Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

4 participants

Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par Véro Ven 2 Déc - 17:07

Un autre déplacement! Cette fois, c’est à Anvers que les Spirou vont disputer la rencontre. Les Giants ne sont pas aussi fringants que les années précédentes, mais ils restent un adversaire sérieux. Pour le moral des Spirou, avant le week-end de matchs de coupe, une victoire ferait du bien au moral…

Courage à ceux qui se rendent en métropole, et prudence sur les routes.

Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par Véro Sam 3 Déc - 8:17

Quand on ne peut pas se déplacer, on regarde à la BNXT télé... Hum, entre les images tremblotantes et les commentaires dédoublés, il a fallu s'armer de patience : couper le son et fermer les yeux de temps en temps Very Happy pour éviter le mal de tête.
Mais comme déjà dit : c'est mieux que rien.

Alors, les Spirou ont été menés en début de match et Sam a bien fait de prendre un temps mort très rapidement pour casser l'énergie et le rythme anversois. Après ce premier rappel à l'ordre du coach, c'est une autre équipe qu'on a vue. Durant le premier quart, les deux équipes ont fait du coude à coude et il était bien difficile de prédire qui en sortirait victorieux. Le Spirou a perdu des ballons, les Anversois n'ont pas pu en profiter. Et c'est tant mieux pour pour les cinq courageux ayant bravé les embouteillages pour rallier la Lotto Arena.
On a pu voir quelques belles actions avec Nathan au four et au moulin, marquant, prenant des rebonds, râlant un peu aussi pour ramener la concentration dans le groupe.
Il a fallu effectuer des changements car les fautes ont plu et plusieurs joueurs se sont retrouvés en situation "délicate". Le jeune Ellis a obtenu ainsi quelques secondes de jeu en D1...
Marlon a montré une fois de plus qu'il fallait compter sur lui pour aller chercher des fautes, malgré quelques tentatives hasardeuses et malheureuses. On lui pardonne : il ose!
Milan a compensé une ou deux pertes de balle par de beaux paniers. Bine, au départ maladroit, a vite montré qu'on pouvait compter sur lui.
La victoire a été obtenue en équipe, mais Jackson a largement alimenté le score.
Beau(x) contre(s) d'Archange (me semble-t-il)...

Un peu de cafouillage dans les deux-trois dernières minutes (avec notamment la faute de Jackson sur un shoot à trois points) et je me suis dit qu'il était heureux d'avoir eu à ce moment un avance confortable au marquoir. Indubitablement, "gérer la fin de match" est le point à soigner.

Je n'ai pas vu le clapping, mais les supporters présents étaient heureux. Merci Marie-Eve de m'avoir expliqué en trois mots la raison de la technique à Anvers. On ressent la frustration de leurs supporters vu les pauvres résultats de l'équipe cette saison...

Quelqu'un connait-il la raison de l'absence de Noah F. ?

Bonne journée à tous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par franky Sam 3 Déc - 10:52

Noah avais des douleurs au dos donc épargné logiquement.
L équipe m a bien plu surtout en défense avec une belle hargne qui nous a fait gagner pas mal de duels.
Jackson a été incroyable et surtout en attaquant l anneau aussi cette fois. C est vraiment une belle victoire ou c est toujours difficile d aller gagner la bas. Notons le sang froid de l arbitre ( anversois) Nick Vandenbroucke qui n pas hésité à arrêter le match pour demander à un steward de sortir des tribunes un supporters anversois menacant envers le corps arbitral, et qui a donné directement une faute technique au banc..
Bien content d avoir bravé les embouteillages, un parking lointain et pouvoir d installer en tribunes in extremis afin d assister à cette belle victoire 😃 et quand un anversois te dit qu on a fait plus de bruit à 5 que pour les 1000 anversois, ton weekend est déjà réussi 😁 surtout quand tu es juste en face de Bart de wever 😁😁😁 ( on ne lui a pas chanté la p'tite gayolle pour pas le mettre de mauvaise humeur 😁😁)


franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par Astro Sam 3 Déc - 11:03

Véro d'accord avec ton analyse Smile La victoire fait du bien, elle était absolument nécessaire pour rester sur un bilan positif après ce premier tour "aller". Le classement reste illisible avec tous ces matchs en retard mais il est en tout cas extrêmement serré, et la victoire de Mons sur Ostende n'arrange rien. Plus que jamais, il faut soigner l'average quand c'est possible car il ne serait pas étonnant de se retrouver à égalité avec une ou deux équipes d'ici 9 matchs.

Un premier tour mitigé, même un peu "bizarre" de notre côté :
- Des victoires prestigieuse ou précieuses contre Ostende, à Anvers, à Mons, à Bruxelles
- Des défaites malheureuses ou évitables à Louvain, contre Alost

J'ai l'impression que le bilan est quand même largement positif, que l'équipe a été prête très tôt et qu'avec un peu plus de constance dans l'application défensive, nous pourrons rallier le top 5.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par Astro Sam 3 Déc - 11:12

Et par contre la diffusion était de bonne qualité chez moi sur BNXTtv, pas de double commentaire ni de saut d'image. Bizarre !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par Véro Sam 3 Déc - 11:59

Astro a écrit:Et par contre la diffusion était de bonne qualité chez moi sur BNXTtv, pas de double commentaire ni de saut d'image. Bizarre !

Les quelques flocons ont peut-être déréglé ma réception 😊😊😊.
Les doubles commentaires, c’était vraiment bizarre … Cela a commencé en deuxième mi-temps. On trouvait auparavant que le commentateur était impartial.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par yves1960 Sam 3 Déc - 17:08

Super résultat et quelle belle surprise de vous lire et d'apprendre ainsi
la victoire de notre équipe.
En réalité j'étais persuadé que le match avait lieu dimanche après-midi
comme c'est souvent le cas à Anvers.Je n'étais pas libre hier mais je le
regarderai sur le site en fin de soirée.
Je dois avoir des hallucinations parce que j'avais aussi lu  que le Spirou
affrontait le Bears Leuven ce mercredi (2 jrs av la double confrontation en coup)
Heureusement il n'en est rien.
Grand bravo aux irréductibles carolos s'étant déplacés pour encourager le Spirou...et à
Leur grand chef "Frankyminix" qui est devenu ausi célèbre qu'"Obegix" le grand supporter
des diables rouges.
Vivement vendredi avec deux jours de plus que l'adversaire pour préparer le quart de
finale .Charleroi is back...Malines est prévenu.
NB:Si un car est organisé ce vendredi...je pose ma candidature et m'engage à ajouter quelques décibels pour aider nos joueurs vers une qualification pour les
demi finales.Qu'importe le résultat de vendredi,il faudra rester Focus sur la 2ième manche
En attendant bonne semaine les guerriers et à bientôt pour de nouvelles aventures
à tue-tête pour aider les joueurs

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par Véro Dim 4 Déc - 7:16

@Yves, j'ai transmis ta demande de participation pour le car Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par yves1960 Dim 4 Déc - 10:52

Super et grand merci Véronique!
Le match Spirou -Louvain était bien programmé mercredi sur bnx ligue...
Et Malines-Liège est tojours affiché pour ce mercredi mais pas sur le site des kangourous.

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par Astro Dim 4 Déc - 15:43

Yves ces deux matchs ont été reportés car la ligue a estimé vouloir laisser les équipes se préparer à la double confrontation en coupe Wink Spirou-Leuven est reporté le 9/02

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par yves1960 Dim 4 Déc - 18:44

Ok merci Astro

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par franky Mer 7 Déc - 22:29

A vendredi avec plaisir Yves 😉 on aura bien besoin de decibels en plus , et à Malines on à la chance d être juste derrière nos joueurs 😉

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par yves1960 Mer 7 Déc - 22:52

Faites du bruiiiiit !!!!!!!!!!! Tu peux comptez sur moi...je commence à prendre du miel

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 9, BNXT, Giants - Spirou Empty Re: Journée 9, BNXT, Giants - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum