Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

4 participants

Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Véro Mer 11 Mai - 9:26

En deux manches avec average prépondérant! Cette fois, on y est et le commentateur ne commettra plus d'erreur en annonçant la différence de points marqués Very Happy . Il est vrai que ce nouveau système, s'il a le mérite d'exister, sème un peu la pagaille dans les esprits.

Les rencontres se poursuivent donc et on gage que les Spirou auront le punch pour se défaire de l'équipe qui a remporté la coupe de Belgique, pour gravir encore un échelon dans cette compétition.

Première des deux rencontres ce soir, à Hasselt.

Tous ensemble, tous ensemble, he he! Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Véro Jeu 12 Mai - 8:28

À juste titre, certains sont très fâchés, d’autres ont râlé. Je dirais que je suis déçue. Passer de +17 à - 9, ce n’est pas habituel … Difficile d’analyser ou d’expliquer ce qu’il s’est passé.

Je ne pense pas que les joueurs ont baissé les bras : je les ai vus continuer à jouer, mais assez maladroitement offensivement. Comme si la crainte du tsunami limbourgeois les paralysait… Delalieux a fait beaucoup de mal avec sa réussite insolente (ce que je n’ai pas digéré par contre, c’est sa poussée sur Yoeri, non sifflée) tandis que côté Spirou, les trois points avaient du mal à rentrer (Alex est clairement en deçà de son niveau et Rafael aussi d’ailleurs) et que certains shoots qui auraient dû être pris calmement pour assurer se sont transformés en dunks rageurs ratés. (Au grand dam d’un supporter qui a lancé son écharpe par terre… Wink ) En deuxième mi-temps, Limbourg a mieux défendu et Jito qui s’était baladé durant 20 minutes n’a pu imposer le même scénario. C’est lui qui s’était vraiment montré en début de rencontre et qui avait fameusement aidé!

Le public chauffé par le speaker a encouragé et porté la remontée locale. C’était bruyant ( la musique allait vraiment trop fort), perturbant peut-être. Même si ce sont des professionnels, gérer la frustration de l’incapacité à freiner l’offensive et faire fi de l’enthousiasme adverse se sont révélés catastrophiques.

Les supporters ont encouragé jusqu’au bout, malgré tout, malgré les 50 points encaissés en une mi-temps. Et les joueurs les ont applaudis. Et si en tribune la déception était présente, que dire du sentiment que doit ressentir chacun des acteurs ? Ne pas avoir pu résister à la vague déferlante va sans doute laisser des traces, le sentiment d’avoir déçu aussi. Mais dimanche sera un autre jour …
J’espère donc que pour le retour, ils seront tous au poste, avec l’envie d’en découdre loyalement, fermement et avec la réussite à la clé.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par nicolasmathieu Jeu 12 Mai - 17:17

Je vous remercie, vous et vos camarades, pour votre indéfectible soutien (même si les trophées, échappent au spirou depuis 11 ans). Vous encouragez les joueurs du debut â la fin des matchs et de la saison. Tout cela dans le plus grand respect de l adversaire. Bravo à vous.

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2017

Meb et Véro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Meb Sam 14 Mai - 13:07

La déception était évidemment grande et je peux comprendre la frustration de certains supporters.

Moi non +, je ne pense pas que les Spirou abandonnent/boycottent/ne respectent pas leur public comme cela a pu être dit après la rencontre.

Fatigue ? On s’est laissé endormir par l’adversaire ? Panique lorsque l’on se rend compte que l’on perd le contrôle du match ?

En tribune, sur le banc et sur le terrain, cette soirée de mercredi a sûrement dû être difficile à digérer…

Ce dimanche, il va falloir être solide mentalement et physiquement sur le terrain et les supporters devront donner de la voix ! 10 points, c’est peu et beaucoup à la fois ! Il faudra tout donner pour ne rien regretter !

Côté Esprit Spirou, on invite les supporters à venir coller un mot d’encouragement devant le vestiaire et à bien sûr se faire entendre pendant 40 minutes !

A demain ! fans
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Véro Dim 15 Mai - 7:55

Jour J ; le retour; Do or Die !

Gagner de 10 points sera difficile, certes, mais pas impossible. Même si la fatigue commence à filtrer des organismes, je souhaite bien évidemment que chacun donne le meilleur de lui-même et son maximum pour offrir encore aux supporters l'occasion de voir leur équipe cette saison.

Alors, Go Spirou... Supporters, même si l'envie de promenade au soleil vous tenaille, n'hésitez pas à venir encourager votre équipe cet après-midi!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Véro Lun 16 Mai - 11:01

Clap de fin, hier en fin d'après-midi! Pas de clapping, mais des applaudissements de l'équipe envers les supporters présents...

Le match? Difficile, après un début de rencontre assez "malheureux" qui plaçait les Spirou devant une montagne à franchir. L'escalade n'a pas eu lieu...

Certains sont passés complètement à travers cette ultime rencontre (je pense à Tim, à ses ballons perdus, à son manque de confiance (?) ou à Jito, trop absent offensivement) , mais d'autres ont eu à coeur de se battre jusqu'au bout, malgré leurs faiblesses ou leurs maladresses : Marlon et Moussa, merci pour votre engagement de tout instant !

Malgré la déception du résultat, malgré la tristesse qu'entraine toute fin de saison, l'Esprit Spirou a pu rencontrer Nathan pour lui annoncer qu'il avait été plébiscité comme "mvp" du club de supporters. Son sourire et son étonnement ont effacé tout le reste! Basketball



Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Meb Lun 16 Mai - 19:11

Quelle fin de saison bizarre pour les Spirou… Un Dôme peu fourni, un banc plus passif qu’à son habitude, des supporters moins en voix aussi… Pourtant, les irréductibles auront encouragé jusqu’au bout !

Un début de match avec 3 actions ratées … Des adversaires qui sont restés concentrés … La Défense des Spirou m’a semblé meilleure qu’au match aller mais nous avons trop peiné offensivement.

Comme nous le disions hier, vraiment dommage car cette fin de parcours ne reflète absolument pas notre saison.

Merci aux dirigeants, toujours présents, toujours à l’écoute… Tout le monde ne réalise pas le travail qui se fait en coulisses !

Merci au coach (et à Franky de nous avoir rapporté ses propos), merci aux joueurs et plus particulièrement à Nathan qui, malgré la déception, a pris le temps de discuter avec les supporters. Un exemple pour les autres 🙃

Merci pour le verre offert aux supporters encore présents.

Merci à mes voisines et voisin de tribune (et de la tribune d’à côté aussi): la bonne humeur, les chocolats, les papotes et tout et tout et tout 🥰

A très vite !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Shenron Mar 17 Mai - 8:43

Près de 48h après le dernier match de la saison, je reste dans un sentiment partagé. D’une part, la déception, car sans savoir pourquoi je garde de l’ambition quand je viens voir le Spirou.
D’autre part, la résignation, car depuis la finale perdue contre Anvers en mars 2020, Charleroi ne m’a plus jamais surpris et n’a plus jamais remporté un match clé ou une rencontre face à « plus fort ». La glorieuse incertitude du sport ou le challenger prend le dessus sur le favoris n’existe plus quand on voit le Spirou d’aujourd’hui.
Certes le Covid a changé les habitudes et il faisait beau mais voir une salle quasi vide pour les matchs de Playoffs, je pense que plus personne n’est dupe.

On l’a dit et répété, miser sur la formation est la meilleure des solutions, bien qu’elle ait été plus un choix financier qu’une réelle philosophie.
MAIS, peut-on vraiment dire que tous les jeunes aient eu le niveau attendu en division 1 ? Non.
A mes yeux, seuls Milan Samardzic, Botuli, Lisboa et Kuta ont prouvé des qualités suffisantes pour évoluer à ce niveau. Le point inquiétant étant que seul Milan est un produit de la formation carolo.
Des jeunes tels que Fogang (invisible partout), Makwa (incapable de partager un ballon même à 1 contre 4) et surtout Noterman (catastrophique balle en main) ont déjà affichés leurs limites alors qu’ils n’ont eu qu’un temps de jeu très réduit.

Si la mentalité affichée était bonne , la plupart de temps, je trouve que le caractère « jouer avec ses tripes » était lui bien trop timide. Quand on voit que Alex Libert a plus faim de victoires que des joueurs 10 ans plus jeune que lui, ça pose question.
Je tenais d’ailleurs à féliciter Libert et Kesteloot qui, de bout en bout, ont tiré le groupe et ont donné de leur personne alors qu’ils n’ont plus grand chose à prouver.
Schoepen à réussi à revenir à un bon niveau et à retrouvé de la fiabilité à distance
Kok est sorti de sa réserve pour les dernières rencontres et a montré de belles choses.

A la saison prochaine !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 217
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Meb Mar 17 Mai - 18:17

@Shenron

Tout est une question de point de vue et d’affinités…Wink Et je ne te rejoins pas sur tous les points.

Milan est sans doute ma déception dans les jeunes. J’espérais le voir monter en puissance et il m’a déçue plus d’une fois.

Marlon me semble prometteur, s’il a la bonne mentalité et l’envie de travailler dur pour y arriver, je crois qu’il pourrait surprendre. Moussa a fait un énorme travail en défense donc tout n’est pas à jeter mais je me demande s’il est si facile à gérer …

Pour Vincent, je te rejoins. Pour Alex, je sais que c’est ton joueur fétiche mais il n’a hélas pas été le leader qu’on espérait tous, en tout cas pas de « bout en bout » comme tu l’écris (avec les circonstances évoquées, on ne peut pas lui en vouloir) et je lui souhaite de pouvoir être en pleine forme très bientôt!
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Véro Mar 17 Mai - 18:17

Je te trouve assez sévère envers Marlon Makwa et Moussa Noterman.

Le premier a certes ce défaut de garder le ballon, mais il a l’enthousiasme, la force, le rebond, la vitesse et il ose tenter. Pas toujours à bon escient, je le reconnais. De plus il a une belle détente… à revoir après une saison.

Et Moussa, jamais il ne baisse les bras. Il se bat constamment et est sur tous les ballons.

Alex a fait une bien moins belle saison que la précédente, avec beaucoup de nervosité et bien moins de réussite, surtout en deuxième partie de championnat, après avoir contracté le covid. Je ne lui en veux certainement pas, mais c’est comme ça.

Quant à Vincent, il a été toujours présent. Au taquet. Et bien trop vite sifflé la plupart du temps. Un véritable exemple…
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play offs BNXT : Spirou - Limburg United Empty Re: Play offs BNXT : Spirou - Limburg United

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum