Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Masques Spirou

3 participants

Aller en bas

Masques Spirou Empty Masques Spirou

Message par Fan Mer 2 Sep - 21:00

Bonsoir à tous,
Ce serais sympas d’avoir des masques Spirou, vu qu’ont va devoir vivre avec un certain temps 😀

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Véro et rhapsody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Masques Spirou Empty Reprise (sondage du 29 juillet)

Message par Shenron Lun 14 Sep - 11:24

Plusieurs personnes m'ont demandé les résultats détaillés du sondage que j'avais réalisé fin juillet.

Un mois et demi s'est écoulé depuis, les tendances ont probablement changées.

Le retour sur les parquets

Le 8 mars 2020, un dimanche, journée internationale des droits des femmes. Mais aussi la dernière rencontre de basket que les supporters carolos et fans de basketball du pays ont pu suivre. Plus de 140 jours, quasiment 5 mois, que la balle orange et le monde qui l'entoure sont en standby et les dernières nouvelles (Aucun match jusqu'au 30 août) ne sont pas forcément rassurantes pour la saison à venir.

89 personnes sondées
J'ai donc décidé de créer un sondage pour prendre la température des gradins carolos durant cette période tourmentée du coronavirus. Comment les supporters vivraient-ils une reprise dans les conditions actuelles ? 17% se disent confiants, 53% sont inquiets, 22% considèrent qu'une reprise en janvier serait plus prudent et 8% ne croient pas dans la nouvelle équipe.
Un état fébrile qui se traduit directement par le nombre d'abonnement. Seul 12% ont réactivés leur sésame, un chiffre qui pourrait être fortement revu à la hausse car 58% comptent le réactiver plus tard. Cependant, 30% ont déjà décidés de ne pas le réactiver.
Quelles sont les choses qui ont pu faire hésiter ou renoncer les supporters à rempiler pour une saison de plus au Dôme ? Le Covid prend la tête des réponses avec 57% des réponses, suivi par les résultats des saisons précédentes (19%) et le prix des abonnements (10%). Éclair lumineux dans l'orage, 8% des sondés insistent sur le fait qu'ils n'ont pas hésité un seul instant à récupérer leur siège, auxquels s'ajoutent 2% attendant l'ouverture du guichet physique.
Un abonnement « nouvelle formule » qui aura fait parler dans la communauté Spirou :
64% des sondés considèrent que la direction a très bien réagi par rapport à la situation actuelle, 20% trouvent l'idée de faire don de 50% de la somme au Centre de Formation excellente, 11% trouvent l'abonnement trop cher, 4% trouvent la formule des -30% pas assez conséquente, tandis que 2% aimeraient voir la formule « avantage » étendue jusqu'à fin septembre pour avoir plus d'informations sur l'évolution des mesures Covid.

Janvier, Février, Masques, Avril,...
Si le retour dans les salles dépendait des supporters, quelles mesures seraient-ils prêt à « supporter » pour retrouver le temple de leur passion ?
L'obligation du gel hydroalcoolique à l'entrée (52 votes), le port du masque (44 voix) et les deux ou trois sièges vides entre supporters (40 voix) forment le trio de tête des sondés. Suivi de près par une limitation du nombre de personnes dans le Dôme (36 voix) ainsi que par l'acceptation de ne pas avoir « sa » place réservée et de s’asseoir là où la distanciation l'oblige (14 voix). A l'inverse, certains supporters ne veulent pas retourner au Spirou dans ces conditions et veulent vivre le match « normalement » (12 voix) ou encore jouer les matchs à huis-clos en les suivant de chez eux (11 voix).
L'idée d'assister à un match dans ces conditions a séparé les sondés en deux catégories.
-Le verre à moitié plein :
« Je préfère assister masqué au match que de ne pas venir du tout » - « Les mesures de sécurité nuiront sûrement au spectacle ou à mon plaisir de supporter mais c'est un mal nécessaire » - « Le port du masque ne sera pas toujours facile mais je préfère cette contrainte à un confinement. » - « Elles ne nuiront pas à mon plaisir à condition que les mesures soient bien respectées par tous » - « Je ne sais pas si cela nuira au spectacle car cela dépendra des mesures en vigueur à ce moment-là. A mon plaisir de supporter, je ne pense pas, je m'adapterai. » - « C'est certain que rien ne sera pareil mais il faut penser à la sécurité de tous. Si on veut revenir à une situation normale à l'avenir chacun doit faire un effort ».
-Le verre à moitié vide :
« Moins de monde, c'est un peu minable. Rester dans un endroit clos avec un masque, cela ne va pas être évident. 1m50 entre les gens, c'est moins convivial. » - « Je ne paye pas pour me sentir oppressé » - « Nous ne serons plus aussi bien installé » - « Cela nuira au spectacle à mon plaisir de supporter. Il ne faut pas recommencer tant que le Covid sévit » - « Avec le masque, ce sera plus difficile pour crier ou pour chanter » - « Ce ne sera pas facile d'installer les personnes dans la salle en respectant les mesures » - « Celui nuira entièrement à mon plaisir de supporter ou au spectacle, aucune motivation à venir en salle dans ces conditions. Comment gérer les bars sans être debout? »

Enfin, dans l'hypothèse que le lancement de la saison soit retardé en novembre ou en janvier dû au Covid et ce, après le payement de l'abonnement. Comment réagiraient les supporters ? Impondérable dont le Spirou n'est pas responsable ou demandes de contrepartie pour les abonnés ?
51% de sondés ne jugeraient pas le club responsable de la situation, 24% désireraient une compensation sous formes d'avantages (carte cashless, entrées,...), 21% voudraient une compensation financière. 2% ne voient pas en quoi le Spirou serait responsable du Covid et trouvent que ce serait une manière de soutenir le club qui est dans une situation financière difficile. Enfin, les 2% restants désirent un remboursement total si la saison est annulée ou un partiel si elle retardée.
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Masques Spirou Empty Re: Masques Spirou

Message par Véro Lun 14 Sep - 15:09

Merci Shenron! Smile
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masques Spirou Empty Re: Masques Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum