Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirou - Mons Christmas Game

Aller en bas

Spirou - Mons Christmas Game Empty Spirou - Mons Christmas Game

Message par Shenron le Ven 27 Déc - 23:44

La rencontre de ce soir oppose Charleroi à l'actuel premier du championnat Mons.
Un match qui sent la poudre tant le derby reste un événement attendu, un public nombreux a d'ailleurs répondu present et même Darth Vador a fait le déplacement pour prêter la force aux Carolos.
Dès le début des hostilités, le cadre est posé, la rencontre aura un parfum de playoffs et sera disputée. Au bout d'une minute, pas le moindre point n'est encore tombé, il faudra attendre une coup de sifflet pour voir Sharma ouvrir le score sur lancer franc : 1-0. Le pivot américain et l'anversois Schoepen joueront les intimidateurs par deux fois en contrant Vancaeneghem, meilleur renfort pour toutes les équipes jouant contre Mons. Greenwood et Libert, d'un 2 +1, feront 6-3 avant que Barnes, à distance, et Adamovic ne donnent l'avantage aux borains à la 6eme minute : 6-8. Beane bombardent à trois points mais l'ensemble de ces tirs rebondissent sur l'arceau sans trouver le filet, heureusement pour Charleroi, les montois collectionnent les fautes offensives (3 déjà) et n'augmentent pas l'écart. C'est tout de même Beane, d'un solo en dribble dont il a le secret, qui remettra les deux équipes à égalité. Cependant, les montois ne comptent pas lâcher la bride et reprennent l'avantage 10-12, 10-14 et 12-17 avant que Delalic ne réduise l'addition à 14-17 à la fin de quart-temps.
À l'entame du second quart, Kenneth Speedy Smith marque 4 points et redonne la main au Spirou, 18-17 Après une minute de jeu. Lambot fera 18-19 l'attaque suivante et ce sera la dernière fois dans le match que les montois mèneront dans ce match. Sharma, en 3 actions orchestrées par Smith ou par Libert, portera le score à 24-21. Ce sera ensuite au tour du capitaine d'enfoncer le clou, 29-23. Schoepen, Beane, Smith et Greenwood continueront le travail pour ramener les équipes aux vestiaires sur le score de 42-32. Charleroi joue juste des deux côtés du terrain et mène au score malgré une adresse en berne à distance.
Après la pause, Adamovic tente de relancer son équipe en repassant sous la barre des 10 points mais Sharma et Speedy Smith veillent et alourdissent encore l'écart 46-34. Les montois ne lâchent rien et réduisent l'écart à 7 points, 8 points, 6 points mais Charleroi réagi à chaque fois pour reprendre son viatique de 10 points 55-45 Après un passage sur la ligne de Beane. Smith, excellent ce soir, multiplie les passes décisives et les interceptions pour offrir les paniers à ses coéquipiers ,64-51, Charleroi joue beaucoup trop vite pour des montois totalement dépassés qui enchaînent faute après faute.
Le dernier quart-temps ne sera pas fort différent, les joueurs montois sortent l'un après l'autre pour 5 fautes, la frustration de Smith lui offre une technique tandis que Vancaeneghem recolte une anti-sportive et Mons est déjà dans la pénalité après seulement 3 minutes : 72-55. Le score gonfle et prend des allures de démonstration : 81-61 par Hervelle. Moment choisi par les montois pour afficher la mentalité de leur coach et en venir aux mains ! Hervelle et Sharma réagissant, ils seront tous les deux exclus contre "seulement" deux fautes pour l'autre camp. Après les lancers en cascades dû à ce mélodrame, c'est 82-64. Libert et Smith achèveront le travail un score de 90-69 amplement mérité.
En 5 victoires, Charleroi aura fait tomber Anvers, Ostende et Mons et se relance plus que jamais !

P.S : Lors de l'échauffourée, on a pu voir que le pied de Khalid va beaucoup mieux Very Happy
Shenron
Shenron
6ème homme
6ème homme

Messages : 143
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Mons Christmas Game Empty Re: Spirou - Mons Christmas Game

Message par dj_fabou le Sam 28 Déc - 0:10

j'adore le "ps" mdr

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 304
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Mons Christmas Game Empty Re: Spirou - Mons Christmas Game

Message par Meb le Sam 28 Déc - 1:27

@Shenron a écrit:P.S : Lors de l'échauffourée, on a pu voir que le pied de Khalid va beaucoup mieux Very Happy
 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  et même pas besoin de chaise pour s'appuyer...  Very Happy Arrow Arrow Arrow 

En revoyant les images... Il y a du tirage de vareuse et Axel réagit et les 2 Montois réagissent encore plus... Ces 3-là méritaient d'être sanctionnés... Pour Josh, je comprends que les arbitres appliquent la règle mais il attendait le changement, court sûrement dans l'optique d'aider à séparer ce petit monde et au final, il n'intervient pas du tout mais bon... (Lors d'un tel souci, les arbitres auraient-il pu visionner les images?)


Sinon, sympa de voir les tribunes du Dôme aussi fournies, il y avait une chouette ambiance et sympa, les animations !

Sur une note toute personnelle: merci à Véro, Franky pour la surprise et à Gabriel qui a permis de la concrétiser Wink I love you
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 284
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Mons Christmas Game Empty Re: Spirou - Mons Christmas Game

Message par Astro le Sam 28 Déc - 2:02

Une très très belle victoire autoritaire, toute en maitrise et en assurance, et qui confirme que ce championnat peine à se trouver un leader. Les pelotons sont plus homogènes que jamais et vu notre état de forme grandissant, d'autant plus en jouant sans notre tour de contrôle, on se dit de plus en plus qu'il y a un beau coup à jouer cette saison.

Mons n'a donc pas été plus impressionnant qu'Anvers ou Ostende et s'est présenté avec un peu trop de légèreté au Dôme où ils ont été reçu avec une défense des plus serrées. Ils se sont rapidement retrouvé en problème de faute et les artilleurs habituels ont été contenus à merveille, avec un petit manque de réussite chez les visiteurs, il faut quand même le reconnaitre. Plusieurs ballons ont tourné dans l'anneau au lieu d'y rentrer et de lancer leur momentum et nous avons directement réagi, brisant les rêves de remontada à plusieurs reprises.

L'ambiance a commencé à se tendre avec la défense un peu trop agressive d'Adamovic sur Beane à qui il ne faut pas longtemps pour monter dans les tours. Attention à ne pas trop montrer cette faiblesse car certains pourraient s'en servir et le faire sortir d'un match clé assez facilement. Hervelle - Cage, bon voilà, c'était pas nécessaire et ça part plus d'un emmêlage de bras qu'autre chose... Les réactions montoises m'ont semblé plus agressives mais dans la confusion, difficile de savoir qui exclure. Les arbitres, en l'absence de vidéo (car match non télévisé), ont fait pour un mieux avec l'exclusion des deux concernés (pour faire baisser la température), ainsi de Sharma qui était sur le banc et qui a eu le malheur de venir voir d'un peu trop près ce qui se passait. Application stricte du règlement, mais je ne suis pas contre. Ça fera peut-être réfléchir Boukichou la prochaine fois que ça arrivera et qu'il aura une vareuse sur les épaules...

Soit, ça reste anecdotique par rapport à la qualité de notre match. Sharma est de plus en plus séduisant à mesure qu'il apprend à ne pas vouloir TOUT bloquer, vraiment une belle évolution de ce gaillard depuis septembre. Mieux : il commence à devenir un peu régulier !

Schoepen revient bien et nous sort un double-double avec un gros travail de l'ombre ce soir !

Et enfin la perle rare, Smith... Son altruisme et sa sélection de shoots sont vraiment incroyables de maturité pour un gars de son âge. Il défend comme un fou, ne regarde l'anneau qu'en dernier recours respire une grande intelligence de jeu. Et, avec ça, il a le sourire, encourage ses gars, conseille. Même quand il se plaint auprès des arbitres c'est avec la banane. Franchement gros gros coup de cœur sur ce joueur en 2 matchs chez nous. On doit une fière chandelle à Rahon d'avoir bien voulu faire ses valises respect

Astro
Star
Star

Messages : 583
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Mons Christmas Game Empty Re: Spirou - Mons Christmas Game

Message par Véro le Sam 28 Déc - 9:34

Je suis d'accord avec Astro dans son analyse du jeu de Smith. Je suis régulièrement plus fan des joueurs européens, mais là, Kenneth est sacrément séduisant dans son jeu : rapidité, sens du jeu, sens de la passe, défense, et shoot. Et le tout avec le sourire et la communication avec les autres.
Quelle évolution dans l'équipe! Je crois que Sam (et Oscar) a su trouver les "armes" ou les mots pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.
C'est un vrai plaisir de les voir évoluer de la sorte et malgré un bon Anthony Lambot, collectif et juste (et qui a su rester calme, lui), Mons a été étouffé et n'a pu développer le beau jeu qui lui avait fourni la victoire contre Ostende le week-end dernier.
Sharma Very Happy ! J'ai été étonnée de le voir sortir avec Axel, vu que de notre côté, on n'a rien pu apercevoir de la petite discussion "entre amis" . Mais quel bon match et enfin, il montre le bien que je pense de lui depuis les matchs de préparation.
Chouette ambiance, chouette victoire. Place maintenant à la courte "trêve" pour les joueurs avant de nouveau des matchs importants en janvier.
PS Jean, Marie-Eve : les Léo "édition spéciale" : depuis Gand, ils ont un effet positif... Merci à Gabriel car le sourire étonné de Marie-Eve faisait plaisir à voir! Le basket, ce n'est pas qu'un sport... flower
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1356
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Mons Christmas Game Empty Re: Spirou - Mons Christmas Game

Message par petitspirou le Sam 28 Déc - 16:06

Merci pour vos impressions d'après soirée.
L'apport très positif du nouveau meneur est indéniable. Il a une adaptation hors du commun et des qualités de passeur au dessus de la moyenne. Quel feeling pour arriver à "scouter" ce  genre de joueur, à le persuader de quitter son club en pleine saison et de rejoindre une équipe qui se cherche encore au moment où on l'attire. Chapeau bas. Et comme le soulignait Astro, remercions Rahon pour avoir laissé son poste vacant au meilleur moment.
L'alchimie commence réellement à prendre, chaque joueur se donne à fond et on conserve une marge de progression non négligeable avec quelques uns, sans oublier le retour de Boukichou qui fulmine déjà en bord de terrain !
La "remontada" au classement est bien enclenchée grâce à une très bonne gestion des forces vives et à un coaching de haut vol. Les plus jeunes devront se montrer très patients car les minutes qui leur sont consacrées sont une denrée rare, mais c'est un passage obligé pour amener l'équipe au niveau qui devient le sien.
L'expérience sur le terrain est en train de ressusciter l'équipe, la jeunesse sur le banc se nourrit aussi de ce qu'elle voit et ressent. Elle mesure aussi le travail qui lui reste à accomplir pour avoir l'opportunité de fouler un peu plus le parquet.

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde et à bientôt pour continuer à vibrer durant l'année 2020.

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Messages : 380
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Mons Christmas Game Empty Re: Spirou - Mons Christmas Game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum