Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines

3 participants

Aller en bas

BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines Empty BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines

Message par Véro Ven 17 Déc - 7:51

Reprise du championnat ce soir, après un long mois d'"inactivité" contrainte par les autorités. "Inactivité" en match officiel car je suppose que Sam R. et Fred W. n'ont pas laissé leurs joueurs se reposer les orteils en éventail. Mis à part un ou l'autre écho (une victoire en "match" d'entrainement contre Anvers et l'interview de Nathan K.) les supporters n'ont pas eu grand chose à dévorer depuis les rencontres des Belgian Lions auxquelles avaient participé Alex L. et Vincent K. .
Et donc, à 20h30, on recommence à être présent à distance, devant un écran, avec son "Christmas game pull", son chocolat chaud (ou/et ses chocolats) en contact messenger ou autre avec les copains et amis pour "digérer" ensemble cette nouvelle mise à l'écart des salles.

Sportivement parlant, une victoire ferait un bien fou tant au classement qu'au moral. Mais en face, il y aura une équipe solide et Grimes qui avait été inarrêtable lors du premier déplacement des Spirou cette saison. Ce n'est jamais facile de reprendre le rythme des compétitions après un arrêt forcé et j'espère que la réalité me contredira. En tout cas, Go Spirou, vos supporters seront là (où ils peuvent être)...

PS une petite photo de vous en prime sur la page Esprit Spirou (facebook)?


Dernière édition par Véro le Sam 18 Déc - 16:25, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines Empty Re: BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines

Message par Véro Sam 18 Déc - 10:09

Dire que je ne suis pas déçue serait mentir. Mais...

La première mi-temps a été agréable, disputée, et surtout à l'avantage des Spirou. Mais dès le début du troisième quart, les 7 précieux points d'avance ont été grappillés par Malines qui est ensuite passé devant sans laisser aucune opportunité au Spirou de reprendre les rênes du match.
Cela, grâce à l'expérience (et à l'adresse) de joueurs soit roublards (Mukubu) soit adroits (Loubry) ou les deux. Et chaque fois que Mukubu monte sur le terrain, on sent une tension terrible à l'encontre de ses adversaires. Aurait-il oublié que les responsables actuels du club ne sont pas ceux qui avaient mis un terme à son contrat (de manière inélégante, sans doute)? Dès qu'il est au jeu, il toise, il défie. En tout cas, il déçoit ses anciens supporters... (détail évidemment pour son équipe actuelle) Smile
Toujours est-il qu'il a fait perdre leurs moyens à plusieurs de nos jeunes pousses (Noah), parfois naïves, qui doivent encore apprendre à gérer des adversaires de ce type-là. C'est une des clés de la remontée de Malines, à mon avis.

Une autre, c'est le manque de réussite à trois points de certains. Et même si Tim n'a pas été inexistant dans son fond de jeu, quelques paniers réussis de sa part auraient fait le plus grand bien au marquoir. Manque de confiance? Toutefois je ne lui lancerai certainement pas de pierres, ni la première ni la dernière. Milan a été fébrile dans ses maniements et même si Vukan et lui aiment s'infiltrer pour attaquer l'anneau, hier cela a été compliqué. Nathan et sa hargne ont manqué sous l'anneau. Nathan c'est rayonnant un soir et sans éclat un autre. Et ça, c'était hier. Noé ne semble pas avoir retrouvé son beau jeu et Moussa a été rapidement sifflé, mais qu'est-ce qu'il en veut! Dommage, dommage...

Par contre, Alex et Vincent ont apporté leur eau au moulin. Et qu'est-ce que cela fait du bien de voir Vincent jouer comme cela!

Et enfin, mon ++ : Rafael Lisboa! Quelle élégance, quelle clairvoyance dans le jeu! Il ne lui a manqué que la réussite à trois points pour obtenir trois étoiles. Je me réjouis de son arrivée, vraiment!

Bref, si aujourd'hui c'est "ici, c'est? chocolat!", si aujourd'hui je suis encore déçue, je sais que demain sera meilleur car le potentiel est là!

Belle journée à tous et rendez-vous le 22!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines Empty Re: BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines

Message par Véro Sam 18 Déc - 10:39

Hohoho... Deux oublis!
Jito d'abord... Tellement "discret" qu'on ne le sort pas du lot, et pourtant il a rendu une copie vraiment honnête.
Les danses de Noël, ensuite... Plus harmonieuses, plus douces qu'habituellement! A garder, peut-être, sur d'autres musiques.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines Empty Re: BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines

Message par Meb Dim 19 Déc - 0:42

Difficile de s’entraîner/jouer dans ces circonstances… mais pas d’autres choix, hélas…

Comme certains l’ont dit sur les réseaux, le résultat aurait peut-être été différent avec un public mais…

Contente des débuts de Rafa. Déçue que cela ne se solde pas par une victoire mais comme le dit Véro, le potentiel est là.

D’accord aussi pour les chorés des pompoms. Autant je n’aime ni les chorés ni les musiques déjà vues, autant celles de Noël sont sympas !

Et en ce dimanche, n’oublions pas de souhaiter un joyeux anniversaire à Véro ! 😉😘
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines Empty Re: BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines

Message par Fan Lun 20 Déc - 12:59

Joyeux anniversaire Vero 🥳🥳🥳🥳

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines Empty Re: BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines

Message par Véro Mer 22 Déc - 9:27

Merci beaucoup, Fan!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines Empty Re: BNXT League (11 ? Ou 12) : Spirou - Malines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum