Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Journée 2 : Spirou - Brussels

+2
petitspirou
Véro
6 participants

Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par Véro Sam 14 Nov - 14:49

Une petite victoire locale serait bienvenue, tant pour le moral que comme récompense du travail de tout un jeune groupe et des staffs.
Premier match à domicile, et contre une équipe qui n'a laissé la victoire la semaine dernière à Anvers, équipe déjà bien rôdée par ses matchs européens, que dans les 3-4 dernières minutes de jeu. Ce match est donc à aborder avec le plus grand sérieux.
Nous, supporters, serons devant nos écrans... Alors avec enthousiasme Spirou, Go!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par Véro Sam 14 Nov - 20:50

Mais que la diffusion est mauvaise !

Pourvu que cela s’améliore...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par petitspirou Sam 14 Nov - 20:56

Je pensais que c'était mon pc !
Merci Véro de confirmer que c'est de piètre qualité, et en plus, le son n'est pas synchro du tout.
Voir les Spirou, ok, l'initiative est belle, mais là...si pas d'amélioration, j'abandonne.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par petitspirou Sam 14 Nov - 21:42

Meilleure diffusion pour la 2ème mi-temps. Problème de connexion indépendant de la volonté de ceux qui veulent nous faire plaisir en nous offrant la vision de ce match.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Véro et Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par petitspirou Sam 14 Nov - 22:57

Victoire méritée 86-80.
Cette équipe me plait car elle a du culot et de l'abnégation.
Par contre, si on ne veut pas en "griller" certains avec trop de temps de jeu, un meneur et un pivot ne seraient pas un luxe et cela permettrait à Alex de jouer plus sur son poste 2 de prédilection.
Mais en attendant, on ne peut que se réjouir du temps de jeu attribué à tous ces jeunes joueurs. Le projet semble tenir la route.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par Shenron Sam 14 Nov - 23:05

Spirou - Brussels
Malgré une qualité vidéo digne d’une division 5 afghane. Je m’efforcerai de résumer au mieux cette rencontre. Les 2 équipes qui s’opposent ce soir cherchent à obtenir leur première victoire de la saison. Si le bruit ambiant est plus audible que le commentaire et si celui-ci est plus rapide que le service du traiteur du Dôme. Le cœur et l’envie de nos Spirou sont eux parfaitement synchro !
Charleroi est jeté dans les cordes dès l’entre deux : 2-8. Le secteur intérieur est aux fraises et ne peut (ne sait ?) pas luter contre la puissance adverse. Le réveil carolo viendra, comme souvent la saison dernière, de l’adresse extérieure : 5-8 par Lambrecht, 8-8 par Bronchart et même 11-10 par le même Lambrecht, décidément séduisant sur ces deux premiers matchs ! Charleroi ne possédant pas de poste 3 derrière Fogang, Coach Rotsaert doit « bricoler » en alignant Botuli. Pendant ce temps Tim Lambrecht (11 points dans ce 1er quart) continue son récital 16-14 d’un 2 + 1. Charleroi conclura le quart sur le score de 22-18 en ayant été plus agressif ( 4 interceptions à 0) que son adversaire du soir.
Samardzic et Libert sont moins en réussite que contre Ostende mais ça ne semble pas porter à conséquence pour le moment.
Le Brussels réduit l’écart à un seul panier dans l’entame du second quart suite à une perte de balle 22-20. Mais Goloman, toujours difficile à contenir lorsqu’il reçoit la balle en mouvement, et Lambrecht redonnent de l’air au Spirou : 36-27 après 4 minutes.
Des ratés et balles perdues,de part et d’autres, ralentiront le score, il faudra attendre presque 3 minutes pour que Libert et Schoepen portent l’écart à 13 points : 42-29. Le bruxellois profiteront de deux fautes pour revenir à 10 points, Goloman sur lancers et Fogang à distance enfonceront le clou : 47-35 à la mi-temps. Lambrecht (15 points) brille de mille feux mais c’est le collectif carolo au complet qui se démène et cela se voit !
Après la pause, le fournisseur internet semble avoir retrouver toute sa fluidité mais c’est également le cas du Brussels qui va appuyer où cela fait mal : à l’intérieur !
Raymond sous l’anneau 49-39, puis Iljins d’un dunk 51-43 et Djurisic dans la raquette 55-49 réduiront l’écart forçant le temps mort du coach carolo.
Si le Brussels peut compter sur sa puissance et sa taille, Charleroi a aussi ses points forts : la vitesse et le coeur. Deux facteurs illustrés par Samardzic, enchaînant les accélérations et forçant les fautes, 56-49 et Lambrecht, sur un nuage ce soir, 58-49.
Cependant le club de la capitale n’abdique pas ! Iljins, Hazard et Raymond replacent le blrussels en embuscade : 58-56 à la 8eme minute. Libert, le capitaine flamme tant il brûle dans les moments chauds, placera un panier et assist pour l’immanquable Lambrecht : 63-58. Tim est déjà à 22 points avec une évaluation de 32 ! Certes Charleroi a encaissé un 16-23 dans ce quart mais les carolos semblent avoir survécu à la tempête en sauvant les meubles.
Le Spirou 2020-2021 est surprenant et Botuli, si discret la saison dernière, débute le dernier acte d’un tir à distance suivi d’un layup : 68-60. Fait suffisamment rare que pour être mentionné, les carolos ont pris plus de rebonds offensifs (18) que de rebonds défensifs (17), impressionnant quand on sait que l’équipe est relativement « petite » mais pouvant être expliqué par le faible 40% de réussite et par l’envie du Spirou.
Hazard, a l’intérieur, et Schoepen ne sachant pas convertir ses positions de shoot ouvertes permettent aux bruxellois de revenir à 68-64 après 3 minutes. Libert, en mode clutch, et Samardzic, toujours en mode 10000 volts, redonneront de l’air à Charleroi 73-66. Le capitaine et Botuli augmenteront encore l’écart à 78-69 puis 81-71 à 2 minutes de la fin du match.
10 points, c’est joli écart mais le Brussels ne compte pas se laisser faire, ils continuent de travailler sous l’anneau et réduisent l’écart à 81-75 30 secondes plus tard. Goloman, Lambrecht et Samardzic confirmeront le match solide carolo : c’est la victoire ! 86-80 !

-Les bruxellois auront marqué 50 points dans la raquette contre 38 pour Charleroi
-Charleroi aura tiré 32 fois a 3 points pour 9 réussîtes contre un 2/13 pour le Brussels
-Charleroi gagne la bataille du rebond : 43 à 33
-Lambrecht termine en double-double : 26 points et 10 rebonds

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Guigui et Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par Guigui Sam 14 Nov - 23:51

J'ai eu la chance d'avoir pu assister au match en tant que Balayator, voici mes impressions:

Début de match assez difficile, où Goloman, trop frêle, se fait avoir en défense face aux armoires à glace d'en face. Il se fera même remplacer par Bronchart après minutes de jeu si je me souviens bien. En attaque, les Spirous se reposent sur un Tim Lambrecht diaboliquement efficace (il marquera 15 points en 1ere mi temps). Le ballon circule très bien, on voit de belles phases de jeu, les shoots sont ouverts mais malheureusement la réussite d'Alex, de Yoeri, de Noah (Fogang) n'est pas au rendez vous en 1ere mi temps. Charleroi compensera cependant ce manque de réussite à distance par une énorme envie, une énergie folle, et une agressivité saine pour chipper des ballons, à l'image de la très grosse pression mise par Botuli sur le meneur adverse (bien encouragé par Sam) ou encore de mattioli, qui, malgré sa petite taille, n'a pas peur d'aller se frotter à plus grand que lui, et à forcer son opposant à commettre 2 fautes offensives.
Au 3e quart, le Brussels, comme le dit Shenron, appuie là où ça fait mal: à l'intérieur et grapille petit à petit son retard, et pourtant on sent que cette jeune équipe du Spirou n'a pas l'air de paniquer tant que ça. Tournant du match, à mon sens, c'est cette fin de 3e quart, moment choisi par Capi Alex (qui d'autre?) pour enfin rentrer un missile depuis son coin fétiche. Il sera imité par Lambrecht, à 3 pts lui aussi, au buzzer du 3e quart, et par un Botuli (bieeeeeeeeeeeeen Noé, encore, là, allez... I LOVE YOU Sam) au début du 4e quart.
Victoire méritée, belle énergie et ces encouragements du coaching staff depuis le banc font plaisir à voir

Samardzic continue à casser des reins
Alex, pas en réussite en 1e mi temps, distribue des caviars, n'abandonne jamais, encourage ses équipiers, et c'est finalement lui qui nous "Libert" en fin de 3e quart
Un Lambrecht exceptionnel ce soir, sans pour autant se mettre sous les spotlights
Goloman très adroit aux lancers francs. En défense par contre, il va vraiment souffrir face aux pivots lourds, tant il parait frêle malgré sa grande taille
Guigui
Guigui
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Meb et Shenron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par Véro Dim 15 Nov - 9:07

La première mi-temps ? Les points s'affichaient avant de pouvoir voir les paniers marqués. Non seulement le son était "atroce" mais la qualité de la retransmission était "lamentable". Bref, difficile de commenter (même avec beaucoup d'imagination)...

Deuxième partie de la rencontre... Je dois avouer que la remontée du Brussels, après l'avance confortable créée par les Spirou, m'a fait craindre la défaite. Mais non! Outre les qualités physiques, ce groupe possède aussi visiblement l'abnégation et la volonté nécessaires en sport. Les rebonds qui avaient fait défaut à Ostende face à une équipe plus solide ont été un point fort dans l'acquisition de la victoire, hier soir. On ne peut que s'en réjouir... Par contre la réussite au shoot (surtout à trois points) a été aux abonnés absents pendant trop longtemps. J'ai "respiré" en voyant Tim et Alex rentrer leurs paniers à distance, me disant que la victoire serait dans la poche.

Ce Spirou-là, c'est un groupe! Avec des défauts de jeunesse, mais des qualités de combativité qui réjouissent. J'admire le travail de Sam R. et de ses assistants (+ staff) qui poussent leurs jeunes à donner le meilleur d'eux-mêmes (comme souligné par Guigui et Shenron), sous les ailes des deux-trois "aînés" plus aguerris.

Pas de coup de coeur individuel; juste un clapping pour toute l'équipe!

PS Embl.tv sera bientôt "cadeau" pour les abonnés et il faut remercier les acteurs qui ont négocié cet avantage. Mais vu les défauts des retransmissions, je voudrais savoir si les diffusions proposées par Voo ou Proximus permettent de suivre une rencontre dans de meilleures conditions, avant de décider de choisir ou non cette option.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par RedSox14 Dim 15 Nov - 16:50

Besoin de renforts ? vous êtes gourmands !

Je vous lis: un meneur et un pivot ne seraient pas un luxe (petitspirou) + Charleroi ne possédant pas de poste 3 derrière Fogang, Coach Rotsaert doit « bricoler » (Shenron)  = 3 postes à renforcer !
Laissons quand même les jeunes prendre de l'épaisseur.

RedSox14
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 59
Date d'inscription : 25/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par Fan Dim 15 Nov - 19:23

Honnêtement j’ai été agréablement surpris par cette si jeune équipe
J’ai bien envie aussi de la voir prendre de l’épaisseur comme dis RedSox
Ce serais intéressant aussi de savoir quand le jumeau de Milan sera rétablit, j’ai lu dans un article qu’ils avait le même poste et qu’ils ont le même niveau
Un renfort pour le poste 1 où il repasse par la D2 avant la D1?

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par petitspirou Dim 15 Nov - 19:32

@ RedSox14 : un meneur d'expérience était prévu dans les tablettes du staff (Darboe pour rappel) et l'épisode Boukichou reste pour moi une petite énigme car peu expliqué et mal communiqué.
Ces deux joueurs faisaient donc partie des plans de base du club (et du budget de départ, donc).
Maintenant, on peut toujours donner plus de temps de jeu et donc plus d'expérience aux plus jeunes tant que les rencontres se déroulent dans le timing actuel.
Après, les jeunes apprendront plus vite au contact de joueurs ayant de l'expérience sur le terrain et Alex me semble bien seul dans ce rôle.
Mais on peut aussi ne rien changer et leur faire totalement confiance car le potentiel est réel et la marge de progression d'autant plus grande.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par Fan Mer 18 Nov - 12:43

https://www.telesambre.be/le-spirou-charleroi-retrouve-son-dome-apres-de-longs-mois-sans-competition?fbclid=IwAR01t0zqdLkfHvI22xwYxwkX1pOPhlNoKjuJmHtdKdVps-B_7c8dbwh95U8

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 : Spirou - Brussels Empty Re: Journée 2 : Spirou - Brussels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum