Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost

3 participants

Aller en bas

Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost Empty Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost

Message par Véro Mer 14 Fév - 7:33

Réception d’une équipe qui a le vent en poupe depuis quelques semaines et qu’il va falloir contenir … Comme l’a écrit Astro dans un autre post, chaque victoire est importante afin de se positionner pour les matchs de PO !

Ce sera sans Collins (à moins d’un changement par rapport aux nouvelles de samedi après-match). Roberts? J’espère qu’il sera présent, mais…

Bonne fête à ceux qui aiment et bon match à tous ! Go Spirou cheers .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost Empty Re: Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost

Message par yves1960 Mer 14 Fév - 11:25

Tout à fait d'accord avec VérO et AstrO...l'équipe doit se positionner pour les PO !
C'est vrai qu' Alost à le vent en poupe mais le "trois mats "rouge et blanc Carolo tient bon la vague ...
Et cela pourrait bien piquer pour les "oignons" ce soir(surtout s'ils ont abusé de leur carnaval.
Vogue, vogue, vogue vers les succès Spirou Basket

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost Empty Re: Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost

Message par Astro Mer 14 Fév - 11:31

Un peu dommage si le match se joue réellement sans Collins car cela signifie qu'il n'aurait alors que le match du 2 mars à Leiden pour se rôder avant la finale du 10 mars. Je pense qu'il a notamment été recruté en vue de cette échéance, ce serait donc dommage qu'il rejoigne l'équipe sur le tard.

Dans ce contexte d'ailleurs, je ne suis pas forcément mécontent qu'il n'y ait qu'un seul de nos représentants (maximum) qui nous quitte pendant la fenêtre internationale. Être au complet pour s'entrainer ensemble pendant cette période peut constituer un avantage intéressant.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost Empty Re: Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost

Message par Véro Jeu 15 Fév - 14:14

Un match comme je les aime : engagé, même si parfois trop à mon goût, dynamique, tant offensif que défensif, et qui se clôture par une victoire Spirou.

On sent que tous les joueurs sont concernés par l’enjeu et on remarque que tous se donnent à fond.
J’ai particulièrement apprécié Quinten, qui n’abandonne jamais, qui garde une attitude positive, qui est finalement un pion très précieux sur l’échiquier tant ses qualités sont nombreuses. Son attitude sur le banc et envers ses coéquipiers est exemplaire. Et il n’est pas le seul bien évidemment, mais ces derniers matchs , il est sur le podium, clairement.
Avec plus d’expressions et de passages d’émotions, Bine a fait un travail et ses deux trois points d’affilée ont marqué le retour en avant des Spirou.
Chaque joueur, chaque membre du staff mérite notre attention et notre respect, tant le travail effectué est enfin récompensé, pour le plus grand bonheur de tous et des supporters.
Pourtant hier, Alost était loin d’être un oiseau pour le chat. Mais la pugnacité et l’opiniâtreté des locaux leur ont offert cette victoire espérée pour clôturer la partie « belge » du championnat. BRAVO !
Et la cerise sur le gâteau : David Collins a participé au clapping ! Un signe qui ne trompe pas…
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost Empty Re: Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost

Message par yves1960 Jeu 15 Fév - 21:59

LE SPIROU REMPORTE SA DERNIERE FINALE ?

Et bien non!
Il en reste une contre ZZ LEIDEN avant la GRANDE FINLE du 10 MARS contre LIMBURG UNITED.

Mais avant cela ,il y a 4 jours de repos bien mérité "dixit notre président GABRIEL ANDRE "
Et on sent le besoin de passer à autre chose et de se changer les idées pour tout le monde.
Y compris les supporters...en besoin de se refaire les cordes vocales et surtout les bras pour nos batteurs de grosses caisses.
En attendant le meilleur , dans le futur, qui devrait encore sourie à nos joueurs vu le niveau de l'équipe et sa mentalité.
J'entends dire que LIMBURG UNITED sera le favori de la finale suite aux 2 nettes défaites du Spirou en championnat.
Je ne partage pas ce constat car le niveau de jeu n'est plus le même au SPIROU BASKET. L'équipe est montée en puissance, en confiance et en cohésion avec les
nouveaux joueurs... pendant que notre adversaire qui a misé sur l'expérience plutôt
que la jeunesse ,soigne ses blessés.
Et donc pour moi ce sera du 50/50 .Qui plus est sur une seule rencontre.

Ceci dit, le SPIROU a encore fait le boulot hier soir en battant les OKAPIS après avoir
battu le CIRCUS et tous ses animaux.
En effet, KANGOUROUS, BUFFLES ,RENARDS et j'en passe...tous sont passés à la trappe face à ce SPIROU BASKET CHARLEROI en mission.

Le paradoxe, est, que ce soit les deux joueurs non repris par le coach national qui furent les deux meilleurs marqueurs de la rencontre.
MARLON MAKWA et QUINTEN SMOUT ont répondu de la plus belle des manière qu'il
faudra compter sur eux à l'avenir pour représenter leur pays.
Je profite de l'occasion pour souhaiter à QUINTEN un chouettes anniversaire( 22 ans) en ce jour de repos.

Le match d' hier fut peut-être moins palpitant que les précédents mais le gain des points aura peut-être toute son importance au décompte final quand il s'agira de débuter les PLAY OFF Belge.

Si la bataille du rebond (comme nous le faisait remarquer (FRANCO) a tourné court
pour nos joueurs(25/44).
Le Spirou a du compenser par une belle concentration, comme en témoigne les 10 pertes de balles pour 20 à son adversaire , les 11 interceptions à 5 et les 5 tirs primés
en plus (à du 40%) que les Alostois.
Les joueurs visiteurs qui surfait sur la vague aussi avec un 3/4 contre des équipes en lutte pour le top 5(dont LIMBURG, tiens, tiens...)avaient bien l'intention de jouer un vilain coup à notre Spirou en se rendant mâitre du rebond et en se montrant habile aux tirs.
Heureusement un dernier panier "on the buzzer" du revenant TYRELL ROBERTS sema
un petit peu le doute dans leurs esprits d'autant plus que notre joueur Américain y alla
de deux nouvelles réussites dans le second quart.
De réussite ,il n'en fut pas question pour tous, car pas moins de 6 tirs refusant de rentrer dans le cercle pendant que 2 lancers mal ajustés rentraient généreusement en
faveur de nos adversaires.
Mais nous sentions que c'était juste une question de temps et à la reprise Charleroi régla la mire par QUINTEN ,MARLON et BINE pour ne citer qu'eux maintenaient le cap
avant de prendre efficacement les commandes du match ou je retiendrai encore une fois le bon collectif avec quelques gestes rageurs comme le dunk de NATHAN et le contre D'Archange.
Comme beaucoup, je suis impatient de voir à l'oeuvre DAVID COLLINS 5et ex équipier
d'ERIKAS VENSKUS pour le premier match des "retrouvailles ...
A ZZ LEIDEN 'cela ne s'invente pas !)

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost Empty Re: Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost

Message par yves1960 Jeu 15 Fév - 22:27

Désolé GABRIEL JEAN bien sur !

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost Empty Re: Bnxt, Championnat belge, Match 20 : Spirou - Alost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum