Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

bnxt league (1) : Malines - Spirou

4 participants

Aller en bas

bnxt league (1) : Malines - Spirou  Empty bnxt league (1) : Malines - Spirou

Message par Véro Ven 24 Sep - 8:04

Et voilà, la cloche a sonné! C'est la rentrée basket (le championnat) avec retour des supporters dans les salles et consignes sanitaires à respecter. Même si celles-ci peuvent sembler lourdes ou injustes (pour certains), c'est quand même le bonheur de se retrouver (avec des "checks" en guise de bonjour), de vibrer, d'encourager, d'applaudir (ensemble) qui émerge.
A domicile, ce sera pour dimanche, mais ce soir c'est le premier déplacement.

Alex et Tim, légèrement blessés à Gistel samedi dernier, sont incertains (site officiel). Il faudra dès lors compter sur l'audace de Vukan S. et l'expérience de Sergio L. pour "diriger" les opérations. Et on espère des jeunes concentrés et au top pour le meilleur match possible.

Malines, c'est un nouveau coach : K. Michiels, qui a emmené avec lui Wen Mukubu. Côté "connaissances" : Loubry (et son fameux shoot à trois points), Jonas Foerts, Luka Kotrulja. Et le reste de l'équipe à découvrir...

Pour ceux qui le désirent, il y a moyen de s'inscrire en suivant ce lien pour regarder les matchs :
https://www.bnxt.tv/?fbclid=IwAR1fsPdtqtSyI3pzfuNjz9Oi4CqtsCjC0igHJg9mCCAmyvC060tZInb4QKw

Go Spirou!



Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

petitspirou et Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bnxt league (1) : Malines - Spirou  Empty Re: bnxt league (1) : Malines - Spirou

Message par Fan Ven 24 Sep - 12:52

Super, merci 😉

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

bnxt league (1) : Malines - Spirou  Empty Re: bnxt league (1) : Malines - Spirou

Message par petitspirou Ven 24 Sep - 13:00

Merci Véro pour toutes ces infos et pour le lien. Je l'ai copié-collé et l'accès est pour tous les matchs, que ce soit aux Pays-Bas ou en Belgique.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bnxt league (1) : Malines - Spirou  Empty Re: bnxt league (1) : Malines - Spirou

Message par Véro Ven 24 Sep - 13:49

petitspirou a écrit:Merci Véro pour toutes ces infos et pour le lien. Je l'ai copié-collé et l'accès est pour tous les matchs, que ce soit aux Pays-Bas ou en Belgique.

Je me suis inscrite ce matin 😊.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bnxt league (1) : Malines - Spirou  Empty Re: bnxt league (1) : Malines - Spirou

Message par Meb Sam 25 Sep - 9:21

Notre équipe n’a pas répondu à nos attentes hier soir… (ou alors c’est moi qui avais un regard sévère en ce vendredi soir)

Nous n’étions pas assez appliqués en défense et vu l’énervement de Sam, les consignes ne devaient pas être bien appliquées. Peu de joueurs m’ont semblé à leur affaire…

On sait qu’avec cette jeune équipe, nous allons connaître des revers mais on attend d’eux qu’ils soient appliqués et impliqués et pour moi, cela n’a pas été le cas hier soir (en tout cas pas pendant 40 minutes), le résultat aurait peut-être être tout autre si on avait pu revenir à égalité (et on a eu quelques occasions !)

Faux départ donc … Dimanche, l’équipe en face sera sûrement d’un tout autre niveau, il faudra être combatif et se serrer les coudes sur le terrain ! Come on, Spirou !

Sinon, on a beaucoup ri entre supporters et c’était un plaisir de retrouver les gradins ! (Mais on n’a plus l’habitude d’autant de bruit! bnxt league (1) : Malines - Spirou  1f632 ). Et j’ai bien aimé les pompoms : des chansons que tout le monde connaît, qui te donnent envie de bouger, chanter, frapper dans les mains et des chorégraphies simples mais qui ressemblent à de la danse et qui visuellement étaient sympa à regarder 😁 

A dimanche !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bnxt league (1) : Malines - Spirou  Empty Re: bnxt league (1) : Malines - Spirou

Message par Véro Sam 25 Sep - 9:34

Le match Surprised côté joueurs

Les Spirou ont bien entamé la rencontre, mais côté spectateurs, on sentait que ce ne serait pas facile. Et ce fut le cas.
A l'entrée au jeu de Van Buggenhout côté malinois, j'ai eu l'impression que la rencontre tournait. De meneurs, les Spirou sont passés derrière et n'ont plus pu reprendre l'avantage dans cette rencontre malgré tout agréable. Le jeune 6 a su amener à son groupe ce qui fait défaut au nôtre : du dynamisme et de la vitesse.
Ce n'est pas la seule raison évidemment de l'écart (raisonnable) qui s'est creusé juste avant la mi-temps : les nombreux lancers et shoots faciles, de nouveau, manqués ont fini par peser lourd dans la balance. Le "jeu" y est, mais la réussite non. Aussi je me dis que c'est le moins difficile à corriger, donc...
En première mi-temps, Kuta a été au four et au moulin et j'ai enfin revu le joueur "séduisant" découvert les deux saisons précédentes (chez les adversaires).
Je me dois aussi de mettre en évidence le très bon travail de Vincent Kesteloot, qui hélas (10 fois au moins) n'a pas reçu de ballon alors qu'il était bien démarqué et seul à trois points. Il est arrivé en cours de préparation, donc laissons-lui encore un peu de temps pour intégrer les systèmes.
Par contre, Alex me semble un peu en retrait et je trouve, même si ce n'est pas son poste de prédilection, que son "rendement" en tant que meneur était bien supérieur au rôle qu'il remplit pour le moment. Mais que sa réussite à trois points, sa vision du jeu aussi, manquent...

La deuxième mi-temps où tout a basculé : quand Loubry s'en mêle, ça fait souvent des dégâts pour l'adversaire! Et quand il est suivi par Grimes pour rentrer à distance, ça devient vite "indigeste" tant la réussite semble insolente. Les hommes de Kristof Michiels ont maintenu également une défense serrée qui a bien contrecarré tout projet de révolte carolo.

Mes + : Vincent Kesteloot pour son travail pour chaque minute au jeu! N. Kuta pour sa progression (et pourvu que ça dure!)

Mes + ou - : Moussa Noterman, avec un + pour la combativité et l'opiniâtreté et un - pour des choses "faciles" manquées. En espérant que le coup au genou ne laissera pas de traces... Vukan S. pour son audace, mais il va falloir qu'il soit plus incisif. Tim L. qui est encore éloigné de son meilleur niveau, mais qui offensivement a apporté quasi un tiers des points .

Et décevants hier : N. Botuli (défense correcte même bonne, mais gros manque offensif) et N. Fogang qui a déjà montré bien, bien mieux. Jito Kok , qui bat le chaud et le froid...

J'attends aussi de Llorente qu'il retrouve sa vitesse et son adresse!

Rien ne sera simple dans ce championnat. Il faudra grappiller et lutter dans chacune des rencontres, sans baisser les bras.

Le match côté supporters  Smile
De la bonne humeur (quand même), des sourires qui font plaisir, des commentaires malgré tout positifs. Que cela fait du bien!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bnxt league (1) : Malines - Spirou  Empty Re: bnxt league (1) : Malines - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum