Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La communication des Spirou

4 participants

Aller en bas

La communication des Spirou Empty La communication des Spirou

Message par Meb Dim 12 Sep - 19:40

Ce week-end, plusieurs supporters étaient déçus de ne voir aucune info diffusée par le Spirou alors que notre équipe participait au tournoi de Bruxelles. 

J’ai donc jeté un petit coup d’œil au site et au FB des Spirou…

pouce en haut
- Médical updates, 
- Annonces diverses (amicaux, abonnements, fanday, CST, arrivées, pubs pour les sponsors, …)
- Team building au bois du cazier 
- Parfois des petites stories 
- Présentation des nouvelles tenues par je-ne-sais-plus-qui 
- Infos pratiques pour certains matchs amicaux.
- Couverture du match à Herve, du fanday.
- Partage pour regarder le match à Lille.

pouce en bas 
- Les stories, c’est bien mais ça s’efface vite et donc on doit louper pas mal de petits contenus si on n’est pas « au taquet » … 
- Pas/peu de « reportage » sur la préparation, les stages, … (ou alors en stories ?)
- Pas de scores pendant les matchs au Luxembourg, à Bruxelles… (score final publié longtemps après …).

D’un côté, il y a une équipe réduite (qui diffuse déjà plus d’infos que lorsqu’on avait 36 personnes dans le staff), qui doit gérer beaucoup de choses et qui ne se déplace pas forcément (le week-end ?).

De l’autre, on a des supporters en manque de basket, qui ont envie de savoir ce qu’il se passe « en coulisses » et qui checkent désespérément les réseaux sociaux lorsqu’ils ne peuvent pas se rendre aux matchs et qui se retrouvent frustrés dans ce rôle de Sœur Anne (car comme elle, on ne voit rien venir fou ).

Même si je peux comprendre qu’on n’a pas forcément envie de faire des heures sup, bénévolement ? , souvent le week-end, je pense qu’il faudra trouver une solution car on ne peut pas demander au public d’être assidu et très présent si, du côté du club, c’est « quand ça nous arrange » (pour caricaturer).

Pour les scores, il y a quand même bien quelqu’un présent au match qui peut les publier (ou les envoyer à qq qui le fera), non ? 

Pour enrichir les réseaux sociaux / le site, pourquoi ne pas faire comme certaines séries qui donnent « carte blanche » à un acteur pendant une journée (idem un joueur un jour (de match) ?) … Bientôt le retour des interviews ?
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communication des Spirou Empty Re: La communication des Spirou

Message par Véro Dim 12 Sep - 19:47

C’est vrai que c’est tristounet de ne rien avoir comme commentaires pour les matchs de préparation car si on ne peut pas s’y rendre, on n’a que peu d’infos (sauf si les copains y sont)...
Perso, ça m’a frustrée de ne pas savoir pourquoi Thibaut n’était plus aux matchs avant son retour au Brussels. Blessé ? Autre chose?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communication des Spirou Empty Re: La communication des Spirou

Message par dj_fabou Lun 13 Sep - 17:43

moi j'ai toujours pas trouver le site officiel beneleague, existe-t-il? comment avec les stats en live? :-)

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communication des Spirou Empty Re: La communication des Spirou

Message par Astro Mar 14 Sep - 13:55

dj_fabou a écrit:moi j'ai toujours pas trouver le site officiel beneleague, existe-t-il? comment avec les stats en live? :-)
Le voici le voilà, et il est plutôt pro je trouve : https://bnxtleague.com/fr/ Wink

Ils ont l'air de bosser avec le module de la FIBA pour ce qui concerne les livrescores et les stats

Concernant le msg initial de ce sujet, le problème ne se présente-t-il pas uniquement "hors saison" ? Si oui, c'est clair que ce n'est pas idéal mais pour ma part je me contente de ce qu'on a et je me dis qu'une fois la saison lancée, ça ira mieux. Mais je comprends l'envie d'avoir + de news et je vous soutiendrai si des solutions se dessinent Very Happy

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Meb et dj_fabou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communication des Spirou Empty Re: La communication des Spirou

Message par Véro Mar 14 Sep - 14:27

Merci Astro! C'est vrai que le site est bien fait, même si je n'aime pas trop les titres en italique. C'est juste une question de goût et de facilité (difficulté) de lecture... cheers
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communication des Spirou Empty Re: La communication des Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum