Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines

4 participants

Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines Empty BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines

Message par Véro Ven 22 Sep - 8:23

Le coup de sifflet de reprise du championnat va bientôt être donné! Ce soir au Dôme, premier match pour le Spirou contre un adversaire qui, les saisons précédentes, était costaud et qui a très souvent donné du fil à retordre aux joueurs carolos.

Première découverte du championnat pour les nouveaux Américains, même si en matchs de préparation ils ont pu se confronter à des équipes belges.

Les objectifs pour la saison sont clairs : faire mieux que l’an dernier. Prêts ? Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines

Message par Shenron Ven 22 Sep - 23:47

Spirou - Kangoeroes
Premier match de la saison, la pluie tombe à verse dehors, espérons que les paniers carolos en fassent de même ! Étonnamment, cette ouverture de compétition n’aura pas attiré les foules, seulement quelques 2000 personnes ont répondues à l’appel.

Le match débute avec un cinq de base : Kuta, Heath, Butler, Roberts et Venskus. C’est ce dernier qui ouvrira le score à distance  pour le Spirou : 3-0.
Les vétérans Kangoeroes Mukubu et Loubry, plus rapide que la défense malgré ces 38 ans, inverseront les débats : 3-5.
Kuta est rapidement en problème de fautes et Malines appuie là où ça fait mal par Palinckx : 10-13 après 4 minutes.
Moment choisi par Heath pour enfiler sa cape de héros : 1 passe à Butler, 1 passe à Bolavie et un tir du meneur, c’est 17-15 !
Discret jusque là, Smout plante deux fois à 3 points en autant d’attaques et envoie les hommes de Michiels dans les cordes 27-17. Whyte réduira un rien l’addition quelques secondes avant le buzzer : 27-19.

Durant la pause, il faut se rendre à l’évidence, être pistonnées peut offrir une place mais ne garanti en rien les applaudissements…mais je m’éloigne du sujet !
Mukubu est le premier a alimenter le marquoir d’un lancer franc mais Charleroi, par Makwa, Venskus et Heath, reste concentré sur son sujet : 34-25.
Le Spirou est autoritaire et précis mais Loubry parvient toujours à garder en vie son épique : 41-33 à la 5eme minute.
Butler, Prepelic et Roberts seront imités par Brandwijk, Lightfoot et Whyte portant le score à 49-42 à la mi-temps.
20 premières minutes hachées par les nombreux coups de sifflets où les deux équipes auront été assez proches que ce soit dans le niveau de jeu ou même le style de basket proposé.

Au retour des vestiaires, Palinckx, Loubry et Whyte vont profiter d’un trou d’air carolo de 3 minutes pour renverser le match : 51-53 !
Néanmoins, même si les joueurs ont changé par rapport à l’année dernière, la mentalité n’a pas bougé ! Butler va décocher deux flèches pour remettre Charleroi aux commandes, avant que Venskus ne poursuive son œuvre : 59-53 deux minutes plus tard. Les deux équipes se rendront coup pour coup durant le restant du quart-temps : 71-64 par Prepelic

Dès l’entame du quatrième acte, Smout défend comme une sangsue sur Mukubu forçant ce dernier à quelques mauvais choix : 78-66 par Roberts après 2 minutes. Loubry, Augustas et Palinckx tenteront le baroud d’honneur mais les carolos ne lâcheront rien, a l’image de Venskus qui en véritable renard ira récupérer en zone adverse une balle de contre-attaque : 86-77. Les Kangoeroes arriveront à réduire l’écart mais devront s’incliner devant le réalisme du Spirou : 90-84 !
Une bonne première victoire pour débuter la saison !

-J’ai particulièrement apprécié cet esprit collectif : pas de star mais une impression que le danger peut surgir de partout.

-Venskus, un intérieur marqueur, je ne saurais pas dire depuis combien d’années, on a plus vu ça à Charleroi. Il est habile, possède de bons fondamentaux, sait se placer, sait créer des fautes et convertir ses lancers. J’espère qu’il confirmera sur la durée

-Butler est un joueur comme je les aime : talentueux, rugueux, combatif, il m’a fait une très bonne impression.

-Pour finir : Quel bonheur de pouvoir encourager Joshua Heath ! Après des années à le craindre, enfin nous avons pu profiter de son talent !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines

Message par Meb Sam 23 Sep - 10:29

J’aime vraiment beaucoup cette nouvelle équipe. Du talent, un bel état d’esprit sur le terrain et sur le banc. Axel a annoncé les ambitions du club et si nos joueurs continuent sur cette voie… On y croit !

J’ai également apprécié le nouveau groupe de dancers : dynamique, chouette sélection musicale (même si je préfère toujours les titres originaux). Bonne playlist du DJ. Le public ne suit pas encore Steven et les dancers mais ça va venir, très bonnes idées pour rendre les gens plus participatifs !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines

Message par Véro Sam 23 Sep - 20:13

Le clapping qui a conclu la rencontre d’hier a provoqué les sourires … Mais on ne peut pas dire que la victoire a été vécue sans stress. (Ahhhh les lignes de fréquences cardiaques 🙄😊😊😊)

Contre Malines, rien n’est facile. Loubry et ses incroyables trois points dans des positions improbables ont remis plusieurs fois les Malinois sur les rails. Et Palincks n’était pas en reste sous l’anneau!
Les Spirou ont été menés tout en début de match puis en deuxième mi-temps, après un laisser-aller coupable qui a autorisé les visiteurs à repasser devant. Fort heureusement les pendules ont été remises rapidement à l’heure et les locaux se sont réinstallés en tête et n’ont plus baissé la garde.

Trois joueurs m’ont vraiment plu, rassurée, même si c’est l’ensemble de l’équipe qui offre un basket plaisant.
Je commencerai par Erikas Venskus : il me conforte dans mes premières impressions à son égard. Il est un joueur élégant, « discret » (sans effusion, juste un petit sourire quand il réalise quelque chose de bien) mais terriblement efficace.
Joshua Heath joue avec un « masque » sur le visage et ne laisse percer aucune émotion. Mais après un début manqué (perte de balle, shoot raté ) il s’est montré très important. J’ai enfin apprécié son jeu : il a un rôle au Spirou qui le met moins en évidence, mais qui lui va bien.
Et enfin le troisième, c’est Quinten Smout. Quelle défense, quelle volonté! Ce joueur ne lâche rien et il a montre, une fois de plus qu’on pourra compter sur lui, tant offensivement que défensivement.
Mais à côté de ce trio, toujours un peu subjectif, je ne peux manquer de citer le gros travail de Bine, ou celui de Tyrell ou d’Austin, ainsi que les rebonds et la volonté d’Archange ou encore de Marlon. Nathan a été très vite sifflé et c’était alors un peu compliqué pour lui de se remettre dans le match. Je suis certaine qu’il va retrouver bien vite son niveau de fin de saison.
Quant à Milan, sa blessure le fait-elle encore souffrir? Il n’est pas resté longtemps au jeu, est même rentré au vestiaire (pour soins ?)…

Pour ce premier match de championnat, l’animateur a « innové » et ça a marché ! Les gens réagissent de plus en plus dans les tribunes 🙌 ! Les cheerleaders comment à bien prendre leurs marques. Tout cela tend à créer une belle ambiance! Pourvu que le public présent hier revienne et invite d’autres à le rejoindre !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines

Message par yves1960 Sam 23 Sep - 22:25

Un seul  quart temps gagné(le premier) et pourtant c'est une victoire indiscutable
pour notre Spirou qui a pratiquement mené toute la rencontre malgré ce curieux pssage à vide et la reprise un peu en mode "perso".
Je n'ai pas ressenti le même stress mais il est vrai quavec ce diable de Loubry...
Quelle belle alchimie entre tous les joueurs et c'est sûr que le danger peut venir de partout avec cette belle profondeur de banc.
Le recrutement était prometteur et il est à la hauteur des attentes.
Erikas  a épaté la galerie et est beaucoup plus complet que je me l'imaginais et semble beaucoup se plaire(vu sa mine réjouie au retour sur le banc.
Avec Bine qui surf toujours sur la vague du mondial ,ils forment une redoutable paire de numéros 4. Bine s'est affiné et est encore plus mobile et avec une confiance au zénith,il
tente et ose  déjà d'avantage.Je m'attends à une explosion de sa part même s'il faut s'attendre à un coup de mou après la débauche d'effort des championnats.
J'ai beaucoup apprécié l'intelligence de jeu ,la polyvalance,la fantaisie et l'éfficacité d'Austin Buttler.
Et la réaction de Joshua heath en taille patron en seconde période.
Il faudra être un peu plus patient avec Tyrell Roberts qui découvre le basket européen
et son intensité de jeu.Je l'ai rapidement senti en surchauffe et ce manque de fraîcheur
l'a empêché de terminer ses actions.
Quand il a été transféré dans son 2 ième club aux USA,son futur coach ne tarrissait pas d'éloges à son égard en parlant de lui comme son chaînon manquant et comme étant un joueur qui bonnifiait ses équipiers.
Le meilleur est à venir...
Quinten Smout? J'achète ! Quelle condition physique,toujours les bons choix,quelle maturité et quelle énergie pour un jeune de son âge.Et qui plus est sacré défenseur!
Marlon Makwa moins préent offensivement s'est aussi pris 7 rebonds.
Archange plus posé a  bien bossé et Quand Nathan Kuta ressortira les cornes...
Et je ne parle pas de Milan qui une fois rétabli apportera lui aussi pas mal d'énergie
et aussi pas mal de points
Martine m'a dit qu'il avait un orteil fracturé mais hier c'est une poche de glace qu'il avait
à son mollet.
Bref cette nouvelle équipe est très prometteuse même si cela faisait drôle de ne plus voir une partie de nos fers de lance de la saison dernière.
En tous cas elle mériterait amplement que l'on s'y attarde et avec  un retour massif du public.
Allez go,go,go Spirou...pour atteindre les objectifs raisonables fixés par la direction.

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines Empty Re: BNXT, championnat belge, Match 1 : Spirou - Malines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum