Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

+6
Meb
Shenron
petitspirou
Marc Dessy
spirou13
Véro
10 participants

Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Véro Mer 6 Nov - 6:42

Croisons les doigts pour que l’arrivée de Khalid donne des ailes mentales (et physiques) à ses coéquipiers qui , toutefois, devront se passe de ce renfort ce soir.
Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par spirou13 Mer 6 Nov - 8:17

et sans Tawiah c'est mission impossible...OK je sors

attention ce n'est plus 21h30 mais 21h15 cette fois-ci
mais malgré ce "gain" de 15 minutes ce sera sans moi
rentrer à minuit en semaine j'ai assez donné

une seconde victoire à domicile est (déjà) obligatoire pour espérer passer le tour...

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Marc Dessy Mer 6 Nov - 9:43

C'est vrai qu'ils auraient pu le garder jusqu'à demain...


_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par spirou13 Mer 6 Nov - 14:29

DH

Les Carolos ont décidé de se séparer
de leur pivot britannique.

▸ Il fallait du changement et les
dirigeants du Spirou ont pris
leurs responsabilités. Dans le
dur en championnat avec
un bilan de cinq défaites
pour autant de
rencontres, le début
de saison est un
vaste chantier.
Changement
d’entraîneur (Sam
Rotsaert a pris le relais
de Pascal Angillis
qui a décidé de prendre
du recul pour rester au chevet
de son fils), résultats en berne
(une seule victoire, miracle, en
FIBA Europe Cup contre les
Turcs de Karsiyaka) sans oublier
les blessures de Yoeri Schoepen
(dont le retour fait du bien à l’effectif)
et celle de d’Axel Hervelle,
toujours sur la touche : la maison
carolo tremble depuis quelques
semaines.
FACE À CETTE SITUATION et ce
constat d’échec notamment au
niveau du recrutement de son
secteur intérieur, le club a décidé
de prendre le taureau par
les cornes. Ce dimanche,
comme pour “masquer” la nouvelle
débâcle encourue au Forum
d’Alost, les dirigeants
annonçaient la signature
de Khalid Boukichou.
Un vrai coup
réalisé par les Carolos
qui, dans la
foulée, ont décidé
de se séparer ce mardi du pivot
britannique Chris Tawiah. “Le
Spirou Basket et Chris Tawiah ont
décidé, d’un commun accord, de
mettre fin à leur collaboration. Le
club tient à remercier Chris pour
son professionnalisme et lui souhaite
le meilleur pour la suite de
sa carrière”, explique le club sur
son site Internet.
Une décision pas vraiment
surprenante. Le pivot n’a jamais
su s’imposer, lui qui tournait à
4,4 points et 2 rebonds par
match. Un départ qui laisse le
champ libre à Khalid Boukichou,
mais qui permet également
aux Carolos d’avoir une
place pour recruter un joueur
étranger si jamais une opportunité
se présentait. En attendant,
c’est sans Khalid Boukichou ni
Chris Tawiah que les Carolos
abordent un match crucial en
vue de la qualification pour le
second tour de la FIBA Europe
Cup ce mercredi soir face aux
Hollandais de Donar Groningen.
J.Br.

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par petitspirou Mer 6 Nov - 23:10

87-56 . SUPERBE victoire !!! Aujourd'hui, il y avait tout ce qu'on aime voir sur un terrain de basket : engagement, esprit d'équipe, jusqu'au boutisme, défense de fer, finition, ... j'en passe et des meilleures !
Faut maintenant confirmer tout ces progrès en championnat, et dès ce samedi contre Louvain.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Shenron Mer 6 Nov - 23:52

3ème rencontres de coupe d’Europe ce soir, l’adversaire du jour est l’équipe de Groningen. Cette fois encore, le dôme est très peu garni. Boukichou est bien là,mais en civile, et Botuli et Kanda sont sur le banc des blessés.
Le match débute par un gros contre de Sharma et par un one man show de Libert qui marquera les 9 premiers points carolo pour porter le score à 9-8. Rahon marquera le premier panier du Spirou hors Alex. Charleroi compte déjà 5 fautes en 6 minutes de jeu dont deux pour Schoepen.
Les hollandais prennent les devants deux minutes plus tard,13-16, après deux ratés « faciles » de Bronchart. Le quart-temps se terminera sur le score 20-19 avec 100% des points du Spirou venant des poste 1 et poste 2. (9 points Libert, 9 Beane et 2 Rahon).
Le deuxième quart sera marqué par le coup de chaleur de Beane qui plantera 14 points en minutes, synonyme de naufrage pour Groningen. La mi-temps est sifflée à 42-32 avec comme seul point noir la blessure de Bronchart. Sharma s’active en défense et dissuade les tentatives de pénétrations adverses.
Au retour des vestiaires, Axel Hervelle fait son come back sur les terrains et ce, de la meilleure des manières : Quelques points, du leadership et une grosse présence défensive. Une défense qui deviendra virale tellement elle est collective et communicative. Le Spirou est dans toutes les lignes de passes et vole des ballons attaque après attaque pour faire passer le score à 60-36 après 6 minutes. Les marquoirs afficheront 65-41 à la fin du 3eme acte.
Enfin, le dernier quart-temps ne fera pas exception, le Spirou est bien le plus fort ce soir ! L’occasion s’ouvrir son banc et d’offrir des minutes à Samardzic qui en profitera pour marquer, 72-44 et montrer de jolies choses. Sharma, dans un bon soir, multiplie les rebonds et se démène des deux côtés du terrain pour être aussi virevoltant que le coach « volant »Sam Rotsaert. Beane, 31 points ce soir, continuera à faire mal en envoyant un dunk de mammouth directement dans l’arceau hollandais : 80-45. Le match se conclura sur le score de 87-56.
Une jolie rencontre, un Charleroi séduisant, Sharma en progrès, Greenwood qui confirme tout le bien qu’on pense de lui, le bon retour d’Axel, la paire incendiaire Beane-Libert. A eux d’enfin ouvrir le compteur en championnat.


Dernière édition par Shenron le Jeu 7 Nov - 4:28, édité 1 fois
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Meb Jeu 7 Nov - 0:39

Belle prestation des Spirou !

Josh qui semblait métamorphosé... L'arrivée de Bouki et le départ de Chris auraient-ils réveillé certaines consciences ?

Thibaut Bronchart s'est blessé (entorse pour la cheville + blessure au genou à déterminer)... Kanda portait une attelle à la jambe... Botuli ? Ce serait bien de nous donner quelques nouvelles de l'infirmerie. Smile

Merci, Spirou, pour cette belle soirée ! On croise les doigts pour confirmer samedi !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par franky Jeu 7 Nov - 1:44

Un match parfait, un régal de les voir jouer ainsi!
J'ai vu tout ce qui me plait ce soir et j'espère vraiment revoir la même chose samedi à Leuven pour notre 1 ère victoire en championnat.
Mais que ca fait plaisir!

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Véro Jeu 7 Nov - 6:42

Merci à vous pour ces commentaires.
Le jeu pendant la première mi-temps a été agréable à suivre, mais la suite je ne l’ai pas vue.
Je me demande d’ailleurs si vraiment je dois encore aller aux matchs (ils gagnent quand je ne suis pas là - Bon, ok à Gand j’étais là) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect sifflote
Milan avait déjà joué en première mi-temps. Il est jeune certes, mais il n’a pas froid aux yeux. Dommage pour Bronchart : la douleur semblait être intense.
Bravo à Sam qui engage ses jeunes à prendre leurs responsabilités. Et Sharma Very Happy , vraiment très heureuse pour lui...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Marc Dessy Jeu 7 Nov - 8:13

rien que pour le plaisir des yeux

Tout a été dit. La clé est peut-être de jouer après 21h Smile


_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par rhapsody Jeu 7 Nov - 9:30

Marc Dessy a écrit:rien que pour le plaisir des yeux

Tout a été dit. La clé est peut-être de jouer après 21h Smile

certains joueurs disaient a la sortie des vestiaires qu'il faudrait jouer toujours en jaune et a 21h15

sinon pour le match d'hier quel régal et quel récital Libert a allumé la mèche des le coup d'envoi, Beane lui a emboité le pas et Sharma métamorphosé et voilà le spirou conquérant sce soir
le retour d'Hervelle fait du bien et Greenwood monte en puissance et nos 2 jeunes Bronchart et Samarzic ont montrés bien plus que certains titulaires toujours à la peine
pour nos blessés Botuli problème de cartilage mais pas grave 3-4 jours devraient suffire d'après lui
Kanda s'est blessé sérieusement à l'entrainement il a dit qu'il devait passer des examens aujourd'hui j'espère que le club nous donnera des nouvelles
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Astro Jeu 7 Nov - 10:15

22 pertes de balles à 11, ça résume bien ce match je trouve. Groningen a vite été étouffé par la bonne défense carolo. L'équipe s'est démenée pour être sur tous les ballons et ça a payé !

Pour Sharma, je ne l'ai pas trouvé si métamorphosé que cela. Il a montré les qualités qu'on pouvait entrevoir précédemment et je pense qu'il est réellement un joueur prometteur tant son timing et son sens de l'anneau sont bons. Son réel problème reste les écrans fautifs qui entrainent 2 à 3 fautes offensives par match pour lui. Mais je suis persuadé que glisser 2e pivot derrière Boukichou peut le faire évoluer.

On sent que c'est encore fébrile mais beaucoup moins que cette triste équipe de Groningen qui semblait totalement perdue. Un match à gagner lors du retour en vue de la qualif, bien que cette équipe a quand même vaincu le Brussels lors du match inaugural.

Trois petits points "hors basket" :
- Un énième speaker différent ce soir... Beaucoup d'erreurs et une lenteur assez dérangeante dans la voix. Il serait temps de dénicher le digne successeur de Steven pour trouver un peu de continuité et de qualité à ce poste.
- Je ne crois pas que quelqu'un l'ait déjà relevé mais notre parquet est vraiment dégueulasse, non ? Entre ces horribles stickers "imitation parquet" des coupes européennes, les traces de colle des anciens, les CPH et Diffusion Menuiserie super abîmés tant ils sont là depuis longtemps, ... quelle image donne-t-on
- L'enseigne "Palais des sports du Pays de Charleroi" a à moitié disparu, c'est le fruit d'un démontage voulu par le club ou bien ce sont nos amis turcs, les mêmes qui ont taggué tout le mur entre la route et la salle ? Question

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par spirou13 Jeu 7 Nov - 10:23

enfin un match plaisant à suivre
certains sont au top comme beane et libert
d'autres sont précieux comme hervelle et yoeri
d'autres montent dans les chevaux comme greenwood et sharma
et les jeunes (surtout milan) n'ont pas froid aux yeux et jouent comme dans un fauteuil
pas de bémols à dire (si ce n'est que sharma doit maitriser ses fautes !!!!! )
et quel coaching de sam !!!
lui j'adore de plus en plus
il sent le jeu
il gère très bien les joueurs et les rotations sont justes parfaites
les joueurs l'écoutent
une belle révelation

gros +++ : excellent résumé de shenron encore une fois

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par spirou13 Jeu 7 Nov - 13:54

DH

Anthony Beane a été
l’artisan le grand artisan
d’une large succès mérité.
▸ Visiblement, les joueurs du Spirou
aiment jouer en coupe d’Europe. Après
une incroyable prestation (et victoire) face
aux Turcs de Pinar Karsiyaka il y a deux semaines,
les Carolos ont remis le couvert
mercredi soir pour la réception des Hollandais
de Donar Groningen. Pourtant
privé de Khalid Boukichou (pas encore
qualifié) et d’Ordane Kanda (blessé), le Spirou
n’a laissé aucune chance à ses visiteurs
d’éventuellement revendiquer la victoire.
Dans le sillage d’un Anthony Beane de gala
(33 points dont 7 bombes), les Carolos ont
été aux commandes pendant une grande
partie de la rencontre, faisant le break au
retour des vestiaires en remportant le troisième
acte 23-9.
Il faut dire que les joueurs de Sam Rotsaert
ont su profiter des nombreuses pertes
de balle des visiteurs (22 au total) pour
inscrire la bagatelle de 33 points. Un succès
qui fait du bien aux Carolos qui ont pu
faire tourner leur effectif et qui est aussi à
mettre au crédit d’Alex Libert, auteur des
neuf premiers points de ses couleurs.
L’autre bonne nouvelle de la soirée, c’est le
retour aux affaires d’Axel Hervelle, blessé
depuis plusieurs semaines. L’ancien international
a pu regoûter aux joies du parquet
et son retour va faire du bien. Même
Josh Sharma a montré de bonnes choses.
Seulepetite ombre au tableau : la blessure,
juste avant la mi-temps, du jeune Thibaut
Bronchart.

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par petitspirou Jeu 7 Nov - 17:26

Le coaching actuel mérite sincèrement qu'on s'y attarde quelque peu. Le renouveau a commencé à prendre forme dès que Sam Rotsaert a pris l'équipe en main. Des joueurs fébriles en début de championnat sont devenus plus sûrs d'eux, plus responsables et remplis d'abnégation.
Un certain "tri" s'opère quasi naturellement dans le noyau et donne naissance à ce nouvel esprit d'équipe qui emmène tout le monde dans une spirale positive.
J'ai hâte de voir comment Khalid Boukichou va arriver à se fondre dans ce collectif hyper séduisant hier soir. Je suis aussi d'avis que Josh Sharma est soulagé de ne plus supporter à lui seul le poids de la responsabilité de ce poste 5.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par GregSpirou Jeu 7 Nov - 19:14

Véro a écrit:Merci à vous pour ces commentaires.
Le jeu pendant la première mi-temps a été agréable à suivre, mais la suite je ne l’ai pas vue.
Je me demande d’ailleurs si vraiment je dois encore aller aux matchs (ils gagnent quand je ne suis pas là - Bon, ok à Gand j’étais là) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect sifflote
Milan avait déjà joué en première mi-temps. Il est jeune certes, mais il n’a pas froid aux yeux. Dommage pour Bronchart : la douleur semblait être intense.
Bravo à Sam qui engage ses jeunes à prendre leurs responsabilités. Et Sharma Very Happy , vraiment très heureuse pour lui...

Si tu souhaites voir la suite...

https://www.youtube.com/watch?v=GNdRiDF8IUg

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Véro Jeu 7 Nov - 19:24

Merci GregSpirou Very Happy

La défense "près de l'adversaire" est efficace. C'est nouveau et signé Sam. On voit nettement la progression à ce niveau depuis qu'il a repris le coaching de l'équipe. Les déplacements sont aussi plus rapides en défense, comme si chacun voulait vraiment apporter sa pierre à l'édifice (donc esprit d'équipe).
Cette défense a bien empêché les joueurs adverses de réussir leurs shoots et leur jeu s'est ralenti. En debut de premier quart, j'avais été étonnée de la rapidité d'exécution.
Le jeune Milan a de sérieux atouts et un fameux potentiel.
Comme écrit en début de saison, ces jeunes joueurs vont bonifier. Pourvu que le travail paie enfin en championnat.
Waouw le dunk de Beane!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Astro Jeu 7 Nov - 20:57

La direction aura peut-être bientôt à gérer un problème auquel elle ne s'attendait pas : la retour du maître après la pige prolifique de l'intérimaire. Je suis certain que Pascal sait que son retour ne sera pas si simple et dépourvu de pression que cela.

Cela dit c'était prévisible et Pascal n'a pas eu le beau rôle là dedans, il est parti à un moment où son équipe ne pouvait faire que progresser tant elle était larguée. L'histoire aurait-elle été identique sans cette interruption de travail, on ne le saura jamais. Toujours est-il que Sam convainc tant dans le style que dans les résultats et qu'il a affirmé dans une récente interview qu'il rêvait de coacher en D1.

De là à le voir comme notre futur T1 définitif, il n'y a peut-être pas beaucoup plus qu'un pas Wink Ce serait en tout cas bête de laisser filer ce gaillard vers d'autres horizons maintenant que, révélé au grand jour, il risque d'attirer les convoitises d'autres clubs en recherche d'un nouveau mentor. Ça ne vous rappelle rien ? mdr

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par franky Jeu 7 Nov - 22:57

Moi aussi j aimerais mentionner le travail de Sam Rotsaert,il y a clairement une différence d'attitude depuis qu il a repris le groupe en main. Son boulot le long de la ligne est beau à voir, sobre et efficace à la fois, j ai aimé ses changements judicieux malgré les joueurs blessés. Bravo pour son boulot, il prend son poste de C1 avec passion en parfaite coordination avec Oscar Lata!

En ce qui concerne le speaker, malheureusement gaetan bartosz n'animera plus un match.
Son remplacant actuel Amaury fais de son mieux , mais ce n'est pas son job, et sans vouloir lui jeter la pierre,c est clairement trop plat et trop lent comme intonation de voix pour animer un match de basket...

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Meb Jeu 7 Nov - 23:01

Je suis du même avis que vous pour le coaching de Sam.

C'est évidemment délicat d'en parler vu la situation familiale de Pascal (et on souhaite tous que son fils aille mieux rapidement) mais d'un point de vue purement sportif, je trouve qu'il faudrait laisser Sam aux commandes.

Après le #TeamBrian, un petit #TeamSam? Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par spirou13 Ven 8 Nov - 14:28

NG

Sam Rotsaert a su tirer son groupe vers le haut

Le Spirou a infligé une
correction à Groningen
en Coupe d’Europe ce
mercredi (87-56). Pas de
quoi céder à un engouement
exagéré car le Spirou se déplace
à Louvain ce samedi en championnat,
compétition dans laquelle
il affiche un bien triste
bilan de 0 sur 5.

Alors que Charleroi pointe à la
dernière place du championnat
avec Liège, la réalité est tout autre
en compétition européenne… où
les Carolos sont en tête de leur
groupe.
Suite à leur victoire de 31 points
contre Groningen, ceux-ci veulent
maintenant lancer une spirale positive.
« Nous avons vu des joueurs qui se
battaient ensemble en défense, ce
qui a manqué à Alost. J’ai été très
dur avec eux lundi en vidéo et ils
ont bien réagi. Je suis content
qu’ils aient été récompensés par
une victoire… mais c’est déjà oublié
car, samedi, un nouveau
match difficile nous attend. Charleroi
ne peut pas accepter d’être
dernier en Belgique », réagissait
Sam Rotsaert, conscient qu’il reste
du travail à accomplir.
Privés de Kanda (genou) et ayant
perdu Bronchart sur blessure ce
mercredi, les Spirou auront grandement
besoin de l’apport de Boukichou,
bien que son entraîneur
prône la patience : « On doit être
honnête, il n’est pas encore au
meilleur de sa forme, ce qui est
normal après quelques mois avec
peu de compétition. J’espère que
le public se montrera patient avec
lui. »
Après avoir joué deux saisons hors
de nos terres, en Pro A française
puis au Kosovo où il a été élu
meilleur pivot de la Coupe d’Europe
FIBA, le pivot des Lions s’est
retrouvé sans contrat en ce début
de saison.
« Je n’ai pas trouvé ce que je souhaitais
dans un premier temps,
puis suite à un malentendu avec
mon agent, nous avons arrêté de
travailler ensemble et retrouver
un club a pris plus de temps que
je ne le pensais. Je ne voulais pas
partir pour partir, j’ai eu des offres
qui ne correspondaient pas à mes
attentes avec une participation en
compétition européenne. J’ai fait
la présaison avec Ostende en attendant
la bonne offre, puis j’ai
pris part à un tournoi regroupant
tous les champions des pays
arabes pendant deux semaines »,
raconte Khalid Boukichou au sujet
de ses trois premiers mois de
saison sans club.
Et c’est la proposition des Carolos,
en quête d’un profil comme le
sien, qu’il a fini par retenir, rejoignant
au passage Sam Rotsaert
qu’il a connu à Ostende : « Je suis
arrivé dans l’optique d’amener de
la fraîcheur, de l’expérience du
championnat belge. Nous serons
complémentaires avec Josh Sharma,
il a un jeu à l’opposé du mien
qui nécessite du mouvement pour
aller à l’« alley-oop », là où je vais
préférer prendre position sous
l’anneau et travailler mon vis-àvis
pour aller marquer. Je pense
que je vais avoir un rôle important,
également pour ouvrir de
l’espace pour nos tireurs et je suis
impatient de commencer. »
Ses débuts seront à suivre ce samedi
à Louvain qui vient de battre
Alost, puis Mons, deux formations
ayant battu Charleroi à deux reprises
déjà.-
GUILLAUME ZARACAS

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen Empty Re: Championnat d’Europe : Match 3 Spirou-Groningen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum