Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Journée 1 : Ostende-Spirou

+2
Admin
Véro
6 participants

Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par Véro Sam 7 Nov - 9:51

Journée 1 et premier match de championnat et de toute compétition officielle pour les Spirou. Compte tenu de la situation, il sera sans doute très compliqué de continuer à égrener les "journées", mais bon la première, c'est la première!

Et quelle première pour les Spirou que la position au classement du championnat "défunt" a versés dans un groupe, disons compliqué! Un déplacement à la côte. Déception pour les supporters qui ne pourront pas, comme à leur habitude, profiter d'une journée en bord de mer avant de se rendre à la salle... Petites crevettes et grand bol d'air suspendus!

Le match? Vu les circonstances, Ostende est évidemment le grand favori : un groupe qui se connait, rôdé, ayant déjà joué des matchs européens (amicaux et officiels), prêt...
De l'autre, une équipe jeune, qui se cherche encore, à la préparation un peu chaotique avec seulement deux joueurs d'expérience réelle en D1 (belge). Je pense sincèrement qu'il n'y a pas photo, sportivement parlant. Mais cela ne m'empêchera pas de supporter de chez moi, de soutenir devant mon écran "nos" petits jeunes, en croisant les doigts pour qu'ils ne se découragent pas car le fossé entre les deux équipes est grand. Sam aura non seulement la lourde tâche d'entretenir et de maintenir le moral de ses joueurs lorsque la défaite sera cuisante. Je croise les doigts pour une rencontre fair-play, pour que le coach ostendais ravale enfin ses lamentations dans le fond de sa gorge (au fait, a-t-il participé à la formation donnée par N. Van D.B. sur les conseils pour une meilleur entente "coach-arbitre"? Rolling Eyes Laughing ), pour un spectacle partagé et non à sens unique.

Alex & Cie, go!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par Admin Sam 7 Nov - 19:56

Si certains d'entre vous souhaitent discuter ici pendant les matchs, cela est possible via la "chatbox" (en bas de la page d'accueil).

Bon match à toutes et tous !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2016

https://spiroubasket.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par Shenron Sam 7 Nov - 22:43

Avec plus d’un mois de retard sur la date habituelle du début de saison, le championnat est lancé ! Le Spirou édition 2021 joue la classe biberon et affronte comme premier test les ogres d’Ostende. Sur le papier, le choc est plus que disproportionné.
Dès l’entame de la rencontre, les côtiers appuient à l’intérieur mais Fogang y répond par deux fois à distance : 5-8. Les carolos offrent le tapis rouge dans la raquette mais ont le couteau entre les dents lors des phases offensives, à l’image de Libert arrachant un rebond dans la raquette adverse, 7-10. Ostende ne serait pas Ostende sans son général et c’est Djordjevic qui sort l’artillerie 12-10, 14-10 et 16-10 après 7 minutes. Lambrecht d’un stepback à 3 points et Samardzic, intenable dans cette première mi-temps, redonnent l’avantage à Charleroi 22-23. Ostende bouclera quand même le quart-temps devant : 24-23. Mais le Spirou est vraiment plaisant à voir jouer. Créatif et rapide en attaque mais beaucoup trop permissif en défense et particulièrement sous l’anneau.
Le second quart débute très mal pour les hommes de Sam Rotsaert : Ostende converti l’ensemble de ces tentatives et Charleroi ne rentre plus rien 31-23 après 1 minute 45 de jeu. Samardzic, aux lancers, et Lambrecht dans la raquette permettront de revenir à 4 points : 31-27. Cependant, Troisfontaines et Gillet effaceront cet effort immédiatement : 36-27 et 41-30 une minute plus tard. Le Hutois continuera son travail à distance 44-32 et au dunk 46-32. Ostende semble parti pour dérouler jusqu’à la fin du match mais Lambrecht par 3 fois, Libert,sur antisportive, et Samardzic,d’un floater digne de Parker ou Curry, ne fassent fondre l’écart à 52-46. Tim Lambrecht, 15 points, et Nakic 20 points sont les meilleurs marqueurs à la mi-temps. Charleroi propose un jeu séduisant et les joueurs mouillent le maillot mais Ostende est trop fort, trop constant, trop expérimenté pour paniquer.
Au retour des vestiaires, Welsh et Djordjevic ré-enfoncent le clou, 59-51, après seulement deux minutes. Bien que les fautes soient assez équilibrées, les ostendais sont déjà passés 14 fois sur la ligne contre seulement 4 fois pour le spirou. Troisfontaines, d’un 3 points dans le coin, rétablira le cap psychologique des 10 points d’écart : 64-53. Charleroi enchaînera deux belles actions défensives sans pouvoir conclure derrière. En bord de mer, Djordjevic a totalement mis dans sa poche Lambrecht, Samardzic et Fogang. Il dicte un tempo en attaque et fait danser notre défense sur chacune des possessions. Ostende est impérial aux rebonds (29 contre 16) et mène tranquillement 73-60 avant une action de Samardzic à propulsion nucléaire laissant sur place toute la défense ostendaise : 73-62.
Après un nouveau coup de sang de Dario, Ostende remonte sur le terrain avec les barbelés en défense, plus rien ne passe pendant près de 3 minutes tandis que Van der Vuurst sortira de sa boîte pour planter 7 points : 80-62. Goloman, jusque là discret et assez malmené dans la rencontre, se mettra en lumière en enchaînant un 3 points, 3 lancers, et un 2 + 1 (provenant du 10 eme assists de Libert ) pour faire 82-73. Le hongrois n’a pas le physique pour être un point de fixation mais peut faire très mal à une défense dès qu’il peut être en mouvement. Van der vuurst et Gillet tueront tout suspense : 94-79.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par Fan Sam 7 Nov - 23:11

Belle équipe, si on a toujours les même joueurs début de saison prochaine, je pense que la progression peut être énorme
Agréable à regarder en plus 😊

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par Véro Dim 8 Nov - 8:39

Ostende, plus fort, a pris possession de la plupart des rebonds. Cela, plus l'expérience, a grandement mené à leur victoire. De plus qu'en première mi-temps, Nakic a fait très mal...
Mais la défaite n'est certainement pas désespérante ou décourageante. Le match était agréable à regarder. Cette équipe des Spirou a de la marge et elle a malgré tout bien mené sa barque.
Tim Lambrecht a bien profité de son passage à Louvain pour montrer qu'il est top. Il a joué sans complexe!
Alex tel que lui-même : au four et au moulin. Surtout qu'on ne le "grille" pas car Milan est un peu jeune encore pour prendre la responsabilité de mener "longue durée", malgré toutes ses qualités et son toupet.
Goloman m'a laissée perplexe en première mi-temps mais il m'a franchement étonnée par ses qualités au shoot (surtout les lancers francs) : en voilà un qui les marque (qu'on le garde !!! ).
Makwa et Mattioli, peu de temps de jeu, ont péché de jeunesse. Normal, et il leur faudra du temps pour affronter des lascars rompus à des exercices européens. Mais il faut maintenir la confiance.
Bref, comme l'a écrit Fan, l'équipe est belle. Elle s'est bien battue, malgré quelques faiblesses en défense.
Et plutôt qu'un meneur, il ne faudrait pas plutôt chercher un "grand" qui irait bousculer dans la raquette pour prendre des rebonds? Michaël Gilmore (un des 24 pré-sélectionnés chez les Lions) n'a toujours pas de club, si ? Maxime De Zeeuw non plus...
Mon coup de coeur hier, il est pour Sam : il a encouragé ses gars tout au long de la rencontre! fans Je suis vraiment fan de sa mentalité... Guillaume, je pense que tu seras d'accord avec moi! fou
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Guigui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par rhapsody Dim 8 Nov - 10:26

j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder le match hier soir
j'ai vu des joueurs mouiller leur maillot, prendre leurs responsabilités et faire douter les Ostendais
les+ Milan, Tim, Goloman , Alex
notre faiblesse le banc qui hier soir a fait la différence
il faut trouver rapidement un pivot qui s'impose dans la raquette et aussi un meneur pour soulager MIlan mais interrogé Axel a dit qu'avec le covid ce sera pas évident de trouver rapidement Maxime de Zeeuw libre est il dans les prix du spirou????
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par Astro Dim 8 Nov - 10:57

Un début encourageant face à un ogre, c'est vrai. S'il n'y a jamais eu de doute sur l'issue du match, on peut dire que l'on s'est bien défendu.

Comme vous, Alex, Tim et Milan m'ont bluffé. Goloman très intéressant également en seconde mi-temps. Schoepen assez décevant et pas plus en vue dans cette "modeste" équipe que dans celle de l'an dernier. Il devrait pourtant en être l'un des leaders.

Ma source d'inquiétude principale réside dans les temps de jeu. 3 joueurs au delà des 36 min de jeu, c'est beaucoup trop. Le banc est pratiquement réduit à néant et on ressent directement l'impact des récents départs : un énorme déficit au rebond (Boukichou laisse Goloman très seul dans la raquette, Bronchart n'étant pas une doublure crédible) et une distribution qui ne tiendra pas sur la longueur avec le seul Samardzic pendant tout le match. Deux postes à renforcer pour rééquilibrer ce roster jeune mais intéressant.

A noter tout de même 3 "grosses" absences chez les côtiers : Schwartz, Buysse et Bratanovic. Rien que cela. Je ne vois pas trop qui va aller les concurrencer cette année Wink


Dernière édition par Astro le Dim 8 Nov - 11:36, édité 1 fois

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par Astro Dim 8 Nov - 10:58

rhapsody a écrit:
  mais interrogé  Axel  a dit qu'avec le covid ce sera pas évident de trouver rapidement
Donc Axel est toujours bien engagé aux Spirou ? :p

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par Véro Dim 8 Nov - 11:59

Il était à Ostende hier. (Guillaume, notre envoyé spécial, qui passait une journée à la mer et a "accueilli" les joueurs devant la salle l'a bien confirmé. Razz
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2239
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par rhapsody Dim 8 Nov - 13:30

Astro a écrit:
rhapsody a écrit:
  mais interrogé  Axel  a dit qu'avec le covid ce sera pas évident de trouver rapidement
Donc Axel est toujours bien engagé aux Spirou ? :p
Je me suis posé la même question mais j'imagine qu'il n'aurait pas parlé du recrutement si il ne faisait plus partie de l'encadrement du groupe
et c'est une bonne nouvelle si il a toujours un rôle
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 : Ostende-Spirou Empty Re: Journée 1 : Ostende-Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum