Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United

4 participants

Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United Empty BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United

Message par Véro Mer 25 Oct - 7:39

Après la faillite collective à Louvain le 14 octobre dernier, c'est un nouveau "double" challenge qui attend le Spirou ce soir. Le premier sera de montrer au public carolo que le collectif et le "savoir jouer" de l'équipe ne sont pas déjà aux oubliettes. Le second sera de décrocher la victoire face à cette équipe limbourgeoise qui flirte avec les très bons résultats depuis le début du championnat, tant dans la manière que dans les scores, avec des gars au talent confirmé et assurément expérimentés (Maxime De Zeeuw, Cliff Hammonds, Quentin >>Serron ou encore Jonas Delalieux)

La claque d'il y a onze jours devrait avoir remis en place les esprits des joueurs Spirou et les ramener les pieds sur terre. Gageons que le staff s'y est employé pendant cette deuxième très longue "pause" sans rencontre officielle.

Le public aura lui aussi un rôle à tenir : alors, en forme ? Go Spirou !


Dernière édition par Véro le Ven 3 Nov - 7:15, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United

Message par Véro Mer 25 Oct - 16:34

Communication du club : Tyrell est indisponible pour trois semaines. Il s’est blessé lundi à l’entraînement.
Coup dur avant les prochaines échéances !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United

Message par Shenron Mer 25 Oct - 22:59

Spirou - Limburg

Une foule assez nombreuse est venue garnir les travées du dôme, si bien qu’a 20h30 de nombreuses personnes n’avaient pas encore su franchir les portiques d’entrée.

Pour le retour au dôme après presque un mois, Charleroi reçoit Limburg. Les limbourgeois sont actuellement invaincus et solides leader de la compétition. Il faudra un match solide voir même parfait pour gagner ce soir.

Après le match brouillon à Leuven, le Spirou prouve qu’il a bien le couteau entre les dents : Heath et Venskus font 5-0 en 2 minutes de jeu sans réaction en face. Osunniyi et Hammonds rétablissent l’égalité avant que Kuta ne fasse parler sa puissance : 9-5. Nous ne sommes qu’au mois d’octobre mais ce match à déjà des allures de playoffs, l’intensité est électrique et le rythme est survolté ! Serron et De Zeeuw tentent, à l’expérience, de prendre le jeu à leurs comptent mais Charleroi trouve toujours le joueur ouvert : 22-13 au buzzer. Le Spirou est en feu et Limburg semble surpris d’être à ce point bousculé.

À l’entame du second quart, Milan salue quatre des cinq défenseurs avant d’aller déposer à l’arceau : Temps mort immédiat des limbourgeois et grosse gueulante pour resserrer les boulons ! Le résultat ne se fait pas attendre, 0-7 par De Zeeuw, Penn et Leemans : 24-22 après 3 minutes. Dans tous les bons coups ce soir De Zeeuw offrira, pour la première fois de la soirée, l’avantage à ses couleurs à la 5eme : 26-27. Un chassé-croisé débute alors avec d’une part des limbourgeois dominants et d’autre part des Carolos chanceux qui parviennent toujours à marquer pour rester au contact et même être devant à la mi-temps : 41-38 par Butler. On s’en sort vraiment bien !

Au retour des vestiaires, Osunniyi et Serron mettent les pendules à l’heure : 41-44 après 2 minutes. Charleroi est dans les cordes mais Venskus, Smout et Samardzic prouvent le caractère carolo et reprennent l’avantage malgré les nombreux lancers ratés : 51-47 à la 7eme. C’est de Lesuisse, un joueur qu’on attendait pas forcément, que viendra le coup de poignard : 51-52. Trop court pour ce genre de rendez-vous « au sommet » Makwa et Bolavie souffrent fortement dans cette rencontre… : 53-57.

Pour le dernier acte, Charleroi prouve qu’il n’a pas baissé les armes. Les carolos enchaîneront 3 rebonds offensifs et provoqueront 2 fautes pour faire : 55-57 par Prepelic. Cependant, plus les secondes passent et plus les limbourgeois semblent rapides et adroits : 55-59, 57-62, 57-65 et finalement le cap des 10 points à la 5eme minute par De Zeeuw : 60-70.
Après une mi-temps où tous les tirs à 3 points du Spirou trouvaient le filet, c’est au tour de Limburg de devenir injouable : 63-75 par Cale.
Smout et Kuta sauveront l’honneur : 67-75.

Rien à dire sur le résultat, ni sur la manière, ni sur la motivation affichée mais que de lancers francs ratés ! Je n’ai pas vu les statistiques mais il y en a certainement bien eu 10 ! Limburg a vraiment une belle équipe !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United

Message par Véro Jeu 26 Oct - 13:37

Le résultat est "logique" et ne m'a pas déçue. Pourtant après le premier quart temps, je pensais vraiment que la roue avait tourné pour les Limbourgeois et que le Spirou terminerait en vainqueur. Ce n'est pas grave, la manière était là mais les adversaires étaient un cran au-dessus. A aucun moment ils n'ont baissé les bras c'est le signe positif, et avec un de leurs "artilleurs blessé et sur le banc, inverser le cours du match était rendu encore plus improbable.
Pourtant, et cela n'arrive pas souvent, deux faits me restent un peu en travers de la gorge : les lancers francs ratés, comme l'a signalé également Shenron; et ensuite l'attitude d'Archange, franchement "déplacée". J'estime que parfois la rage, la colère, le ressentiment (je ne sais comment l'appeler) peut être positive, mais hier je crois qu'il a dépassé les bornes. (PS Thierry est bien dévoué, et d'un calme à toute épreuve, pour ramasser le serre-tête qui venait d'être lancé rageusement à la sortie du terrain) On peut avoir des jours sans, c'est normal, mais il faut savoir accepter les remarques négatives du coach quand ça ne va pas et là, ça n'a pas eu l'air de passer... Soit et espérons que les pendules seront rapidement remises à l'heure (avant le changement d'heure en tout cas!)

J'ai apprécié le jeu de Joshua et même s'il ne marque pas autant que ce qu'il faisait à Louvain, son rôle est hyper important et il l'accomplit avec sérieux et professionnalisme. Personne n'est réellement à blâmer, si ce n'est la défense un peu "légère" d'Austin parfois. Mais les filous expérimentés (avec aussi des fautes habilement commises pour ne pas être sifflées tandis qu'elles l'étaient à des Spirou un peu naïfs) de Limbourg ont emmené leur troupe vers la victoire : De Zeeuw, Hammonds et Serron en tête.

Côté Spirou, il faudra remettre l'ouvrage sur le métier encore et encore. Le championnat est encore long et un match important pour la suite de la coupe aura lieu samedi! Nous supporters, on est prêts!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United

Message par Astro Jeu 26 Oct - 16:42

Très belle équipe limbourgeoise en effet. On a bien tenu le cap pendant 3/4 temps avant qu'ils ne fassent la différence. J'ai alors eu peur que l'on prenne une casquette à l'instar de leurs 3 précédents opposants, surtout après leur gros rush du 4e quart à base de triples + stops. Mais nos joueurs ont fait preuve d'une belle réaction d'orgueil pour finir sur une bonne note et terminer sur un écart raisonnable et représentatif du match.

Roberts nous a en effet beaucoup manqué. Heath a pris beaucoup trop d'options offensives et ce n'est clairement pas son point fort, alors qu'il a été très bon dans les autres secteurs du jeu. Roberts a donc pu être la pièce manquante qui nous aurait permis de rivaliser un peu plus hier soir.

Rien d'inquiétant dans cette défaite selon moi, et une bonne confirmation que notre opposant du jour peut être un candidat au titre !

À noter, je trouve, une prestation très bof des arbitres (à l'exception de Nick VDB).

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United

Message par yves1960 Ven 27 Oct - 0:32

Belle partie entre équipes de combattants et un sentiment tout autre qu'à Leuven ou
l'équipage Carolo avait sombré avec le navire.
Limburg candidat au titre?Sans doute mais pour un top 3 sans aucun doute!
Sa victoire est méritée dans la gestion,la précision et la maturité.
Dans le défi physique ,Charleroi avec 31 prises à 25 et 7 interceptions à 4 avait du
répondant .
Dans cette lutte sans merci les chiffres les plus marquants sont les 11 rebonds offensifs
du Spirou pour 0 à son adversaire qui avait lui misé sur les blocks avec 6 contres à 1.
Mais cette débauche d'énergie à sans doute nui un peu  à la fluidité du jeu et la précision
offensive.
Et même si le contenu et la mentalité étaient meilleurs,je crois tout de même que les  gros écarts entre les matchs ne les ont pas aidé .
L'équipe ne profitant pas du sur place offensif de ses adversaires en seconde période en
manquant peut-être un peu d'énergie et de rythme.
Les limbourgeois ont une solide équipe très expérimentée avec une belle profondeur de banc.
Mais Charleroi est perfectible et si le mental suit ,il ne devrait pas se trouver trop éloigné
du trio "BCO- GIANTS_LIMBURG"
Si l'on conjugue ce fichu calendrier à l'abscence de Tyrell Roberts ,l'apathie momentanée
dArchange Bolavie?...car hier l'équipe à joué avec un seul et excellent pivotNathan à frôlé le double-double avec 9PTS ET 12 REB).
Et avec le retour en forme progressif de Milan Samardzic(qui soulagera Joshua Heath 34 minutes au jeu  c'est trop pour être présent avec 6 passezs et garder de la précision aux tirs 2/9) et un Bine Prepelic qui sera encore meilleur quand il aura digéré ses championnats du monde).
Bref pas mal de raisons de garder la confiance ...
En tous cas deux qui n'en manquent pas ce sont bien Erikas Venskus qui continue d'arroser et de prendre ses responsabilités et qui est  beaucoup plus combatif que ne montre son évaluation.J'apprécie aussi de plus en plus Quinten Smout(30 minutes au
compteurpour ce jeune joueur très prometteur aux quatre poumons).
Même si il a soufflé le chaud et le froid j'ai apprécié Marlon Makwa qui reste quand même
imprévisible et a planté 9PTS.
Et je rejoins et dépasse même Véro dans mon coup de gueule concernant notre "grand
Archange".On l'aime tous mais là,il va trop loin.
Intolérable dans son attitude(Bine était très remonté à sa sortie et à sa décharge ,lui s'était battu).
SEPT minutes de jeu ou nous jouions à 4 contre 6.
Des fautes stupides quand l'équipe est dans la pénalité et qui amena des lancers francs.
Et que dire de la phase ou il reste les pieds cloués au sol et les mains le long du corps
à 1 metre de son adversaire qui eu tout le loisir d'ajuster son tir primé alors que le dôme entier  vit  arriver le ballon paisiblement et sans opposition à son vis à vis.
Je n'aime pas cibler comme cela un de nos joueur ...qui plus est un de nos jeunes
Cependant il doit apprendre à être focus(et cela commence sur le banc)et déterminé.
Le club lui a fait confiance en n' engageant pas de second  pivot et il doit montrer dans son attitude,dans son comportement et dans la régularité et lui prouver qu'il est bel et bien l'
espoir(au gros potentiel)et démontrer sur le terrain que Sam Rotsaert et Dario le coach national ne se sont pas trompé à son sujet.

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 5 : Spirou - Limburg United

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum