Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Spirou - Brussels

+10
petitspirou
ecureuil1950
spirou13
rhapsody
Marc Dessy
franky
Meb
Shenron
Astro
Véro
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par rhapsody Mer 20 Nov - 21:25

victoire de Pinar 62-79 a groningen
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Véro Mer 20 Nov - 21:30

Donc le déplacement à Groningen sera décisif.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par rhapsody Mer 20 Nov - 22:02

Véro a écrit:Donc le déplacement à Groningen sera décisif.
oui car je vois mal le brussels aller gagner en Turquie
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Astro Jeu 21 Nov - 8:22

Il l'est dans tous les cas, le match d'hier soir n'avait aucune importance pour nous. Si ce n'est de nous rassurer sur la force de Pinar et leur envie de battre les Bruxellois Very Happy

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par SebLib Jeu 21 Nov - 9:54

Le Spirou Basket et Ordane Kanda ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec effet immédiat.

Nous remercions Ordane pour le travail accompli et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Le Spirou Basket

SebLib
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par ourson1 Jeu 21 Nov - 10:12

Cette éviction confirme bien l'amateurisme sportif des dirigeants du club. Le casting se révèle de plus en plus comme une erreur, mais comme celles-ci se succèdent depuis plusieurs années, on peut à présent les considérer comme des fautes professionnelles. Je suppose que nous aurons droit à un xième mea culpa de l'administrateur général, manager, président, grand dirigeant Gabriel qui viendra bientôt jouer du tambour avec l'Esprit Spirou pour se faire pardonner.
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Astro Jeu 21 Nov - 10:56

Notre manager sportif est quand même actuellement le type qui a accumulé toutes les erreurs possibles sur le plan sportif depuis qu'il a repris en main le club. Il est de bonne volonté mais s'il a cru qu'il pouvait lui-même composer une équipe équilibrée sans l'aide d'un vrai manager aux réseaux bien fournis, j'espère qu'il ne le croit plus aujourd'hui. On a d'ailleurs appris que l'arrivée récente de Boukichou était l'œuvre d'Hervelle, sans doute lui a-t-on demandé avec quelques mois d'avance de prendre ses marques sur son futur rôle.

Ceci dit on sait tout ça depuis le début de la saison maintenant. L'éviction de Tawiah puis de Kanda ne sont que des ajustements nécessaires pour adoucir cet échec. Tout comme l'engagement de Boukichou et, probablement désormais si les finances y sont, d'un nouveau meneur. Du coup je dirais que cette annonce est plutôt une bonne nouvelle.

Vu le temps de jeu de Greenwood ce mardi je ne serais pas étonné qu'il soit le prochain sur la liste. Creppy et Delalic sont mauvais mais comparé à ce que Greenwood doit coûter, la différence entre le rendement attendu et le rendement effectif est sans doute plus importante pour lui.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par rhapsody Jeu 21 Nov - 11:00

SebLib a écrit:Le Spirou Basket et Ordane Kanda ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec effet immédiat.

Nous remercions Ordane pour le travail accompli et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Le Spirou Basket
il ne faut pas chercher de remplaçant Milan Samardzic est d'un niveau supérieur
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Fan Jeu 21 Nov - 12:02

Milan est très jeune encore, je pense qu’il vont plutôt nous ramener un US j’espère juste que cette fois ce ne sera pas un US de seconde zone

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par ajeanlo Jeu 21 Nov - 12:59

Voilà le pourquoi il n'y a pas de noms sur les maillots ( facilité de remplacement et économie sur les équipements )

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par spirou13 Jeu 21 Nov - 13:15

dommage pour lui
on dira surement qu'on ne lui a pas donné de temps...qu'il est belge...
je pense qu'il a dû se passer autre chose pour qu'il soit viré alors qu'il est blessé
p-e apprendrons dans quelques jours la vraie raison
car son niveau était connu de tous mais il était belge et avait (p-e ?) une marche de progression
perso d'un point de vue sportif j'aurais virer rahon et garder kanda en backup (il faut des belges sur le banc)

pour milan je ne pense pas que ce soit le bon moment de le mettre en backup direct
il faut mieux qu'il se fasse les dents cette année
puis l'année prochaine viser le poste 1 backup

par contre point de vue basket si on lisait que creppy suit aussi ce serait que normal...

je reste persuadé qu'avec un bon poste 1 et un vrai poste 3 l'équipe pourrait être équilibrée

mais comme astro j'ai la même opinion du "sauveur" des spirou
il ne sait que jeter la pierre aux autres
ici il se pavanait à dire qu'il était le seul bâtisseur
qu'il assume et qu'il renforce correctement le club
on en a marre d'être pris pour des cochons payeur chaque année
on doit "suivre" une ligne directrice qui varie d'une année à l'autre et qui change même en cours de saison !!
impossible de s'y retrouver dans ce club

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Marc Dessy Jeu 21 Nov - 13:16

Mais qu'en dit Kanda? (petit ourson de Chine) Arrow Arrow Arrow

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par spirou13 Jeu 21 Nov - 14:15

@marc
celle là je l'ai comprise :-)

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Marc Dessy Jeu 21 Nov - 14:25

spirou13 a écrit:@marc
celle là je l'ai comprise :-)
LOL,

Avec Joe, il n'y en avait pas.

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Véro Jeu 21 Nov - 14:34

L'éviction d’Ordane ne me surprend qu’à moitié. Fort peu utilisé par les deux coachs, il a de plus été blessé à plusieurs reprises, dont un mal de dos avec guérison « miraculeuse » en match préparatoire. Comédie?
Le joueur me plaisait, solide gaillard quoique pas assez rapide.
C’est dommage pour lui car il avait réalisé avec Rotterdam où il était beaucoup plus en vue. Avait-il besoin d’en temps de jeu et n’était-il pas satisfait du rôle secondaire que les meneurs confirmés lui laissaient? Seuls le coach et les dirigeants le savent.

Je ne me permettrais donc pas de le juger ni de reprocher quelque chose aux dirigeants.
Si Milan peut avoir plus de temps de jeu après ce départ, tant mieux. Il acquerra plus rapidement l'expérience (la filouterie) pour évoluer en d1. Je le lui souhaite en tout cas!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Shenron Jeu 21 Nov - 15:12

J'ai presque envie de dire "enfin", Kanda se traînait sur les parquets depuis fin août. Traînant lors des montées de ballon et statique/hésitant lors des phases offensives (mais là, j'admet qu'il n'est pas le seul). Preuve, si il en fallait, qu''être meilleur marqueur aux Pays-Bas, MVP en Roumanie ou meilleur rebondeur en Autriche ne sont que des lignes sur un CV...
Mis à part quelques interceptions et contre-attaque, je ne saurais même pas identifier l'une ou l'autre actions marquantes de Ordane.
J'espère également que Samardzic aura l'occasion de profiter des minutes qui se libèrent même si je rejoins Spirou13 sur le fait qu'il faudra éviter de brûler les ailes du joueur en le jetant au feu trop vite et trop longtemps. J'aime le joueur et son énergie mais soyons prudents/patients.
Je signerais tout de suite pour un meneur juste constant sans en faire des tonnes, un gars qui tourne à 10 points et 6 passes par match sans forcer, sans monopoliser le ballon et qui fait jouer l'équipe. Peu m'importe qu'il soit belge, US ou d'ailleurs.
Enfin, Delalic est à la cueillette des champignons depuis 3 mois et Creppy à un temps de jeu homéopathique. Se séparer du premier irait totalement à l'encontre de la philosophie de cette saison "on fait évoluer les jeunes" et le second n'a, à mes yeux, que beaucoup trop peu d'occasions de montrer quelque chose.

Enfin, sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, le recrutement est une fois encore décevant : Kanda et Taiwiah out. Greenwood, que j'aime bien, souvent invisible malgré un bon match contre Groningen. Je ne vois que Sharma, dont le potentiel semble énorme, et Schoepen comme bonnes arrivées. Boukichou est bien évidemment l'excellente pioche de ce début de saison.
Ne faudrait il pas engager une ou deux personnes qui feraient le tour des universités américaines (scouting et rapports détaillés) et dans les pays de l'Est ? C'est un budget mais ca éviterait peut être d'engager 20 joueurs par saison.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Fan Jeu 21 Nov - 18:25

Quelqu’un connais le niveau du frère jumeau de Milan ?

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Meb Jeu 21 Nov - 21:14

Que de commentaires pour finalement quelque chose qui était totalement prévisible... (peut-être pas le nom mais ...).


Les dirigeants sont extrêmement critiqués (et je ne suis pas d'accord avec toutes leurs décisions) mais je préfère la situation que l'on vit plutôt que de voir le Spirou disparaitre et je pense qu'on n'en était vraiment pas loin...

Tout avait été clairement annoncé dès le début de saison donc pour moi, il est difficilement compréhensible qu'on se permette de descendre à longueur de temps des joueurs ou des dirigeants. (je ne parle pas forcément des débats ici-même mais quand on en entend/lit certains... et ne parlons même pas des "trolls" sur la page FB du club qui apparaissent dès que l'équipe perd ... des boulets professionnels qui ne savent que critiquer ou se moquer ...).
Je crois qu'on ne peut pas reprocher un manque d'investissement que ce soit au niveau des joueurs, coachs ou dirigeants (et quoi qu'on en dise, il y a des équipes des "belles années" qui n'affichaient pas une si belle entente et/ou une telle mentalité).

Où a-t-on dit qu'une seule personne avait décidé des joueurs présents dans l'équipe ? 3 coachs ont pris des décisions en tenant compte d'un budget sans doute très restreint vu la situation du club, mais je pense qu'ils sont écoutés, tout comme des personnes comme Hervelle...

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais un Chris et un Khalid ne doivent pas coûter la même chose... A partir du moment où on a un budget serré, je suppose que se séparer d'un joueur blessé et dont on ne connait pas la date de retour sur les parquets est plus avantageux pour le club (malgré, sans doute, des indemnités ??) ...

Je reste d'accord avec les propos tenus au retour d'un déplacement il n'y a pas si longtemps ( Laughing pour ceux qui connaissent toute l'histoire): garder Sam et lui faire confiance, à lui et à son groupe actuel. Qu'on les laisse travailler sereinement et sans cette éternelle épée de Damoclès au-dessus de la tête (même si cela fait "partie du jeu" et que cela peut en motiver certains, cela peut en miner d'autres...). S'il y a du budget, qu'on le garde pour la saison prochaine pour réellement peaufiner les bases qui sont en construction cette année. Cela serait plus cohérent avec le discours tenu (mais il faut savoir faire abstraction des critiques et de l'impatience).
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par spirou13 Ven 22 Nov - 8:32

je critique la direction c'est vrai
mais je ne pense pas du tout que s'ils n'avaient pas été là il n'y aurait plus de club, c'est faux de dire cela
crois moi d'autres personnes étaient là aussi pour la "survie" du club (rien que ça je suis mort de rire! )
venanzi tient exactement le même discours au standard
mais on ne croit que ceux qu'on veut bien croire...
il est facile de se faire passer pour le zorro du basket...alors que c en'est qu'un jouet de plus

je les critique car l'année passée ils n'ont pas laissé travailler l'équipe en place comme il le fallait
sans ligne directrice, sans laisser de temps
ils ont pris des décisions anormales voire stupides
et ont accusé ensuite d'autres de les avoir prises...
et ce pour tout, à la réunion de fin de saison, chaque point soulevé à donner la même réponse "oui on a vu on était pas d'accord mais ce n'était pas nous"
or ils ont été clairs: l'équipe de cette année c'est eux
le choix de pascal c'est eux
et quelles conclusions peut-on en tirer ? mmm
la cohésion, l'esprit de camaraderie ? perso rien à battre
s'ils jouent aux cartes à chaque temps mort ? s'ils se font des raclettes le samedi soir ? rien à battre
c'est sur le terrain que je veux voir une équipe
et là perso je ne vois pas de changements par rapport au temps de bryan, stas, fluvio ou gio


on nous promet de construire une équipe jeune, talentueuse, une fondation pour l'avenir et que voit-on ?
le positif (pour rester "dans leur vision"):
une belle éclaircie: sam
une belle promesse: milan, botuli

vous voyez autre chose ?
former des US ? euh je ne vois aucun intérêt, ils ont des contrats d'un an...
et même si ils "explosent" ils partiront quasiment pour rien
c'est une très belle vision de l'avenir...

les laisser travailler sereinement ? je pense qu'ils peuvent le faire sans soucis cette année non ?

autant je comprends le départ de tawiah autant l'annonce d'hier non
or je ne suis pas fan du joueur
mais voilà un joueur belge, connu du championnat, jeune viré
j'ai beau recherché dans ma mémoire (qui me fait p-e défaut) mais quand a-t-on déjà viré un joueur belge ? un joueur jeune ? après 5 matchs ????
les dernières défaites ne peuvent pas être imputées à son rendement...il est blessé
à moins d'un soucis de comportement...
mais là c'est aussi la faute du club; ce n'est pas un joueur inconnu, débarquant de thailande ou autriche, non c'est un joueur d'anvers et de malines...s'est-on renseigné avant ?
à moins que ce soit encore la faute de truc ou de machin...

Perso quand tu lâches casero, robeyns et anthony c'est que tu n'as pas le nez très fin
et que tu prends ordane, creppy, tawiah à la place c'est que tu dois faire autre chose que du basket

enfin...nous voilà déjà avec deux joueurs en moins (c'est pas max 4 remplacements par an ?)
avec un poste 1 à garnir
et un poste 3 à trouver (car pour moi creppy devait etre plus dehors qu'ordane mais bon...)

sur ce bon week end et bon match aux courageux qui vont à anvers dimanche

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par spirou13 Ven 22 Nov - 11:23

d'après la NG, vu qu'il a été viré par le spirou, ordane ne pourra plus jouer pour un club belge cette saison...

pour schonbrodt c'est "dans l'interet du joueur" vu le staff compte pousser samardzic

no comment

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Marc Dessy Ven 22 Nov - 11:34

Cela ne m'inquiète pas, du talent, il en a assez Milan (ok je sors)


Dernière édition par Marc Dessy le Ven 22 Nov - 13:36, édité 1 fois

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par spirou13 Ven 22 Nov - 11:55

marc tu devrais avoir une rubrique à la radio !!

sur france inter
bien entendu

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Véro Ven 22 Nov - 12:03

Dommage pour Ordane, ça c’est certain.
Vu les difficultés de Liège et la proposition du coach d’Ostende de céder quelques joueurs belges au club principautaire, on aurait franchement pu trouver un arrangement avec la ligue, une exception, pour qu’Ordane puisse y jouer et progresser.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Meb Sam 23 Nov - 9:49

spirou13 a écrit:
sur ce bon week end et bon match aux courageux qui vont à anvers dimanche
Je ne te visais pas toi, personnellement, tu sais...

Quand je parle de mentalité, je parle de celle affichée sur le terrain. Les résultats que tu attendais ne sont peut-être pas là, la qualité du noyau n'est pas celle que tu souhaitais, mais tu ne peux pas dire qu'on a des joueurs qui trainent sur le terrain, qui ne se battent pas, qui abandonnent très vite, qui ne font que des aller-retours en marchant sans même tenter quoi que ce soit, qui boycottent, ... (comme on a pu le voir par le passé et même avec des "grands" noms du Spirou...). Qu'on analyse les performances de chacun, cela ne me dérange pas, mais qu'on "descende" (sans jamais voir quelque chose de positif), qu'on invective, qu'on insulte, qu'on aille voir Chose ou Bidule de l'équipe pour critiquer Truc et Machin... Je crois qu'à un moment, certains ne gardent plus leur place de supporters...

Quand je parle de travailler sereinement: avec 2 départs et donc la possibilité que le ménage continue, ça doit quand même trotter dans la tête des joueurs, non ? Comme je le disais, pour certains, ça peut les réveiller mais pour d'autres, ça doit rajouter une pression qui leur est inutile... Et même pour les joueurs qui ne sont pas "en danger", se dire que le noyau peut encore changer, qu'il va falloir encore s'adapter, intégrer quelqu'un de nouveau, changer la dynamique, etc... Idem pour la situation du coach reviendra/reviendra pas... On l'a sans doute tous vécu à notre travail et tu continues à faire ton taf mais cela a quand même une influence et tu te passerais bien de tout ça...

Je ne sais pas si tu connais personnellement les dirigeants mais si tu les connais, ça doit être fun, vos discussions! Laughing Laughing

Si ça demande du "courage", alors il faut arrêter d'aller/de regarder les matchs et arrêter de se faire du mal Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Brussels - Page 2 Empty Re: Spirou - Brussels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum