Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

+5
ourson1
Astro
Véro
Meb
franky
9 participants

Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par franky Jeu 7 Nov - 1:40

L’Esprit Spirou organise le déplacement en car à Leuven ce samedi 09/11/2019.

Le match débutera à 20h30, le départ du car est fixé à 18h30 au parking 7 du dôme.

Le prix pour le car est de 12€

Les tickets d’entrée à Leuven sont à 15€ pour les adultes, 10€ pour les étudiants et + de 65 ans et gratuit pour les moins de 12 ans

Pour les réservations, contactez Franky au 0494/19.38.44

On vous attend nombreux ce samedi pour encourager nos Spirou Wink

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Meb Ven 8 Nov - 22:56

Et c'est déjà demain !

Après la belle prestation mercredi, avec Boukichou mais sans Ordane, Thibaut et peut-être Noé (merci pour la "medical update"), on croise les doigts pour enfin décrocher cette victoire en championnat que nous attendons tous ! Elle nous permettrait sûrement de nous libérer dans cette compétition.
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par franky Sam 9 Nov - 10:30

Le déplacement à Leuven a souvent été difficile ces dernières années,mais ce samedi il deviens carrément capital avec une victoire obligatoire! Si le groupe joue avec la même mentalité que mercredi ça pourrait le faire. Je veux mon premier clapping de championnat 😁. Me suis entraîné toute la semaine à crier alleeeeeeeez khaaaaaaaliiiiiiiid 🙄😁😁



franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par franky Sam 9 Nov - 10:31

Et il reste des places dans le car pour ce soir. 18h30 le départ au parking 7 du dôme 😉

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Véro Sam 9 Nov - 11:55

franky a écrit:Le déplacement à Leuven a souvent été difficile ces dernières années,mais ce samedi il deviens carrément capital avec une victoire obligatoire! Si le groupe joue avec la même mentalité que mercredi ça pourrait le faire. Je veux mon premier clapping de championnat 😁. Me suis entraîné toute la semaine à crier alleeeeeeeez khaaaaaaaliiiiiiiid 🙄😁😁




Je t’ai entendu 😊😊.

Je me dis que cette fois, ils peuvent la décrocher la première victoire en championnat, vu le regain de combativité observé mercredi.
Il faut y croire (même si Louvain reste sur 4 jolies victoires avec Jonas Delalieux en forme, côté belge et deux joueurs étrangers, dont j’ai oublié le nom (Stith et ? )pour alimenter aussi le marquoir).
Il s’agira de jouer sans la pression compréhensible en de pareilles circonstances.

Bon match à tous! Allez Joe Razz Razz Razz Razz Wink , pour Meb. Allez Josh, pour Linda.
Allez Spirou (pour Véro).
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Astro Sam 9 Nov - 12:49

4 victoires ? deux c'est déjà pas mal Very Happy

Une victoire sinon rien pour les Spirou ce soir ! Une défaite signifierait un gap de 3 victoires entre nous et l'avant-dernier du groupe, l'inverse nous replacerait à une longueur de ces derniers. Nous devons gagner ce soir et enfin lancer notre saison Smile Go !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Véro Sam 9 Nov - 13:05

4 victoires (d'affilée, d'où confiance) avec celles de la coupe contre Liège Wink .
Mais 2 en championnat!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Astro Sam 9 Nov - 13:54

Okok je n'avais pas suivi ces matchs, my bad Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Leuven-Spirou

Message par ourson1 Dim 10 Nov - 8:49

Bonjour. Les commentateurs habituels sur ce forum et sur le site officiel ont la tête dans le c*l après cette première victoire, aucun compte rendu de la rencontre, c'est dire l'émotion engendrée par la défloraison du compteur en championnat Laughing . On attend impatiemment votre sortie du brouillard pirat
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Meb Dim 10 Nov - 9:16

@ourson1 : je me suis permis de remettre ton message ici vu qu'on avait déjà commencé à parler du match dans ce sujet Smile (je reviens plus tard pour parler du match et de l'after-match Laughing )
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Véro Dim 10 Nov - 10:23

ourson1 a écrit:Bonjour. Les commentateurs habituels sur ce forum et sur le site officiel ont la tête dans le c*l après cette première victoire, aucun compte rendu de la rencontre, c'est dire l'émotion engendrée par la défloraison du compteur en championnat Laughing . On attend impatiemment votre sortie du brouillard pirat

Pas vraiment le brouillard, mais le début de week-end était très chargé en festivités de toute sorte, et donc il faut bien se reposer un peu. "On n'a plus vingt ans"...

En retard ( Rolling Eyes @Frank et ayant confié tout le délicieux stock à d'autres mains Very Happy Very Happy ), je n'ai donc pas vu le premier quart (juste la dernière minute). Mais je recevais les scores régulièrement (Merci Meb). Le Spirou a ouvert la marque et a donc pris l'avantage dès l'entame. Je n'ai reçu que des scores dans ce sens, et donc du début à la fin , ils ont mené. Pas de course poursuite donc pour les "rouges et noirs", mais une réelle envie de montrer de belles choses et de rester devant.
L'écart a fluctué, passant de + 18 et même 20 à .... Louvain, en passant une bien belle équipe, n'a jamais baissé les bras et est revenu très près (6 points) dans le troisième et le quatrième. Mais on sentait que les visiteurs étaient venus pour repartir avec la victoire et ils n'ont pas laissé faire.

Sharma... Je l'ai défendu depuis le début et hier, il m'a donné raison. Il utilise sa taille pour des blocks, pour conclure par des alley-hop, pour tenter (et pas toujours réussir) de marquer sous l'anneau. Sa défense est sans doute encore hésitante, mais offensivement il va au charbon et globalement il trouve mieux sa place sur le terrain. Et les meneurs jouent enfin avec lui aussi. Je pense qu'il termine meilleur marqueur. fans

Axel, dès son entrée au jeu, a montré qu'il fallait compter avec lui. Collant, pressant, jouant intelligemment, marquant. Vraiment épatée de la manière  fans

Mis à part Delalic (vraiment inconstant), on les sentait vraiment concernés par la rencontre, par l'enjeu, par le groupe. Milan n'a pas froid aux yeux et c'est tant mieux. Il joue simplement et c'est efficace. Auteur d'une bonne prestation et de 4 points, c'est le petit Poucet qui monte tout doucement.
Schoepen était moins en verve (il a très peu marqué) offensivement mais il aide.

Alex semble avoir retrouvé son enthousiasme. Il reçoit donc un "bulletin" avec notes positives. sifflote pouce en haut
Thomas n'a pas beaucoup joué, mais il est sans cesse encouragé sur le terrain (et en dehors ) par son coach.

Enfin ,celui que tout le monde attendait : Khalid. Il a sans doute deux ou trois kilos à perdre pour gagner en vitesse. Mais il s'est vite intégré dans le groupe. Pas de "grosse tête", il se glisse dans le collectif. Il a marqué un panier avec ce mouvement et le déposé "cuiller" qui faisait sa marque de fabrique et qui nous énervait tant quand il jouait à Ostende. Mais comme le disait Sam dans une interview, il lui faudra un peu de temps pour retrouver tous ses atouts en match. Il est sorti des vestiaires très souriant et visiblement heureux d'être là.

Joe court, ajuste, passe, et parfois marque (au grand plaisir de ma voisine de tribune). Moses n'a pas joué beaucoup...

A la sortie, chacun a reçu les applaudissements mérités et une écharpe Esprit Spirou, de la part du club de supporters. On les voyait heureux, détendus, disponibles, souriants, un peu moqueurs aussi. Bref un vrai groupe.
Alors oui, c'était la fête (il nous en faut peut--être peu pour être heureux, mais hier on l'était) après ce premier clapping en championnat.

Sam confirme tout le bien que je pense de lui en tant que coach. Et visiblement son travail et son "message" passent très bien auprès des joueurs. Oscar a été surpris de recevoir son écharpe, et il nous a regardés en souriant aussi.

Belle soirée, oui. Qui en appellera d'autres. Je l'espère!

PS je ne sais pas s'il y aura un commentaire sur le site, je n'ai vu personne du staff présent hier pour l'écrire. Mais on ne sait jamais...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par ourson1 Dim 10 Nov - 10:40

Merci Véro pour ce commentaire détaillé. En espérant que la spirale positive s'amplifie dans les semaines à venir.
Autre question hors sujet : dans quelques jours, l'équipe nationale féminine rencontre l'Ukraine au Dôme, les abonnés Spirou ou Braine peuvent-ils utiliser leur sésame pour ce match ?
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Meb Dim 10 Nov - 11:09

Tout est dit par Véro Smile Vraiment une très belle soirée avec plein d'énergie positive et des dizaines de sourires, cela a vraiment fait du bien à tout le monde Smile

Encore bravo à Sam et à nos joueurs!

Pour les Cats: on avait reçu un e-mail indiquant que l'abonnement donnait droit à une réduction (50%).
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Guigui Dim 10 Nov - 11:44

En l'absence de mon pote reporter Shenron et loin de moi l'idée de lui voler son talent, j'ai fait moi-même mon "petit" résumé du match d'hier:


C'est dans un Sportoase glacial et fort peu garni que Charleroi se déplace pour ce match piège, à la recherche de sa 1ere victoire en championnat.
Le Spirou doit gagner et confirmer après Groningen, tandis que Louvain reste sur une victoire convaincante face à Mons.
Botuli et KB sont à l'échauffement, même si Noe ne jouera finalement pas.
5 de base : Sharma Schoepen rahon delalic libert.
Libert, sur sa lancée de Groningen lance les hostilités par 2 missiles pour faire 2-6, mais le n°10 de Louvain lui répond du tac au tac, 5 à 6. C'est ensuite au tour de Josh Sharma de s'illustrer, d'abord par un 2+1 puis par 2 picks and roll avec caviar de Rahon pour faire 5 à 11 et inscrire déjà son 5e point personnel sur un dunk rageur. On joue depuis 3 minutes.
Charleroi est agressif et intransigeant en défense, vole 2 ballons coup sur coup et Alex Libert part en contre, provoque des fautes, puis sert idéalement Josh Sharma, encore lui qui fera 8 à 16, mais il fera malheureusement sa 2e faute dans la foulée, obligeant Khalid Boukichou à faire ses débuts sous sa nouvelle vareuse, alors qu'il reste 5min dans ce 1er quart. Le Spirou a la volonté de jouer intérieur et c'est tant mieux.
Delalieux ponctue ensuite un très beau mouvement collectif de Louvain par un shoot au delà des 6m75 et ramène le score à 18 27. La fin de ce 1er quart sera même sifflée à 21 27 suite à 3 lancers francs accordés pour une faute sur un tir à 3pts.
Durant ce quart, le duo Libert-Sharma se met clairement en évidence.
On retrouve le géant américain après 10 secondes de jeu en 2e quart temps, mais pour son mauvais côté cette fois: il commet en effet déjà sa 3e faute.
Beane inscrit ensuite 2 bombes consécutives pour faire 24 33, suite à une violation des 24 sec de Louvain, et pour porter son compteur personnel à 10 pts, il reste alors 7 min 33.
Un 1er écart (+10) se creuse grâce à Rahon qui met beaucoup de tempo et va chercher les lancers francs, c'est 26 à 36.
Soudain le match s'emballe. On passe à 34 44 en quelques minutes grâce à un steal et dunk de Beane, un nouveau missile de Libert et un autre avec beaucoup de réussite de Delalieux.
Hervelle, très combatif ce soir fera même 34 47. Charleroi joue vraiment bien le coup en créant inside et on ressort bien pour les shooteurs.
Le spirou s'envole à 34 53 alors qu'il reste encore 2min!!
Hervelle va même conclure un énième pick and roll (Beane à l'assist) pour sceller le score de la mi temps sur un très offensif 43 56.
Le Q3 repart sur les mêmes bases offensives avec 2 bombes posées par Beane et Libert. C'est déjà 45 62.
Puis la formule de la soirée fonctionne à nouveau: pick and roll, dunk de Josh Sharma qui inscrit son 9e point personnel. 48 64
Mais Louvain grapille petit à petit car Josh a 3 fautes et n'ose plus défendre. Louvain revient
à 55 66 il reste 4min12
C'est alors qu'on donna une Technique à Sam!!!!
Louvain ressere sa défense, revient à 59 66 mais Sharma fait 2+1. 61 69 sur le 18e point du 10 de Louvain.
Puis, Libert redonne de l'air sur 5 lf consécutifs 61 75 reste 1min50. Le Q3 sera ponctué sur le score de 63 75 finalement.
Le dernier acte débute par un énorme Bras roulé de Boukichou suivi d'un rebond défensif.
Le Spirou repart de plus belle avec un Steal de Milan Samardzic qui fait 63 81. Il Reste 8 min 18 et la 1ere victoire en championnat est de plus en plus proche! Louvain fait ensuite un 11-0 pour faire 74 81 via leur inévitable n°10 et suite à quelques erreurs d'un Boukichou en manque de rythme. Mais le Spirou ne lâche rien, à l'image de ce rebond défensif "version rugby" de Hervelle ou encore de cette action qui génère 3 rebonds offensifs consécutifs et ponctué par un jump shot. 76 85
Les dernières minutes confirment que le réseau wifi "Rahon/Sharma" fonctionne à merveille, Josh finit avec 20 pts, Rahon avec 9 caviars et les Spirou tiennent leur 1ere victoire! 83 91!
+++ Josh Sharma et ses 20 pts à du 9/11 aux shoots, grâce aux assists 3 étoiles d'un très bon Rahon
+++ Beane-Libert, une double arme offensive redoutable
+++ Un très bon Hervelle, combatif et hargneux en défense et faisant jouer toute son expérience en attaque
+++ Moment de partage avec les joueurs à la sortie des vestiaires, qui ont tous reçu l'écharpe Esprit Spirou
- Schoepen pas en réussite, mais bien épaulé par un très bon Hervelle
- Delalic en manque de confiance cruel
- Creppy en manque de temps de jeu
- Boukichou en manque de rythme
Guigui
Guigui
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Meb Dim 10 Nov - 13:44

bravo Guigui ! pouce en haut

Et pour ceux qui voudraient voir quelques photos à la sortie des vestiaires: http://www.esprit-spirou.be/2019/11/apres-louvain-et-avec-les-joueurs-que-du-bonheur/
(Merci Claire)
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par ecureuil1950 Dim 10 Nov - 15:20

Meb a écrit:bravo Guigui ! pouce en haut

Et pour ceux qui voudraient voir quelques photos à la sortie des vestiaires: http://www.esprit-spirou.be/2019/11/apres-louvain-et-avec-les-joueurs-que-du-bonheur/
(Merci Claire)
De rien ;-)
A propos, je n'ai pas suivi la raison pour laquelle Sam a eu une technique. Quelqu'un peut me dire SVP

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Véro Dim 10 Nov - 18:43

Pour bavardage malgré remarques ? Rolling Eyes
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par franky Lun 11 Nov - 23:45

Tout est joliment dit par Guillaume et Véro.
Une rencontre bien maîtrisée du début a la fin, un coach qui prends de bons temps mort sans paniquer lorsque Leuven reviens a 6pts, de bonnes rotations en fonctions des changements adverses.
Un Josh Sharma qui nous prouve qu il a bien des qualités et qui les utilisent de belles manières !
Une belle victoire collective d un très bon niveau, on s est régalé !
Et quel plaisir de voir ces sourires à la sortie après une si belle victoire!

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par spirou13 Mar 12 Nov - 11:30

lui aussi insiste sur la qualité de coaching de sam

NG

l'oeil de stas
Les changements opérés
par le coach Rotsaert portent
leurs fruits, ils ont permis à
l’équipe qui s’essoufflait déjà
au vu des résultats de repartir
de l’avant avec de
bonnes intentions. Tactiquement,
il a grandement simplifié
le jeu carolo et cela
amène les joueurs à trouver
beaucoup plus de solutions
au cours d’actions ciblées
qui permettent d’aller tirer
profit des qualités de certains
joueurs. Ne sera-t-il
d’ailleurs qu’un intérimaire
?
L’arrivée de Boukichou fait
que Charleroi possède maintenant
la meilleure paire de
pivots de notre championnat.
La complémentarité du
pivot belge, dominant dans
la raquette, et de Sharma
qui saute et plonge derrière
son écran donne beaucoup
de possibilités pour le coach.
Quand on connaît les qualités
de gars comme Libert,
Beane ou Schoepen, l’effectif
devient intéressant. Ce n’est
pas encore suffisant que
pour faire du Spirou un
candidat sérieux pour
un titre, mais il pourrait
le devenir en renforçant
le poste
1.

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par spirou13 Mar 12 Nov - 11:32

NG
G. Zarakas

Charleroi a franchi un cap
Après le déclic en compétition
européenne,
Charleroi a confirmé
son bon état de forme
à Louvain ce samedi (83-91)
malgré des lacunes encore
visibles en défense. Au-delà de
la persévérance du noyau et du
staff, plusieurs paramètres ont
rendu possible cette soudaine
montée en puissance.

On savait que Charleroi aurait besoin
de temps avec un noyau composé
de 75 % de nouveaux
joueurs, un nouvel entraîneur et
une nouvelle philosophie au sein
du club, misant sur quelques
jeunes et des joueurs compensant
un talent moindre par une mentalité
exemplaire tournée vers le collectif.
Les premiers mois de travail
commencent à payer.
> 1. LE DÉCLIC
La première victoire du Spirou
était arrivée un soir où personne,
pas même Sam Rotsaert, ne l’attendait
contre les Turcs de Karsiyaka
et leur effectif d’un autre
monde. Depuis Charleroi revit,
sans toujours briller, étant parfois
dépendant de sa réussite à trois
points, mais proposant une énergie
exemplaire pour tantôt frôler
l’exploit au terme d’une longue
course-poursuite au Brussels en
FIBA Europe Cup, tantôt ne faire
qu’une bouchée de son adversaire
(87-56 contre Groningen).
Dans la foulée, ils ont pu fêter leur
première victoire en championnat
chez de redoutables Louvanistes
et espèrent ainsi lancer une
spirale positive.
« Nous sommes sur le bon chemin,
mais le chemin est encore
long et nous en sommes
conscients. Nous restons concentrés
sur nous. Pas sur l’adversaire,
pas sur le classement, uniquement
sur nos petits progrès au
quotidien », résume le coach Sam
Rotsaert.
> 2. UN JEU OFFENSIF PLUS
FLUIDE
Petit à petit, Charleroi a su corriger
certains de ses torts en attaque
et varie désormais quelque peu
son jeu offensif, bien que Beane et
Libert en restent les principales
pièces maîtresses.
« Les prises de décision deviennent
meilleures et nous commençons
à mieux lire le jeu sur
certaines séquences. Les tout premiers
automatismes apparaissent.
Un nouvel apprentissage est venu
s’ajouter à notre travail à l’entraînement
: être capable de s’adapter
à la présence de Boukichou dans
la raquette et profiter de son ancrage
», explique le coach carolo
qui va également avoir un rôle
dans l’intégration du pivot des
Lions en mettant en place des systèmes
adaptés à ses qualités.
> 3.LES ROOKIES SE DÉ-
COUVRENT
Si les premières sorties des Spirou
étaient inquiétantes, c’est parce
que certains membres du noyau
semblaient bien loin du niveau escompté.
À l’image de Tawiah qui
a déjà posé ses valises en Estonie,
Sharma et Greenwood, avancés
comme des rookies devant peser
sur le jeu carolo, n’ont dans un
premier temps rien montré…
mais commencent à trouver leurs
marques. « Ils devaient naturellement
s’adapter à un jeu totalement
opposé à celui du Collège. »
Le pivot de 2,13m a fini meilleur
marqueur de la récente victoire
avec 20 points et confirme un certain
potentiel. Greenwood alimente
lui aussi de plus en plus le
marquoir, mais doit désormais se
montrer à son avantage en défense
également… lui qui n’a reçu
que 7 minutes de temps de jeu.
« Je suis coach et je dois poser des
choix pendant les matches. Les
joueurs doivent respecter nos
principes défensifs, c’est un sport
d’équipe », insiste Rotsaert, prêt à
se priver d’options offensives intéressantes
si le joueur n’est pas présent
de l’autre côté du terrain.
> 4. HERVELLE DE RETOUR
Schoepen et Greenwood ont récemment
retrouvé Hervelle dans
leurs rotations et le futur manager
sportif du Spirou a son influence
sur le jeu. « Même à 80 %, il est essentiel
dans l’équipe, en match et
à l’entraînement tant il y met une
intensité incroyable, communique
avec les joueurs et montre
l’exemple. En le côtoyant au quotidien,
on comprend pourquoi il a
joué au Real Madrid et est le
meilleur joueur belge de l’histoire.
»
Ces 5 options dans le secteur intérieur
offrent à Rotsaert un panel
de profils pour affronter ses futurs
adversaires, à commencer par Karsiyaka
lors d’un déplacement périlleux
en FIBA Europe Cup ce
mercredi, compétition dans laquelle
les Carolos peuvent sérieusement
envisager une qualification
synonyme de belle réussite.-

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par spirou13 Mar 12 Nov - 12:10

DH

Khalid Boukichou a senti l’équipe soulagée,
lui qui effectuait sa première pour le Spirou

Samedi soir, le Spirou
a (enfin) remporté
son premier match
de championnat en
allant s’imposer au SportOase
de Louvain (83-91). Une
victoire qui fait du bien aux
Carolos qui ont donc pu enchaîner
après une superbe
prestation en Coupe d’Europe
face à Donar Groningen
en semaine.
Une rencontre qui a aussi
vu les grands débuts de Khalid
Boukichou. Le Bruxellois a
été plutôt discret avec
4 points (2/4 à 2 points) et
5 rebonds en 14 minutes, lui
qui n’a pas été aidé par le
corps arbitral. “Je vais dire que
les arbitres ne m’ont pas vraiment
manqué. Personnellement,
il me faut encore un peu
de temps pour que je me mette
dans le rythme, avoue le pivot
international belge. Mais
pour un premier match, ce
n’était pas trop mal.”
Au-delà de sa prestation,
Khalid Boukichou a aussi
noté un certain soulagement
dans le chef des joueurs et du
staff carolos. “J’ai entendu que
c’était la plus belle victoire de
la saison, sourit-il. Maintenant,
une victoire, c’est une victoire,
peu importe la manière.
Pour le club et pour l’équipe,
c’était important de remporter
cette rencontre. J’ai eu l’impression
que le groupe était soulagé
par cette victoire.”
Mais pas le temps de pavoiser
car ce mercredi, le Spirou
est à nouveau sur le coup
avec un déplacement européen
chez les Turcs de Pinar
Karsiyaka. “On jouera sans la
moindre pression grâce à la victoire
obtenue au match aller,
note le pivot carolo. La pression,
elle est sur leurs épaules.
Si on gagne, tant mieux. Si on
perd, ce n’est pas grave. Le
match important, ce sera celui
contre le Brussels à la maison”,
conclut Khalid Boukichou,
déjà pleinement concentré
sur les objectifs du Spirou à
moyen terme.

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par petitspirou Mar 12 Nov - 12:14

Merci spirou13 !  
C'est toujours très agréable de lire les articles que tu retranscris quand on n'a pas l'accès personnel au média.
Continue, seulement !
Merci aussi à tous ceux qui qui donnent leurs propres impressions de manière très détaillée après un match. C'est du vrai journalisme de proximité !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Astro Mar 12 Nov - 12:42

Il devient de plus en plus évident que la direction va devoir prendre ses responsabilités quant au coach. Cela fait plusieurs saisons que nous cherchons le bon compromis dans le coaching staff (on ne reviendra pas sur l'épisode BL), maintenant que nous l'avons trouvé je trouve qu'il ne faut pas prendre le risque de casser la bonne dynamique en remettant Angillis aux commandes. Le geste est humainement horrible mais la direction n'est pas responsable non plus de l'indisponibilité de son coach. Dès lors qu'une bonne carburation est trouvée, quelles que soient les circonstances, elle doit tout faire pour que l'aspect sportif en bénéficie.

J'ai vraiment peur de la décision qui va être prise

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Meb Mar 12 Nov - 21:37

Merci pour les articles.

Par contre, je trouve cela dommage de ne pas avoir d'update sur le site (pas d'article, le classement n'est pas à jour). On a juste eu droit aux "highlights" sur Facebook (postés aujourd'hui) et un petit commentaire après le match... Je sais que c'était un long weekend mais bon, c'était aussi un évènement pour nous ! Laughing

Aura-t-on droit à quelques infos concernant le déplacement en Turquie ?
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par petitspirou Mer 13 Nov - 9:13

@Meb : dès qu'il s'agit d'un match en déplacement, c'est toujours la même "musique" qui est jouée. Pas d'article d'annonce et pas de commentaires de fin de match, à peine le résultat et cela même quelques jours après.
Pour le classement à jour, cela fait des années que ça dure et ce n'est pas faute de le dire et le redire dans nos commentaires. Fatalité ?
Par contre, pour ce qui se passe à domicile, il y a de nets progrès dans la com (mais sur Facebook). On nous parle déjà de gagner des places pour assister au match de mardi prochain contre le Brussels en coupe d'Europe (mais rien sur le déplacement en Turquie aujourd'hui).
Faudra sûrement s'y faire !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat: Déplacement (en car) à Leuven  Empty Re: Championnat: Déplacement (en car) à Leuven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum