Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou

4 participants

Aller en bas

Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou Empty Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou

Message par Véro Dim 16 Oct - 7:47

Avec un nouveau sponsor, le Brussels reçoit les Spirou au Palais 12 ce dimanche après-midi !
On y annonce de nombreuses animations et la « spectacle » est sold out…

Sportivement parlant, ce sera sans aucun doute une rencontre engagée où chacune des deux équipes voudra revendiquer la victoire… L’équipe de la capitale s’est renforcée : Tabu, Tumba, internationaux, complètent un noyau où Zylka domine pour alimenter le marquoir.

Tous au poste ou devant un écran : Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2244
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou Empty Re: Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou

Message par Véro Lun 17 Oct - 8:59

Pour la combativité : Nathan K; pour le toupet : Marlon M; pour l'assurance sereine : Alex L et pour l'efficacité tout en discrétion : Bine P !

L'organisation pour ce Circus Game a rempli ses promesses, mis à part la musique continuelle balancée à une intensité exagérée et les micros branchés au max, ce qui rendait brouillonnes les paroles des commentateurs.
Le jeu de lumières-laser juste avant le match était vraiment beau et réussi! La présentation des joueurs du Brussels sortant du bus était originale. Les nombreuses danseuses ont fait plaisir à beaucoup d'enfants avec la distribution de nombreux t-shirts. Les tenues et pompoms étaient colorés et cela tranchait avec l'obscurité de la salle format "spectacle".
MAIS, et les supporters du Brussels avec qui j'ai échangé, il aurait sans doute été préférable de laisser l'enthousiasme des fans remplir d'encouragements ce palais 12 plutôt que d'imposer à nos oreilles ces décibels insensés. De notre tribune, pas très confortable pour la vue, on n'entendait pas les efforts fournis par les Brussels fans pour encourager leur équipe. La longue tribune latérale n'attendait qu'un petit rien pour s'enflammer et vu le boucan ambiant, la mousse est vite retombée...

Le match ? Un bon premier quart pendant lequel les shoots à trois points rentrent facilement (Alex et Jhiwan à l'oeuvre - le second ayant tendance par moment à un peu trop forcer sur sa chance ou son talent d'ailleurs...). La rencontre est agréable, les équipes se rendent coup sur coup mais les 10 premières minutes se terminent sur un petit avantage intéressant pour les visiteurs. Noah F a marqué le premier panier de la rencontre, puis s'est un peu éteint : dommage vraiment...
Dans le deuxième quart, les Spirou prennent le large mais c'est surtout le Brussels qui prend l'eau (nombreux paniers faciles ou lancers francs manqués).
Durant les quelques premières minutes du troisième, les joueurs nous ont fait peur car leur belle avance de la mi-temps a fondu en eux temps trois mouvements...  Il a fallu un regain de concentration en défense et un panier marqué pour enfin relancer le moteur. Bine P est souvent le joueur de la deuxième mi-temps et cela a encore été le cas hier... Il ne donne pas l'impression d'être là et pourtant, quel travail il abat! Quant à Marlon, il a profité de tous les espaces pour se mettre en évidence.
L'objectif du quatrième quart était de maintenir l'avance et la victoire : mission assurée!

J'ai constaté que les joueurs avaient perdu cette tendance à tirer la couverture à eux et c'est tant mieux pour le collectif. Je me suis réjouie des très belles phases où le panier marqué l'a été à l'issue d'un mouvement orchestré par plusieurs et non issu d'un effort personnel!



On a eu droit au clapping de circonstance et cela fait chaud au coeur de voir les parrains du club de supporters heureux!


Dernière édition par Véro le Lun 17 Oct - 9:38, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2244
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou Empty Re: Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou

Message par Astro Lun 17 Oct - 9:05

On nous avait promis un match ultra télévisé et finalement, impossible de le voir sur la tv en ligne de Voo ou en replay sur BNXT.tv... Un peu déçu, la fête semblait belle Sad

Astro
Star
Star

Messages : 716
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou Empty Re: Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou

Message par rhapsody Lun 17 Oct - 12:47

Astro a écrit:On nous avait promis un match ultra télévisé et finalement, impossible de le voir sur la tv en ligne de Voo ou en replay sur BNXT.tv... Un peu déçu, la fête semblait belle Sad
sur voo le match se trouvait sur le canal 20 c'est en zappant que je l'ai trouvé il était pas sur les canals sport habituels
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 505
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou Empty Re: Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou

Message par yves1960 Mer 19 Oct - 13:09

Bonjour les amis du Spirou,

J'ai enfin pu me connecter(enfin plutôt ma femme)car quand on est ...,on est...
Mon dernier passage remonte au moment du licenciement de Brian Lynch.
Si j'ai décidé de sortir du bois,c'est aussi que je suis persuadé qu'il est en train de
se préparer quelque chose de grand au sein de notre club de coeur.
Mais avant tout je voulais remercier chaleureusement Véronique et tous ceux et celles qui alimentent de précieuses infos ce forum au gré des victoires et des défaites.
Je ne suis pas de nature à m'enflamer après quelques matchs .Mais force est de constater
que le travail et la politique de recrutement est en train de porter ses fruits.
Je suis épaté de voir la moyenne d'age et le caractère de tous ces jeunes talentueux.
Ce qui leur donne une solide marche de progression.
Ok,ils ne vont pas du jour au lendemain culbuter Ostende...mais ils auraient bien tort de
ne pas y croire.
Le retour en forme de notre capitaine(à 100pour100)est aussi une très bonne chose et pourrait être déterminant dans ce type de match.
Je constate aussi que notre équipe à pris aussi pas mal de cm et que notre américain
qui se réentraîne avec ballon ne va faire qu'accentuer la domination de notre équipe
dans les raquettes.
Après ce bon début de saison le Spirou est en tête aux niveaux Block,rebonds,interceptions et pointe à la quatrième place de l'évaluation générale
Félicitations surtout à notre entraîneur pour la mise en place de jeu à haute intensité.
J'ai apprécié aussi son coup de geule au début du 3ième quart temps.
Petit mot à la direction pour son excellente initiative à mettre les places du classico
à cinq euros.Mais de grâce parlez-en tout azimut (réseaux sociaux et médias locaux)...
Car tout le monde ne passe pas sur le site.
Le mot de la fin pour Franky et tout l'esprit spirou pour leur dévouement et tous les potes
qui rappellent que le basket est une grande famille.
Allez Spirou,spirou olé,olé..




yves1960
Star
Star

Messages : 429
Date d'inscription : 26/11/2018

Meb, Véro et RedSox14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou Empty Re: Journée 3, BNXT league : Brussels - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum