Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants

3 participants

Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants Empty BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants

Message par Véro Ven 12 Jan - 11:06

Deux Spirou resteront sur le banc, ce soir : Austin et Nathan, blessés. Une petite erreur s'est glissée dans un des titres d'une publication fb annonçant Joshua à l'infirmerie, mais non quand on regarde les photos de l'entrainement, il s'agit bien d'Austin. Pas que l'un soit plus important que l'autre... L'équipe au complet c'est quand même mieux!

Mais on croise les doigts pour que Craig aide ses "grands et forts" coéquipiers à faire de la place dans la raquette et que Milan retrouve son rythme et sa précision. Attitude positive! Very Happy

Len Matela a annoncé sa présence aux fans (il est en Belgique pour une dizaine de jours, occupé chez EVS visiblement) et il a aussi assisté à la rencontre de Liège contre Louvain. Il y a même lancé le ballon de jeu... Avec les deux équipes en compétition ce soir, il aura ainsi revu les fans des trois clubs dans lesquels il a joué !

Mais que ces "potins" ne fassent pas oublier l'essentiel : Go Spirou, envers et contre tout!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants

Message par Véro Sam 13 Jan - 10:06

Sans Nathan et Austin, on supposait que ce serait difficile! Et cela l'a effectivement été, à part dans le premier quart temps pendant lequel les Spirou ont fait jeu égal avec leurs adversaires (les 10 premières minutes affichant cependant un score famélique).
Après cela s'est compliqué. Incapables de répondre au rebond, les Spirou ont subi les assauts des Giants. Maladroits au shoot, en manque de confiance pour certains, le marquoir est resté quasi muet pendant le deuxième quart temps .
Et pourtant, je ne reproche rien et ne suis pas déçue. Les joueurs se sont battus sur le terrain de la première à la dernière seconde, respectant les consignes, courant, bloquant, passant, tentant.

Par contre, et cela ne m'arrive pas souvent, j'émettrais quelques "doutes" sur l'honnêteté des petits hommes verts. Exemple entre autres : Jovanovic pousse dans le dos son adversaire (à deux mains), recule et hop un dos-fesses sur le joueur placé derrière lui devant les yeux d'un des trois siffleurs : rien! Mais pour une technique, coup de sifflet instantané.

Ceci dit, Anvers était plus fort et surtout plus en réussite : rien à redire! Bravo à eux.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants

Message par Astro Sam 13 Jan - 12:27

C'était en effet compliqué de rivaliser avec cette grosse équipe, qui plus est déforcés de deux pions majeurs de notre échiquier. On a également revu une certaine faiblesse offensive qui est malheureusement notre marque de fabrique cette saison. Néanmoins, bel engagement de chacun et difficile de reprocher quoi que ce soit à nos gars. On a finalement offert une résistance plus que correcte face à cette équipe d'Anvers qui n'a réellement pu prendre son envol que pendant 1/4 temps, même si je pense qu'ils avaient de la marge et se sont contentés de gérer par la suite. Mais ils ont en tout cas eu le mérite de nous respecter et j'ai trouvé leur motivation et leur engagement physique intéressants. Autant les saisons précédentes je n'étais pas entièrement convaincu qu'ils pouvaient jouer le titre, autant cette année un peu plus. Et je pense que l'élimination en coupe va les forcer à garder leur motivation intacte pour jouer le championnat, contrairement à l'année passée.

Véro j'ai moi aussi mal vécu l'arbitrage d'hier soir. Je ne sais pas s'il est question d'honnêteté mais j'ai surtout trouvé qu'ils avaient été dépassés par l'engagement physique du match. En ne sifflant pas les fautes qui auraient dû l'être, notamment dans des situations dangereuses, ils ont fait monter la tension et sont pour moi responsables du fait que la fin de match se soit quelque peu envenimée. Facile de siffler une technique ensuite quand on n'est pas à la hauteur. Mais bref, ça n'a en rien influencé l'issue du match.

Je noterai enfin le passage intéressant de Graig Adzeh qui a bien fait ce qu'on attendait de lui.

Au classement, les défaites de Courtrais et Malines (contre Alost !) font du bien. On risque d'être 4 équipes à se disputer la 5e place du classement, Liège ayant pris une option intéressante sur la 4e place même si rien n'est fait. La balance ne penche pas en notre faveur pour l'instant mais notre calendrier final est (sur papier) plus simple et nous sommes positifs sur Brussels et Malines, donc rien n'est fait !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants

Message par yves1960 Sam 13 Jan - 19:34

Très bons résumés qui reflètent bien l'impuissance pour notre Spirou à dompter le leader Anversois.
Si la victoire semblait inaccessible hier soir pour notre équipe privée de deux de  ses pions majeurs et même si les consignes furent respectées à la lettre, je crois que nos joueurs pouvaient beaucoup mieux offensivement entre la 5 ième minute ou le marquoir indiquait 12-8 et la mi-temps atteinte avec 23 points au compteur.
En deuxième période, le Spirou se montra plus concentré offensivement ,ramenant plus d'équilibre dans le jeu malgré l'écrasante domination des visiteurs au rebond.
Le ballon a bien circulé et je n'ai (heureusement)pas vu les excès 'individualisme qui nous avaient couté la victoire à Malines.
Mais ,ils vont devoir faire preuve de plus de "self control" aux tirs et pour convertir
les " LAY UP / caviars" sous l'anneau  pour le WE prochain pour  les retrouvailles avec les "Kangoerous".
A ce sujet, je vole au secours de Marlon Makwa (un des meilleurs joueurs ces dernières semaines)qui malgré ces maladresses a tout de même pris 7 reb et distillé 4
pd .
Erikas Venskus avec 27 d'évaluation meilleur/marqueur/passeur/rebondeur de Charleroi a tenu la dragée haute à Jovanovic(27 d'éval aussi)...en sachant qu'il a eu
plus d'opposition devant lui que le grand Slave qui a bien profité de l'absence de Nathan le guerrier pour dominer le trafic aérien.
Mais mon coup c'es Jo Vanbuggenout  et ses 9 assists ...
C'est un joueur aux quatre poumons et demandez à Milan ce qui l'en pense...
Il est le deuxième donneurs d'offrandes de la ligue (avec près de 5 de moyenne)
en 23 min mais pas que...
Anvers a eu le nez fin en le "chipant" à son voisin Malinois car il ne devrait pas tarder à intégrer le club "des LIONS).
Voilà sans doute  une source supplémentaire de motivation pour Milan Samardzic
afin  de retrouver son meilleur niveau. C'est ce que je lui souhaite très sincèrement.
Allez vivement le WE prochain pour cette double confrontation avec Malines ou  nous
espérons voir notre SPIROU affamé comme des guerriers intrépides pour atteindre la
finale de la COUPE DE BELGIQUE

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 16 : Spirou - Giants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum