Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

+7
rhapsody
spirou13
Véro
franky
Shenron
dj_fabou
Meb
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Meb Mar 29 Oct - 18:39

Nos Spirou se rendent donc demain soir à Bruxelles pour cette 2e rencontre européenne. Un déplacement dans la capitale qui n'est jamais évident.

Le car de l'Esprit Spirou est pratiquement complet et plusieurs supporters se rendront au match par leurs propres moyens: une belle affluence (hier soir, on comptabilisait +/- 70 supporters) pour un match "away" en semaine.  De quoi motiver un peu plus les troupes sur le terrain ?

Espérons que Sam a pu travailler correctement avec son groupe et sans couac (bobo ?) et que nos Spirou répondront présents !

#WeOverMe Allez, les Spirou !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par dj_fabou Mar 29 Oct - 21:13

purée j'auurais du m'inscrire j'suis en congé en + lol

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Shenron Mar 29 Oct - 21:20

Malgré mes propos, match après match, sur Delalic et sur la passivité de Kanda et Taiwiah, je ne changerais rien et surtout pas après 2 victoires.
On sait depuis le départ que ce groupe serait moins talentueux, plus jeune et perfectible. J'ai envie de laisser le temps à cette équipe. Excusez d'avance ce que je m'apprête à dire mais assurer une huitième place sur 10 pour atteindre les playoffs devrait être faisable et là, vers fevrier-mars, on aura encore le temps de voir venir.
Je pense que mettre un nouveau joueur dans notre raquette n'arrangerait rien aux problèmes de Sharma et/ou Taiwiah. Oui, il y a un retard inquiétant à l'allumage mais je crois qu'il faut vraiment les mettre en confiance et non sous pression.

Concernant Rahon, autant ces séances de monopolisation du ballon m'agacent autant il est l'actuel meilleur passeur du Spirou et la deuxieme meilleure évaluation de l'équipe.

Si je devais vraiment choisir un poste à renforcer, j'opterais pour un 3 mais je ne désespère pas de voir Delalic s'éveiller.
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Meb Mar 29 Oct - 21:58

D'accord avec toi, Shenron Wink

Fabou: invite quelqu'un avec un permis Very Happy (et demande à Tetra les modalités pour le parking ).

En pensant au déplacement en car... J'espère que les trous dans le parking ont été un peu rebouchés histoire d'éviter d'abîmer les voitures aux entrées.
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par franky Mar 29 Oct - 22:54

Meb a écrit:Nos Spirou se rendent donc demain soir à Bruxelles pour cette 2e rencontre européenne. Un déplacement dans la capitale qui n'est jamais évident.

Le car de l'Esprit Spirou est pratiquement complet et plusieurs supporters se rendront au match par leurs propres moyens: une belle affluence (hier soir, on comptabilisait +/- 70 supporters) pour un match "away" en semaine.  De quoi motiver un peu plus les troupes sur le terrain ?

Espérons que Sam a pu travailler correctement avec son groupe et sans couac (bobo ?) et que nos Spirou répondront présents !

#WeOverMe Allez, les Spirou !

Je dirais même plus, j ai ce soir 80 réservations de supporters spirou pour ce match européen en pleine semaine ! Very Happy
Il n y a plus qu à donner de la voix et donner des ailes aux groupes pour revenir avec une seconde victoire!
Si vous vous décidez encore ce mercredi pour nous rejoindre, téléphonez moi pour les tickets (0494/19.38.44) Wink

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Véro Mer 30 Oct - 7:39

Premier déplacement européen pour les Spirou. Une deuxième victoire serait évidemment bienvenue... puissent donc les 80 supporters présents encourager l’équipe à l’obtenir, et les joueurs offrir un troisième clapping à leurs fidèles fans.
Mais le Brussels est toujours un adversaire coriace et l’enjeu est de taille. Rien ne sera simple.
Par contre, que deux ou trois joueurs seulement marquent la moitié des points ne me gêne pas outre mesure à ce stade des compétitions et vu les difficultés de certains à se positionner dans l’équipe.
D’ailleurs si on regarde les feuilles de matchs de Limbourg-Ostende ou Louvain-Alost, le même phénomène s’y produit : quelques joueurs alimentent principalement le marquoir.

Alors pour ce soir, 4 mots : bon match à tous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par spirou13 Mer 30 Oct - 10:54

Véro
Qu'il n'y ait que trois ou quatre marqueurs cela ne me dérange pas non plus
Si les autres ont un rôle spécifique à jouer dans l'équipe
Mais ici le manque de talents est la cause du manque de points
Il y en a deux voire trois qui n'ont pas leur place en D1 c'est tout
Pourtant le niveau du championnat est faible. ..

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Véro Mer 30 Oct - 11:19

@Spirou13
Je suis d'accord avec toi concernant le rendement insuffisant de plusieurs joueurs. Mais sans "talent", auraient-ils atteint le niveau qui les a placés sur une liste de transferts possibles? Le talent, les aptitudes, il faut les développer, les travailler, les améliorer sans cesse. Je pense que rien n'est jamais acquis. Je préfère encore un joueur qui se plante en essayant à un joueur reconnu comme hyper talentueux mais qui ne fait rien et ne se donne pas à fond.
Dans une équipe de 12 joueurs, tous ne doivent pas avoir le top niveau mais ils doivent être tous capables de prendre le relais des "meilleurs" pour leur donner l'occasion de souffler.
Il est souvent cité : Tawiah. Il a pourtant opposé de la résistance dans la raquette lors des matchs de préparation contre les Allemands. Le niveau des équipes rencontrées était pourtant élevé. A le voir à ce moment, même rapidement essoufflé, cela engendrait un optimisme pour la suite. Je ne l'enterre donc pas et espère vraiment qu'il va mettre sa force et son poids au service de l'équipe. Et pour cela, je compte sur les conseils judicieux des deux coachs en place.

PS Mais je préfère lorsque les points sont répartis entre tous car cela démontre un collectif et la capacité de chacun à alimenter le score, à défendre, à travailler pour les autres (We Over Me). Cette saison, il faudra encore patienter.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par dj_fabou Mer 30 Oct - 12:27

quand on prend des jeunes, qu'on explique qu'il faut les formés, il faut bien se dire que c'est pas en 4 matchs que cela ira mieux.. on verra progressivement l'évolution dde plusieurs d'entre eux, d'autre seront débarqué fin de saison. c'est sûr, c'est une saison (encore) gâchée, mais c'est la 1ère année où l'on prend une décision et qu'on a l'air de s'y tenir.


dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par rhapsody Mer 30 Oct - 13:42

dj_fabou a écrit:quand on prend des jeunes, qu'on explique qu'il faut les formés, il faut bien se dire que c'est pas en 4 matchs que cela ira mieux.. on verra progressivement l'évolution dde plusieurs d'entre eux, d'autre seront débarqué fin de saison. c'est sûr, c'est une saison (encore) gâchée, mais c'est la 1ère année où l'on prend une décision et qu'on a l'air de s'y tenir.

il n'y a plus de sous
déjà le budget a été diminué de plus de 30% j'imagine qu'il faut tenir compte aussi des licenciements de coach la saison dernière

il faut reconstruire avec un budget très limité cela risque de prendre du temps
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par spirou13 Mer 30 Oct - 17:52

Former et avoir de la patience je suis pour
Si on forme des jeunes et/ou belges

Mais des US âgés ce n'est pas de la formation

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par dj_fabou Mer 30 Oct - 18:07

us âgé? qui?

pour moi un âgé = 27ans (en étant très gentil)

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par rhapsody Mer 30 Oct - 19:04

on a laissé partir beaucoup de jeunes talents dans les autres clubs (Lambot, Demirtas, Casero, Robeyn)
pour le match de ce soir espérons une réussite comme mercredi passé mais le spirou a toujours eu du mal au brussels
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Shenron Jeu 31 Oct - 0:52

Deuxième match de Coupe d’Europe ce mercredi soir. Un Brussels - Charleroi qui permettrait de confirmer en fiba Europe cup et d’enfin accrocher une équipe de Division belge. Pour cette rencontre, le Spirou évolue dans un nouvel équipement rouge avec une petite bande noire aux extrémités.
Les supporters bruxellois veulent absolument une première victoire pour ne pas être, déjà, largué dans la complétion. Les carolos, quant à eux, sont venus en nombre suite aux résultats encourageants et donnent de la voix dans une salle assez peu garnie pour l’événement.
Le match, avec Creppy dans le 5, débute par un 3 des locaux sur un tir ouvert. Schoepen rétablit l’égalité 3 partout une minute 30 plus tard sur lancers francs.
Malgré une circulation de balle correcte, le Spirou a vraiment du mal à marquer (9-5 après 3.30). Le Brussels joue très physique et sort les muscles dans la raquette. Au milieu de cette forêt, Beane arrache un rebond offensif et fait 9-7. Les intérieurs, trop souvent oubliés, ne sont absolument pas servi. Illustration du phénomène, Charleroi enchaîne 3 rebonds offensifs mais sans marquer. L’énergie et l’envie sont là (10-7 après 6.30) et c’est un ancien carolo qui va s’illustrer : William Robeyns, sur un 3 points fait 15-7 pour pousser Charleroi dans les cordes. 45 secondes plus tard, après une anti-sportive sifflée contre Libert, le score est de 24-13. Charleroi a retrouvé ses vieux démons et le paye chèrement.
Dommage car Le Spirou avait fait le plus dur en revenant à 4 points avant de commettre 3 erreurs coup sur coup.
Le deuxième quart permet à Sharma d’enfin s’illustrer, il est servi deux fois dans la raquette et score deux paniers ! Vraiment à se demander pourquoi ne joue t’on pas sur nos intérieurs ? (31-22).
Charleroi se fait punir dans les coins par deux 3 points : 37-22 par Robeyns et Licho...Les shoots dans le coin continueront à pleuvoir : 40-22 après 6 minutes 30. Josh, en forme ce soir, contre deux shoots à décrocher les boules de l’atomium et permet à de revenir à 43-30 pour finalement clôturer le quart à 48-35, Il y a du mieux des deux côtés du terrain depuis 3 minutes, espérons que ce ne soit pas déjà trop tard !
Au retour des vestiaires, Charleroi repart très fort, 52-43 après un 3 de Beane.
Imité quelques instants plus tard par Schoepen qui sur un 3 + 1 fera 54-47.Schoepen, déjà à 17 points ce soir. Delalic sur 2 + 1 fait : 56-50 après 4 minutes. Un 3 de Loubry et deux LF de Licho referont passer le score à 61-50 40 secondes plus tard. Puis 66-54 malgré un Charleroi convaincant. Le spirou marque mais ne parvient pas à empêcher les paniers bruxellois : 72-63 par Libert, 73-68 sur 2 LF de Greenwood. Le Brussels ne marque que sur lancers francs depuis 3 minutes : 75-68 pour clôturer le quart.
A l’entame du dernier acte, 2 paniers et 3 fautes remettent Charleroi à distance : 79-68 après une minute 45. Kanda sur un 3 et une interception conclue fera 81-78 après 3 minutes 30. Beane, intenable, fera 81-80 avant un nouveau 3 dans le coin de Licho 84-80. Puis 87-85 et 89-87. par Beane et 89-87 . Libert rétablira l’égalité 8 à 40 secondes du terme. Une faute non sifflée du numéro 11 bruxellois (qui lève pourtant la main devant l’arbitre) et un lay up raté de Libert force Charleroi à la faute : 92-89 à 12 secondes. Beane forcera la prolongation d’un tir extérieur stratosphérique 92-92.
Charleroi est fantastique en seconde mi-temps, vraiment dommage que les deux premiers quarts ne furent pas à la hauteur.
La Prolongation débute par un joli tir de Beane, 92-94, il aura fallu 40minutes et 20 secondes pour voir Charleroi devant ce soir. Beane, magique dans cette prolongation, fera 94-96 et 98-99. Le Brussels reprend l’avantage sur Lancers francs 101-99 à 50 secondes de la fin. Une balle perdue de Beane, jusque là héroïque, et une faute amenant un 2 + 1 propulseront le Brussels a 104-99 (26 secondes restantes). 104-101 à 14 secondes. Ce sera le Score final malgré 2 shoots casse-croûtes de Libert et Beane. Le Spirou peut regretter sa première mi-temps.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Meb Jeu 31 Oct - 1:48

Il faudra retenir la combativité de l'équipe. On a connu d'autres saisons où elle aurait baissé les bras dès l'entame de la 2e mi-temps. Ici, les joueurs se sont battus pour revenir dans le match et il n'aurait pas fallu grand chose pour que le ballon tombe de notre côté.

A noter le beau geste de Serge Crèvecoeur qui est venu saluer la tribune carolo après la partie!

Coup de gueule de la soirée...
Faut vraiment arrêter la fixette sur Joe (au point, pour certain(e) de lui hurler dessus qu'il n'est pas tout seul sur le terrain... Ok, il n'est pas tout seul mais il a quand même le droit de tenter l'une ou l'autre chose, non ?). En +, ça les aide tellement de se faire hurler dessus, c'est bien connu... Rolling Eyes
Loin de moi d'affirmer qu'il est parfait mais alors, il faut mettre tout le monde au même tarif et on peut toujours descendre n'importe quel joueur à un moment ou à un autre... Avec ma voisine de tribune, on avait décidé de l'observer plus attentivement vu les critiques: de belles passes, dont 8 assists, il est le seul à avoir réagi en voyant qu'un coéquipier était pris en sandwich (les autres attendent et ne vont pas aider), parfois garde le ballon trop longtemps mais on se disait aussi que si le jeu était moins statique, cela arriverait moins aussi. De l'énergie, il semble aussi reconnaitre ses erreurs... Je crois que ce soir, à 2 pts, il prend 6 shots et en met la 1/2 (à vérifier),... et on ne peut lui souhaiter qu'un peu plus de réussite (comme à d'autres).
Bref, qu'on arrête 5 minutes avec lui ...

Sinon...
Pour alimenter les rumeurs, d'après certains supporters, on parlerait d'Olivier Troisfontaines.... Et perso, je ne pense pas que cela soit une bonne idée...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Marc Dessy Jeu 31 Oct - 8:10

Tout est dit, 1er quart avec notre nouveau joueur: Pat Etic...
Du mieux dans le second.
Intéressant dans la deuxième mi-temps. Surtout offensivement, il y a eu de très bons passages.
Défensivement, quelle naïveté: Dans le 2e quart, 5 fois la même action qui amène autant des paniers à 3 points amenés...

J'ai l'impression également que celà a peu tourné (beaucoup de temps de jeu pour certains, nettement moins pour d'autre). Nous avons joué à 8 joueurs au-dessus de 10 min de jeu. 2 rotations "trop faibles?"

Tawiah nous fait sont Brexit?

PS: que c'est-il passé fin de match, j'ai l'impression que Sam a déposé ses réserves suites à des LF accordés au mauvais joueur? Mauvaise interprétation de ma part?

Bonne journée,

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Shenron Jeu 31 Oct - 8:41

Meb, tu m'as fait peur quand j'ai lu "Serge Crève-coeur est venu nous saluer en fin de rencontre". J'avais un autre fait à l'esprit Very Happy.

Marc, dans le dernier quart, l'arbitre siffle une faute à Greenwood pour une poussée dans le dos du numéro 11 au rebond. Or, c'est le 13 qui va shooter les lancers.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Meb Jeu 31 Oct - 8:44

Shenron a écrit:Meb, tu m'as fait peur quand j'ai lu "Serge Crève-coeur est venu nous saluer en fin de rencontre". J'avais un autre fait à l'esprit Very Happy.


On n'a rien vu Laughing Laughing Laughing Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par ecureuil1950 Jeu 31 Oct - 9:01

@Meb:
Merci de ta réaction!!! Je suis outrée par ces remarques déplacées. Et il me semble que la charte du bon supporter stipule de ne pas injurier un joueur en particulier, non?
@Marc Dessy:
Changement de joueur adverse pour shooter les LF. Sam a déposé ses réserves et Axel a envoyé une confirmation à la FIBA. On attend

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Astro Jeu 31 Oct - 12:18

Marc Dessy a écrit:PS: que c'est-il passé fin de match, j'ai l'impression que Sam a déposé ses réserves suites à des LF accordés au mauvais joueur? Mauvaise interprétation de ma part?
https://www.youtube.com/watch?v=KVJZXyn9F1M à 2:08:30

La faute, s'il y en a une, est sifflée sur le 11 jaune. Le 13 était à ce moment là au périmètre sans personne autour de lui, impossible que la faute ait été sifflée sur lui. Et c'est pourtant lui qui a tiré les lancers-francs...

La vidéo prouve que l'erreur est manifeste, reste à voir si la contestation sera recevable. D'après moi, on nous dira que c'est une erreur d'interprétation des arbitres et que la contestation est donc non fondée.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Marc Dessy Jeu 31 Oct - 13:28

effectivemet clair au revisionnage Smile

Merci

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par rhapsody Jeu 31 Oct - 16:24

l'équipe progresse il y a encore beaucoup de travail mais il y a 2-3 semaines jamais ils n'auraient battu les turcs et forcés le brussels aux prolongations
dommage cette première mi temps mais les spirous ont eu le mérite de revenir des vestiaires avec la volonté de revenir dans le match ce qui n'a pas souvent été le cas dans le passé et dans ce cas l'addition aurait été salée
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Astro Jeu 31 Oct - 17:28

Sinon mon sentiment sur le match...

1e mi-temps à pleurer. On s'est fait balader par le Brussels, à l'image de Robeyns et J. Foerts à qui on déroulait le tapis rouge pour être bien certains qu'ils rentrent tous leurs shoots. Offensivement, c'était pauvre et la balle restait systématiquement au delà de la raquette, puis le dernier à qui on refilait la patate chaude tentait péniblement de toucher l'arceau avant le buzzer. Bref, malgré un kop qui nous donnait l'impression de jouer à domicile, rien à se mettre sous la dent. Creppy et Tawiah semblaient avoir grillé leurs cartouches tandis que Delalic était, enfin, monté sur le parquet avec de bonnes intentions.

La mi-temps nous a visiblement fait du bien. Sans-doute est-ce dû au fait que le frère jumeau officiel de Serge Crevecoeur officie dans notre vestiaire sous le pseudonyme de Oscar Lata Alonso, ce qui a permis quelques ajustements tactiques judicieux.

On a en tout cas commencé à voir davantage de circulation de balle et ce regain de vigueur a donné l'énergie nécessaire aux gars pour aligner plusieurs stop et ainsi revenir dans le jeu. Nous aurions dû terminer à égalité aux 30 min si les arbitres avaient moins chipoté sur de petites fautes imaginaires qui, à chaque fois, envoyaient les bruxellois à la ligne. La faute également à une série de maladresses à base de passes à 1 main non nécessaire ou autres excès de dribble. Le dernier quart : une belle bagarre et un beau jusqu'au boutisme qui aurait pu, sur un coup de dé, faire pencher la balance de notre côté. A noter la bonne montée au jeu de Kanda, tandis que Libert était dans un jour sans.

Rien de dramatique mais si nous pouvions gagner un déplacement c'était sans doute celui-ci, dommage en vue de la qualif que nous ne soyons pas parvenu à le faire. Mais il y a du mieux, c'est la chose à retenir.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Véro Jeu 31 Oct - 20:42

Sur l'ensemble du match, mon avis rejoint les vôtres : une première mi-temps pendant laquelle le Brussels s'est joué de nous avec une réussite "insolente" à trois points et une seconde avec des joueurs accrocheurs, volontaires, engagés, pressants en défense. La rage de vaincre était présente et ça, c'est bien. Pour gagner hier, il aurait fallu colmater en première partie le fossé que les locaux avaient creusé.

Parmi les joueurs, je pointerais Schoepen, qui malgré une perte de balle préjudiciable, a livré une belle rencontre. Hier, il a été le joueur le plus "en vue" pour moi, même s'il reste discret et humble de ses réussites.
Sharma, après un début compliqué, a enfin révélé que son "talent" pourrait être poli. Il y avait du mieux, du bien mieux. Présence dans la raquette, block, shoots (malgré deux ratés tout en début de rencontre) réussis. Bref, il peut encore mieux, mais il est sur les rails...
Et enfin, Kanda. Encore lent pour monter le ballon et hésitant sur certaines décisions, j'ai pourtant bien aimé ce qu'il a proposé. Héas, lui aussi, a perdu un ballon important. (la perte ultime étant celle de Beane).

Je ne peux toutefois en vouloir à aucun de ceux qui d'une manière ou d'une autre, par précipitation ou par manque de lucidité, ont gâché une attaque. Hier, le Spirou affrontait un club belge, et ce que les joueurs ont montré est en réel progrès (à continuer, à peaufiner).

Concernant Rahon (je m'occupais de ma voisine de droite en insistant sur les "belles choses" de Sharma), je n'ai rien compté. Il a marqué, a perdu des ballons (mais n'est pas le seul). Je trouve qu'il devrait lever la tête plus rapidement et surtout éviter de dribbler aussi longtemps. C'est à lui d'organiser le jeu. Si les autres ne bougent pas, il doit les faire bouger. Mais cela doit être travaillé aux entrainements, je suppose.

Les applaudissements en fin de match ont été chaleureux de part et d'autre, malgré la grande déception d'être passé si près du but. Beane paraissait vraiment "mal" après sa passe à Casper et a eu besoin du réconfort des autres. C'est un battant, un rageur. Il défend mais lui, au contraire de Rahon, il ne traine pas pour se débarrasser du ballon. Et parfois beaucoup trop vite et de manière un peu trop personnelle. A chacun ses petits défauts...

La réaction en deuxième mi-temps (meilleur niveau de jeu) et le sursaut d'orgueil sont deux éléments positifs de ce déplacement.

Place au championnat ce dimanche avant le prochain adversaire européen.

PS concernant la rumeur "Troisfontaines", je reste mitigée. Le joueur est talentueux et sympathique. Rien à dire à ce sujet. Après une belle saison à Alost et un trophée (meilleur Belge), il a raté sa saison à l'étranger (France). Pour lui ce serait l'occasion de rebondir et on peut le lui souhaiter. S'il réussit, tant mieux et il sera porté aux nues. En cas d'échec, il ne faudrait pas lui en incomber la responsabilité.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par dj_fabou Jeu 31 Oct - 22:06

Astro a écrit:une belle bagarre et un beau jusqu'au boutisme qui aurait pu, sur un coup de dé, faire pencher la balance de notre côté. A noter la bonne montée au jeu de Kanda, tandis que Libert était dans un jour sans.

Alexandre Libert 33:14 15 6/14 42.9% 5/7 71.4% 1/7 14.3% 2/2 100% 3 3 6 2 4 1 2 0 -2 16

euh? jour sans pour libert?

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou Empty Re: Championnat d'Europe: Match 2: Brussels - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum