Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gergja en route pour Charleroi?

+8
ecureuil1950
Meb
Astro
spirou13
ourson1
Marc Dessy
Véro
nicolasmathieu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Gergja en route pour Charleroi?

Message par nicolasmathieu Lun 25 Nov - 8:34

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20191125_04736354
Gergja viendrait pour 5 ans.
Creppy et Greenwood seraient coupés.
A prendre avec des pincettes.
Sorry si c'est déjà repris dans un post ailleurs.
Bonne journée.

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Véro Lun 25 Nov - 8:38

Si cela s’avérait vrai...
Vraiment triste pour Thomas!
Vraiment pas étonnée pour le coach, mais excessivement déçue qu’on ne fasse pas plus confiance à Sam en le laissant mener sa barque.
Vraiment énervée qu’on offre encore un contrat de 5 ans.

Mode : fâchée : un peu, beaucoup, énormément ? Evil or Very Mad
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par nicolasmathieu Lun 25 Nov - 8:43

A mon avis ce n'est qu'une rumeur!
Gjergja quitterait un club 8x champion grâce à lui pour un club où il faut repartir de zéro ou presque chaque année tant on déconstruit tout ce qui reste de l'année précédente. De plus, ne serait-il pas trop cher? Et n'est-il pas intéressé par l'étranger (je ne connais pas sa situation familiale)?

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Marc Dessy Lun 25 Nov - 9:04

A prendre avec des pincettes et surtout pas avant la saison prochaine, pour Gjergia. Car pour Greenwood et Creppy l'article parle d'une "futur immediat" celà laisse penser que la première partie de l'article est dans un futur moins immédiat.
Ca sent le recyclage de vieille info pour D.G..

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Marc Dessy Lun 25 Nov - 9:08

nicolasmathieu a écrit:
Gjergja quitterait un club 8x champion grâce à lui pour un club où il faut repartir de zéro ou presque chaque année tant on déconstruit tout ce qui reste de l'année précédente?
La montée des eaux? Laughing Laughing Laughing

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par ourson1 Lun 25 Nov - 9:24

c'était déjà l'optique de Mr Gabriel Jean la saison dernière ou la précédente, il l'avait laissé entendre dans une interview donc on reste dans une certaine logique, maintenant remettre en ce moment cette idée sur les rails pourrait démotiver bien du monde.
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par ourson1 Lun 25 Nov - 9:45


Extrait interview du 19 mai dernier


Gergja en route pour Charleroi? 6ulb
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par spirou13 Lun 25 Nov - 9:56

à mon avis oui d'anciennes rumeurs car certainement que dario négocie un nouveau contrat quelque part
et son manager (ou lui ?) se sert de charleroi pour faire monter les enchères
je vois mal avec la politique actuelle du club ce qu'il viendrait faire
il s'en morderait les doigts le pauvre
à moins d'un changement (virage à 180 degrés) de(s) décideurs...
ca nous ferait 4 coachs...plus fred pour la D2
soit autant qu'au real de madrid ahahah

pour creppy et greewood ca sent le souffre en effet
peut-on leur en vouloir ? non on connait leur valeur
alors pourquoi aller les chercher ?????
surtout creppy présent (comme ordane) dans le championnat
encore des erreurs de management !
et de l'argent jeté par les fenêtres !!

en tout cas l'article m'a beaucoup fait rire...traduit par google
on est des hainauters :-)
creppy et greenwood serait sur la balançoire
:-) :-)

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Astro Lun 25 Nov - 14:57

nicolasmathieu a écrit:A mon avis ce n'est qu'une rumeur!
Gjergja quitterait un club 8x champion grâce à lui pour un club où il faut repartir de zéro ou presque chaque année tant on déconstruit tout ce qui reste de l'année précédente. De plus, ne serait-il pas trop cher? Et n'est-il pas intéressé par l'étranger (je ne connais pas sa situation familiale)?
Justement, il viendrait chercher du challenge après avoir fait le tour de la question ostendaise Wink

Ceci dit je pense aussi que c'est une rumeur ridicule, en tout cas à ce moment de la saison. Ça ne rimerait à rien. S'il y a bien une chose qu'il me semble que Gabriel Jean a apprise ces dernières années au poste de coach c'est qu'une certaine stabilité est absolument nécessaire. A partir du moment où nous avons un coach qui fonctionne très bien et qui, en plus, ne doit pas coûter trop cher, il faut le garder à tout prix. On a mis le doigt sur une perle, donnons lui sa chance, montrons-lui qu'on croit en lui et foutons-lui la paix. Tout autre choix que Sam Rotsaert pour finir la saison serait scandaleux.

Pour Greenwood et Creppy, il ne fallait pas être journaliste pour lancer la rumeur. Sam l'a en quelque sorte démentie pour Greenwood en arguant qu'il préférait contrer la taille d'Anvers avec Schoepen et Delalic et que le joueur était prévenu. Il dit jouer la carte de la sincérité avec ses joueurs. Pas de news concernant Creppy en revanche.

Ça cause beaucoup autour de Charleroi en ce moment, ne pas se laisser déconcentrer par tous les bruits de couloir...

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Meb Lun 25 Nov - 19:01

Ce serait vraiment débile de ne pas essayer de garder Sam quand on voit le travail qu'il accomplit. Il faut de la stabilité à ce niveau !

Quant aux joueurs cités... Là aussi, qu'on clarifie (en interne) les choses avec eux parce qu'il ne faut pas recommencer le jeu des rumeurs avec les conséquences que cela pourrait avoir sur le groupe et donc sur le terrain...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par ecureuil1950 Lun 25 Nov - 19:19

Meb a écrit:Ce serait vraiment débile de ne pas essayer de garder Sam quand on voit le travail qu'il accomplit. Il faut de la stabilité à ce niveau !
Complètement d'accord avec toi!!!! Surtout ne pas recommencer les décisions qu'on regrette ensuite!!!
Le basket est considéré comme un sport qui se vit en famille, cela exclut la présence d'un casseur de chaise tapant du pied et injuriant les arbitres et autres joueurs. Comme exemple pour nos jeunes, il y a beaucoup mieux!
J'espère que les décideurs l'ont compris.

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Pvdp Lun 25 Nov - 19:22

C'est une rumeur répandue par un journaliste anversois après la perte surprenante de son équipe favorite hier. "Coïncident" juste avant les prochains matches entre Ostende et Charleroi. Je pense à une démarche pour déstabiliser 2 équipes en 1 fois. En premier lieu principalement Ostende. Si je ne me trompe pas, Gjergja a encore un contrat jusqu'en juin 2021 à Ostende. Avec une clause dans son contrat, qu'il peut partir en juin 2020 S'il a une offre d'une équipe jouant à l'Euroligue.

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Messages : 231
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par rhapsody Lun 25 Nov - 21:03

nous avons un grand coach pourquoi ne pas le garder???il fait de résultats et le roster semble se modifier et se modifier Pourquoi avons nous maintenant les moyens d' attirer des joueurs de ce calibre et pas en début de saison??
pour le coach on a viré l'an dernier un coach a qui on a pas laissé de temps on
a vu ce que cela a donné dans la suite de la saison
si la rumeur se confirme comment un coach peut il travailler sereinement en sachant que la direction ne conterait plus sur lui la saison prochaine??
gardons notre coach les résultats suivront
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Astro Ven 29 Nov - 12:22

Pas de nouvelle depuis lors, on dirait que cet article était bel et bien un torchon Wink

J'ai également lu dans l'aperçu Google de cet article https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191126_01412002/charleroi-joue-son-avenir-europeen-ce-soir-a-groningen-une-qualification-cimenterait-le-groupe (auquel je n'ai pas accès) que la rumeur d'arrivée de Troisfontaine était balayée.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par ourson1 Ven 29 Nov - 13:32

A méditer que la vérité d'aujourd'hui n'est pas toujours celle du lendemain.




Gergja en route pour Charleroi? 5z62
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par rhapsody Ven 29 Nov - 14:37

quand on voit l'apport de nos coachs ce démenti est une bonne nouvelle
les dirigeants ont commis l'an dernier une grosse erreur en licenciant Bryan un peu de stabilité ferait du bien
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par RedSox14 Ven 13 Déc - 23:17

Après ce classico, c'est définitif, je ne veux pas de ce coach à Charleroi, lui que j'appéciais comme adjoint sur notre banc.
Je ne discute pas ses capacités "basket".
Mais avez-vous vu, à la fin du match, la différence de classe entre Sam et cet individu: s'en prendre à des joueurs, leur faire des gestes de menaces...puis, d'une manière qu'on pourrait comprendre comme hypocrite, féliciter Alex et d'autres carolos.
Et ensuite invectiver S. Krahic (pourtant présenté comme "plutôt" favorable à Ostende) concernant l'arbitrage du match.
Je ne saurais pas supporter un tel spectacle à chaque rencontre. Deux ou 3 fois l'an, c'est suffisant.
Non, qu'il ne vienne pas gâcher la réputation de notre club !
PS pour les décideurs: on peut voir cette saison que son cinéma ne passe plus auprès des arbitres, que cela déteint sur ses joueurs. Fin de cycle....à recycler dans un autre pays.

RedSox14
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 59
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Astro Ven 13 Déc - 23:55

Je suis loin de tout excuser à Gjergja et je trouve sa réaction en fin de match totalement inadaptée mais franchement, le comportement de Beane après son 3 pts (venir narguer Dario à 10 cm de son visage - aucune idée de ce qu'il lui a dit) n'a rien à faire sur un terrain de basket non plus. Pour le coup, Dario n'a pas réagi de suite et a demandé aux arbitres à l'action suivante de le garder à l'œil pour la technique.

Puis vu l'issue du match et la frustration, il s'est excité dessus de façon disproportionnée lors du serrage de mains... Quel dommage d'en arriver là...

Ceci dit, on est bien d'accord sur la différence de classe entre Rotsaert et Gjergja Cool

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par nicolasmathieu Lun 16 Déc - 8:50

Je crois qu'il n'y a pas besoin de chercher un coach, il y en a déjà un de très haut niveau dans la place et j'espère pour longtemps.

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Marc Dessy Lun 16 Déc - 10:34

Astro a écrit:Je suis loin de tout excuser à Gjergja et je trouve sa réaction en fin de match totalement inadaptée mais franchement, le comportement de Beane après son 3 pts (venir narguer Dario à 10 cm de son visage - aucune idée de ce qu'il lui a dit) n'a rien à faire sur un terrain de basket non plus. Pour le coup, Dario n'a pas réagi de suite et a demandé aux arbitres à l'action suivante de le garder à l'œil pour la technique.
Je n'ai pas vu, je ne vais pas juger, mais Dario provoque sans cesse, directement (celà ne m'étonnerait pas qu'il ait invectivé A.B.) et indirectement avec ses gesticulations ... Beane à un tempérament de feu et a probablement voulu lui fermer son clapet.

Autant je trouve que c'est un coach génial, autant le côté "pleureuse" m'énerve de plus en plus

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Astro Lun 16 Déc - 14:10

Oui on est bien d'accord hein, et sur l'ensemble de ces trois matchs je l'ai trouvé assez peu fairplay. Alors que perdre sur un ensemble de 3 matchs, ce n'est pas ni un hasard ni la faute des arbitres.

Mais son roster 2019-2020 semble quand même avoir un peu subi la crise par rapport aux années précédentes, j'espère que ça va l'obliger à réapprendre à perdre avec un peu plus de dignité

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par RedSox14 Lun 16 Déc - 15:21

Dur, dur le métier de coach.

Une fraction de seconde, une glissade, un tir, quelques cm: cela fait toute la différence.
Voyez à quelle différence cela conduit, entre Sam Rotsaert et Dario Gergia
https://sporza.be/nl/2019/12/15/sam-rotsaert-charleroi-alle-lof-naar-hervelle-voor-de-laatst/

Finalement, on est heureux de voir que cet homme (Gergia) a quelque chose d'humain.
Mais cela ne change pas mon opinion, nous n'avons pas besoin de lui.

RedSox14
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 59
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Meb Mar 17 Déc - 20:58

Dès la première action, il était déjà en train de sauter comme un hystérique...

J'espère sincèrement que nos dirigeants ne feront pas l'erreur de le faire venir à Charleroi, peu importe les rapports qu'ils peuvent avoir avec lui...

Ce sera d'autant plus idiot quand on sait qu'on a un excellent coach et une personne qui sait se tenir en la personne de Sam...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par dj_fabou Mar 17 Déc - 21:34

bah la + grande bétise c'est de le faire venir alors que l'on a boukichou... j'ai rien contre dario, selon moi cela reste un des meilleurs coachs belge, mais faut une logique dans le recrutement... ici, on a la chance que Sam est bon... gardons le, mais que faire de Pascal? c'est fort compliqué pour lui... s'il doit revenir en tout cas...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Astro Mer 18 Déc - 15:10

DH a écrit:Rotsaert, le meilleur transfert des Spirous ?
Jérôme Brys

Abonnés Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 14h35 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 à 14h53
Le coach carolo a effectué des débuts plus que prometteurs…

Arrivé en tant qu’intérimaire mi-octobre suite à la mise en retrait de Pascal Angillis qui souhaite rester au chevet de son fils malade, Sam Rotsaert n’a pas loupé ses débuts en tant que coach principal du Spirou. Et si finalement, c’était lui le meilleur transfert carolo ?

Formé à bonne école

Avant d’arriver cet été à Charleroi, Sam Rotsaert a travaillé pendant huit saisons à Ostende sous la houlette d’un certain… Dario Gjergja. Intensité, intelligence, connaissance du basket sur le bout des doigts… voilà autant de qualificatifs que l’on retrouve tant chez Sam Rotsaert que chez Dario Gjergja, ce dernier ne tarissant pas d’éloges à son propos. "Je suis très content pour Sam car il le mérite, concède-t-il. Je sais très bien qu’il travaille énormément pour arriver à ces résultats."

À l’image de son mentor, qu’il considère comme un ami, Sam Rotsaert est un passionné de basket, même s’il reste plus réservé que son homologue le long du banc de touche.

Une gestion parfaite

Quand il est arrivé sur le banc carolo, Sam Rotsaert est tombé dans un bourbier sans nom. Et en quelques semaines, il a réussi à remettre de l’ordre dans la maison carolo. Les schémas de jeu ont été simplifiés et rapidement, tous les joueurs ont trouvé leur place. "Le staff fait un travail incroyable pour impliquer tout le monde dans le groupe", reconnaissait Alex Libert après la qualification en Coupe.

Quand les joueurs sont sur le terrain, ils savent à présent ce qu’ils doivent faire à l’image d’un Greenwood qui brille par son énergie. Sans parler de la gestion d’Axel Hervelle parfaitement reposé en semaine pour retrouver une énième jeunesse en match. Sans aucun doute, la gestion d’un groupe, Sam Rotsaert l’a dans le sang.

Une humilité sincère

Ce qui frappe le plus lorsque l’on discute avec le coach du Spirou, c’est son humilité. Mais pas cette humilité qui sonne faux. Non, Sam Rotsaert est sincère et sait mettre ses joueurs en avant comme après la qualification face à Ostende. "Personnellement, je n’ai rien fait. Je n’ai pas marqué le moindre point. Ce sont les joueurs qui se sont battus sur le terrain et qui sont allés chercher cette victoire."

Une phrase qui résume parfaitement le personnage qui sait comment mettre ses gars en confiance tout en gardant les pieds sur terre. "On n’a encore rien gagné et en championnat, on est avant-dernier ! Il y a encore beaucoup de travail", conclut-il.

Humilité, simplicité et efficacité, voilà trois mots qui collent parfaitement au caractère de Sam Rotsaert qui semble bien parti pour durer au Dôme…

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gergja en route pour Charleroi? Empty Re: Gergja en route pour Charleroi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum