Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

5 participants

Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par Véro Sam 9 Jan - 17:32

C’est ce soir...
Go Spirou et rendez-vous après le match. (Ou pendant ) pour les commentaires.
J’avoue avoir zappé la blessure de Mattioli et ne l’ai apprise que dans les des dernières actualités du site.
Dommage car lui aussi amène du rythme et de l’énergie .
On reste positif et on voit à la victoire !


Dernière édition par Véro le Jeu 14 Jan - 7:45, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Re: Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par Fan Sam 9 Jan - 22:32

Superbe victoire, elle fait du bien 💪💪💪

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Re: Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par Véro Dim 10 Jan - 10:57

Exactement! Et la prestation collective est tout autant réjouissante!
Pourtant le match démarrait en mode "minus" pour les Spirou car les Malinois enfonçaient trois "trois points" d'affilée. Le Spirou suivait mais à petits pas. Les défenses étaient correctes et le score à la mi-temps le reflétait : à peine trente points marqués de chaque côté. Il est vrai que les locaux après un superbe départ ont manqué de réussite (tant mieux pour les Spirou). Le score était serré mais le match pas trop palpitant. C'était donc le moment idéal pour sortir les chocolats et commencer à déguster Very Happy Very Happy Very Happy .
Durant cette mi-temps, je dois dire que j'ai revu mon jugement (sévère) à l'encontre de N. Botuli. Même s'il en fait de trop parfois (dribbler entre les jambes, des fioritures inutiles sous l'anneau - lay up manqué Rolling Eyes ), il est apparu enfin comme ce que j'attendais d'un joueur talentueux.
Goloman, qui habituellement est plutôt "moteur diesel" a débuté sur les chapeaux de roue et cela a fait du bien à l'équipe! Fogang a vraiment bien tiré son épingle du jeu également. Alex à ce moment me semblait un peu en retrait, mais c'était "s'élancer pour mieux sauter". En effet, il a été présent 100/100 en deuxième mi-temps!
Cette deuxième partie du match a été plus palpitante et le marquoir plus alimenté. Ouf! Moins de rebonds laissés à l'adversaire, une meilleure réussite aux shoots : de bons ingrédients pour une belle rencontre. A ajouter le côté vraiment fair play des deux équipes...
Le mental était d'acier car lorsque les Malinois sont revenus en peu de temps à -2, les mains des Spirou n'ont pas tremblé!
C'était un réel plaisir aussi d'entendre les encouragements des joueurs du banc (et on savait quand la caméra ne suivait plus si le panier était marqué ou pas Laughing Laughing Laughing ).
Bref une belle soirée, ponctuée de messages et de commentaires tout au long du match (merci messenger) avec cette victoire encourageante.
Je m'en voudrais d'oublier Hammink, qui semble enfin prendre ses marques, et Zapulla bien dans ses baskets pour profiter des quelques minutes qui lui ont été octroyées lorsqu'il fallait accorder à Alex un peu de repos.
cheers Basketball sunny

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

franky et Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Re: Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par RedSox14 Dim 10 Jan - 18:02

Alex: capitaine exemplaire et efficace (+ video).

https://www.dhnet.be/sports/basket/avec-un-capitaine-pareil-tout-est-possible-pour-le-spirou-5ffa25659978e227df62ea89

Et interview de Sam
https://www.dhnet.be/sports/basket/victoire-du-spirou-a-malines-nos-efforts-sont-recompenses-se-rejouit-sam-rotsaert-5ffb2e549978e227df6b00d1

RedSox14
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 59
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Re: Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par Véro Mar 12 Jan - 10:23

Merci RedSox14!
A noter que jeudi aura lieu Spirou-Malines. Smile
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Re: Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par franky Mar 12 Jan - 23:26

Véro a écrit: C'était donc le moment idéal pour sortir les chocolats et commencer à déguster  Very Happy  Very Happy  Very Happy .
.
cheers  Basketball  sunny


Ca deviens une mauvaise habitude de regarder les matchs dans son fauteuil en mangeant pralines et chocolat Laughing Laughing Laughing au moins dans les salles, je pouvais transpirer devant le match avec la grosse caisse tout en mangeant Laughing Laughing Laughing
Mais j'avoue que ce samedi je me suis bien plu de regarder un match aussi agréable (avec ces échanges de messages bien agréables Very Happy ) et avec notre capitaine en mode guerrier qui joue pour l' équipe Basketball cheers

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Re: Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par Véro Jeu 14 Jan - 7:50

Le retour, c'est ce soir! Jour inhabituel, mais quand on regarde le calendrier des matchs sur le site Euro millions Basket League, on se rend compte que tout est vraiment chamboulé et que les rencontres se succèdent même en dehors des week-ends. Il faut bien rattraper le "temps perdu".

Donc, quelques jours après leur deuxième victoire, il reste à espérer que les Spirou vont montrer la même envie, la même défense et la même adresse. J'ai lu que les joueurs de Malines étaient fatigués car c'était leur troisième match en peu de jours... Aux joueurs de Sam de démontrer leur valeur et de prendre garde à Loubry, Kherrazzi, Deroover et cie!

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Re: Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par Astro Ven 15 Jan - 1:47

Super frustrante celle-ci... On avait vraiment tout pour l'emporter, tout sauf la réussite à la ligne des lancers qui nous a fuit tout le match. Un pourcentage vraiment incompréhensible qui nous crucifie alors que nous avons joué le match qu'il fallait pour l'emporter.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Re: Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par Véro Ven 15 Jan - 11:39

Quant au match d'hier soir... On peut éprouver des regrets. Le manque de fraicheur a sans doute joué un rôle : les rotations ne sont pas nombreuses pour les raisons qu'on connait. Le faible pourcentage aux lancers francs a fait que la victoire a échappé aux Carolos. C'est du gâchis, sans doute, mais voyons le verre à moitié plein. Le jeu était plus lent que d'habitude, mais il y a eu des étincelles à épingler : Botuli (sauf sur sa rentrée malheureuse), la bonne entrée de Makwa, Tim L. qui retrouve son adresse de début de saison, Shane Hammink qui commence à se fondre dans le collectif.

Les commentateurs ont parlé d'un joueur proche d'être signé pour pallier l'absence "longue durée" de Milan et celle de Mattioli (qui serait prêt dans un mois). Par contre, je n'ai pas fait attention au commentaire concernant Demirtas : contrat à l'essai d'un mois et seulement 1 peu de temps de jeu... A poursuivre?

Il reste à préparer à présent la double confrontation avec Leuven pour se qualifier en Coupe de Belgique. Y croire, c'est la moitié du chemin réalisé.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines] Empty Re: Malines - Spirou ET retour [Spirou - Malines]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum