Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une nouvelle saison...

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle saison... Empty Une nouvelle saison...

Message par Véro Jeu 5 Nov - 12:16

Et voilà, plus qu'un jour pour le match d'ouverture de la saison 2020-2021!
Une saison bien particulière, à l'image de ce qu'on vit en dehors du basket. Si la prudence et les distances restent de mise en toute circonstance, je ne peux que me réjouir de ce début de compétition. En apéritif, j'ai d'ailleurs visionné (pas en entier, je le reconnais) Alost-Spirou et Dijon-Nymburk. C'est dire que comme pour tous, le basket me manque.
En attendant de retrouver les salles, leur odeur si particulière, l'ambiance chaleureuse (souvent) dans les tribunes, il faudra donc se contenter de la télé (chaine payante pour 1 seul match par semaine, j'y reviendrai) ou l'écran d'un pc (chaine payante dans un mois pour les non abonnés, mais pour tous les matchs) relié ou non à celui d'une télé.

[Proximus et Voo, comme toujours, vont privilégier le foot! Pourquoi en ces temps difficiles ne pas offrir plus d'un match par week-end à ceux qui paieraient une redevance et rétribuer "légèrement" les clubs qui ont besoin, grand besoin de finances? Un accord ne serait-il pas possible?
Espérons que les chaines locales puissent retransmettre quelques rencontres]

Et les Spirou? On l'a dit, on l'a vu, on l'a lu : cette équipe dont l'ossature est formée par de nombreux joueurs ayant évolué en d2 les saisons précédentes est très jeune. La moyenne d'âge la plus basse du championnat, parait-il...
Ce sera une force, peut-être, une faiblesse aussi.
Une force! Les jeunes ont envie de montrer qu'ils sont là, ont envie de progresser (mais pour cela : travail, travail, travail - les cours en ligne devraient faciliter la tâche de concilier études et "métier"). Leurs atouts : la rapidité de mouvement, la volonté de réussir, celle de "grandir", la fluidité de jeu (ils se connaissent bien).
Mais entourés de peu de joueurs d'expérience, ils vont devoir satisfaire et prouver que la confiance placée en eux est méritée.
Une faiblesse... le manque d'expérience et la vivacité peuvent être des freins dans les rencontres où le score sera serré. Effectuer les bons choix quand on a beaucoup donné physiquement, réfléchir, calculer, bien des étapes à franchir pour décrocher des victoires.
Et tout cela, sans les encouragements qu'ils mériteraient!

Miser sur la jeunesse en majeure partie d'équipe est certainement plus une obligation qu'un choix de club. Qu'importe... Si ces jeunes pousses jouent à fond, honorent leur maillot, se battent sportivement et grandissent : le sport fera un grand pas en avant. Et cela me convient, tant que personne ne baissera les bras! Et tant pis s'il n'y a pas de victoire flamboyante, de titre, de coupe, de tout ce qui fait la gloire d'une équipe. Les ambitions seront autres cette saison, nous le savons depuis longtemps. Et personnellement, je suis heureuse de "faire avec". La gloire sera ailleurs, dans des "petites" victoires comme celle à Gand, en coupe de Belgique l'an dernier, quand l'équipe coulait depuis ses tout débuts.

Ce qui me manquera, comme à la plupart des supporters, ce sont les contacts avec ce petit monde du basket qu'on rencontre depuis tellement d'années, les papotes avec ma voisine de tribune et nos commentaires (positifs, je vous jure) sur le match, les rassemblements dans l'espace de l'Esprit Spirou, les chocolats dévorés quand tout va mal, les anniversaires fêtés dans la bonne humeur, les manons ou fruitella (pub, pub, pub => on ne pourrait pas avoir un petit sponsoring?) offerts à Frank quand les joueurs réussissent les défis qu'on a "secrètement" définis pour eux, ...

Mais quoi qu'il en soit, le championnat redémarre ce week-end! Protégeons-nous, prenons soin de nous, et gardons l'espoir de nous revoir bientôt! Bon début de championnat à tous! Et les p'tits "jeunes", on compte sur vous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb et Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle saison... Empty Re: Une nouvelle saison...

Message par Fan Jeu 5 Nov - 14:23

Merci pour ce post optimiste qui fait du bien 🙏
J’attend comme vous avec impatience le début de cette saison
Cette jeunesse ne peux que s’améliorer
Allez Spirou, on y crois 👏👏👏
J’attend avec impatience que Spirou diffuse le match de mardi sur YouTube 😀

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle saison... Empty Re: Une nouvelle saison...

Message par Meb Jeu 5 Nov - 19:28

Véro a écrit:
Ce qui me manquera, comme à la plupart des supporters, ce sont les contacts avec ce petit monde du basket qu'on rencontre depuis tellement d'années, les papotes avec ma voisine de tribune et nos commentaires (positifs, je vous jure) sur le match, les rassemblements dans l'espace de l'Esprit Spirou, les chocolats dévorés quand tout va mal, les anniversaires fêtés dans la bonne humeur, les manons ou fruitella (pub, pub, pub => on ne pourrait pas avoir un petit sponsoring?) offerts à Frank quand les joueurs réussissent les défis qu'on a "secrètement" définis pour eux, ...

Mais quoi qu'il en soit, le championnat redémarre ce week-end! Protégeons-nous, prenons soin de nous, et gardons l'espoir de nous revoir bientôt! Bon début de championnat à tous! Et les p'tits "jeunes", on compte sur vous!

I love youI love youI love you
Cela me manque aussi et j’espère que l’on pourra très vite se retrouver...
En attendant, nous vivrons quelques soirées basket sur les réseaux sociaux 😉
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle saison... Empty Re: Une nouvelle saison...

Message par rhapsody Jeu 5 Nov - 20:59

une nouvelle saison commence mais faut il faire commencer un championnat dans de telles conditions ??  les joueurs sont ils suffisamment protégés car quand on voit dans le foot  le nombre de joueurs ou de membres touchés par le virus cela fait réfléchir.
je sais que pour beaucoup de club la survie est en jeu  au Spirou on avait déjà décidé de jouer la carte jeunesse  mais sans rentrée et avec des frais fixes et le cout des tests covid la note sera salée
je suis content de voir qu'enfin on fasse confiance aux jeunes  ils auront a cœur de montrer leur valeur même si ce sera difficile face aux grosses équipes du championnat et en plus on est dans la  partie de tableau la plus relevée mais c'est un pari pour l'avenir et j'y crois
je pense aussi comme vous tous que de ne pas pouvoir être présent pour encourager nos joueurs sera très dur les amis du basket me manquent
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle saison... Empty Re: Une nouvelle saison...

Message par Véro Jeu 5 Nov - 21:15

Les tests covid sont pris en charge par la ligue, du moins pour les premiers temps. C’est ce qui avait été annoncé 😉.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle saison... Empty Re: Une nouvelle saison...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum