Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

5 participants

Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par Véro Ven 13 Jan - 7:41

Premier match des trois rencontres contre Ostende en 9 jours!
C'est donc ce soir et dans le cadre du championnat. Le coach ostendais, après la défaite de son équipe au Dôme, avait promis une sacrée revanche. Les Spirou savent donc qu'ils ne seront pas accueillis avec des fleurs Laughing ...
Il s'agira pour eux de tenir bon dès le coup de sifflet initial et de montrer leur talent sans fébrilité.
L'équipe et le staff pourront compter sur le soutien inconditionnel de leurs supporters!

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par yves1960 Ven 13 Jan - 16:25

Tu as raison,le Spirou devra être "fit"d'entrée de jeu afin d'empêcher le Filou
de développer son jeu et de prendre trop de confiance.
Georges me faisait remarquer qu'ils avaient très mal tiré à Liège et ce fut encore le
cas cette semaine contre le champion d'Israël.
C'est sans doute cela qui a en grosse partie provocqué leur défaite et les contraindra
de jouer un game 3 en Israël mardi prochain, après l'exploit réalisé au match allé.
L'addition des matchs européens et un mois de janvier surchargé ,risque de peser dans
les jambes des côtiers...mais notre équipe n'a pas l'habitude de regarder dans le rétroviseur
et répondra sur le terrain avec concentration et intensité plutôt que de se
laisser intimider par les propos de coach Dario.
Super match et bon vent à tous.
Go,go,go Spirou.

NB:petites infos ostendaises le Sponsor Coretec a prolongé leur sponsoring pour les prochaines années
Dario Djergia el le personnel ont reçu la nouvelle Volvo.
côté joueur :Vleijenbergh s'est fait exclure en coupe d'europe pour 1 anti-sportive
et 1 technique. Ceci dit depuis son retour de blessure il a tout de même enchaîné
de solides prestations avec un match à 17 rebonds...mais pas que.
son entente avec Bratanovic est évidente.

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par Astro Ven 13 Jan - 23:15

Pfouah la qualité de ce match Shocked On retrouve enfin notre clasico !

116 à 130 d'éval, aucun joueur en négatif : un bon témoignage du grand match que l'on vient de voir. Irrespirable, avec de l'enjeu, de la fierté, de l'intensité mais beaucoup de sportivité, c'est tout ce qu'on aime voir. Il faut être honnête, on n'aurait jamais pu avoir ce match si tôt dans l'année sans cet enjeu du top 5 que nous offre la ligue.

J'ai tout aimé de notre match aujourd'hui, de l'enthousiasme qui règne à chaque instant dans ces rangs jusqu'à l'absence de triomphalisme final. Même quand Nathan a levé les bras, il s'est immédiatement fait rabrouer par son capitaine. Ce coaching toujours positif, cette absence de toute réaction négative de l'ensemble des joueurs quel que soit le coup de sifflet. Cette équipe est en mission et sait désormais qu'elle est capable de bien plus, qu'elle veut et peut encore progresser, et pourquoi pas aller chercher un titre.

Ce qui est bon pour nous c'est que tout cela laisse Ostende sur une série de 3 défaites pour entamer son marathon de janvier. Pas top pour la confiance. Le pire, c'est que je trouve qu'on a même de la marge tant ils nous ont écrasé au niveau du rebond, notamment offensif. De nombreuses secondes chances qui nous ont fait très mal, sans quoi nous aurions probablement pu nous mettre en sécurité beaucoup plus tôt. Je pense vraiment que c'est le seul compartiment du jeu qui a permis à Ostende de se maintenir dans le match.

Pour couronner cette belle soirée, Malines et Alost se sont également incliné. On n'a plus que 5 véritables adversaires pour le top 5 qui nous tend cette fois très fort les bras.

Bravo à l'équipe et bravo aux supporters, on n'entendait que vous dans cette salle !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par Véro Sam 14 Jan - 8:01

@Astro, j’ajouterais le stress des spectateurs-supporters. (Surtout sans déballer les chocolats avec les voisins de tribune, @ Meb )

A la télé (BNXT.Tv sans commentaire)c’est nettement moins « vivant » que dans une tribune, mais j’avoue que j’ai bien savouré la victoire également.

Encore une fois, les Spirou ont gagné en équipe et ils ont fait la différence de cette manière.
À Ostende Tyree a beaucoup tiré la couverture à lui, a joué solo et a oublié ses co-équipiers. Tant pis pour eux… La nervosité transpirait chez les locaux, et que Pierre-Antoine Gillet soit obligé de calmer le coach et de le repousser dans sa zone en dit long.

Côté Spirou, chacun a fait son travail, en jouant avec le cœur et pour le groupe. Cette équipe, fruit d’un travail de longue haleine effectué par des personnes sérieuses et compétentes, éclot de la plus belle manière qui soit. Avec humilité en sus, ce qui est une autre immense qualité.

Après avoir mené de 10 points avant d’être « rattrapé » ( le deuxième quart a été vraiment très compliqué, avec 1 seul petit point marqué en presque 5 minutes), le groupe a grignoté en suite l’avance que les Ostendais avaient acquise. En deuxième mi-temps, les shoots à distance sont mieux rentrés, les lancers francs mieux réussis. Rafa L. a gardé la tête froide, joué collectivement et quand JJ est en confiance, le marquoir s’affole.
Un seul petit jour de repos avant une autre rencontre importante dimanche.

PS merci aux supporters présents d’avoir donné de la voix pour pousser les Spirou à la victoire !  Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par Astro Sam 14 Jan - 11:45

J'apprécie beaucoup le fait que des supporters Ostendais remettent en question la négativité ambiante qui règne dans leurs rangs pour l'instant, en commentaire sur fb notamment. La facilité c'est de s'attarder sur Vdb et sur les fautes techniques mais ça ne leur fera pas gagner des matchs où ils encaissent 101 points à domicile. Par ailleurs, j'ai trouvé Vdb relativement soft et limite pédagogue hier soir.

Je suis très curieux de voir comment la bête blessée va réagir. Ils ont connu peu de "crises" comme celle-ci ces dernières années, très clairement ça ne tourne pas rond et le talent ne suffit pas à compenser le manque d'alchimie et de cœur à l'ouvrage. Ce statut d'équipe à battre leur met la pression et cette fois, la pression les fait déjouer. Il y a du talent individuel mais ça ne joue pas ensemble, les intérieurs ne sont pas trouvés, la distribution est problématique. Ainsi que les dimensions du terrain visiblement Laughing

Je crois que les vieux cadres de l'équipe ne s'y tromperont pas et qu'une remise en question interne sur leur approche des matchs va bientôt avoir lieu. Pas trop tôt j'espère What a Face

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Meb et RedSox14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par Véro Sam 14 Jan - 13:37

Dusan D est blessé et c’était  le chef d’orchestre ostendais depuis des années, avec la confiance du coach et des autres joueurs. Il a annoncé que ce serait sa dernière saison, et le jeune Keye VDVDV n’a pas encore l’expérience, la roublardise, la lecture du jeu de Dusan D.
En jouant sur plusieurs tableaux, ils ont eu certes besoin de joueurs étrangers du top, mais on sait que ceux-là ne restent jamais longtemps : dollars man  au lieu de club man. Il faut donc « reformer  » une équipe saison après saison.

Je ne les plains sûrement pas! Ils sont ce qu’ils ont choisi d’être. Et leur formateur est ailleurs (comme dirait Guillaume, Sam on t’aime ! - et on te garde Very Happy). Quant aux supporters, c’est certainement difficile pour eux d’assister à une défaite tant ils étaient habitués à une suprématie peu ou pas disputée. Je trouve juste que certains ont quand même la gâchette facile contre l’arbitrage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .

Au Spirou, il a fallu reconstruire avec de petits moyens. C’est cette saison que tous ces efforts, cette patience, ce travail arrivent à maturité ! Je suis vraiment fière de tous et heureuse pour eux. Mais je reste les pieds sur terre car on ne sait pas de quoi demain sera fait…
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par yves1960 Sam 14 Jan - 17:03

Tiens bon la vague et tiens bon le vent ,
hissez haut...le drapeau,
les couleurs du spirou.
C'est ce qu'auraient pu chanter les joueurs en revenant
de la mer du nord.
Le trois mats Ostendais  n'a pas résisté à la dernière vague Carolo.
Le filou avait misé beaucoup sur le contrôle du rebond.
Et sur cet aspect du jeu il a haut la main, remporté la mise 43 reb à 24 reb.
Mais notre équipe à bien d'autres resources et d'autres forces...
Car ce n'est plus un hazard si Charleroi s'est imposé chez les champions
en titre après avoir infligé leur première défaite de la saison au Dôme,
ils ont remis les couverts pour leur premier revers à domicile.
Le Spirou est la meilleure équipe de ligue en déplacement avec un ratio de
5 victoires pour 2 défaites.
Par comparaison notre adversaire de demain en est à 2 V pour 4 D...
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
Mais si je devais choisir un mot pour qualifier la performance de nos joueurs
ce serait MATURITE .Quel paradoxe pour cette jeune équipe.
Quelle gestion du match,quel sang froid aux lancers francs
(si c'est un des points forts de Jhivan J ,Marlon devient aussi très précis dans cet
exercice).Franchement avec lui je deviens à court de superlatif.
Les tireurs n'ont pas été en reste à l'image de Yoeri(la preuve par 3)et Noa, pas en veine
contre le Brussels malgré ses 6 reb,qui a planté aussi 2 trois points importants.
Mais les moteurs et artilleurs de l'équipe hier étaient surtout "Rafa" Lisboa et bien sûr .
Jhivan Jackson.
Mais comme on dit, demain est un autre jour...
Et ce sera peut-être celui de nos big men demain car Nathan au four et au moulin devra être mieux épaulé.
Bravo à toute l'équipe et à tous les supporters présents et bien en voix.
Ce n'est pas le même stress du tout devant son portable mais par moment
j'avais envie de traverser mon écran pour aller vous retrouver.
Vendredi la question ne se posera plus car je compte bien faire le déplacement à la côte.
A demain Go,go,go Spirou

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par Meb Sam 14 Jan - 19:10

Quelle soirée à Ostende !

L’enjeu est grand et cela se sent en tribune.

Nos joueurs ont été exemplaires, n’ont pas paniqué quand Ostende est revenu au score, ils étaient concentrés tout le match, malgré les nombreuses interruptions « vidéo ».

Comme le dit Véro, c’est un travail entrepris il y a des mois qui commence à payer et cela fait tellement plaisir ! Pour le club et ses dirigeants qui n’ont pas voulu jeter l’éponge, pour le coach qui croit en ce projet, pour les joueurs qui travaillent dur pour grandir et atteindre les objectifs fixés… et pour les supporters qui ont été présents malgré les années de disette. Vraiment fière de cette équipe et convaincue, si on continue à travailler et à afficher cette mentalité, que le meilleur reste à venir !

Côté ostendais… je pense que lorsque l’on gagne, il est difficile de s’opposer à un coach mais lorsque les choses vont un peu moins bien, c’est sans doute plus difficile d’accepter de se faire « maltraiter » ou de se taire face au comportement inacceptable de Dario… Idem pour leurs supporters qui le défendaient contre vents et marées mais qui, maintenant, commencent à le remettre en question… Mais bon, chacun sa …

Comme Astro, j’ai aussi trouvé que Nick était très pédagogue avec Dario, expliquant les choses, restant calme… Mais Calimero a commencé son cirque dès la première minute… Comme je l’ai dit hier, je préfère perdre avec Sam que gagner avec Dario… mais gagner avec Sam, c’est encore mieux  Laughing

Coup de cœur hier en tribune : la grand-mère d’un de nos joueurs qui, quand il marquait, se retournait pour nous dire « c’est mon petit fils! » 😂🥰 et qui célébrait avec nous quand les Ostendais loupaient leurs lf 😂 Génial !

Et quelques petits chants dans le car pour le retour, cela faisait longtemps !

@Véro, au lieu du chocolat, on a mangé les bonbons « cerise » de Roseline 😇😁

Et oui, WE I love you YOU, SAM !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par franky Sam 14 Jan - 22:35

24h plus tard c est toujours aussi bon de se replonger dans l analyse de ce classico de grande qualité 😳😃
Un déplacement au top avec une petite centaine de supporters qui s étaient déplacés aussi loin pour un vendredi soir et malgré les 18€ d entrée 😳 quel plaisir!
Mais que voulez vous que je dise de plus que ce que vous avez brillamment écrit 👍🙌.
Ils nous ont donné un bonheur incroyable pendant tout le match, on a passé les 3/4 de la rencontre en étant devant en gardant un sang froid énorme lorsqu Ostende se rapprochait .
On a vraiment un magnifique collectif avec une maturité impressionnante, et surtout comme disait astro, ils gardent une belle retenue dans cet exploit d avoir été mettre 101 points à Ostende!
Ils savent que la route est longue et qu il faut garder la tête froide, surtout en pensant au weekend prochain avec la coupe.
Un petit mot sur Dario, de nouveau affligeant avec son cirque. Continuer à râler même après que les arbitres aient été vérifier les images pour le contenter, Ca en deviens lassant !
Et le fait de voir Gillet péter un câble sur son coach en le repoussant et en gueulant dessus en public ainsi , ça prouve bien qu il enerve méme ses joueurs.
Le vent est entrain de tourner pour lui et les témoignages de supporters mécontent par son attitude deviennent de plus en plus nombreux, surtout quand ils sont poussés dans les cordes ainsi!
Demain un autre test pour nos joueurs, face à Limburg, qui nous avait dominé et battus il y a 2 mois. Match de nouveau hyper important et j ai hâte 😃

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par Astro Sam 14 Jan - 23:51

Je pense qu'on peut être admiratif de Gjergja tout en ne cautionnant pas son attitude, c'est d'ailleurs un peu mon cas. C'est un coach dont j'aime l'investissement et la passion et je pense que cette période peut (doit) l'aider à progresser. À vrai dire, j'attendais avec impatience un moment un vrai moment de crise (ce n'est pas encore le cas à mon sens) pour qu'il cesse d'associer réussite et agressivité et qu'il comprenne que les ingrédients de sa réussite sont ailleurs.

Il a pris 4 fautes techniques sur les 3 derniers matchs, dont un en Champions League, et son équipe en prend également 2-3 par match. Forcément, quand on transmet autant de nervosité, les joueurs suivent. Hier il en prend une en demandant le Head Coach Challenge, ce qu'il a tout a fait le droit de faire, mais de façon si véhémente que l'arbitre s'est senti agressé et lui a sifflé la faute.

Quand ça arrive une fois il peut se dire que ce sont les arbitres qui sont mauvais. Si ça commence à arriver à chaque match quel que soit le trio et sans la victoire au bout, je pense que ça va finir par le faire réagir. Wait & see Wink

À demain pour Limburg, gare à l'excès de confiance car cette équipe ne nous avait pas réussi à l'aller et montre d'excellents choses cette année ! Petit rappel : outre la victoire à aller chercher, il y a 12 points à rattraper Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou Empty Re: Journée 14, BNXT League, Filou O- Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum