Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

BNXT League (4) : Limburg U - Spirou

3 participants

Aller en bas

BNXT League (4) : Limburg U - Spirou Empty BNXT League (4) : Limburg U - Spirou

Message par Véro Ven 1 Oct - 7:54

C'est reparti! 48 heures après la première victoire, les Spirou se rendent à Hasselt pour y affronter L.U. dont les responsables viennent d'annoncer l'éviction de Sacha Massot, le coach en place (motif : l'absence de jeu offensif plus important que les 3 défaites). Bref le remplaçant (l'ancien assistant) est prévenu (et les adversaires aussi) : il faut marquer...

Côté Spirou, la défense sera dès lors primordiale Very Happy . C'est toujours difficile de jouer contre une équipe dont on attend un mieux ou un déclic. Aux jeunes (et moins jeunes) de démontrer que la victoire à Alost n'était pas un accident mais le fruit d'un travail au quotidien qui commence à payer.

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1886
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (4) : Limburg U - Spirou Empty Re: BNXT League (4) : Limburg U - Spirou

Message par Véro Ven 1 Oct - 17:13

Et bonne nouvelle : je viens de lire que Milan S. reprenait avec la D2 demain!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1886
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (4) : Limburg U - Spirou Empty Re: BNXT League (4) : Limburg U - Spirou

Message par Shenron Ven 1 Oct - 22:47

Limburg - Spirou
Nos Spirou se déplacent ce soir en terres limbourgeoises. Une rencontre que les flandriens aborderont avec la rage au ventre puisque ce sera le premier match depuis l’annonce du licenciement de Sacha Massot.
Dans une salle assez peu remplie, les quelques supporters carolo donnent de la voix et se font entendre dans l’entre deux.
Lambrecht ouvre les hostilités d’un tir à mi-distance mais la raquette carolo est toujours trop perméable : 4-3.
Malgré un Llorente brouillon, les hommes de Sam Rotsaer prennent les devants à la 4eme minute d’un 3 points de Kesteloot : 7-10. Ce sera là le seul tir extérieur converti du côté de Charleroi durant la première mi-temps !
Une faute sur pénétration et un 3 points du parking plus tard, Limbourg est passé en tête 14-10 mais Kok et Vukan Samardzic remettront les deux équipes dos à dos. Les minutes s’égrainent mais le score reste en équilibre 19-19 après deux lancers de Libert.
Ce sont finalement Vukan et Noterman qui permettront à Charleroi de terminer le quart avec l’avantage 20-23.
Le second quart reprend les ingredients du premier : un spirou combattif mais incapable de rentrer un tir extérieur et un Limburg dominant la raquette 24-27 par Desiron après un rebond offensif.
Les joueurs se répondent et l’écart n’évolue pas : 27-32 par Lambrecht après 5 minutes.
Cependant, le basket étant un sport rapide, les limbourgeois prennent feu et assènent un 8-0 en deux minutes a des Spirou bousculés : 35-32 ! Mais Charleroi, même dans les cordes, n’est pas encore KO ! Libert, Noterman et Kuta sortent les crocs et renvoient les deux équipes aux vestiaires sur un score de partage 38-38.
Si Charleroi est adroit à 2 points (56%), son 1/9 à 3 points l’empêche d’être tranquille dans la rencontre. Limburg a marqué 10 de ces points sur des deuxièmes chances.
Le live ne reprendra qu’à 56 secondes de la fin du 3eme quart… Les deux équipes vivront un chassé-croisé pour voir émerger les carolos 48-52 au bout des 10 minutes. Un résultat dû en partie au joli 5/7 à 3 points du Spirou.
Dès l’entame du dernier acte, Charleroi appuiera sur le champignon pour porter le score à 49-59 mais Lambot, par deux fois, ramènera Limburg à porter de tir : 55-59 à la 4eme minute.
Après avoir laissé passer l’orage, Llorente et Lambrecht relanceront les Carolos : 59-70. Mais les minutes ne s’écoulent plus assez vite pour Charleroi et Limburg voit une chance de réaliser un hold-up parfait : 62-70, 65-71, 67-71 et finalement 67-72 par Libert à une minute du terme pour pouvoir souffler et célébrer cette deuxième victoire !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
6ème homme
6ème homme

Messages : 171
Date d'inscription : 29/04/2018

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (4) : Limburg U - Spirou Empty Re: BNXT League (4) : Limburg U - Spirou

Message par Véro Sam 2 Oct - 9:39

Mais que cette équipe me plait! Une bonne défense, des joueurs combatifs à souhait et qui affrontent leur adversaire avec énergie et un coeur immense, un jeu offensif qui se met en place... Merci Sam, Fred, les dirigeants et bien sûr les acteurs sur le terrain!

Le match a été serré et même si les Spirou ont pris une avance, qu'on se disait confortable, à deux ou trois reprises, la volonté et l'adresse à trois points des Limbourgeois (Hammonds) ont généré "un peu" de stress dans le coeur des supporters.
C'est de nouveau une victoire collective qui a été ponctuée d'un clapping. Bien sûr on retrouve certains petits défauts déjà évoqués lors des avis précédents (passes en avant pour "panier -dunk-" qui n'aboutissent pas ou encore mal finies avec un ballon qui claque sur l'anneau et ressort ), mais on constate un progrès indéniable aux lancers francs et enfin une réussite à trois points qui permet de faire monter gentillement le score.
J'ai regardé la feuille de match, et je suis agréablement surprise de constater que tous les joueurs ont marqué, ce qui rend moins aléatoire une victoire basée sur la réussite d'un seul homme (ou deux). Ainsi le meilleur marqueur hier, c'est Vincent Kesteloot. Il s'est de plus battu pour avoir les rebonds, pour se noyer (positivement) dans le groupe. Petit bémol : on l'oublie encore un peu trop souvent lorsqu'il est bien placé pour shooter à 3 points. Mais le travail de tous est à mettre en évidence ! Noe Botuli a débuté la rencontre, comme mercredi, avec la tâche de tenir un meneur rapide. Non seulement il a bien rempli sa mission défensivement, mais il a retrouvé la satisfaction d'alimenter le marquoir. Moussa Noterman avait lui aussi un redoutable adversaire (Delalieux) à contrecarrer. Il s'en est sorti plus qu'honorablement (vu l'énervement ou la frustration du Limbourgeois). Et son sourire fait vraiment chaud au coeur quand il se rend compte "qu'il a bien fait"... Nathan Kuta a déployé un jeu plus souple et il a l'air de se plaire dans cette équipe.  Lorsque Sam (et Fred) a fait "monter" les plus jeunes, on n'a pas vraiment senti une différence comme cela arrive parfois : preuve que le niveau s'élève... Ils acquièrent l'expérience et la confiance que le coach leur accorde est importante. Vukan, Alex, Sergio, Noah, Jito et Tim (les rebonds cheers) ont fait leur travail et pour Alex, ce n'était pas une mince affaire de contenir Lambot, qui voulait se montrer...

La victoire est tombée du côté visiteur et c'est tant mieux (pour nous)!

Petit bémol, la musique qui allait beaucoup trop fort! Mais l'après-match entre nous, puis avec les supporters  limbourgeois, ressemblait à celles des débuts du club de supporters. Convivialité, sympathie, chants, rires! Belle soirée, vraiment...

PS Merci Jean pour le rappel : j'avais oublié de parler du petit chocolat de la mi-temps. C'est notre vitamine à nous Very Happy ...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1886
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (4) : Limburg U - Spirou Empty Re: BNXT League (4) : Limburg U - Spirou

Message par Fan Sam 2 Oct - 12:19

Moi aussi cette équipe me plaît 😁
Ils sont jeune c’est vrai, mais l’avantage c’est qu’ils sont capable de progresser encore, et avec un coach qui les met en confiance je pense que ça va donner de bon résultats
J’espère aussi une équipe plus stable avec des joueurs qui reste plus longtemps et qui se batte pour une équipe où ils se sentent chez eux une équipe ou on leur laisse une chance de pouvoir montrer ce qu’ils sont capable de réaliser malgré la jeunesse de certain
J’ai aussi vu l’info pour Milan et j’avoue avoir vraiment hâte de le revoir sur le terrain 😉

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (4) : Limburg U - Spirou Empty Re: BNXT League (4) : Limburg U - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum