Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Journée 11, BNXT : Liège - Spirou

2 participants

Aller en bas

Journée 11, BNXT : Liège - Spirou Empty Journée 11, BNXT : Liège - Spirou

Message par Véro Sam 17 Déc - 8:13

C’est donc dans un contexte vraiment très particulier que le Spirou se rend à Huy (rue de La Croix rouge, à côté du terrain de football) pour le match contre Liège.

Quelle sera l’attitude des joueurs locaux? Certains risquent de se voir évincés puisqu’on annonce l’arrivée de joueurs américains : ils vont donc vouloir se montrer…
Le coach choisi par le président sera-t-il déjà en fonction ce soir? Quoi qu’il en soit, s’il est présent, Lionel Bosco mériterait des applaudissements nourris!

Un match plein côté carolo, à l’image de celui de dimanche ? Je l’espère… Go Spirou !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 11, BNXT : Liège - Spirou Empty Re: Journée 11, BNXT : Liège - Spirou

Message par Véro Dim 18 Déc - 8:17

On avait déjà eu froid à Malines, au match de coupe, mais hier à Huy, il faisait « glacial ». Croisons les doigts pour que les « déjà un peu malades » n’aient pas aggravé leur état et que les autres n’aient rien attrapé !

Les Liégeois ont donné du fil à retordre en jouant un match presque parfait. Il faut dire que les problèmes de mise en route du moteur Spirou les ont bien aidés. En grande réussite à distance ou en pénétration, les locaux ont mené durant les trois premiers quarts temps, Les Spirou revenant très près ou passant devant un court instant, sans plus…. Ce n’est vraiment que lors des deux-trois dernières minutes que la balance a penché du côté visiteurs, grâce à la pugnacité de Marlon et de Nathan. En effet, si on peut reprocher un manque de consistance défensive ou de réussite à distance (oulala ! 🙄😟) , rien à redire par contre durant ces minutes où chaque ballon a été arraché.

Côté liégeois, il faut croire que l’arrivée d’un nouveau patron et de « ses » joueurs ont entraîné une envie de se montrer afin de « garder sa place dans le noyau ». Et pour certains c’était plutôt réussi, tant Potier en défenseur « rapproché» que Bogaerts en marqueur à distance ou encore Van Den Einde au four et au moulin.

Côté Spirou, Marlon a de nouveau démontré qu’on devait et qu’on pouvait compter sur lui pour aller au charbon quand la locomotive peinait. Il n’a vraiment peur de rien et dans les situations difficiles, il a l’air de s’en donner à cœur joie. Nathan a lui aussi très bien tiré son épingle du jeu : hargneux (mais correct), il se bat sur tous les ballons avec un très grand cœur ♥… Et enfin, je m’en voudrais de passer outre la belle prestation de Milan, auteur (notamment) de deux beaux paniers à trois points qui ont aidé le Spirou à raccrocher en première mi-temps… (et les supporters de se tourner vers Jean à la grosse caisse pour saluer le deuxième comme il se doit 😇 🤩)

Le public liégeois s’est réveillé tardivement et s’est éteint alors que leur équipe avait besoin de lui. Les supporters Carolos ont été présents en applaudissements tout du long, un peu moins en voix (quoique…). Le clapping a ponctué le déplacement

Comme beaucoup, je retiendrai surtout la victoire et les points octroyés… je garderai en mémoire les gestes de Nathan, de Sam, de Fred et de toute l’équipe envers les supporters emmitouflés et pourtant glacés.

Vendredi sera un autre jour et d’ici là, l’équipe pourra se préparer pour le derby du Christmas Game!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 11, BNXT : Liège - Spirou Empty Re: Journée 11, BNXT : Liège - Spirou

Message par yves1960 Dim 18 Déc - 13:57

Comme si nous y étions Véro ...mais avec la chaleur et la justesse en plus.
Je me doutais que dans cette salle d'apparence froide et d'un autre temps ,qu'il ne devait
pas y faire très chaud,mais à ce point...
Devant mon écran ,je n'éprouvais pas beaucoup de passion et d'excitation ,j'ai trouvé la partie stressante et toujours en attente de l'étincelle qui aurait pu mettre le Spirou à l'abri
Mais tu l'as bien dit, les Liégeois avaient des choses à prouver.
Comme toi j'aurais été dans l'incapacité de mettre en évidence d'autres spirou que les trois que tu as cité.J'ajouterai en plus , la pression que Milan exerça sur le jeune meneur adverse,il confirme qu'il revient bien à son meilleur niveau.
Mais que dire des deux autres gamins de 20 ans qui portent litéralement l'équipe depuis le début de saison.Nathan  est devenu un sacré intimidateur.Marlon ,pour tout vous dire...
Je ne me souviens pas d'avoir vu un jeune belge de son âge avec autant d'audace et d'impact
sur les matchs.
Vu les contextes particuliers et le jeu intense prôné par Sam,je peux comprendre la baisse de régime d'une bonne partie de l'équipe et de ce fait ce que ces trois joueurs ont
réalisé mérite vraiment un grand coup de châpeau.Et j'ajouterai même que Marlon a carrément décidé de l'issue de la rencontre.
Vendredi ,nous aurons besoin d'une équipe à 100/100 pour affronter une équipe Montoise
qui n'aura plus rien à voir avec l'adversairre que Charleroi avait terrassé en réalisant le match parfait à l'aller .
En tous cas cette victoire est très importante dans la course au top 5

NB:les Américains fraîchement arrivés n'avait pas l'air de s'amuser beaucoup en observant,le fils du boss Cambo a même
une drôle de tronche.
Jacques Stass a déclaré que le cv de tous les renforts n'étaient pas extraordinaire.
Perso je ne crois pas que Liège a besoin de plus de trois "vrais renforts"

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 11, BNXT : Liège - Spirou Empty Re: Journée 11, BNXT : Liège - Spirou

Message par Véro Dim 18 Déc - 17:36

Ils avaient aussi froid que nous Laughing Laughing Laughing (et pas de chocolat, eux Arrow )
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 11, BNXT : Liège - Spirou Empty Re: Journée 11, BNXT : Liège - Spirou

Message par yves1960 Lun 19 Déc - 22:26

Deux articles parrus dans les DH du samedi 17 et lundi 19 concernent notre équipe.

Je n'y ai pas accès alors juste pour info :

Le premier est intitulé Axel Hervelle:"Ce qui me réjouis le plus?" "L'évolution des jeunes".

Le second " " Nathan Kuta "Le déclic qui change tout"
;

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 11, BNXT : Liège - Spirou Empty Re: Journée 11, BNXT : Liège - Spirou

Message par Véro Mar 20 Déc - 7:25

L’article sur Nathan était aussi dans l’Avenir.
Malheureusement, je ne suis pas une experte pour le joindre.
En résumé on y disait qu’il réalisait sa meilleure saison en Belgique avec le Spirou, que la perte de poids de 10 kg (on l’avait remarqué) le rendait plus mobile, qu’il était réellement important pour l’équipe pour pallier l’absence de Osaghae (il avait d’ailleurs un rôle plus étendu et différent de son poste habituel) , qu’il ne se contentait pas de capter les rebonds et de marquer car il était devenu un leader dans l’équipe.

J’ajouterais moi que son mental fait le bonheur des supporters qui apprécient les petits gestes envers eux à leur juste valeur.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 11, BNXT : Liège - Spirou Empty Re: Journée 11, BNXT : Liège - Spirou

Message par yves1960 Mar 20 Déc - 10:02

Merci Véro !

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 11, BNXT : Liège - Spirou Empty Re: Journée 11, BNXT : Liège - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum