Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

+9
spirou13
Marc Dessy
Shenron
Meb
RedSox14
petitspirou
ecureuil1950
dj_fabou
Véro
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Véro Mer 23 Oct - 18:28

Bon match à tous les courageux supporters! (courageux pour l'heure tardive)
Quelque chose me dit que Beane va essayer de se mettre en évidence : pourvu qu'il marque, oui, mais pourvu qu'il ne joue pas trop "tout seul".

Je souhaite le meilleur à tous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par dj_fabou Mer 23 Oct - 19:32

trop tard pour moi... cela passe à l'tv?

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Véro Mer 23 Oct - 19:42

Youtube Smile
Trop tard pour moi aussi...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par dj_fabou Mer 23 Oct - 20:08

ahh merci... :-) behh oui je bosse demain et j'ai cours d'oenologie demain soir aussi.. faut savoir se montrer sage ..

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Véro Mer 23 Oct - 21:05

Je viens de lire quelques infos concernant l'adversaire : encore plus fort que l'an dernier...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par ecureuil1950 Mer 23 Oct - 23:39

Trop tard pour nous aussi, malheureusement!!!!!! Twisted Evil

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par petitspirou Mer 23 Oct - 23:44

Belle victoire qui fait énormément de bien ! L'Europe a été une bonne motivation pour certains.
Véro : pour Beane, ton impression était la bonne. Il s'est en effet mis en évidence, ainsi qu'Alex, en tout cas pour alimenter le marquoir car à eux deux, ils ont compilé 48 des 81 points.
J'ai surtout apprécié le coaching très sobre, très clair et sans énervement de Sam Rotsaert. Il va permettre à certains de trouver enfin une stabilité dans cette équipe.
A confirmer, bien sûr, car il reste, malgré tout, beaucoup du travail dans tous les secteurs (et c'est tant mieux pour la marge de progression).
Mais ne boudons pas notre plaisir et savourons.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par RedSox14 Jeu 24 Oct - 0:13

petit spirou nous dit "J'ai surtout apprécié le coaching très sobre, très clair et sans énervement de Sam Rotsaert"

clair oui, sans énervement oui, mais une activité de chef d'orchestre debout pendant 40 minutes, dirigeant ses joueurs comme des solistes ou groupes d'orchestre; se retournant pour prendre l'avis de son compère espagnol chaque fois (et il y en eut beaucoup) qu'un de nos pivots était trop vite en problème de fautes.
Au coup de sifflet final, Sam, assis sur une chaise, était physiquement plus éprouvé que ses joueurs.
Mais quel plaisir de voir l'engagement et l'envie de la plupart des joueurs; de voir Joe et Anthony venir étreindre leur coach avec beaucoup d'émotion en plus de la joie.
Des matches pareils, on en redemande...

RedSox14
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 59
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Meb Jeu 24 Oct - 1:19

Quelle soirée ! fans fans fans fans respect pouces en haut

On se disait que ce match devait être vu comme l'acquisition d'expérience mais nos Spirou en ont décidé autrement et c'est tant mieux !

On savait déjà que cette équipe était combative et les Turcs se croyaient sans doute déjà vainqueurs bien avant d'entamer le match.

J'ai aussi beaucoup apprécié le coaching de Sam, je crois que nous avons beaucoup de chance de l'avoir aux commandes.

Quel plaisir de voir la joie des joueurs, coachs, dirigeants, supporters.

Je serai fatiguée demain au boulot (coucou Coco et Franky qui le seront aussi) mais on a tenu à attendre les joueurs et à les saluer!

Chapeau à nos Spirou ! Ils ont prouvé à tous (et à eux aussi) qu'ils en étaient capables, "we want more"  Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Shenron Jeu 24 Oct - 1:25

La premiere joute européenne oppose Charleroi à l'equipe turque de Pinar Karsiyaka, actuel leader invaincu de son championnat.
Une rencontre redoutée tant le Spirou paraît fébrile, les supporters présents ont d'ailleurs peu d'espoir concernant le résultat final. Un désabusement, associé à l'heure tardive, qui laissera le dôme fort peu garni.
Les présents n'auront pas à le regretter ! 
Charleroi débute la rencontre vêtu d'un maillot jaune fluo assez surprenant, pas loin de rappeler l'équipement d'ostende il y a quelques saisons, avec Botuli dans le 5 de base.
Les supporters turcs, peu nombreux mais fort bruyant, force le douillet commissaire de table à interdire les klaxons, sifflets et...grosses caisses sous peine d'arrêter le match : Les sifflets et klaxons se sont arrêtés mais les tambours, bruits des battements des coeurs des supporters carolos, ne se turent pas !
Beane, sur lancers francs et d'un tir mi-distance, fit 4-0 quasiment au coup de sifflet. Sharma, malheureusement, fit également 2 fautes en un peu près autant de temps, permettant à Bronchart de monter au jeu. Karsiyaka domine mais n'est pas récompensé et ne reste au contact que grâce aux nombreux lancers francs reçus. Charleroi est en effet dans la pénalité depuis la quatrième minute de jeu, une sanction qui permet aux turcs de prendre les devants au score, 9-11, pour la première fois du match et...ce sera la seule fois ! Beane, n'ayant pas refroidi de son match à Gent, plante un tir extérieur remettant le Spirou aux commandes et forçant le coach adverse à prendre temps mort. Charleroi est solide, ne rate pas grand chose et montre une envie sans faille. À l'image de Greenwood et Beane, déjà à 12 points, qui vont chercher deux 2+1 quasiment coup sur coup, c'est 20-17. Libert conclura le quart par un shoot extérieur, 26-21, on se refuse presque à y croire mais ne boudons pas notre plaisir !  Rien n'est volé, le Spirou mérite son avance.
Le second quart-temps débute comme le premier, un Beane brûlant, 28-21, et la troisième faute de Sharma, décidément bien maladroit. Charleroi creuse l'écart grâce au capitaine Alex Libert, au sommet de son art, faisant 33-21 après 2 minutes de jeu. Cependant, malgré les instructions du commissaire de table, on a entendu énormément de coups de sifflets. Tellement, que tout comme lors du 1er quart, le Spirou est à nouveau à 5 fautes après seulement 4 minutes. Il n'en faut pas plus aux turcs pour grignoter l'écart et revenir à 5 points (33-28). Mais le Charleroi de ce soir n'est pas celui d'il y a 15 jours, Libert et Taiwiah repartent à l'attaque et enfoncent Pinar à 10 points sur un flotteur du capitaine et un 2 +1 de l'anglais souriant. Néanmoins, même si ce Spirou semble voler' il n'est pas à l'abri des trous d'air et commet deux pertes de balle d'affilée, c'est 42-38, tout est à refaire. La mi-temps est sifflée sur le score de 44-38. Charleroi a un peu perdu le contrôle de sa raquette.
Le 3ème est l'image des deux précédents : 4 points de Beane et...4eme faute de Sharma, c'est 48-44. Schoepen d'un 3 points et  Bronchart d'un double tip-in maintiennent le navire à flots mais le Spirou encaisse trop facilement sous l’anneau, 56-53 apres 6 minutes et... 5 fautes à 0...La première faute turque sera sifflée après 8min20.Schoepen, 10 points de ce quart, et Libert boucleront le quart sur le score de 66-58.
Le dernier acte commencera de la pire des paniers : 1ère faute carolo après 17 seconde par Libert, la 2eme après 28 secondes par Kanda, la 3eme après 59 secondes et la 4eme après 1min01. 3 fautes de kanda en 35 secondes. C'est 66-62 et puis 69-67 à la quatrième minute. Charleroi plie petit à petit mais ne rompt pas : 71-67 sur LF par Rahon et puis 74-70 sur un 3 de Libert. La paire Alex-Anthony qui est à 44 points. Charleroi marque des points precieux, 78-72 sur un lay back de Rahon et défend courageusement : 3 interceptions de suite. Sharma fera sa 5èmefaute au plus mauvais moment 78-73 et 47 secondes restantes mais ca ne portera pas à conséquence puis Beane validera la performance sur un jump shoot : 80-74 avant que Delalic ne marque définitivement la fin des espoirs turcs en rentrant son lancer franc 81-76.
Une victoire aussi inattendue que magnifique. Le meilleur match de Charleroi depuis longtemps.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Véro Jeu 24 Oct - 6:47

J’ai vu les quinze premières minutes et étais très heureuse des choix du coach.
Mettre Botuli dans le 5, c’était un pari. Réussi!!!
Je pense que Sam va faire beaucoup de bien à cette équipe....

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Marc Dessy Jeu 24 Oct - 9:24

Vraiment bon match!

Un des meilleurs depuis longtemps.

++ Air Beane et Captain Alex
+ les jeunes belges
++ Le team spirit & la bonne réussite & l'énergie de Sam

+- Greenwood, plus en verve mais peu utilisé

-- Rahon (je ne suis pas Fan du tout, c'est personnel)
- Delalic & Tawiah: trop gentils
-- Sharma, je suis Fan, mais la absent

Il y a encore du boulot, mais je dirais que les leaders ont tirer l'équipe et celà c'est un bon début. Je l'ai dit il y a peu (ou pensé, je ne sais plus lol), cette équipe n'est quand même pas composée de branquignols, et vaut mieux que ce qu'elle a montré en championnat (c'est beaucoup dans la tête).

Bonne journée

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par spirou13 Jeu 24 Oct - 14:30

autant je comprends qu'on puisse être content de la victoire
autant je n'arrive pas à être positif...

hier on a vu une victoire ok
on a vu un bon match ok
mais on a vu surtout 3 hommes beane, alex et youri
les autres où étaient ils ?
greenwood a été meilleur ok c'est un bon début mais il doit continuer et prouver que ce n'est pas un feu de paille
mais rahon ? delalic ?? sharma ??? creppy ???? kanda ??????
leur manque de qualité est de + en + flagrant...et se confirme pour certain
et c'est sur eux qu'on veut "bâtir" le futur ????
à eux 5 ça représente 10 points...et un nombre incalculables de fautes stupides
et qu'on ne parle pas de rebonds, présence, etc car c'est le désert là aussi !!

Si les trois MVP avaient joué comme hier nous aurions 4 victoires en championnat...

et je ne m'attarderai pas sur l'heure de la rencontre qui est pour moi un irrespect du public et de ses supporters
la salle était d'ailleurs bien vide....pauvre spirou

on verra au prochain match si ils continuent à relever la tête...

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Marc Dessy Jeu 24 Oct - 14:53

spirou13 a écrit:autant je comprends qu'on puisse être content de la victoire
autant je n'arrive pas à être positif...

...

Pète un coup et  savoure (la victoire, hein)

Very Happy

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par chm Jeu 24 Oct - 16:50

spirou13 a écrit:autant je comprends qu'on puisse être content de la victoire
autant je n'arrive pas à être positif...

greenwood a été meilleur ok c'est un bon début mais il doit continuer et prouver que ce n'est pas un feu de paille
mais rahon ? delalic ?? sharma ??? creppy ???? kanda ??????
leur manque de qualité est de + en + flagrant...et se confirme pour certain
et c'est sur eux qu'on veut "bâtir" le futur ????


Bonjour Spirou13,

Je suis du même avis.

Il est tellement transparent que tu en as oublié un... c'est Tawiah, le pauvre il à l'aire perdu sur le terrain !
On a un manque flagrant à la distribution et à l'intérieur.
Bon bémol pour les intérieurs, difficile de se mettre en évidence vu qu'aucune balle reçue inside.

Ce sera pas à tous les matchs que Beane et Alex vont planter 48 points à eux deux.

Dans le positif, il y a quand même :
La confiance dans les jeunes,
Botuli qui ne marque pas mais défend bien
Bronchart qui fait une bonne prestation manque un peu de justesse dans le placement en défense. Mais il est nettement mieux que Tawiah, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on le garde.
La prestation de Schoepen qui a sortis les gros shoots au bon moment

Hors sujet, j'ai assisté à la 2ème mi-temps de castor braine, et j'ai vu du beau jeu sur lequel on devrait s'inspirer, belle phase de jeu, relation poste 1/4, défense agressive sans faute, ...





chm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par spirou13 Jeu 24 Oct - 17:22

Juste j avais oublié tawia
Tellement transparent que je pensais qu'il avait déjà signé ailleurs

Soit 6 hommes complètement inutiles à l équipe

Il en aurait pe mieux fallu 3 bons que 6 nuls non ?
Ah lala sacrée formation..

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par franky Jeu 24 Oct - 23:05

Moi j'avoue que j'arrivais un peu avec les pieds de plomb pour ce match, peur de se ramasser une cuisante défaite face au favori du groupe. Une équipe turc qui venait de gagner ces 4 derniers matchs avec une moyenne de 27 points d'écart.
Même mon "camarade" gabriel n'était pas parvenu à me donner plus d optimisme dans son briefing d'avant match, après avoir vu les turcs à l œuvre lors de l entrainement de la veille :-D
Et à notre grande surprise, on a passé une magnifique soirée avec un basket quelque peu retrouvé et une défense reserrée.
C'est clair que beaucoup de joueurs étaient encore en dessous du niveau attendu mais on a quand même vu un net progrès. Celui qui m inquiète le plus après tawiah(j arrive pas à comprendre comment il ne s'affirme pas dans la raquette avec son physique) c est rahon. je le trouve trop brouillon, va trop souvent s enfermer pour se faire contre et ne distribue pas bien les ballons je trouve.

Mais ne boudons pas notre plaisir de cette première victoire européènne avec la manière face au favori du groupe.
J ai également adoré le coaching de sam, très énergique et positif! Allez continuons sur cette lancée maintenant Wink

ps: je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le commissaire de table a voulu faire son show en interdisant les tambours, trompette et megaphone ...pendant les lancers francs…. c'est un nouveau point du règlement fiba??

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Astro Ven 25 Oct - 9:27

Une soirée qui fait du bien, on ne va pas se le cacher Smile Et en particulier du bien à cette équipe qui avait besoin d'un regain de motivation pour continuer à travailler dur à l'entrainement. En outre, cette victoire pourrait être déterminante dans la course à la qualification. On a déjà vu par le passé à quel point ces mini-poules de 4 teams pouvaient être traitres, un écart et on se retrouve vite en dehors des places qualificatives. Il faudra maintenant réussir à ne pas galvauder cette belle performance.

D'un autre côté, je rejoins aussi les avis mesurés. J'ai regardé le match en connaissant le résultat final et j'espérais voir des révélations, des déclics dans cette équipe. Or ce sont les valeurs sûres qui se sont affirmées. Ça me donne du coup l'impression que cette victoire résulte plus d'un alignement des planètes qu'autre chose. D'un côté une équipe en excès de confiance qui est venue les mains dans les poches et s'est empêtrée dans sa maladresse, de l'autre une équipe dont tous les leaders sont parvenus à jouer à 100% simultanément avec un haut pourcentage de réussite. Toujours rien de neuf sous le soleil de la raquette, Tawiah et Sharma sont simplement inutiles. Greenwood a fait un passage intéressant, sans plus, et la distribution inquiète toujours autant.

Néamoins c'est une victoire et un bilan positif dans une compétition jusqu'à maintenant, et ça c'est bon à prendre. Espérons que cette victoire puisse être un élément fondateur pour cette équipe. Parfois, une mobilisation comme celle qui a lieu autour de Pascal pour l'instant peut être bénéfique pour un groupe. Félicitations à Sam en tout cas, comme vous j'ai beaucoup apprécié son énergie.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par SebLib Lun 28 Oct - 9:38

Charleroi, qui envisage sérieusement de se renforcer, se déplace en effet au Brussels ce mercredi dans cette Europe Cup : un duel important en vue du deuxième tour, mais surtout un enchaînement qui peut enclencher une spirale positive. »

Du renfort en vue?

commentaire de Jacques Stas dans Sudpress.

SebLib
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Marc Dessy Lun 28 Oct - 10:40

SebLib a écrit:Charleroi, qui envisage sérieusement de se renforcer, se déplace en effet au Brussels ce mercredi dans cette Europe Cup : un duel important en vue du deuxième tour, mais surtout un enchaînement qui peut enclencher une spirale positive. »

Du renfort en vue?

commentaire de Jacques Stas dans Sudpress.

Hummm intéressant,

(je déteste ce genre de teasing de la presse Smile)

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Véro Lun 28 Oct - 12:15

Une nouvelle Rolling Eyes ... Quel secteur de jeu renforcer prioritairement?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par spirou13 Lun 28 Oct - 18:04

Prioritairement je pencherais pour un poste 1-2-3-5

En 4 avec Youri et axel on est bien
Le reste non comment

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par dj_fabou Lun 28 Oct - 18:27

poste 5 et 3

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par petitspirou Mar 29 Oct - 8:15

Les poste 1, 3 et 5 sont pointés du doigt depuis le début du championnat, et à raison.

Au poste 1 : Rahon est juste un "chiqueur de protège-dents" (qu'est-ce qu'il m'énerve à faire çà en permanence) et un "perso" de première. Je n'aime pas du tout son jeu.
Kanda, son back-up, me plait un peu plus mais manque encore de mordant et de créativité.
Il nous manque un vrai meneur d'expérience qui est créatif et qui joue pour l'équipe (Alex sait le faire quand on lui demande, mais ce n'est pas son rôle premier).

Au poste 3 : Delalic est quasi transparent alors qu'on aurait pu se réjouir de son retour. Grosse déception dans son ensemble.
Creppy devait apporter une certaine expérience mais il se cherche toujours et donc ne peut pas, pour l'instant, épauler les jeunes (s'occuper de soi avant de s'occuper des autres).
Botuli a du potentiel mais n'est pas du tout aidé dans son apprentissage. Il semble plutôt livré à lui-même.

Au poste 5 : La cata, pour moi ! Sharma n'arrive pas à imposer ses centimètres (213 quand même !) et défend très mal en provoquant très rapidement trop de fautes. Il me semble également mentalement faible.
Tawiah semble perdu sur le terrain et en manque de confiance, à moins que ce soit son manque de talent ...

Les postes 2 et 4 sont les plus affûtés et ce sont d'aileurs eux qui nous ont offert cette belle victoire en Europe mercredi dernier.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Astro Mar 29 Oct - 10:03

Je partage ton analyse (surtout pour le protège-dents, ça me rend dingue mdr J'évitais déjà de regarder les matchs de Limburg du temps où il y était rien que pour ça). Plus sérieusement, Rahon a l'air d'être le protégé d'Angillis et je crois qu'on va encore devoir se le farcir un petit temps...

Difficile de mettre une priorité dans le renforcement de ces postes tant le line up présenté semble faible.

Je dirais d'abord le 1, poste critique en basket pour entrevoir un début de beau jeu collectif. Mais alors il faut trouver un pur distributeur pour compenser l'aspect "dribbleur excessif" de Rahon.

Ensuite le 3 car c'est pour moi le poste le plus faible chez nous, et je dirais avec la marge de progression la plus basse. Delalic plus personne n'y croit vraiment et Creppy a toujours été un second couteau un peu juste pour la D1, équipé d'un honnête shoot à distance (sans plus) mais de peu d'autres armes. Rien à dire concernant sa mentalité mais je peine à comprendre son transfert. Un renfort ne serait vraiment pas du luxe.

Ensuite le 5... Certes à l'agonie actuellement mais avec deux profils intéressants sur le papier. On ne pourra de toute façon pas changer toute l'équipe cette année donc si nous voulons engranger quelques résultats, il faudra réussir à faire éclore un gars ou l'autre. Sharma et Tawiah sont certainement les deux joueurs avec la plus grande marge de progression, du coup je pense qu'on va devoir miser dessus et tout faire pour qu'ils mûrissent. En outre, Bronchart peut dépanner et possède également un chouette potentiel.

Voilà comment je procéderais... Mais bon, ce ne sont que des rumeurs de toute façon :p

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K Empty Re: Championnat d'Europe : Match 1 : Spirou - Pinar K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum