Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou

4 participants

Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou Empty BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou

Message par Véro Mer 4 Oct - 8:31

Premier match en déplacement de la saison pour les Spirou qui se rendent à Alost.

C'est souvent un déplacement périlleux, peut-être moins que par le passé quand la salle bouillonnait en tentant d'influencer les choix des arbitres ou de déstabiliser l'adversaire. Et il le sera aussi ce soir puisque le club annonce que Milan sera indisponible (plusieurs matchs) et que Joshua et Tyrell, blessés légèrement à l'entrainement, sont incertains. Une petite tuile tant ces joueurs ont été essentiels dans la victoire contre Liège mercredi dernier.

Bon match à tous et Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou

Message par Astro Mer 4 Oct - 23:09

Un 3/3 pour débuter, jamais je n'aurais imaginé un tel début de saison ! À l'image des 2 premiers matchs : une vraie équipe unie, sobre, calme et humble. Quel recrutement précis et quelle construction de roster, je tire vraiment mon chapeau à ce staff. Je ne pense pas qu'on soit intrinsèquement plus fort que les 3 équipes affrontées jusqu'à présent, mais le collectif et la confiance qui l'habite a à chaque fois fait la différence.

Chacun à son tour a le droit à son match de référence. Ce soir, c'est Butler qui a emmené l'équipe de main de maitre. Dans tous les bons coups, précis au tir, précieux au rebond, réunissant sa tribu pour communiquer à chaque arrêt du chrono. Il pourrait devenir le vrai capitaine charismatique de cette équipe, Heath ayant une personnalité beaucoup plus discrète (mais complémentaire).

Comme lors des précédents matchs, nous n'avons jamais été complètement à l'abri mais avons su grapiller petit à petit une avance intéressante, et surtout la maintenir. Je trouve cela rare de voir une équipe si jeune jouer avec autant de constance pendant 40 minutes, et ce sur plusieurs rencontres. Pas de gros up, pas de gros down : on fait notre chemin calmement et à la fin, la victoire.

Point négatif : le % aux LF, insuffisant. En étant un peu meilleurs, nous aurions pu nous mettre vraiment à l'abri d'un retour en fin de match.

Point positif : le chantier au rebonds, notamment offensif. C'est 27-37 dont 8 RO de plus qu'Alost. Et cela n'a pas concerné que les "grands", loin de là.

On en viendrait presque à regretter que le rythme des matchs diminue (prochaine sortie dans 10j, puis encore 9j après). Ceci dit, c'est une bonne nouvelle pour Milan qui va pouvoir prendre tout son temps pour se remettre. Idem pour Roberts et Heath, mais même pas sûr qu'ils en aient vraiment besoin :p

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou

Message par yves1960 Jeu 5 Oct - 14:06

Et oui notre équipe continue à faire preuve d'une belle stabilité et au fil des matchs,
chacun prend ses responsabiltés et sa part de leadership en continuant à privilégier
l'interêt collectif..
Tout comme Astro,je ne peux qu'être élogieux pour cette équipe séduisante qui applique
les consignes à la lettre d'un staff exemplaire qui apporte beaucoup de fluidité, de discipline(petit clin d'oeil à Shenron) mais en laissant tout de même une part de créativité à ses joueurs.
Je suis aussi impressionné par la qualité du recrutement et l'intégration éclair des nouveaux venus qui ont encore été performants des deux côtés du terrain hier soir.
Bien aidé par Nathan Kuta qui recommence à régner en maître dans les raquettes
apportant de précieux points et rebonds.
J'ai beaucoup aimé le quart temps de folie de Marlon Makwa et si il retrouve en plus
de son audace ,la précision en dehors du cercle alors...
L'équipe ne prend peut-être pas feu comme celle de la saison dernière à certains moments (ou du moins pas encore)mais les moments de fragilité ont fait place à
ceux de solidité.
Trois quart temps remportés et avec 2 fois 22 PTS 1 fois 21 et 1 fois 23 points marqués
l'équipe est loin de la panne sèche et équilibre bien ses efforts.
Et ce début de championnat convaincant donne une première place à l'évaluation pour
le Spirou Charleroi.
Nous retrouvons aux évaluations individuelles Erikas Venskus au 3ième rang ,Tyrell Roberts 9 ième ,Austin Buttler 22 ième avec les souffles de Nathan,Joshua et Bine
pour apporter de la densité à la qualité.
Si un car est organisé à Leuven j 'ai hâte de m'y rendre pour assister et espèrons-le
à une quatrième victoire de notre équipe.
Et,il faudra se méfier de ses Louvanistes qui viennent d'engranger leur premier
succès car ils sont capables d'enflamer une rencontre comme en 1ère mi-temps
contre le Brussels.
Si c'est le cas le Spirou aura besoin de tous ses sapeurs pompiers pour éteindre
l'incendie.




yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou

Message par franky Jeu 5 Oct - 21:28

Un match très convaincant de notre équipe face à une équipe alostoise qui n aura jamais su prendre feu dans son forum à moitié rempli.
On a un groupe au top ou le danger viens de partout , chacun se sent concerné et aide au bon collectif. Cela nous a donné quelques bonnes combinaisons parfaitement réussie.
Ce que j adore, c est que cette équipe ne semble jamais paniquer , même lorsque l adversaire reviens et mets de la pression, il y en a toujours un qui ramène de la sérénité.
Roberts et heath étaient incertain et ne s étaient pas entraîné la veille , mais ça ne s est pas ressenti 😀. Butler est une vraie force de la nature, quel joueur! 😳
C est vraiment une belle équipe à voir jouer, et on transis déjà d être le 14/10 pour tenter le 4/4 à Leuven 😉 hé oui Yves il y a bien un car organisé et tu es le bienvenu 😀

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou

Message par Véro Ven 6 Oct - 7:51

J’ai trouvé le match intense et fort engagé, mais correct (même si certains Alostois prétendent le contraire- il y en a qui ne peuvent toujours pas s’empêcher de se lever à chaque décision prise en leur défaveur).

J’ai suivi le match sur BNXT.tv ce qui induit un ressenti légèrement différent, plus « froid » même si bien sûr, le stress était présent dans les deux-trois dernières minutes. Alors que je croyais le match plié, les locaux sont revenus très près au score. Un peu comme Liège la semaine précédente. Comme Astro , Yves et Frank, je salue le sang froid de l’équipe qui n’a pas paniqué et qui a continué à jouer pour gagner. Dont acte 😊.

Marlon a été percutant pendant « son » quart temps, mais il n’arrive pas à se défaire de ce petit défaut de vouloir trop en faire et s’empêtrer dans une défense bien garnie. Résultat, des lancers… mais alors il faut les marquer!
Austin a bien mené sa barque. Tyrell bien tenu, il a profité de toutes les occasions et s’est battu sur tous les ballons. Preuve que le danger peut venir de chacun.
J’apprécie toujours vraiment autant le jeu de Erikas et celui de Joshua, sobre et efficace.
Quinten n’a pas marqué mais il a été bien précieux en défense. Les grands bras déployés d’Archange ont intercepté bon nombre de ballons 😊. Nathan, tout bon : c’est « notre » Nathan qui a presté mercredi ! Et Bine, moins présent au shoot mais travailleur dans l’ombre pour l’équipe.
En effet, les Spirou, c’est réellement une équipe sur le terrain. Après le match contre Antibes, j’avais craint que certains ne tirent a eux la couverture, mais non : tout semble de nouveau rentre dans l’ordre de l’esprit de jeu défendu par le coach et ses assistants. Et c’est tant mieux.

3 victoire en 3 matchs. Je suis heureuse comme tout le monde, bien sûr. Mais je relativise un peu en me disant que nos adversaires n’ont jusqu’à présent qu’une victoire ou aucune à leur propre compteur. Pas question de pavoiser ou de s’emballer : je prends rencontre après rencontre, comme les saisons précédentes. 🥳🥳🥳 Et je profite des clappings, même télévisés.

A ce sujet, la retransmission a été un peu chaotique : en première mi-temps, le son était tellement mauvais qu’on n’entendait pas le commentateur. Les images, même si en flux continu, n’étaient vraiment pas de bonne qualité. Le chrono ne suivait pas et les points marqués s’affichaient avant la réussite du panier.
Peut-être était-ce dû à la salle, car à la pause, j’ai jeté un coup d’œil à Liège- Brussels, et la c’était nettement de qualité supérieure. J’espère vraiment que BNXT aura à cœur d’améliorer les services rapidement, maintenant que c’est payant !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 3 : Alost - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum