Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Leuven-Spirou

+7
rhapsody
dj_fabou
ajeanlo
GregSpirou
Astro
Véro
ourson1
11 participants

Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Leuven-Spirou

Message par ourson1 Mer 14 Fév - 7:50

Leuven-Spirou 3yb7
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Véro Mer 14 Fév - 8:07

Tout est dit dans l’article!
Merci Ourson 1.

Côté Facebook du club, la dernière phrase m’a fait sourire (jaune) : « À Alex Libert et cie de rentrer directement dans le match» . Je sais qu’il est le capitaine, et que c’est à ce titre qu’il est cité, mais c’est aussi le joueur (un des rares joueurs ) qui se donne toujours à fond...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Astro Mer 14 Fév - 11:21

Le rédacteur du site a toujours été déconnecté de la réalité. Ce média doit probablement viser un public plus généraliste, nous n'en sommes pas la cible Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par GregSpirou Mer 14 Fév - 11:41

Match diffusé sur Telesambre et direct sur VooSport World 1

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Véro Jeu 15 Fév - 9:32

Que dire de ce match ou comment le définir ? Un mot qui me vient en tête est « brouillon ». Ce qui inclut des choses tant positives que négatives, un brouillon existant pour être améliorer.
En positif, je dirais l’engagement de certains (Tuttle notamment si souvent décrié) qui ratent mais se battent pour récupérer les ballons perdus.
Il y a toujours de la maladresse, des approximations, des pertes de balle. Mais j’ai moins vu de paniers faciles ratés.
Il y a eu un regain d’enthousiasme sur le banc. Un signe après le coup de gueule du GM ?
Ma déception, c’est Grant. Gorgemans aussi. (Soupir....)
Côté mental, ce n’est guère encore le top, puisque menant de 13 points, puis d’une petite dizaine, ils ont laissé Louvain revenir au score puis à égalité. La victoire est presque providentielle...mais c’est la victoire.
Louvain? Anthony Lambot porte l’equipe à bout de bras (et de jambes). L’air de Louvain lui va bien et on voit qu’il se sent bien dans le rôle qu’il a à jouer.
Gaudoux râle toujours autant et on se demande comment finalement ils ont si peu de victoires au compteur.

La suite ? Un match n’est pas l’autre, mais il va falloir une autre maîtrise du basket et d’eux-mêmes pour aller s’imposer à Anvers samedi. Hier Thomas, Tuttle et Gibbs ont bien alimenté le score mais on a déjà constaté qu’ils étaient irréguliers, alors... il reste trois jours à l’equipe pour se préparer!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par ajeanlo Jeu 15 Fév - 9:36

Pour moi , rien de neuf sous les tropiques à part un petit plus dans l'engagement de certains

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par dj_fabou Jeu 15 Fév - 9:47

pour moi, je vais être dûr.. mais on joue contre Louvain, dernier au classement... qui possède une équipe dont les rotations sont + que limitée.

nous ne gagnons que de 2points quasi et uniquement grâce a nos shoot a distance qui ont eu la chance de rentrer.. mais à Anvers contre une défense qui devrait être beaucoup + solide.. si nous avons une mentalité aussi déficiante, entre grant, gorgemens, Iaro, un Marnegraeve qui sait pas shooté et je suppose un Tuttle qui sera out pour blessure... nous boirons la tasse.

en conclusion moi hier, j'ai vu un mauvais Spirou

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par rhapsody Jeu 15 Fév - 14:18

des nouvelles de la blessure de Tuttle??sur les images télé au retour au vestiaire on le voyait se tenir le poignet et pendant le match les commentateurs signalaient qu'il semblait jouer blessé
ce serait un coup dur avant d'aller à Anvers??
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par franky Jeu 15 Fév - 20:06

Bien sûr qu on aurait du tuer le match à plusieurs reprises et qu on s'est refait de belles frayeurs, au point même de revenir avec une défaite si maxime gaudoux n'avait pas raté ses dernières actions.
Une fois de plus certains joueurs ont relaché le rythme en fin de match et leuven en a profité pour revenir dangereusement
anthony Lambot était vraiment le moteur de cette équipe , bravo à lui.
j ai quand même trouvé un petit mieux avec gorgemans et marchant, espérons que ca soit un début Rolling Eyes
Malgré tout on aura mené quasi tout le match et on ne retiendra que la victoire dans cette semaine compliquée.
Anvers ca sera autre chose mais un match reste un match et ce n est pas parce qu on a gagné que de 2 points à leuven qu une victoire est impossible à Anvers ;-)

Remarque amusante, les 3 arbitres qu on a eu hier (delange,vandenbroeck,jacobs )seront exactement les mêmes samedi à Anvers

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Astro Ven 16 Fév - 0:37

Bof.

Tuttle plus combatif, Marchant et Gorgemans un tout bébé petit peu mieux. Iaro et Marnegrave insipides, Grant qui en veut mais peu inspiré et toujours pas talentueux. Thomas qui fait vraiment n'importe quoi offensivement mais qui a eu un peu plus de réussite. Delalic et Gibbs bof.

Vraiment, bof bof de chez bof quoi. J'ai même pas l'impression que les intentions soient mauvaises mais ça joue à la baballe, j'ai pas l'impression de voir un rouleau-compresseur qui déferle sur l'équipe la plus faible du championnat déforcée de ses deux pions majeurs. 92-81 l'éval générale en faveur de Louvain, un gap paradoxal qui doit faire réfléchir et relativiser sur cette victoire.

Ce qui me fait un peu peur avec cette histoire de serrage de vis de Seb Bellin, c'est que les joueurs jouent encore davantage la peur au ventre et que le problème ne soit pas le manque d'envie mais plutôt la mauvaise alchimie vis à vis des consignes du coach. Le mental ça n'est pas qu'une question de carotte au bout d'un fil (primes à la victoire), ça se travaille, c'est une philosophie. L'analyse de Muya lors de sa consultance dans un match récent était intéressante : lui qui a joué pour Ostende a bien affirmé que la motivation là bas ne venait pas d'un système de récompenses pécuniaires mais bien d'une culture de la gagne inculquée par le coach, et que lui seul est responsable de la domination d'Ostende.

J'étais enthousiaste après les premières déclarations du GM mais le fait de ne pas voir de progrès malgré de tels ultimatums m'interpelle vraiment. Et si les joueurs n'y arrivaient tout simplement pas malgré leur bonne volonté ? On va aller perdre à Anvers et puis ? Grant va sauter ? So what ? On va perdre une rotation (pas la plus mauvaise) et perdre de l'argent parce qu'on aura brisé le contrat d'un joueur pour la raison "n'a pas rentré beaucoup de shoots aux trois derniers matchs" ? Et du coup au match suivant Iaro et Marchant vont revivre et planter 30 points ?

Je suis perplexe, je ne sais vraiment pas comment on va sauver cette seconde partie de saison...

Bravo à Anthony Lambot, vraiment bravo bravo bravo ! J'espère qu'il va encore progresser et ajouter son nom à l'interminable palmares des "nouveaux talents" qui ciraient la banquette à Charleroi.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Marc Dessy Ven 16 Fév - 10:35

celà sent la belle "tatanne" à Anvers Sad

Ce qui me fait un peu peur avec cette histoire de serrage de vis de Seb Bellin, c'est que les joueurs jouent encore davantage la peur au ventre et que le problème ne soit pas le manque d'envie mais plutôt la mauvaise alchimie vis à vis des consignes du coach. Le mental ça n'est pas qu'une question de carotte au bout d'un fil (primes à la victoire), ça se travaille, c'est une philosophie. L'analyse de Muya lors de sa consultance dans un match récent était intéressante : lui qui a joué pour Ostende a bien affirmé que la motivation là bas ne venait pas d'un système de récompenses pécuniaires mais bien d'une culture de la gagne inculquée par le coach, et que lui seul est responsable de la domination d'Ostende.

Oui, mais bon si certains arrivent comme des "glandus" à l'entrainement et n'en "b..nle" pas une, il faut bien taper où celà fait mal. Mais effectivement ce n'est pas qu'une question de carotte. L'équipe ne manque pas de talent (en tout cas pas à tous les postes), mais manque cruellement de constance, de niaque et de liant...
Coach trop gentil? Joueurs mous du genou? Un peu des deux? en tous cas les différents sons de cloches (Bellin et Stavaux avant lui), pointent une mentalité déficiante de certains.

Une bonne journée à vous,

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par spirou13 Ven 16 Fév - 12:01

oui et les coachs précédents ont aussi pointés ce soucis
et on change chaque année d'équipe...c'est fou comme on peut se tromper

le plus incompréhensible c'est de garder une ossature (donc c'est qu'on juge qu'ils en valent la peine) ajouter des joueurs choisis par le coach lui meme (donc garant d'une philosophie du jeu proné) et prendre quelques joueurs reconnus pour leur knack et leur talent

et malgré cela on revit la meme saison comme chaque année

alors ou est le probleme ?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Marc Dessy Ven 16 Fév - 13:06

Je pense à une malédiction vaudou Smile

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Véro Ven 16 Fév - 14:13

Comme Marc Laughing Laughing Laughing
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par spirou13 Ven 16 Fév - 15:06

mais qui nous en veut autant ????? :-)

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Marc Dessy Ven 16 Fév - 15:37

Les frères Baron (samedi)

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Véro Ven 16 Fév - 15:40

Marc Dessy a écrit:Les frères Baron (samedi)

Alors piquons les figurines Very Happy .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par petitspirou Ven 16 Fév - 15:42

C'est cyclique et cela prendra encore du temps car l'époque précédente a fait beaucoup de dégâts au niveau de cette mentalité. Retrouver une rage de vaincre à tous les échelons demande un travail de tous les jours et signifie aussi bousculer pas mal de personnes installées dans leur confort depuis pas mal de temps. Je n'aime pas non plus ce système de primes qui voudrait dire qu'on ne se mouille pas pour un maillot mais plutôt pour un portefeuille; ça aussi c'est une question de ... mentalité !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Astro Sam 17 Fév - 0:55

Bon ok, ce soir j'ai regardé Liège-Mons et je me souviens maintenant de ce que c'est qu'une mentalité de gagnant.

François Lhoest, boudé depuis 8 saisons par la D1 pendant lesquelles il était enfermé en TDM1 qu'il survolait. 32 ans, prof d'éducation physique entre deux entrainements au Country Hall. Sobrement, en toute humilité, il s'offre contre Mons un double-double presque peu flatteur en comparaison à son omniprésence sur le terrain dans tous les secteurs du jeu. Il a disputé chaque ballon, sauté sur chaque passe, mis dans le vent des gars 20 cm plus grand que lui, délivré des caviars.

Certes, il ne sort pas une ligne de stats parfaite à chaque match. Mais je prends beaucoup de plaisir à admirer l'abnégation et l'amour du maillot de ce joueur à chaque sortie de Liège.

Je prends beaucoup plus de plaisir à voir cette équipe jouer avec les moyens du bord et perdre par des scores étriqués depuis mi-décembre qu'à regarder les victoires sans gloires de Charleroi. Il faudrait peut-être organiser une petite séance vidéo de ce match dans les travées du Spiroudome puis comparer les salaires de chacun des joueurs, ça en ferait réfléchir certains Rolling Eyes

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leuven-Spirou Empty Re: Leuven-Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum