Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BNXT, championnat belge, match 15 : Malines - Spirou

2 participants

Aller en bas

BNXT, championnat belge, match 15 : Malines - Spirou Empty BNXT, championnat belge, match 15 : Malines - Spirou

Message par Véro Sam 6 Jan - 10:00

Premier déplacement en 2024 !
L’Esprit Spirou sera de la partie et gageons que les supporters apporteront à leur équipe favorite tout leur enthousiasme pour décrocher la timbale afin de confirmer la tendance « Elite Gold ». Mais pas de vente de peau d’ours avant de l’avoir tué : Malines, qui est aussi le prochain adversaire en coupe de Belgique, est loin d’être un oiseau pour le chat. Il faudra museler les fines gachettes !
Et ce n’est jamais simple pour les Spirou de reprendre après une « pause ». Croisons les doigts (façon de parler) et Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, match 15 : Malines - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, match 15 : Malines - Spirou

Message par yves1960 Dim 7 Jan - 13:47

LA SYMPHONIE INACHEVEE

Absolument! Car le Spirou avait tout en main pour terminer la rencontre et commencer
l'année civile par une victoire en menant deux fois de 7 points et plus en fin de rencontre.
Mais en oubliant, l'âme essentielle de ce sport d'équipe aussi passionnant qu'éprouvant pour les nerfs...
Le collectif !!!
Si nous avons encore eu droit à une rencontre palpitante et passionnante avec des ballons arrachés, contestés par les deux équipes se tenant comme des sangsues..
Faisant passer  la précision(sauf aux lancers francs!)au second plan.
Si certains de nos joueurs sont encore en manque de confiance et bien en dessous de leur niveau, d'autres prennent leurs responsabilités mais  en oubliant trop souvent
leurs équipiers mieux placés et cela en devient frustrant et nuit à l'esprit d'équipe.

Ceci dit, j'ai bien aimé Joshua qui  ,a bien orchestré pour ses équipiers malgré une très grosse pression, la maturité  croissante de Marlon Makwa de plus en plus indispensable( et dont beaucoup souhaiteraient le voir encore d'avantage), le rythme et le sens des responsabilités
de Tyrell Roberts(Gros bémol sa fin de match ...).
Mon coup de coeur est encore pour Nathan auteur d'un 3ième quart de feu et l'action du match quand il bloque son adversaire, amorce la contre-attaque et s'en va marquer
de concert le panier . Chapeau!
La tuile ,est que Nathan Kuta auteur d'un nouveau double double (10 PTS/13 REB)s'est blessé en fin de match...
L'intéressé gardait tout de même l'espoir à la sortie du vestiaire.
En tout cas le dôme entier retient son souffle et espère bien revoir notre "grand guerrier" au pus vite.

Rendons tout de même hommage à Malines(privée de Wem Mukubu) qui y a cru jusqu'au bout avec un meilleur collectif et son meneur Lituanien(passé par le Brussels)qui a compilé 10  PD...
Soit deux de plus que les 8 PD du Spirou.

Dire que l'arbitrage(malgré Van den Brocek)  fut à la hauteur serait travestir la réalité
et le ballon arraché  dans les airs (au prix d'une superbe détente)par Bine Prepelic en fin de partie et transformé en entre-deux est une faute grave et totalement contre
l'esprit du jeu...et à peut-être influencé l'issue de la rencontre?

Côté ambiance les fans Carolos et leurs musiciens ont complètement mis KO le public local muet comme une carpe et se réveillant dans les trente dernières secondes.
Etaient-ils paralysés par l'enjeu ?
Pour la petite histoire "coach Kristof Michiels était aussi fort tendu se retrouvant très
souvent en dehors de la Zone permise.

A vendred i,go, go, go Charleroi !



yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, match 15 : Malines - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, match 15 : Malines - Spirou

Message par Véro Dim 7 Jan - 14:25

Dire que je n'étais pas déçue à l'issue de la rencontre serait un mensonge.
Pas par l'esprit combatif des Spirou, ça non, mais ce petit point manquant (ces deux points plutôt) me reste encore en travers de la gorge. La faute à l'absence de collectif par moment, certaines erreurs d'arbitrage (en début de rencontre : combien de fautes non sifflées , ou encore des différences de traitement entre les deux équipes pour les mêmes phases, ou comme Yves l'a écrit l'injuste décision en fin de rencontre). Bref rien ne pourra être changé, mais...

Ceci écrit, les joueurs se sont battus comme des lions, sur quasi chaque ballon et ce match encore très défensif n'a pas engendré un score fleuve. J'ai vraiment apprécié le jeu de Joshua H. , de même que son attitude vis-à-vis de ses coéquipiers. J'ai l'impression qu'il prend de "l'assurance" par rapport aux rôles qui lui sont confiés.
Je me dis aussi que les joueurs, encore très jeunes (Archange, Austin, Tyrell) pèchent par naïveté. La simplicité sous l'anneau est souvent oubliée au profit du spectacle, mais en le recherchant, le ballon échappe au cercle. Or il faut marquer pour gagner !
La dernière possession de Tyrell n'a pas fait mouche, car en tardant trop au dribble, il s'est laissé dépasser par le chrono. Son panier marqué, il aurait de nouveau été le "héros" du match. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.

J'espère aussi que la blessure à l'épaule de Nathan ne portera pas à conséquence pour la suite du championnat et de la coupe. Et Marlon confirme tout le bien qu'on pense de lui...

Je croise les doigts pour que les ballons de Bine retrouvent rapidement le chemin du filet tout en ne perdant pas de vue son travail de sape. Milan me semble en baisse de régime : je suis certaine qu'il retrouvera rapidement sa précision et de la vitesse d'exécution car les Spirou, pour surprendre leurs adversaires doivent jouer vite. Quant à Quinten, il me semble souvent oublié par ses coéquipiers (dommage pour ses shoots), toutefois il est également très utile dans "l'ombre".

Rendez-vous la semaine prochaine à domicile, avec le même enthousiasme !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, match 15 : Malines - Spirou Empty Re: BNXT, championnat belge, match 15 : Malines - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum