Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

BNXT, championnat belge, Match 18 : Spirou - Leuven

3 participants

Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 18 :  Spirou - Leuven Empty BNXT, championnat belge, Match 18 : Spirou - Leuven

Message par Véro Ven 2 Fév - 13:21

Tout donner et ne rien lâcher, surtout après la belle victoire acquise à Liège.
Privés de Tyrell, les Spirou n'auront sans doute pas la tâche facile, mais on a vu la semaine dernière que le danger pouvait venir de partout. Alors avec le coeur, et GO Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2381
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 18 :  Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 18 : Spirou - Leuven

Message par Astro Ven 2 Fév - 13:45

Trois matchs contre les trois derniers, et de loin, au classement. Les joueurs étaient 100 % focus à Liège et on a vu le résultat. Les 3 dernières sorties sont sur papier plus abordables mais on sait qu'on peut payer cash tout relâchement, tant ces équipes restent très combatives et dangereuses.

Les Spirou sont en mission, le 2ème chapitre est pour ce soir. Louvain tient 4 victoires dont 1 contre nous le 14 octobre. On s'en souvient, après 3 victoires inaugurales, les Bears nous avaient stoppé net à l'issue d'un match catastrophique perdu 82-58, nous lançant par la même occasion dans une spirale négative de 4 défaites de rang. Il s'agira cette fois de mieux contenir Key et la horde d'américains louvanistes.

Astro
Star
Star

Messages : 722
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 18 :  Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 18 : Spirou - Leuven

Message par Astro Sam 3 Fév - 1:12

Quelle drôle d'équipe que celle de Louvain cette année. On ne comprend pas toujours bien ce qu'ils fabriquent mais quelques grosses individualités font le travail et c'est visiblement un format qui ne plait pas du tout à nos Spirou. Rien qu'à 4 ils ont réussi à gober un nombre impressionnant de rebonds, notamment offensifs, ce qui nous a fait très mal. Une bataille largement remportée par Louvain qui a heureusement compensé cela part d'innombrables pertes de balles. Il était écrit qu'ils perdraient ce match sur un marcher.

Toujours est-il qu'ils n'ont pas démérité en forçant une balle de match dans leurs mains, malgré une apparente différence de niveau importante entre les deux équipes. On a fini par se laisser endormir par leur faux rythme et quand on a rouvert les yeux, ils étaient là, revenus à 3 points.

Pour accompagner cette équipe bizarre, un coaching toujours aussi improbable signé Ice Eddy qui n'a pas hésité à user/sacrifier 2 joueurs de son cinq de base en 15 min en les laissant empiler les fautes sans les "gérer" via des retours sur le banc. Une bonne chose pour eux au final car la sortie de ces derniers a finalement permis de trouver un cinq bien plus efficient.

Soit. Le piège est évité, la victoire est acquise et Roberts a été préservé. Place à 7 jours de "pause" avant le derby, le temps recharger les batteries, de soigner les bobos... et d'accueillir une nouvelle recrue ? On en est à 2/4, la mission Golden League continue !

Astro
Star
Star

Messages : 722
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 18 :  Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 18 : Spirou - Leuven

Message par yves1960 Sam 3 Fév - 8:24

AVEC LES TRIPES

D'accord avec ASTRO sur l'étrangeté de cette équipe Louvaniste d'abord amorphe pendant 15 minutes et ensuite très athlétique en seconde mi-temps.
Et aussi sur son coach qui maintient son meneur avec 4 fautes après 12 minutes de jeu.

Ceci ce match est avant tout la victoire d'une équipe déforcée par l'absence de deux américains contre une équipe renforcée en cours de saison.
C'est la victoire du courage obtenue avec les tripes d'un groupe qui a su "capitaliser" en première période pour en retirer les intérêts en fin de seconde.

Après 37 -17 et avec  notre seul américain à côté de ses pompes (peut-être en solidarité avec son ancienne équipe)complètement à côté de son sujet,
Notre Spirou a réussi à remporter ce match HYPER important,
en contenant cette équipe de Louvain de plus en plus concernée et consciente qu'il
y avait un beau coup à jouer d'autant plus que son joueur vedette(meilleur scoreur de la compétition)faisait feu  de tout bois.
Pas suffisant pour autant, pour renverser le Spirou Basket Charleroi à l'appétit grandissant et faisant contre fortune bon coeur.

Et c'est en se serrant les dents, que notre équipe, à l'image de QUINTEN SMOUT
plein d'aplomb et très efficace à la réalisation, de BINE PREPELIC frôlant le double-double, MARLON MAKWA aux nerfs d'acier, de NATHAN KUTA qui a fait du Nathan Kuta, de MILAN SAMARDZIC plus présent offensivement(mais pas très concentré aux lancers francs !)et du retour aux affaires de JOSHUA HEATH que la victoire s'est tissée.
Sans négliger bien sûr l'apport du reste de l'équipe ou seul CRAIGH a sembler manquer de rythme (lui qui ne joue pratiquement plus).

Voilà encore une réussite qui en attendant d'autres...
A commencer par la prochaine FINALE  contre MONS samedi prochain à la MONS ARENA.
ALLEZ ,GO,GO,GO THE BEST TEAM !

yves1960
Star
Star

Messages : 655
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 18 :  Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 18 : Spirou - Leuven

Message par Véro Sam 3 Fév - 14:46

Même pas eu peur 😨 !

Ce n’est jamais simple de jouer contre Louvain, et sur les deux matchs, contre son ancienne équipe, il est vrai qu’offensivement Joshua n’a pas eu le même rendement que ces dernières semaines. Mais son ancien coach avait probablement donné des directives pour le « cerner »…
Par contre l’impact et le calme qu’il apporte au jeu et à l’équipe sont indéniables.

Hier Bine nous a fait son « show », pour le plus grand bonheur des supporters et de ses coéquipiers! Marlon l’a bien suivi… Erika n’était pas en reste , Nathan non plus. Quant à Quinten, que cela fait du bien de le voir de nouveau en confiance, et souriant en fin de match…
Milan a franchement réussi ses shoots, et cela a fait du bien, même si je reste plus mitigée sur son rôle de meneur. Par contre défendre contre Key n’était vraiment pas un cadeau… Archange a profité de son temps de jeu, et son block a été importantissime à ce moment de la rencontre.
Craig a laissé reposer des organismes bien éprouvés sans démériter, sauf qu’il n’a pas marqué.

Maintenant, partir sur les chapeaux de roue n’est pas souvent « bon ». A ce moment les Louvanistes marchaient, étaient sifflés, et ils rataient énormément. Mais à part les « marcher », rien n’a perduré et ils ont rapidement trouvé le chemin des filets, Key en tête. Il avait peu marqué au premier quart mais s’est vachement rattrapé par la suite !

Mais il faut souligner le fait que les Spirou ont gardé la tête froide, gérant la mince avance qui leur restait pour pouvoir offrir le clapping aux supporters. Et cel, c’est aussi grandir. Tant sur le banc que sur le terrain, on a retrouvé une équipe, un groupe se congratulant, s’encourageant les uns les autres. Et ça c’est vraiment top! fans
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2381
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 18 :  Spirou - Leuven Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 18 : Spirou - Leuven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum