Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

5 participants

Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par Véro Mer 3 Mai - 7:22

Une qualification en deux manches gagnantes!
Ce soir aura lieu la première confrontation sur le terrain de Limburg, à Hasselt. En développant le même beau jeu, avec la même envie et le même enthousiasme que vendredi contre Den Bosch, tout est possible. Mais la pression sur les épaules des jeunes joueurs fera peut-être déchanter les supporters qui effectueront le déplacement. Espérons que non!

Dans la tribune ou devant un écran, le soutien de chacun sera important!

Go Spirou!



Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par Véro Jeu 4 Mai - 9:25

L’ambiance au sein des supporters a l’issue de la rencontre était réellement partagée. Certains étaient très déçus voire fâchés, d’autres résolument positifs même si pas tout à fait satisfaits. En cause, ce troisième quart temps mais surtout le quatrième pendant lequel les Spirou n’ont quasi pas eu droit au chapitre.

Pourtant le match avait bien débuté pour eux et ils provoquaient ou profitaient à merveille des pertes de balle des Limbourgeois, qui après un départ 100% au shoot, avaient dû ralentir l’allure du marquoir. Même si Hammond faisait bien tourner le ballon, le Spirou était devant.
Dans le deuxième, les échanges se sont équilibrés et en moins de deux minutes l’écart créé par le Spirou a fondu.
C’était un match très physique, à la limite, pas toujours très correct. Et dixit un supporter : « si les arbitres commencent à siffler toutes les fautes, aucune équipe ne finira le match. »
Et quand ils sont serrés, « attaqués », les Spirou perdent pied. Dont acte!
Alex en délicatesse avec son dos et Nathan pas tout à fait dans son match n’ont pas trouvé de réels remplaçants, même si Yoeri avait fait un début de match excellent. Bine revient lui aussi de blessure, Archange n’a pas encore la roublardise des « vieux », Jivvhan est trop lent pour « distribuer » et il ne passe pas suffisamment.
Bref ce n’était pas l’équipe vue vendredi au Dôme.
A leur décharge, quand Delalieux (pfff qu’il m’énerve à pleurnicher auprès des arbitres) commence à marquer, l’édifice limbourgeois consolide sa construction.

On attend donc une réaction afin de retourner dimanche à qu’Hasselt pour la belle!

PS Marlon semble retrouver son côté percutant et c’est tant mieux.

Mention spéciale à Maxime De Zeeuw qui n’a pas oublié de saluer les supporters des Spirou, qui sont très souvent présents aussi pour encourager les Lions, mais surtout qui n’ont pas failli à leur rôle de sixième homme!

Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par Meb Jeu 4 Mai - 10:12

Je ne suis pas fâchée, déçue, oui, car on y croyait (et on y croit toujours).

Limburg me semble toujours une équipe difficile à appréhender… Pas forcément très impressionnante en début de match, cette équipe « endort » ses adversaires pour ensuite être beaucoup plus percutante …

Jivvhan essaie de bien faire mais s’emmêle souvent les pinceaux sur des attaques importantes … Noah a reçu les foudres d’une partie des supporters présents … Alex/Bine/Nathan moins présents qu’à leur habitude, Rafa plus hésitant aussi… Tout cela face à une équipe physique (et pas toujours dans le bon sens).

Pourtant, on a tenu bon et au final, malgré le réveil de Delalieux, on ne perd « que » de 10 points.

Il faudra donc bien récupérer physiquement, soigner les bobos, et aborder le match sereinement et sérieusement … tout donner demain… et dimanche !

Côté supporters, comme Yves dans le car ( Laughing ), sonnons l’alarme et soyons tous derrière nos Spirou, jouons notre rôle de 6e homme…. Joueurs, coachs et supporters à 300% pour ne rien regretter !

On y croit !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par yves1960 Ven 5 Mai - 0:14

Merci Meb !
Sonnons l'alarme...pour éviter les larmes.
Afin de n'avoir aucun regret soutenons notre équipe sans retenue et pourquoi pas ceux qui
en ont le plus besoin.
L'équipe devra aborder le retour avec la même volonté que durant les trois premiers
quarts temps. Et pourquoi ne pas être plus gourmands dans le premier ou l'équipe ne
profite pas souvent du départ timoré de ses adversaires.
Comme ce mercredi avec ces lay-up galvaudés.
Le Spirou est tombé comme attendu sur un United plus uni que jamais avec
une agressivité à son paroxysme dans le troisième acte avec 5 fautes provoquées en 2 m 30.
Celle-ci a sans doute eu raison de la bonne organisation de notre équipe.
Les fautes pleuvaient ensuite pour nos couleurs et les décisions arbitrales n'étaient pas toujours
faciles à décrypter et les acteurs de la partie semblaient émoussés en fin de quart.
Cependant  dans le dernier acte Limburg se mis  à  hausser le rythme avec un
Jonas Delalieux intenable et mis à part les deux caviars de Jackson ,l'équipe manquait
de créativité et était par moment désarticulée.
Malgré tout elle ne sombra jamais comme en témoigne écart final de dix points .
Il reste deux finales afin de continuer l'aventure.
Un petit point sera assez pour en débattre dimanche avec les Limbourgeois.
Il faudra à nouveau marquer son territoire dès le "start" avec la concentration maximale
pour répondre au défi physique de l'adversaire qui voudra à coup sur repasser les couverts.

Pour en revenir au match ,j'entends bien que Nathan Kuta n'a pas été aussi dominant,
il a malgré tout affiché des stats très honorables avec 10 PTS (3/3) 5REB 4 PD.
J'écoute aussi les critiques concernant Jhivvan J, je suis juste un peu triste que l'on ne parle pas assez du positif.
Car il es une fois de plus le meilleur carolo avec 20 PTS 4REB 2PD 2 INTERC malgré un
marquage étouffant à" la culotte".
Sinon Yoeri est bien de retour et les jeunes en progrès.
Je pensais que Vukan et Archange auraient aussi joué d'avantage afin de soulager leurs équipiers.
Craig est-il blessé? Après ses bonnes prestations, je m'attendais à ce qu'il participe
au défi physique.
Allez ce sera peut-être pour ce soir...
Tous ensemble, tous ensemble...

yves1960
Star
Star

Messages : 424
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par yves1960 Ven 5 Mai - 0:20

Petit oubli, je voulais aussi souligner la prestation de notre ancien Spirou Cliff Hammond.
Quel défenseur et quelle classe ce joueur à bientôt 38 ans.

yves1960
Star
Star

Messages : 424
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par Véro Ven 5 Mai - 7:33

Du positif, du positif!
Pour ma part, je ne manquerai pas d’encourager Noah qui suscite plus que d’autres des cris de dépit. (A noter que pas plus que lui les joueurs présents sur le terrain en début de rencontre concrétisaient leurs shoots… Mais je reconnais qu’il choisit souvent des positions inconfortables pour ses « essais ». Allez Noah !!!)

De la motivation, de la vitesse, du mouvement, de la réussite et surtout un clapping en fin de match !

Go Spirou! fans fans fans
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par Shenron Sam 6 Mai - 0:47

Spirou - Limburg
Deuxième manche des quarts de finale des playoffs, Charleroi n’a plus droit à l’erreur : Il faut gagner ce soir sous peine de terminer ce soir la saison belge 2022-2023. Malgré le match couperet et la bonne campagne du dôme pour les tickets, très (trop) peu de monde s’est déplacé pour l’occasion…

Desiron et Stein ont à cœur de mettre Limburg aux commandes le plus rapidement possible mais Makwa et Samardzic ne l’entendent pas de cette oreille et propulsent Charleroi en tête : 7-4 par Samardzic.
Néanmoins les limbourgeois ne rendent pas les armes et restent au contact, commence donc un chassé-croisé de plusieurs minutes : 16-12 par De Zeeuw. 1 minute plus tard, Jackson et Samardzic donnent un coup d’accélérateur pour créer le plus grand écart du quart-temps : 24-15. Malheureusement pour le Spirou, un vol tdes arbitres et un panier de Lesuisse réduiront presque à néant l’effort : 24-20.

A l’entame du second quart, De Zeeuw réduit l’écart au minimum mathématique, 24-23, avant que De Droog ne redonne l’avantage à Limburg 26-27 après 2 minutes. Fogang, bien en rythme ce soir, et Schoepen, lui aussi en forme, parviendront en quelques actions à inverser la tendance : 35-32. La suite du quart-temps sera semblable à celle du premier : deux équipes qui ne lâchent rien : 42-37 par Jackson au Buzzer.

Au retour des vestiaires, Delalieux et Desiron refont le coup du second quart et réduisent l’écart à une seule unité : 42-41. Mais cette fois encore, Charleroi donne tout pour rester en vie ! Samardzic, Schoepen, Kuta enchaînent les bonnes possessions et permettent au Spirou de garder la tête hors de l’eau : 51-47.
Jackson cross Delalieux qui tombe sur les fesses et ,de toute sa mauvaise foi, accuse le terrain d’être glissant… véritable électrochoc pour le public et les joueurs, les hommes de coach Sam vont planter un 10-0 en 3 minutes pour mener 61-50 après deux lancers convertis de Libert. Loin d’être K.o, Limburg répondra par un 1-8 qui ne permettra à Charleroi que de mener 62-58 en fin de quart-temps.

Dès l’entame du dernier acte, les limbourgeois se déchaînent : De zeeuw, Hammonds, Cale et Stein inversent totalement la dynamique du quart précédent et reprennent les devants après 6 minutes : 66-69.
Charleroi est dans les cordes mais joue crânement sa chance et passe en tête 2 minutes plus tard : 75-71 par Schoepen.
Les dernières 100 secondes du match seront un chemin de croix pour le Spirou : Cale et Delalieux bombardent à 3 points (75-79), Jackson rate un lancer (77-79), charleroi fait faute et ne récupère pas le rebond de Delalieux (77-80), Charleroi refait faute et ne récupère à nouveau pas le rebond de Delalieux (77-81), Charleroi fait une nouvelle fois et De Droog ne tremble pas sur la ligne : la messe est dite 77-83.

Le spirou termine son aventure en playoffs belge au niveau des quarts de finale.
Une défaite sur un match de haut niveau où Jackson aura été muselé du début à la fin par un Hammonds de 38 ans mais incroyable défensivement.
J’ai beaucoup aimé cette rencontre car charleroi n’a jamais lâché la rencontre et s’est battu avec l’ensemble de son collectif.
Limburg était plus fort, plus complet, et mérite sa qualification sans discussion.

Après le match, je me demandais « Dans le fond, n’avons nous pas trop d’attentes pour ce jeune groupe ? ». Gabriel Jean a dit et répété que le projet était sur plusieurs années mais chaque saison nous avons, nous supporters, des attentes élevées.
La première partie de saison était en effet une fantastique épopée qui a connu un gros coup d’arrêt avec l’élimination face à Ostende en coupe de Belgique après un match parfait.

La saison n’est pas finie, il reste les playoffs BNXT…Qui sait ?

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par yves1960 Sam 6 Mai - 2:28

D'accord avec toi pour cette analyse et ce résumé plein de sagesse.
Je n'ai pas d'amertume car tous les joueurs ont tout donné avec des fortunes
diverses certes.
Limburg mérite son succès sans contestation
Elle était venue avec l'avantage du game 1 et un effectif bien plus expérimenté.
Avec la 3D (De Zeeuw, Désiron et Delalieux) et Mr Clifford Hammonds, United avait pas
mal de bouteille .
Dans les play off  et ce match couperet ce n'était certainement pas néglgeable.

Et malgré ce constat on pourra toujours se dire que Nathan(6PD) et Bine suite à leurs
récentes blessures n'étaient pas à 100/100.
Que le club n'a pas pu remplacer son pivot américain.
Certains n'ont pas eu leur rendement habituel et le mérite en revient en grande partie
à l'adversaire. Mais tous se sont battus avec courage.
Quelques signes du destin aussi comme ce pannier à 3 points  très chanceux du n° 11
en première mi-temps ou ce pannier contre son camp inscrit par Nathan.
Le prix de l'excellence je l'attribuerai à Yoeri dont je ferai mon MVP .
Juste derrière Milan a aussi fait un gros match plein d'audace.
Noa a fait un bon match .

La vie continue et comme l'a bien dit Shenron ,la compétition aussi...
Alors pourquoi ne pas jouer les troubles fêtes?
RDV les 12 et 14 mai (mama mia!)retour au dôme(heure?) contre le gagnant
de Brussels/Rotterdam

yves1960
Star
Star

Messages : 424
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par Véro Sam 6 Mai - 8:05

Et bien, ce n’est pas courant, mais j’étais très énervée à l’issue de la rencontre hier soir!

Tsssss Jivvhan : passe la balle plus vite! C’est vrai qu’il a été bien tenu par Hammonds qui ne le lâchait pas d’une semelle, mais quand même… On attend de lui qu’il marque, d’accord, mais aussi qu’il joue en équipe. Il est agile (même au sol, il continue de dribbler), je le reconnais, mais.. Evil or Very Mad !

Ceci dit, plusieurs petits faits de match ont dirigé les équipes vers ce score : un match très physique avec des arbitres étonnamment (ou non Shocked ) indulgents envers les Limbourgeois; un manque de réussite au shoot à distance; un pourcentage aux lancers francs pas très élevé ou encore un rebond qui se transforme en panier pour l’adversaire; … (liste non exhaustive).

Je retiendrai cependant le tout bon match de Yoeri et la toute belle prestation de Milan ainsi que la réaction positive de Noah !
On gagne et on perd en équipe, mais la défaite d’hier me laisse vraiment un goût amer !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par Meb Sam 6 Mai - 11:09

Je suis déçue du résultat et nous pouvons nourrir quelques regrets…

On pourrait pointer les erreurs de certains joueurs, ceux qui ont été moins présents, les paniers faciles ratés, … mais comme tu l’écris, Véro, on gagne et on perd en équipe.

Énervée aussi par ceux qui n’ont pas suivi la saison et qui se permettent de venir critiquer l’équipe sur un match ou ceux qui critiquent le coach ou encore d’autres qui cristallisent leurs déceptions et leurs frustrations sur certains membres de l’équipe.

C’est vite oublier ce que cette équipe a accompli cette saison. Ne nous a-t-elle pas fait vibrer? N’avons-nous pas été fiers de ces joueurs conquérants ?

Ils ont gagné notre respect au fil des rencontres, ils ont attisé la flamme de notre enthousiasme.

Restons solidaires dans l’adversité, continuons à encourager TOUS nos joueurs, poussons-les à se surpasser plutôt que pointer leurs manquements, soutenons nos coachs et portons fièrement les couleurs de notre club, peu importe le score au coup de sifflet final.
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par rhapsody Sam 6 Mai - 11:47

j'ai regardé le match hier a la tv je pense que la victoire pouvait tomber d'un côté comme de l'autre beaucoup de joueurs semblaient fatigués et Prepelic et Kuta revenaient de blessure et Nathan s'est encore fait mal
Hammonds (a qui Limburg offre une saison de contrat supplémentaire à 38ans) a mis Jackson sous l'éteignoir
par contre quel fin de saison pour Yoeri Schoepen qui était hier impérial en défense et adroit en attaque et qui es logiquement le MVP du match
dommage de terminer la saison belge de cette manière surtout qu'il y a longtemps qu'on avait pas eu une aussi belle équipe et avec des guerriers
place maintenant a l'autre partie des play off nous sommes les seuls a affronter une autre équipe belge le Brussels qui nous a toujours proposé des matches très serrés et difficiles
si j'étais déçu du résultat hier soir je suis enchanté par la saison de nos joueurs j'espère qu'on pourra conserver la majorité de nos joueurs qui avec un an en plus devraient être cencore plus forts
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par yves1960 Sam 6 Mai - 23:18

C'est assez touchant cette "positiv energy" et l'amour du blason dans vos témoignages .
Car malgré l'élimination,
nous avons pris pas mal de plaisir à voir évoluer cette jeune équipe durant
cette saison(qui n'est bien entendu pas terminée).
Oui nous avons vibré car l'équipe nous a régulièrement tenu en haleine en nous procurant
pas mal d'émotions.
Même si les circonstances n'ont pas souvent été favorables ces derniers temps avec des
résultats qui en ont inévitablement pâti.
Il manque encore un peu d'expérience ,de chance et un second pivot en bonne santé pour retourner les situations les plus compliquées.
Et cette expérience elle va encore profiter à partir de la semaine prochaine .
Si j'étais" sponsors" je n'hésiterais pas de mettre quelques billes sur cette jeune et
dynamique équipe incarnée par un staff" topissime".
Et des supporters bouillants qui ne demande qu'à transformer le dôme en bastion
infranchissable (comme à l'époque...ou l'argent coulait de source)


yves1960
Star
Star

Messages : 424
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou Empty Re: Play Off : 1/4 : Limburg United - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum