par yves1960 Ven 18 Nov - 15:45

Allez Spirou!Belle soirée en perspective.

NB ;Un article sur Milan/Lions( que je n'ai pas lu) se trouve dans la DH d'aujourd'hui

yves1960
Star
Star

Messages : 427
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par Véro Ven 18 Nov - 18:30

Il dit qu’il a été très heureux d’avoir été sélectionné. Il a appris après le match à Mons qu’il prenait l’avion le lendemain pour la Turquie. (Message de Jacques Stas)
Il a appris au contact des autres et en est heureux. Il ajoute qu’il a encore beaucoup à apprendre mais qu’affronter des « gros calibres » fait progresser. Il est heureux de son temps de jeu mais reconnaît avoir été moins performant qu’il l’aurait souhaité.
Il n’était pas « seul » puisqu’il connaissait bien Alex et Marlon, et Fred Wilmot.
Expérience positive pour lui et après sa grave blessure, il est content d’avoir retrouvé le niveau qui avait permis la sélection.
(Dans les grandes lignes….😉)
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2241
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par yves1960 Ven 18 Nov - 19:24

Merciiiii Véro

yves1960
Star
Star

Messages : 427
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par Shenron Sam 19 Nov - 0:07

Spirou - Malines
Après une file totalement à l’arrêt pour le parking et une file pour rentrer dans la salle à peine plus rapide. L’heure est venue d’affronter les Kangoeroes devant une salle à moitié remplie.
Le début de la rencontre est prometteur pour les carolos : les shoots entrent, Kuta domine et Malines est totalement dépassé pendant 5 bonnes minutes.
Cependant, comme souvent, Loubry sonnera la révolte de deux tirs à distance coup sur coup : 17-13. Les troupes de coach Michiels retrouvant leur adresse et le spirou coupable de trois marchés en presque autant d’attaque provoqueront le retournement du match 20-21 à la fin du premier quart. Malgré que les deux équipes ont eu leurs bons moments, les Kangoeroes semblent bien plus dominants.

A l’entame du second quart, les deux équipes continueront le chassé-croisé pendant 6 minutes : 34-33 après un panier de Schoepen.
Mais là encore, Loubry (déjà à 16 points) viendra cribler de flèches la défense carolo 38-47 ! Milan Samardzic atténuera l’addition juste avant la pause : 42-49.

Après la mi-temps, le Spirou tentera de renverser le match, 48-51 par Makwa après 2 minutes, mais Guzoh, Fobbs, De Andre et l’intenable Loubry auront vite fait de remettre les pendules à l’heure : 57-68 ! Domien domine, Domien marque, Domien marche sur cette rencontre et écrase tout que ce soit en attaque ou au niveau de son expérience de « vieux briscards ». 60-68 par Fogang en fin de troisième quart.

Le dernier acte sera assez similaire au précédent et…à l’image de l’entièreté de la rencontre : Loubry (25) augmente l’écart à 60-76 et Charleroi, par Lisboa et Makwa, se bat pour revenir : 73-79.
L’effort est louable mais la différence sur le parquet entre les deux équipes est trop importante ce soir. Malines remet un coup d’accélérateur, converti ses (trop ? )nombreux lancers et envoie Loubry à 3 points au buzzer pour valider ces 29 points personnels et sa victoire 76-88

Charleroi aura été dépassé pendant 32 minutes, le résultat est par conséquent logique. Néanmoins, le Spirou n’a jamais lâché
, a eu plusieurs périodes « fastes » qui lui ont permis de rester dans la rencontre mais, il faut aussi avouer que les carolos n’ont jamais été menaçants pour autant.

Au niveau de l’arbitrage, il flottait en regardant le tableau d’affichage un esprit de sapin de noël tant il scintillait de fautes carolo. Si certaines ( le contre de Bolavie et celui de Kuta par exemple) étaient sévères, il faut admettre que Charleroi a été souvent débordé et en retard.
Le nombre de lancers tirés est donc également disproportionné mais, là encore, même si le Spirou a tiré beaucoup moins, il en a aussi validé nettement moins : 8/17 = 47% !
Tandis que Malines :  27/37 = 73%

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 217
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par Véro Sam 19 Nov - 14:16

Lendemain de défaite et de déception...
Après un bon départ, grâce à un jeu rapide et construit, le score est à l'avantage de Spirou qui jouent bien. Mais un temps mort plus tard, la bande à Loubry, ce poison, renverse la vapeur et malgré tout le courage carolo, les locaux n'auront quasi plus droit au chapitre. Un sursaut pour revenir très près n'a pu concrétiser la victoire. C'est dommage, vraiment!
La faute aux arbitres ? Je ne sais pas, même si cela devient lassant d'entendre autant siffler.
La faute aux lancers ratés? Peut-être. Ce sont en général des paniers réputés faciles, mais...
La faute au ballon qui tourne autour de l'anneau, ou rebondit et ressort? Sans doute aussi!
On prend un mélange de ces paramètres plus un Loubry intenable et la messe est dite!

Le coach était vraiment (très) énervé durant la rencontre et pendant les temps morts. Les supporters (de notre côté) , un peu moins (le chocolat aide bien Very Happy , merci Johanna). On a continué à encourager : c'est notre rôle, festivement : c'est notre "esprit"!

Pour ma part, j'ai apprécié Noah F. . Il est encore perfectible, mais il progresse match après match!
Bine P n'était vraiment pas dans le match en première mi-temps, et son "moteur diesel" ne s'est pas mis en route en deuxième, comme on en a l'habitude... Yoeri prend de plus en plus de palce dans l'équipe et après une saison en demi-teinte, cela fait vraiment plaisir!

J'espère qu'Alex L ne sera pas indisponible et que sa "blessure" sera passagère.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2241
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par Astro Sam 19 Nov - 15:40

J'ai longtemps pesté sur le manque d'imagination dont nous avons fait preuve hier : 36 tentatives à distance pour 25 seulement à 2 pts. Malines a mieux "travaillé" en rentrant dans cette raquette, en créant, en allant provoquer des fautes et chercher ces fameux lancers-francs.

Mais j'aime bien l'analyse du coach en conférence de presse. Il ne veut pas entendre parler de ça et n'a parlé que de la défense. Avec l'explication suivante : on a peut-être pris 2-3 shoots qu'il ne fallait pas prendre mais sinon, chaque shoot est pris pour être marqué. Lancer-franc, 3 points : personne ne fait exprès de manquer son shoot. Donc maitrisons ce qui est maitrisable, à savoir la défense. On a pris une leçon d'un gars de 37 ans en la personne de Domien Loubry, c'est inacceptable pour revendiquer la victoire. On démarre en plantant 17 points et on pense qu'on va gagner avec l'attaque donc on arrête de défendre, et voici ce qui se passe.

J'aime beaucoup cette analyse qui montre la marge de progression que nous avons encore avec cette jeune équipe. Et c'est sans doute vrai, la confiance offensive vient avec une bonne défense. Et on ne peut commencer à réfléchir optimiser l'attaque que quand la défense est optimale.

Bref, bravo à Malines qui a été costaud. Par ailleurs, j'ai été satisfait d'enfin voir une équipe qui joue la dernière possession, bien consciente que l'écart peut être déterminant en fin de compte au classement en cas d'égalité. Je n'ai jamais compris pourquoi la quasi totalité des équipes a pris cette habitude de ne pas jouer la dernière possession.

Pour l'arbitrage, il était pénible et coupait non stop le rythme de cette rencontre...

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par Meb Dim 20 Nov - 21:03

J’ai également trouvé l’arbitrage trop présent pendant cette rencontre.

Les ratés ont frappé les esprits car on avait sûrement le sentiment qu’il ne fallait pas grand chose pour relancer la machine mais les paniers manqués et notre incapacité à freiner Malines ont scellé notre sort…

Dommage mais nos Spirou nous ont déjà montré qu’ils avaient la mentalité pour réagir positivement.

Rendez-vous à Limburg United !

Nb: par contre, je n’ai pas du tout aimé voir les drapeaux bien sombres des fans du sporting… Merci mais non merci…
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par yves1960 Dim 20 Nov - 21:28

Toujours pertinents les amis.
Je sens votre déception et une certaine tension dans vos analyses.
Nous sommes bien d'accord Malines a mérité son succès.
Le vieux "Loubry...scard(tu m'as tendu une perche Shenron) a été déterminant tout au long de la rencontre.
La défense c'est l'adn de l'équipe ,ok! (26 REB à 35).
La présence de notre américain aurait pu soulager l'équipe.
Archange est moins percutant pour le moment mais il a choisi notre club et je crois qu'il
va falloir lui (re) donner la confiance et d'avantage de temps de jeu .
Car nous avons besoin d'un intimidateur supplémentaire.
A la décharge des joueurs je voudrais tout de même mettre l'accent sur le fait qu'un temps mort Malinois a été demandé après 5min 42 ,à cet instant le Spirou mène
17 -7 et le moment me semblait opportun pour assister aux premiers changements
après ce départ tonitruant du Spirou et pour passer le témoin dans des conditions optimales.

Ceux-ci sont arrivés après 7 min 30 et l'équipe a pris un 3-19...
Je mesure la chance que nous avons d'avoir deux grands formateurs.Mais sur ce coup là...
Les joueurs après leurs multiples sélections vont pouvoir se recentrer à cent pour cent
sur l'équipe(championnat et coupe)et ainsi gravir encore quelques échelons afin de s'instaler dans la durée...car rien n'est acquis ...et  les places seront chères.
Malgré cela cette équipe ne renonce plus facilement.
Noa revient dans le coup.Nathan la hargne,Yoeri s'est battu comme un diable,Marlon
a toujours fin.
Dix-huit passes décisives à douze.
Pour revenir sur Domien,c'est un très bon joueur qui aurait mérité plus tôt de jouer dans
un club ambitueux...il avair déjà planté 36pts en coupe d'europe cette année.
A la reprise il se doutait qu'on allait l'avoir à l'oeil et il a pris les choses en main en patron en allant défier le cercle adverse.
Belle équipe avec aussi un jeune coach impressionnant.
Mais...ce  Spirou a de la marge et ce constat ne  garanti  pas aux" kangoeroes"
une qualification en coupe  en décembre prochain.
En attendant deux belles affiches se présentent à notre équipe...histoire de remettre les
pendules à l'heure

yves1960
Star
Star

Messages : 427
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par franky Lun 21 Nov - 21:58

Entièrement d'accord avec vos avis, même si je suis frustré d être battu de cette manière à la maison après avoir fait un match royal à la Mons arena 2 semaines plus tôt avec un écart de 36pts.
Je reste convaincu que cette mini trève internationale nous a coûté cette victoire...c est 6 joueurs du noyau qui ont voyagé dans différents pays, qui ont dû s entraîner et jouer d une autre manière avec des coéquipiers différents. Ces 6 joueurs sont revenus dans le noyau à peine 48h avant cette rencontre contre malines et le staff a eu droit à juste 2 entraînements pour préparer ce match important...alors que malines a su le préparer au complet pendant 2 semaines.
Je suis convaincu que les 2 matchs de coupe seront totalement différent et que loubry n aura plus droit aux portes ouvertes !
En attendant c est Limburg dimanche, une solide équipe encore! Il reste des places en car! Départ à 13h45 du parking du dôme ( 30€ pour car+ticket d entrée) 0494/193844 😉

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 7 BNXT : Spirou - Malines Empty Re: Journée 7 BNXT : Spirou - Malines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum