Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brussels - Spirou

+2
ourson1
Véro
6 participants

Brussels - Spirou Empty Brussels - Spirou

Message par Véro Dim 4 Mar - 9:30

Déplacement périlleux? Pas si les Spirou affichent la belle mentalité observée mercredi soir!
On l’espère, on y croit dur comme fer. Et on ne se laisse pas impressionner par les supporters endiablés du Brussels en cas de prise d’avantage de leurs joueurs.
Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Brussels - Spirou Empty Re: Brussels - Spirou

Message par ourson1 Dim 4 Mar - 17:08

Victoire à l'arracher mais victoire.

Brussels - Spirou 60b2
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Véro Dim 4 Mar - 20:02

Un tout beau premier quart avec un grand Gorgemans.
Défense présente, jeu sous l’anneau ok, des joueurs tous au poste, sauf pour les shoots à trois points.
Durant le deuxième, le Brussels revient et avec le manque de réussite à distance, on sent un peu d’énervement. Même scénario au troisième quart, mais là les locaux qui, eux , réussissent leurs shoots de loin prennent l’ascendant. Aie, il y a le feu au lac!
Temps morts, changements, et enfin un peu de réussite de loin qui fait du bien.
Menés de 8 points à deux minutes de la fin, les Spirou y ont cru. Méritants et battants, à défaut d’avoir montré leur meilleur jeu offensif. Et la victoire au final. Une de celles qui fait du bien au moral des supporters.
PS même s’il n’a pas marqué, Dorian Marchant n’a pas mal joué . Heureuse pour lui.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par franky Dim 4 Mar - 21:59

Match étonnant et assez intense malgré le petit score.
J ai déjà pu râler plusieurs fois sur les maladresses d amaury, mais aujourd hui il est l homme du match et on aime le voir jouer ainsi!
Présent dans tout les bons coups en attaquant l'anneau avec une très belle adresse dans la raquette! Et quand le moral d'amaury va, tout va et ca se voit sur sa ligne de stats! Bravo Amau, c est ainsi qu on aime te voir jouer!

Sinon le nouveau, terrance, a démarré le match en mode mineur mais après quelques minutes d'adaptations, il s est montré très créatif et adroit, il a un bon profil et rapide en plus!

Le point à souligner ce soir est la défense, comme mercredi face à mons, bien reserrée, les joueurs qui resortent sur leurs hommes bien plus vite et une présence au rebond impeccable!

Bravo à keaton grant qui a su prendre ses responsabilités quand il le fallait, auteur d une toute bonne rencontre également.
Alex a été super bien tenu et n a donc pas eu beaucoup de possibilités de prendre des shoots, quand à Gibbs, ce n était pas une bonne journée de réussite pour lui.
Les stats ne le révèle pas mais j ai trouvé également que doriant a été important en défense!

On a donc encore gagné sans la présence de nos 3 grands (katic-tuttle et iaro) mais surtout avec un pourcentage aux shoots à 3pts catastrophique!...comme quoi tout est possible ;-)

10 jours de repos maintenant avant de réattaquer le brussels une dernière fois cette saison au spiroudome(16/03)

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Lun 5 Mar - 7:31

Un petit Fruitella ? Very Happy Very Happy Very Happy
Entièrement d’accord pour Dorian. Et quand il aura repris confiance après des shoots rentrés, on aura retrouvé LE Dorian qui plaisait tant lorsqu’il jouait à Anvers.
À la sortie, le bonheur d’Amaury faisait plaisir à voir.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Lun 5 Mar - 8:43

Brussels - Spirou 5ui3
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par spirou13 Lun 5 Mar - 10:04

"comme contre Mons, on a gagné en jouant mal..."

on a mal joué contre mons ? euh non

content qu'amaury sorte de sa boite et montre enfin ses capacités !!!!

spirou13
Star
Star

Message par petitspirou Lun 5 Mar - 10:31

Bellin est un perfectionniste donc n'attendez pas de lui des déclarations alambiquées. Quand il analyse, il souligne ce qu'il faut améliorer avant de se gargariser de la performance. J'ai revisionné le match contre Mons(Télésambre) que j'avais vu comme spectateur mercredi et je n'ai pas tenu les mêmes propos que ceux que j'avais émis dans un post précédent. Mais de là à dire qu'on a gagné contre Mons en jouant mal, il y a une marge. C'est surtout Mons qui était passé à travers son sujet et c'est vrai que cela a masqué certaines lacunes encore existantes de notre équipe.
Ici contre le Brussels, je n'ai rien vu donc je ne me prononce pas. Le baroud d'honneur des 3 dernières minutes a sûrement été stressant et agréable à vivre puisqu'il y a eu la victoire au bout. L'index de l'équipe est positif d'un petit point, donc pas de "hold up" pour moi. Un match dure 40 min. et tout le monde doit y croire jusqu'à la dernière seconde !

petitspirou
Star
Star

Message par Astro Lun 5 Mar - 11:05

Ce n'est pas un hold up non plus pour moi, on a gagné ce match au caractère et en devant se passer de trois joueurs. La première mi-temps était de très bonne facture en terme d'intensité, puis l'absence totale de réussite à distance nous a quelque peu découragé défensivement j'ai l'impression. Offensivement, la sélection des tirs est devenue plus discutable et nous avons fini par perdre un peu les pédales. Henry nous a bien maintenu dans le coup grâce à une adresse remarquable dans la période la plus compliquée du match. Je crois que les bruxellois ont choisi de ne pas défendre sur lui, il l'a compris et en a profité à merveille. Ça nous a permis de ne pas dépasser la barre des 10 points et d'être toujours dans le coup en fin de match.

Je suis très content pour Amaury qui a enfin pu démontrer tout son talent et faire parler sa "patte". Très content pour Keaton également, je l'ai toujours défendu et il faut reconnaitre qu'il répond aux critiques de la plus belle des manières depuis plusieurs matchs. Contrairement à un Thomas qui force énormément à distance (c'est d'ailleurs fort énervant), Grant ne rechigne pas à "bosser" et à aller chercher le contact à l'intérieur. 4 assists, 2 steals, 17 points et une gestion intelligente de la fin de match : belle performance !

Marnegrave, Gibbs et Delalic pas trop de dedans ce soir.

Mauvaise gestion de Monier qui s'est accordé un temps mort de luxe quand tout allait bien pour eux, un petit excès de confiance qui coûte cher ! En tout cas c'est une victoire très importante pour nous maintenir dans le haut du classement et avec la confiance ! Smile

(ah oui, et Bellin est génial a voir sur le bord d'un terrain ! Une énergie autrement plus positive que les râleries continuelles de Stavaux)

Astro
Star
Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé