Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BNXT 10 : Giants - Spirou

3 participants

Aller en bas

BNXT 10 : Giants - Spirou Empty BNXT 10 : Giants - Spirou

Message par Véro Dim 21 Nov - 10:20

La seconde moitié du "tour belge" débute par un déplacement à Anvers!
Battu à Mons cette semaine en coupe européenne, pour laquelle leur qualification au tour suivant était déjà assurée, Anvers a des ambitions dans notre championnat aussi. Et je suppose que les joueurs de Beghin répondront présents pour tenter d'engranger une victoire afin de ne pas se laisser trop distancer par Ostende.

Les Spirou, eux, vont devoir réaliser de nouveau un match intensif s'ils veulent envisager une victoire supplémentaire. Mais ils ont déjà prouvé qu'ensemble, ils pouvaient batailler ferme. C'est ce que les supporters qui effectueront le trajet jusqu'à la Lotto espèrent voir : des joueurs qui mouillent leur maillot!

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 10 : Giants - Spirou Empty Re: BNXT 10 : Giants - Spirou

Message par Véro Lun 22 Nov - 10:47

Et voilà, la victoire est tombée pour les Giants (au grand soulagement de leur coach), après un match intense, agréable, et une prolongation stressante. Dommage pour les Spirou, vraiment, car ils se sont accrochés de bout en bout.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le mental. En effet, après un début de rencontre "calamiteux", les joueurs ont eu la volonté de raccrocher au score, puis de maintenir un jeu de niveau égal face à une équipe au budget bien moins étriqué.

Milan S. a montré combien les dirigeants ne se trompent pas en faisant confiance à la nouvelle génération. Son jeu, son engagement, sa hardiesse m'ont épatée et il entraine les autres dans son sillage. Et il n'est pas le seul! Nathan K. use de ses atouts et se bat sur tous les ballons. Et s'il y a quelques "dégâts" collatéraux (erreurs ou pertes de balle) dus à la jeunesse, tant pis. Je trouve que Noa F. aurait prendre des shoots à distance (c'est en général un bon shooteur et plusieurs occasions se sont présentées à lui), mais il a sans doute des consignes à respecter. Dommage car Tim L. a été bien trop réservé à ce niveau, et en première mi-temps en tout cas aussi "indolent" que les cheerleaders anversoises. Il est grand, habituellement adroit, alors j'attendais vraiment une autre attitude que celle observée. Si Vittel peut aider Very Happy , n'hésitons pas!
Jito K. continue de séduire par son jeu discret, mais peut être encore plus productif sous l'anneau. Alex continue sur sa (re)lancée et Vincent K. a porté les Spirou pendant de longues minutes (numéro 22, 22 points avant son ultime panier, et on se disait dans la tribune qu'on le verrait bien porter le 34 puisque le 33 est déjà pris  Cool ). On ne perd donc ni notre bonne humeur, ni notre sens de l'humour...

C'est peut-être dans le deuxième quart de feu que les Spirou ont donné l'énergie et la force qui leur ont peut-être manqué durant la prolongation... Dommage et Mwema a pu enfoncer le clou pour Anvers. A l'issue de la rencontre que j'aurais bien sûr préféré sifflée sur une victoire des visiteurs, j'étais un peu déçue mais surtout très fière. Triste aussi de n'avoir pas pu remercier Sergio pour les mois passés en Belgique à aider ces jeunes à progresser! C'était son dernier match avec les Spirou : bon vent à lui pour la suite...

Et à présent, une courte pause pour préparer les rencontres du mois de décembre! Je croise les doigts pour que Vincent et Alex brillent chez les Lions, sans se blesser!


Dernière édition par Véro le Lun 22 Nov - 17:02, édité 2 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 10 : Giants - Spirou Empty Re: BNXT 10 : Giants - Spirou

Message par Fan Lun 22 Nov - 11:52

Entièrement d’accord
Ils méritait cette victoire
Milan m’a bluffé, comme il l’avais déjà fait l’année dernière contre Ostende avant sa blessure
J’adore cette façon de jouer et de rien lâcher
C’est un plaisir de voir cette jeunesse sur le terrain avec cette mentalité exemplaire

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 10 : Giants - Spirou Empty Re: BNXT 10 : Giants - Spirou

Message par Pvdp Ven 26 Nov - 20:31

Véro a écrit:Triste aussi de n'avoir pas pu remercier Sergio pour les mois passés en Belgique à aider ces jeunes à progresser! C'était son dernier match avec les Spirou : bon vent à lui pour la suite...

Il reste en Belgique car il a signé chez Brussels. https://www.eurobasket.com/Spain/news/718110/Brussels-tab-Sergio-Llorente

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Messages : 231
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 10 : Giants - Spirou Empty Re: BNXT 10 : Giants - Spirou

Message par Véro Sam 27 Nov - 9:19

Oui, j’ai vu l’info hier. 😊
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 10 : Giants - Spirou Empty Re: BNXT 10 : Giants - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum