Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

+3
dj_fabou
Shenron
Véro
7 participants

Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par Véro Mer 27 Nov - 14:07

Les supporters (qui le pouvaient) sont en route vers le nord des Pays-Bas! Les autres suivront sans doute le match via leur écran.

C'est tout (do), et on se qualifie ou c'est rien (or die), et on reste sur le carreau. J'opte pour la première proposition, ce qui récompenserait le travail de ces dernières semaines de tout le groupe.
Il faut y croire! Go Spirou!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par Shenron Mer 27 Nov - 15:40

Les supporters présents confirmeront (ou pas) mais je pense que Thomas Creppy n'est pas du voyage. Madame serait aux portes de l'accouchement

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par Véro Jeu 28 Nov - 6:41

Je me réjouis de lire les commentaires de ceux qui ont vu le match, d’ici ou là-bas.
La joie était côté visiteurs en tout cas.
Merci Marie-Eve pour les messages du déroulement de ce déplacement.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par Shenron Jeu 28 Nov - 8:53

Je n'étais pas sur place, je laisse donc les commentaires aux présents.
Je voulais néanmoins encenser et faire remarquer que le moment chaud du match, celui où Charleroi remonte et prend les devants, a été disputé avec Samardzic à la mène. Ce joueur ne cesse de m'impressionner !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par dj_fabou Jeu 28 Nov - 9:56

pour faire très court car je n'ai pas la plume de Shenron. vu directement à la tv... non a vu une équipe a 2 visages, fort brouillonne dans le 2ème quart et 3ème quart temps, un Beane qui perso a tendance a m'exaspérer car il est fort personnelle. lorsqu'il va bien, c'est cool mais sinon, il peut nous faire foirer un match.

a noté la super bonne mentalité de nos joueurs qui y ont cru (bien + que moi) en cette victoire, surtout lorsque nous perdons de 15 points

a noté qu'en début de saison, on nous a dit que nous avions 3 coachs. hier nous en avons eu la preuve, car notre 3ème coachs a été forcé de reprendre la main (et de quel manière) après l'exclusion de Sam.

j'ai vu joué Milan, j'ai rarement vu un joueur aussi rapide sur ses jambes.

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par SebLib Jeu 28 Nov - 10:42

DH les sport +

Les Carolos ont fait une course-poursuite parfaite pour arracher leur qualification.

Incroyable ! Dans ce match couperet en vue de la qualification pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup, rien n’a été épargné aux Carolos. Dans le dur pendant 25 minutes, les joueurs de Sam Rotsaert ont fait preuve d’un mental à toute épreuve pour renverser une situation bien mal embarquée.

En panne offensivement, les Carolos ont souffert face à une équipe de Groningen bien en place. Et quand le marquoir affichait 45-32 après 25 minutes de jeu, personne ou presque ne donnait encore une chance aux Sambriens de renverser la vapeur. Mais c’était sans compter sur la force de caractère des joueurs.

Privé de son coach renvoyé au vestiaire par le corps arbitral à la fin du troisième quart, le groupe a su se remobiliser pour ne former qu’un… et trouver de la réussite en attaque. Dans le sillage d’un Anthony Beane une fois encore étincelant (28 points), les Carolos plantaient 46 points en 15 minutes pour repasser devant à la 34e (56-57) et ne plus jamais lâcher leur proie jusqu’en fin de match (64-78).

Au terme d’une course-poursuite absolument parfaite, le Spirou arrache donc sa qualification pour le second tour de la FIBA Europe Cup où il sera reversé dans le Groupe I en compagnie des Portugais de Benfica, des Néerlandais de Bakken Bears et des Allemands de Medi Bayreuth. À noter aussi le coup de poker gagnant du coaching staff du Spirou qui n’a pas hésité à laisser le jeune Milan Samardzic sur le terrain en fin de match.


Groningen : 22 sur 62 (10x3) ; 10 lf sur 15 ; 43 rbs ; 15 ass ; 25 fp. WILLIAMS 8, THOMAS 15, Adetunji (-), L. Williams (-), Freeman 4, Hoexum (-), De Vries 0, HAMMINK 10, LOVE 12, KOENIS 10, McCarthy 0, Taylor 5.

Charleroi : 26 sur 59 (11x3) ; 35 rbs ; 12 ass ; 24 fp. BEANE 28, Greenwood (-), LIBERT 15, Hervelle 7, Botuli (-), Delalic 0, Samardzic 6, SCHOEPEN 10, Sharm 2, RAHON 5, BOUKICHOU 5.

Quarts : 24-18/14-11/19-20/8-29.

SebLib
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par dj_fabou Jeu 28 Nov - 10:52

a noté qu'au 2ème tour, on rencontre Benfica, Bakkens bear (danemark) et Bayreuth (Allemagne)

Frank, Bayreuth se trouve à 6H45 de chez nous.. on fait un car? Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par Astro Jeu 28 Nov - 12:30

Incroyable ! Quel scénario fou ! Very Happy

Pour ma part j'ai d'abord regardé en différé la fin de Pinar - Brussels et constaté avec effroi cette remontée belge. C'est finalement d'un 3 points à 2 secondes du terme que les Turcs remportent la mise et redonnent par la même occasion à Donar - Spirou tout son intérêt.

Ensuite j'ai regardé ce match... Une entame compliquée pour nos Spirou qui n'ont jamais réussi à stopper les offensives néerlandaises. Bien trop de shoots à 3 points ouverts et cette fois, la mire était réglée. Mis en confiance par cette réussite et un public au rendez-vous, Groningen déroulait sans toutefois parvenir à creuser un écart définitif. On sentait l'équipe ultra concernée mais paralysée par l'enjeu, ce qui les empêchait de retrouver leur basket. L'arbitrage, pour ne rien arranger, se montrait omniprésent et hachait continuellement ce match. L'exclusion de Rotsaert, méritée, ne faisait qu'accentuer la note déjà salée. Erreur de sa part d'en avoir rajouté une couche en invectivant le public après sa première technique.

Heureusement, Charleroi se savait plus fort que son adversaire du jour après la déculottée infligée à l'aller et cette exclusion avait le don de surmotiver les troupes. Oscar Lata prenait les rênes avec brio et posait des choix osés qui payaient de suite : un jeu small ball pour préserver Bouki (4 fautes) et ne pas relancer Sharma, hors du coup hier, permettait d'enchainer de bonnes actions qui donnaient des lancers et relançaient l'intérêt du match. Une fois l'écart réduit à néant, la confiance avait définitivement changé de camp et mettait les Spirou dans un fauteuil pour clôturer ce match avec autorité. Un autre choix fort était posé : Samardzic restait à la mène dans ce money-time. Il a honoré cette confiance de la plus belle des manières en se montrant décisif via plusieurs interceptions et de précieux points. C'est fou l'impression que laisse ce garçon depuis plusieurs matchs !

Beane et Schoepen, lui aussi héroïque et auteur de 10 points importants en fin de match, scellaient l'enjeu sur une large victoire dans une salle sonnée qui ne résonnait plus qu'aux sons des tambours caloros Cool Boukichou, exclu également en fin de match et à nouveau très démonstratif, dans son style, recevait sa dernière occasion de narguer la salle. Plus facile à digérer quand c'est en notre faveur Wink

Cette qualification est tellement importante pour continuer à souder le groupe et offrir au public 3 matchs européens de plus à la maison. Quel plaisir de voir tous ces sourires ! Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vibré devant un match des Spirou.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par Meb Jeu 28 Nov - 18:36

Quel déplacement !  saut de joie

Petite surprise pour les supporters: le Spirou avait installé des t-shirts 30 ans dans le car. Cette petite intention a fait plaisir à tout le monde. Le prix avait également pu être baissé de 15€ suite à l'aide apportée par les dirigeants. Merci !

Long trajet, évidemment mais dans la bonne humeur avec de la nourriture et des boissons pour pouvoir tenir quelques jours Laughing et les supporters se montraient assez confiants. Comme me l'avait dit Véro, "Comme à Gand! Si tu y vas, c'est pour la qualification." (et vu le stress pour arriver à l'heure du car, il y avait intérêt Laughing Razz ).

Bel accueil à Groningen: des gens très sympathiques. Tous les supporters carolos se verront offrir un ravier de frites (c'est cliché, mais c'était bon... Razz ). Belle tentative pour essayer de nous faire taire aussi Laughing Laughing . Idem à la fin du match, plusieurs supporters sont venus nous féliciter et nous saluer... (il n'y a qu'un gars qui nous a répondu sèchement "non" quand on lui a demandé de nous prendre en photo avec nos joueurs... A moins qu'il regrettait encore le massacre de la publicité Laughing Laughing )

Le match... Difficile mais quel caractère affiché par notre équipe !

Oui, Anthony a sans doute été trop individuel à certains moments et particulièrement en début de rencontre (mais comme je l'ai dit pour d'autres joueurs: quand ça rentre, on applaudit, quand ça rate, on critique...). Cette rencontre n'a pas dû être évidente à gérer pour lui vu le décès de sa grand-mère...

J'avoue avoir encore du mal avec l'attitude de Boukichou (La publicité, il parait que c'est lui qui l'a cassée mais juste en voulant s'asseoir dessus Laughing ). A côté de ça, je lui reconnais ces gestes positifs envers ses co-équipiers et les supporters (et évidemment, ce qu'il apporte à l'équipe même si c'était plus compliqué hier)... Mais je me suis dit qu'il faudrait qu'il soit vraiment plus  "malin" face à Ostende car s'il ne contrôle pas ses émotions, j'en connais un qui le connait très bien et qui va pouvoir le faire sortir de son match vite fait bien fait...

Sam... On n'a pas compris pourquoi on lui donnait sa première technique (quand on l'a regardé, il était en train de parler au banc)... La deuxième, en faisant des pouces en haut et des  bravo , on avait vite compris que la réponse des arbitres serait :
tu sors
Si c'était une tactique "électrochoc", elle a très bien fonctionné Very Happy  ... Et ainsi, on bat déjà notre record de l'année passée, on n'est qu'en novembre et on a déjà vu 3 coachs mdr mdr

Il y a clairement eu des passages à vide où toute tentative se concluait par un échec ou par un coup de sifflet et la frustration s'installait... (si on regarde les scores par QT, les Spirou parviennent à limiter la casse à chaque fois). En tout cas, ils ont réussi à se remobiliser et cela s'est immédiatement vu sur les visages des joueurs (sur le terrain et sur le banc). Véro me disait à la mi-temps "comme à Gravelines", et après le 3e QT, j'ai dit aux autres "ils peuvent encore nous faire un 4e QT du feu de Dieu" et il suffisait de demander. Very Happy La tendance s'inverse et on devient inarrêtable ! 8-29 !

C'est en équipe qu'ils ont réussi à se relancer, c'était vraiment beau à voir, encore une fois, sur le terrain et sur le banc. Cette hargne et cette combativité affichée, ce bonheur en fin de rencontre ! C'était juste magnifique de vivre cela !

Après le match, petit stress pour les supporters car les joueurs étaient sortis de l'autre côté. Heureusement, ils ont été avertis qu'on les attendait et la majorité est revenue près du parquet pour saluer les joueurs. Ils ont eu droit à une petite performance privée de la part des supporters Laughing Laughing

Si on récapitule...
Gand... la joie de se qualifier pour la coupe après s'être battu pendant 40 min...
Contre les Turcs... La grosse surprise...
A Louvain... Le soulagement d'enfin décrocher une victoire en championnat ...
A Anvers ... La joie de battre une équipe du top...
A Groningen... La joie de la qualif' européenne...
On a presque déjà été 5x champions cette saison Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par Véro Jeu 28 Nov - 19:06

Joli compte-rendu des impressions! Very Happy

PS Il y a parfois des pressentiments qui font sourire mais qui deviennent réalité. Cool
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par franky Jeu 28 Nov - 23:27

Quel magnifique compte rendu de ma copine de voyage 😁.
C est un déplacement qu on oubliera pas de si tôt,on savait déjà qu on était bien accueilli a Groningen mais là...ça a dépassé les espérances 😃
Ma tête quand j ai vu la délégation faire tout le tour de la salle,et passer devant les 4500 hollandais avec leur trentaine de barquettes de frites-mayo et venir nous les apporter dans nos sièges 😁😁😁 juste magique 😂
Déjà qu ils nous ont interdit les mégaphones,voilà maintenant qu ils nous engraissent pour pas qu on tape au tambour et pour qu on se taise 😃. Un énorme merci pour ce cadeau en tout cas.
Ces supporters sont justes exemplaires et ils ont une magnifique ambiance positive !
Qui aurait dit à la 25 ème minute lorsqu on était dans les cordes à -15 qu on aurait la force mentale et physique de renverser la vapeur comme on l a fait?
Ce qu il s est passé sur le terrain et le banc lors de l exclusion du coach était juste extraordinaire.ils ont su de transcender et ne faire qu un ! Une volonté incroyable de cette équipe qui a puisé dans ses réserves pour nous offrir un 4 ème quart temps de rêve!
De quoi nous donner la possibilité de faire résonner les chants carolos dans cette martini Plaza médusée !
L expression et les sourires sur les visages des joueurs qui sont venus vers nous faisait vraiment plaisir à voir ! Du pur bonheur ! Merci pour ces moments ! Quel beau déplacement !

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Groningen - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe : Groningen - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum