Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

5 participants

Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par Véro Dim 15 Jan - 9:42

Un week-end à deux matchs au sommet pour le Spirou! Après un déplacement à Ostende vendredi, c’est à domicile qu’aura lieu l’autre confrontation contre une équipe du top.

On savait dès l'entre-saison que les Limbourgeois seraient un rival costaud, vu les transferts effectués! Et ils ont démontré que l’équipe n’était pas uniquement forte sur papier.
Je croise les doigts pour que les locaux ne se laissent pas surprendre d’entrée de jeu, car avec les talents et la confiance des visiteurs, ce serait difficile de remonter la pente. Cliff Hammonds, Quentin Serron et Maxime De Zeeuw : ce n’est pas parce que je serai heureuse de vous voir jouer que vous devez casser la baraque Laughing .

En tout cas, Go Spirou !

PS merci Astro pour toutes les infos précises concernant les « statistiques » 😊.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Re: Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par yves1960 Dim 15 Jan - 11:43

Après la preuve par 9...la preuve par 10 ?
Allez tous au dôme et faites du bruiiiiit!


NB:Véro Quentin en a terminé avec sa saison depuis un petit moment.
Pas de trace non plus d'Anthony Lambot jeudi dernier
Je serai content de revoir aussi Cliff Hammond qui est un grand gentleman.

yves1960
Star
Star

Messages : 424
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Re: Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par Véro Dim 15 Jan - 12:19

Merci Yves… j’avais lu que Quentin était blessé mais ne savais pas pour la fin de saison.

PS je viens de le lire aussi dans la News du Spirou Laughing
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Re: Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par Shenron Dim 15 Jan - 18:12

Spirou - Limburg
Après un match impressionnant vendredi à Ostende, le Spirou reçoit Limburg, un autre gros morceau du championnat, ce dimanche après-midi.
Les limbourgeois commencent très fort la rencontre en prenant 8 points d’avance en seulement 4 minutes : 4-12 par De Zeeuw.
Ensuite, Charleroi et Limburg se répondront panier pour panier sans jamais changer énormément cet écart : 10-19 à la fin du premier quart-temps. United semble un cran au dessus dans ce match et le Spirou ne trouve pas la solution que ce soit offensivement ou dans sa propre moitié de terrain.

Le second acte voit un festival offensif de Jackson, le portoricain enchaîne paniers et passes décisives à Osaghae pour revenir à 18-19 après seulement 2 minutes de jeu !
Quelques instants plus tard, c’est encore Jhivvan qui rétablira pour la première fois l’égalité parfaite à 21 partout. Un électrochoc qui réveillera les limbourgeois : Ceyssens, Lambot et De Zeeuw se chargeront de redonner l’avantage à leurs couleurs 28-33 à 4 minutes de la mi-temps.
Cependant le Spirou ne relâche pas son effort et paraît étonnamment serein pour une équipe aussi jeune, si bien que le capitaine Libert rétablira une seconde fois l’égalité parfaite 37-37. Malheureusement, la dernière minute sera très mal négociée et laissera Stein redonner un bel avantage à Limburg : 37-44. Vraiment dommage !

Au retour des vestiaires, rien de neuf ! Charleroi ne lâche rien et ne baisse pas les bras : 39-44 par Kuta, 42-46 par Samardzic et 44-46 par Fogang. Noa qui ,après avoir été translucide et insipide durant la première mi-temps, harangue les foules pour demander au public de pousser de la voix
Agressant sans cesse la raquette, les limbourgeois sont déjà dans la pénalité après seulement 4 minutes. Les lancers francs tombent enfin dedans et le Spirou est plus pressant que jamais ! 46-36 par Fogang, 49-49 par Kuta, 51-51 par Libert, 53-53 à nouveau par Kuta et 58-58 par Jackson au buzzer. Charleroi est proche mais n’a pas encore mené au score depuis le début de la rencontre !
32 minutes ! Il aura fallu plus de 3 quart-temps pour passer devant aux marquoirs ! Le 2 +1 de prepelic offrira ce tant attendu 61-60 ! Desiron fera 61 partout mais le momentum a changé de camp ! Libert à 3 points, Prepelic et Osaghae enfoncent le clou en moins de 2 minutes : 68-63. Tout n’est pas parfait mais le coaching ultra positif de Sam Rotsaert est tourné vers l’action suivante, une énergie chaleureuse qui irradie vers les tribunes pour rendre le dôme imprenable !
Hammonds tentera un dernier uppercut en réduisant l’écart mais Lisboa d’un 2+1, Prepelic et Jackson mettront le succès bien au chaud 75-68. Ceyssens et Stein quittent le terrain pour 5 fautes et le match change d’aspect pour les deux équipes : Charleroi veut gagner et Limburg veut limiter la casse pour ne pas perdre de plus de 12 points pour garder l’avantage au classement final en cas d’égalité.
Score au buzzer : 80-75 ! Charleroi est premier !

Un magnifique match de basket avec deux belles équipes et une tension proche des playoffs ! J’ai passé une excellente après-midi.
Les carolos m’ont semblé sereins de bout en bout !
J’ai particulièrement apprécié la gestuelle d’Alex en fin de match, réconfortant Marlon après son match raté.
J’ai également aimé voir Nathan Kuta filer vers les supporters limbourgeois pour les saluer.
Le basket est un joli monde qu’il faut préserver !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

petitspirou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Re: Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par Astro Dim 15 Jan - 21:15

Un match de très bonne facture à nouveau, on se régale de voir chaque minute de cette équipe sur le parquet ! Le verrou limbourgeois fut compliqué à faire sauter mais on sentait qu'il suffirait d'enfin passer devant pour prendre un ascendant psychologique qui pouvait être décisif. Ce fut le cas et bravo à l'équipe d'avoir tenu le cap, c'est jamais simple de ne pas plier quand on court autant après le score.

Côté Limbourg, Delalieux a cruellement manqué pour apporter son poison létal à distance. Très belle équipe néanmoins, même si j'ai trouvé que De Zeeuw jouait parfois en dépit du bon sens.

Ça a un peu trash talké en fin de match sans déraper, heureusement. La faute à un très mauvais arbitrage en 2e mi-temps. Un pied fictif, plusieurs coups sur Libert sifflés contre lui, une antisportive oubliée sur Oski, une improbable faute sur un rebond de Prepelic, ... Je n'ai pas tout compris. On sentait néanmoins qu'un mot d'ordre était passé quant au calme à adopter face aux décisions arbitrales car il y avait toujours bien quelqu'un pour calmer les autres et rester focus.

Coup de cœur du soir : Prepelic. J'adore ce joueur, sa fiabilité, sa rage, son jeu sans paillette mais diablement efficace.

Niveau classement, on n'est vraiment pas loin d'être mathématiquement qualifiés pour le top 5 Very Happy
Place à la coupe maintenant ! Quelques jours de repos pour aller chercher ce match de gala à Forest National. Cette équipe le mérite tant, let's go !!!

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Re: Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par franky Lun 16 Jan - 0:11

Vraiment trop emballé par cette équipe ! Ce collectif, cette rage de vaincre qu ils affichent à tout instant .
Un plaisir de la voir jouer, et un plaisir de voir les expressions sur leurs visages ainsi que l attitude du banc!
On a déjà hâte de vivre le weekend prochain avec un duel qui promet dans un dôme qui doit exploser pour soutenir cette équipe qui le mérite tant !

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Re: Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par Véro Lun 16 Jan - 8:44

@Astro, Prepelic : « discret » et efficace 😊. Discret car il joue en toute simplicité, c’est vrai. Autant en début de saison, il lui fallait un peu de temps pour rentrer dans le jeu, autant à présent, il est performant plus rapidement. Et mon avis de début de championnat a son égard n’a pas changé 🥳.

Mais de nouveau hier, c’est un collectif qui a remporté la mise, même si Jivvhan J compile, c’est tout un chacun qui apporte sa pierre à l’édifice. Petit bémol pour Marlon M qui s’est empêtré sans succès dans la robuste défense limbourgeoise . Le banc était suffisamment prêt pour pallier ce jour « sans » de leur 44, souvent précieux, et le coach n’a d’ailleurs pas abusé du temps de jeu pour son joueur un peu en méforme. (@ sa petite sœur, « reviens vite le voir jouer et passe nous dire bonjour 😉).

La volonté reste de fer dans l’esprit de chaque joueur. L’équipe, menée durant trente minutes n’a pas baissé les bras, que du contraire. Mais chaque fois qu’elle recollait au score, zouh un vent contraire l’empêchait de passer devant.

Mon coup de cœur hier, c’est Osaghae, plus pour l’évolution et la place qu’il prend sur le terrain que pour une performance individuelle. Pourvu que les genoux tiennent…mais tous, à un moment donné, ont fait que le public avait envie de se lever, crier ou applaudir. J’espère que certains dont c’était le grand « retour » au Dôme hier ont apprécié le jeu et reviendront (@JulesdechezSmithenface 😊).

Cette équipe mérite le plus grand respect pour ce qu’elle a accompli. Bravo Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Re: Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par yves1960 Lun 16 Jan - 21:53

Collectif...vous avez dit collectif.Vous l'avez même très bien dit.
Et toujours l'intensité mais aussi  justesse et détermination avec ces
quelques chiffres à l'appui:steals contre Ostende 7 à 2 contre Limburg 9 à 5
                                       
                                      Block      "        "        3 à 1    "           "      2 à 1

                                    Turnover                      9 à 14   "           "      8 à 12

Allez tout de même aussi un gros coup de coeur pour la prestation XXL de Bine Prepelic
(36 d'eval)avec un double double à la clef .Celui du WE pour moi ne fait pas de doute
avec 47 PTS en deux match contre deux grosses cylindrées.Avec quelques jump schoot
digne de grands contorsionnistes.Pour un petit format tenu à la culotte...c'est pas mal
tout de même.
Mention spéciale "une dernière pour la route " à notre américain revenu de nul part.
J'ai beaucoup apprécié comme vous l'attitude d'Alex Libert car plus de son impact
sur le jeu joue son rôle de Capitaine et de Leader à la perfexion.
Marlon " No Problem"tu nous a rassuré, On sait maintenant que tu n'est pas une machine.
Continue à croire en toi avec les hauts et avec les bas.
Un petit mot sur la meute de candidat aux trousses du Spirou.
Alost et Mons ont joué les trouble fêtes avec l'energie du désespoir en mettant propablement
fin au rêve doré de Liège basket.Malines que j'ai vu à Anvers(àprès le match du Spirou à
Ostende) semble à court d'énergie et d'inspiration.Tout le contraire d'Anvers àprès un 16-32
à l'issue du premier quart s'est fait retourner par de très solides Giants qui en sont à 5 V /0 D.
Qui plus est l'ambiance au sein de l'équipe est très radieuse et le public monte en puissance.
J'en fais un très sérieux candidat au titre.Et je mets une pièce sur leur place en finale de la coupe...
contre la meilleure équipe de l'autre demi,en espèrant de revoir le REMAKE de la finale 2020...
Et un résultat inverse.
Go,go,go Spirou


yves1960
Star
Star

Messages : 424
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Re: Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par yves1960 Lun 16 Jan - 21:58

MVP du WE Jhivan Jackson avec 47 pts.

yves1960
Star
Star

Messages : 424
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United Empty Re: Journée 15, BNXT League, Spirou- Limburg United

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum