Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Championnat : Spirou - Giants

+11
SebLib
Shenron
rhapsody
Astro
ajeanlo
petitspirou
Marc Dessy
Meb
nicolasmathieu
ecureuil1950
Véro
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Championnat : Spirou - Giants

Message par Véro Mer 9 Oct - 14:39

Avec les changements de calendrier, je n'écris plus de n° à côté du match à jouer : j'y perds mon latin et les nombres qui vont avec!

Les changements et leurs horaires incongrus : parlons-en! Certains sont dus, sans doute, à une occupation de la salle par des activités plus lucratives que le basket. Tant mieux, si cela marche. Tant pis pour les supporters. Match en semaine à 20h30 quand on habite loin et qu'il faut se lever dès potron minet le lendemain et être en forme pour la journée de travail, c'est déjà "limite". Mais alors, en consultant le calendrie, s'apercevoir que trois matchs ont lieu à 21h15, je me dis que c'est se moquer éperdument du supporter lambda (même s'il habite plus près de la salle que moi).

Alors, ce soir et comme bien d'autres rencontres qui suivront, ce sera sans moi. Rentabilité de l'abonnement ? Cela frôle le moins de la moitié (en étant gentille) D'accord, j'ai un siège attribué pour les autres matchs. Le reste... rouh rouh rouh!

Mais pour tous ceux qui seront présents ce soir (Shenron, je compte sur ton compte-rendu précis et détaillé) : bon match à tous! Je vous souhaite de voir une équipe combative, solide en défense et efficace à l'anneau. Cela agrémentera l'avis d'Astro : titiller les équipes du top (dont les Giants font partie) et cela infirmera le côté négatif (mais réaliste quand même) de l'article de Stéphane Druart.
Sharma et Tawiah, je compte sur vous sous l'anneau !!! Rahon, pense aux autres au lieu de tourner en rond après avoir tenté une demi-percée dans la raquette. "We Over Me", c'est pour toi aussi!

Anvers sera un adversaire coriace. Leur préparation a été une réussite et l'équipe tourne rond, bien rond, sous la baguette de Christophe Beghin. J'ai regardé le premier quart temps du match contre Louvain, et le jeu des Giants est huilé, même sans Lee. Un seul, là-bas,  m'agace par son attitude (mais il m'agacera sans doute toujours) : c'est Van Wijn. Meb  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Enfin, en sport, science inexacte, on peut toujours espérer. Pourquoi pas un sursaut collectif?


Dernière édition par Véro le Mer 9 Oct - 16:52, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par ecureuil1950 Mer 9 Oct - 15:33

Véro a écrit:Match en semaine à 20h30 quand on habite loin et qu'il faut se lever dès potron minet le lendemain et être en forme pour la journée de travail, c'est déjà "limite". Mais alors, en consultant le calendrier pour s'apercevoir que trois matchs ont lieu à 21h15, je me dis que c'est se moquer éperdument du supporter lambda (même s'il habite plus près de la salle que moi).
Je suis complètement d'accord avec toi et dans le même cas. Et on se demande pourquoi cet horaire stupide!

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par nicolasmathieu Mer 9 Oct - 16:59

Et cela alors que la compétition est moribonde financièrement (voir Alost et Liège ) et qu il n y pas de droits tv. On devrait tout faire pour faciliter la vie des (candidats) spectateurs.

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Meb Mer 9 Oct - 17:24

Je regrette aussi ces matchs en semaine et programmés très tard même en habitant plus près, minuit sera largement dépassé quand on pourra aller se coucher lorsque les matchs seront à 21h15...

@Véro : vu ma merveilleuse matinée et ces 5h dans les bouchons, promis, si je dois me défouler sur quelqu'un, ça ira tout seul Laughing Laughing Razz Wink Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Véro Mer 9 Oct - 18:11

Meb a écrit:Je regrette aussi ces matchs en semaine et programmés très tard même en habitant plus près, minuit sera largement dépassé quand on pourra aller se coucher lorsque les matchs seront à 21h15...

@Véro : vu ma merveilleuse matinée et ces 5h dans les bouchons, promis, si je dois me défouler sur quelqu'un, ça ira tout seul Laughing Laughing Razz Wink Wink


En pensée avec toi 😊. rabbit rabbit
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Véro Mer 9 Oct - 22:19

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Marc Dessy Mer 9 Oct - 22:50

C'était pas thetique... Seules éclaircies : Sharma et Schoepen. Sinon mille fois pffff. Même si la confiance joue beaucoup, la confiance vient avec le collectif, nous en sommes loin... Je continuerai à supporter contre vents et marées, mais c'est mauvais !

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par petitspirou Mer 9 Oct - 22:51

Commençons par le positif : ...euh...oui...attendez...je cherche...

Pour le reste, le score est assez éloquent (76 à 100) et les index encore plus parlants (63 à 129).

Que la saison va être longue ... et ennuyeuse si rien ne change.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par ajeanlo Mer 9 Oct - 23:31

Simplement ridicule pour un club de d1

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Astro Jeu 10 Oct - 0:05

Le pire c'est qu'on peut difficilement leur reprocher un manque d'engagement. La première mi-temps semblait partir avec de meilleurs résolutions : trouver l'intérieur, aller chercher la faute en pénétration, défendre avec énergie, ... J'ai vraiment eu l'impression qu'ils essayaient. Je trouvais même que ça jouait pas trop mal mais malgré tout l'écart au marquoir était déjà de 10 points. Du coup avec une équipe aussi friable et juvénile face à cette armada, forcément on finit par se décourager et par déjouer totalement.

J'ai vraiment souffert en regardant ce match. Le déficit de talent est tellement abyssal, je me demande comment nous avons pu en arriver là. Pauvre Schoepen qui doit se demander comment il a pu faire ce choix...

J'en arrive à la même conclusion que précédemment : nous allons probablement nous battre pour la qualif en playoff cette saison et jouer au mieux un rôle d'arbitre vis à vis des ténors. Que c'est dur à voir...

Je leur souhaite bien du courage car ils ne doivent pas se sentir bien !

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par rhapsody Jeu 10 Oct - 0:16

pour les matches programmés a 21h15 c'est parce que les castors jouent en euroleague avant l'an dernier on jouait a 18h et les castors après
concernant le match de ce soir pas de collectif des joueurs qui baissent rapidement les bras et nouvelle blessure d'Axel (c 'est une entorse du genou)
en face une équipe anversoise ou tout semble déjà bien huilé pourtant chez eux aussi beaucoup de départs et des joueurs importants comme Lee
je crains que la saison va être longue et que sans réaction rapide on se retrouve très loin au classement
Anthony Beane était déjà très enervé en sortant des vestiaires la mi temps il est sorti rapidement sans faire le tour du terrain
regrette t'il d'avoir résigné pour cette nouvelle saison??
a l'image de notre capitaine Alex il essaie de porter l'équipe mais il semble bien isolé
j'ai entendu beaucoup de gens dire qu'il fallait limoger Pascal je suis sur que cela ne résoudrait rien

rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Shenron Jeu 10 Oct - 0:27

Tout indiquait un match compliqué tellement les courbes des deux équipes semblaient opposées et cela fut le cas...
Malgré un dôme plutôt garni, bien que fort calme, et un speaker assez motivé. Charleroi n'aura jamais fait douter Anvers.
Le match débute par un panier des Giants et 3 actions du Spirou soldées par 3 ballons perdus. Sharma ouvrira le compteur carolo sur dunk après une interception et rétablira l'égalité quelques instants plus tard, c'est 4 -4. Rahon, Libert, Tawiah et Beane maintiendront Charleroi au contact malgré une première démonstration offensive anversoise, le marquoir affiche 17-20 apres 8 minutes de jeu. 120 secondes après, une première douche froide s'abat sur le dôme, c'est 19-27, les artilleurs Giants ont écrasé chaque rébellion carolo à grands coups de 3 points.
A l'entame du second quart, Schoepen se rappellera aux bons souvenirs de son ancienne équipe en réduisant le score à 22-27 grâce à un 3 points. Ultime éclair lumineux dans un match qui, jusqu'à présent, était la meilleure performance depuis le début de saison. Anvers, en candidat déclaré au titre, augmentera d'intensité des deux côtés du terrain : Fall, souverain sous les anneaux, fera plier petit à petit les espoirs et les envies du SPIROU. Le score s'envole, c'est 22-32, puis 34-45 et enfin 38-47 à la mi-temps sur un lay-back de Delalic. Coach Pascal trépigne, hurle, gesticule mais rien n'y fait. Malgré toute l'envie et les bonnes intentions, Anvers est supérieur dans chaque secteur de jeu. Les effectifs ne sont pas comparables et un sentiment de déception plane sur les plus fidèles car, je le répète, c'est sûrement le meilleur Spirou depuis le début du championnat et Sharma semble plus à son affaire.
Comme à Mons, vendredi dernier, la reprise est fatale au Spirou ! Charleroi n'y arrive plus et n'y est plus et ce, des deux côtés du terrain. C'est 40-54 apres 2 minutes, 40-60 une minute plus tard et 42-67 à la 24 eme. L'écart oscillera entre 25 et 30 points de retard pour terminer le quart à 51-78, un 13-31 qui a fait très mal au score et aux esprits.
Dépassé par la vitesse et la circulation de balle d'Anvers, les fautes pleuvent et le marquoir en recense déjà 20 pour le Spirou contre 11 aux anversois et pourtant, c'est bel et bien la raquette flandriene qui reste imprenable et puisque les shoots à distance de Charleroi sont aussi rares qu'imprecis, le marquoir ne s'affole que d'un seul côté...C'est 55-80, puis 60-91 sur un shoot en première intention de Vanwijn, diabolique de talent ce soir. Il reste 3 minutes à jouer, des personnes quittent déjà la salle, d'autres sifflent et d'autres encore ont décidée d'applaudir Anvers...Les Giants qui joueront les dernières minutes avec 4 jeunes et Fall sur le terrain, une configuration qui ne changera absolument rien.
Le match se terminera sur le score de 76-100 avec un ultime 3 points anversois venant d'un joueur de 18 ans, Vrenz Bleijenbergh.

Meilleures évaluations Spirou : Libert (13), Sharma (10), Kanda (10)
Meilleures évaluations Giants : Vanwijn (28), Sanders (24), Rupnik (19) et 3 autres joueurs ont encore des évaluations supérieures à nos meilleures...

+: J'ai aimé Sharma, enfin un peu plus présent même si c'est encore timide
++: la nouvelle chorée des pompoms
+: Le retour de Schoepen
+/-: Rahon qui force toujours beaucoup trop
-: la blessure de Hervelle
--: Delalic, qui pourrait être transparent mais qui fait pire en étant présent...
--: se dire que Casero, Lambot et Robeyns étaient chez nous et qu'on doit voir Kanda...
-: Les pompoms privées de spot lumineux durant leurs chorégraphies
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Marc Dessy Jeu 10 Oct - 7:34

C'est un peu dur pour Kanda, j'aurais dit la même chose avec Greenwood...

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par SebLib Jeu 10 Oct - 8:02

A la TV Jacques Stas et Pierre Vandermissen se demande le pourquoi du comment d'avoir formé un tel groupe sans structure!!!??? Selon eux il n'a clairement pas le niveau d'une D1. Tawiah serait également à la peine en D2 d'après Jacques. Ils ne sont pas certain d'être en playoffs! Voilà ce que l'on pouvait entendre. . .

SebLib
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Marc Dessy Jeu 10 Oct - 8:32

Ce qui m'interpelle c'est que certains de ces joueurs ne sont quand même pas "gratuits": Ne pouvait-on pas avoir mieux pour le même prix?

Nous avons pas mal de "role players" et il manque cruellement de leaders. Rahon, Beane, Alex et Axel doivent encadrer les jeunes, les deux premiers ne sont pas au mieux de leur forme, le dernier vient de se blesser (et a l'âge qu'il a ), Alex maintient la tête hors de l'eau.

Pour le reste:

Joueurs:

Delalic ne saisit pas sa chance (on ne peut pas dire que notre niveau soit meilleur que celui de Louvain)
Greenwood, je vais m'abstenir
Tawiah est pataud
Kanda beaucoup de bonne volonté, mais peu en réussite
Botuli apprend
Schoepen revient de blessure, mais a fait une bonne perf
Sharma, m'a charmé (ahahah)
Creppy peu utilisé

Fond de jeu:

Annimation offensive aux soins intensifs
Défense naïve
Manque de vitesse, celà ressemble à une Lada bloquée en première et en côte

Je vais arrêter de critiquer négativement, celà ne me ressemble pas trop, c'est dire à quel point j'ai mal à "mon Spirou".

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par ourson1 Jeu 10 Oct - 9:43

Résumé du résumé de l'Avenir : "Les Carolos n'ont pas le niveau. Le Spirou, un monument du basket belge en perdition ?"

Mais on était prévenu dès l'entame de la saison, pour la direction du club, terminer dernier du groupe n'est pas un déshonneur, il s'agit de construire pour le futur (air connu) avec de jeunes joueurs (pas nécessairement locaux) qui seront de vrais guerriers sur les parquets (oufti, on est loin du compte) et non plus les divas du passé. Gabriel Jean avouait avoir été mal entouré, mal conseillé, les années précédentes et cette saison, on pointera qui du doigt ?                Pour les 30 ans du club, on pouvait rêver à mieux. Par ailleurs, et au vu des résultats actuels, la rétrospective sur la naissance et la vie du club résonne plus à mes oreilles comme un éloge funèbre.
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par ajeanlo Jeu 10 Oct - 9:57

Les valeurs du club sont - elles disparues ?
Où sont nos Spirous d'antan ?
En un seul mot : PENIBLE

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par dj_fabou Jeu 10 Oct - 10:04

j'ai regardé jusqu'à la fin, le match à la tv... et j'avoue qu'hier, ma motivation et mon espoir de voir une bonne équipe cette année est descendue au fil du match..

on a vécu un quart temps très bon, même excellent.. mais peu à peu, les joueurs ont baissé en intensité et là.. c'est le drame.

que des jeunes aient du mal, je peux comprendre.. mais les gars comme beane creppy ou libert, doivent prendre leur responsabilité.

au niveau defensif, on nous avait promis des merveilleux au final c'est + de la mousse au chocolat..

bref, la saison fini tôt et les plus fervents d'entre nous auront bien du mal de rester

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par petitspirou Jeu 10 Oct - 13:52

Dans l'état actuel des choses, Wanty Gent(D2) a toutes les chances de passer au tour suivant en coupe de Belgique le 19 octobre prochain. Ils n'ont même pas besoin de l'avantage de +5 car il n'y a pas de différence de niveau.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Astro Jeu 10 Oct - 14:21

Quelques petites choses à pointer tout de même :
- Le nouveau speaker... définitif ou en remplacement du précédent ? Je l'ai trouvé vraiment chouette, bonne voix, dynamique et bonne prononciation des noms des joueurs. Contrairement au précédent qui nous parlait de "Johé Raonnnnn"... Il semble avoir déjà un peu de métier et une bonne maîtrise du néerlandais qui plus est, vraiment bonne impression pour une première ! Very Happy (on trouve la satisfaction où on peut...)
- Vanwijn, toujours aussi prétentieux mais tellement talentueux. Il semble retrouver ses sensation après avoir été écrasé par Bako la saison dernière.
- Le meneur Rupnik... waw Shocked Sacrée trouvaille !
- Sanders dans la continuité de ses playoffs 18-19, sobre mais tellement efficace.
- Bleijenbergh, quelle maturité malgré son jeune âge. Déjà prometteur l'année dernière, Beghin lui fait totalement confiance cette saison et il pourrait faire partie des révélations ! De bonne augure pour les Lions.

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par SebLib Jeu 10 Oct - 14:53

Je pense que le speaker était la "voix" officielle de la league et remplace uniquement notre speaker lorsqu'il n'est pas dispo

SebLib
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par petitspirou Jeu 10 Oct - 14:54

Hé oui, Astro, Anvers a gardé son niveau, lui, malgré des changements conséquents aussi.
Christophe Beghin a intelligemment choisi le bon camp !

Hervelle, c'est notre ... Kompany !

Il est clair qu'il est en train de faire l'année de trop en tant que joueur. Ce coup d'arrêt risque d'être son dernier. Il va probablement endosser son "costard" plus tôt que prévu ... et du boulot dans sa nouvelle fonction, il n'en manquera pas !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par spirou13 Jeu 10 Oct - 15:06

Jerome Brys DH
LE SPIROU
a touché le fond !

Pascal Angillis, le coach du Spirou,
savait que cette saison s’annonçait
compliquée avec un effectif
complètement remanié et
de jeunes Américains mais il ne
s’attendait certainement pas à
un début aussi négatif. Une nouvelle
fois, après la lourde défaite
du week-end dernier à Mons, les
Carolos ont pris l’eau de bien
triste manière face à des Giants
bien mieux préparés (76-100). Le
contraste était impressionnant
entre une équipe qui fait circuler
le cuir de manière fluide avec
enthousiasme et une formation
du Spirou complètement à l’agonie,
en manque de confiance et
qui abusait du tir à trois points.
Si la réussite était de la partie,
cette option pouvait se comprendre
mais à la mi-temps,
Charleroi s’affichait avec un piètre
4/17 au périmètre. Avec un tel
pourcentage et une défense fantomatique,
impossible de rivaliser
avec le vice-champion de Belgique
qui s’est baladé pendant
40 minutes.
SI À LA PAUSE, le suspense
n’avait pas complètement disparu
(38-47), au retour des vestiaires,
les Anversois ont fermé la
boutique à coups de trois points.
Charleroi était incapable de suivre
la cadence et la rencontre
tournait à la correction. Le manque
de réaction des locaux faisait
peine à voir et l’écart grimpait
jusqu’à 30 unités (44-74).
C’est donc une nouvelle
lourde défaite (76-100), tant
dans les chiffres que dans la manière,
qui sanctionne les joueurs
de Pascal Angillis qui semblent
bien bas… moralement. Et pour
ne rien arranger, Axel Hervelle
est sorti blessé après 17 minutes
et n’est plus remonté sur le parquet.
S’il fallait retenir un petit
point positif côté carolo, c’est la
bonne prestation de Josh
Sharma qui a réalisé son match
le plus convaincant depuis le début
de saison (13 points) mais
qui a été stoppé par un problème
de fautes dans le troisième
quart. Charleroi est mal,
très mal même. Car au-delà des
défaites qui s’enchaînent, c’est la
manière qui est inquiétante car
l’équipe ne progresse pas ! Que
du contraire…

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Astro Jeu 10 Oct - 15:06

SebLib > Qu'appelles-tu la voix officielle de la league ?

Pour Hervelle, j'aime bien la comparaison. Il se blesse tous les deux matchs et aurait dû endosser ce costume plus tôt, même si son expérience fait du bien quand il peut monter au jeu. Le souci est que Gabriel Jean n'est pas un manager sportif et qu'il a repris cette casquette un peu par défaut, excédé d'avoir été mal entouré par le passé. Sauf que pour un gars dont les connaissances sportives sont limitées et qui a repris le club en commettant toutes les erreurs possibles et imaginable, était-il vraiment pertinent de s'auto-attribuer ce rôle crucial ? Quand on voit le recrutement, je n'en ai pas l'impression.

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par spirou13 Jeu 10 Oct - 15:54

que dire de plus
rien
impossible d'être un tant soit peu original
comme le titanic,tout le monde a vu l'iceberg arriver
et c'est confirmé par le naufrage d'hier

lamentable ? triste ? honteux ? misérable ? humiliation ?
je ne sais pas quel mot convient le mieux à cette équipe
à cette direction
vous y voyez du positif, tant mieux
sharma s'améliore tant mieux
ok mais disons qu'il fait moins d'erreurs flagrantes car les fautes qu'il a faites hier sont dignes des U8 première année
il sait qu'il ne doit pas "prendre dans ses bras" son adversaire et le tenir ainsi ?
il faudrait p-e lui dire, les règles sont différentes aux USA je pense...
greenwood et tawia je dois reconnaître que là je suis bluffé
on a quand même su trouver deux gars qui n'ont jamais joué au basket
je les plains cela doit difficile d'acquérir toutes ses règles...et ce ballon qu'il faut attraper
pfff pénible
quand j'entends angilis dire que sharwa et tawia réunis coûtent moins cher que hunt tout seul...
je ne peux être d'accord avec lui...et ça se voit...mais question rendement là euh bof
mais ça sous entend aussi que le club les paye...quelle belle arnaque des managers :-)

angilis justement...qui pour moi est un bon assistant mais pas un coach de d1
je ne lui en veux même pas
et je ne pense pas qu'un changement de coach changera quoi que ce soit
c'est un manque flagrant de talents de certains joueurs
et ne croyez pas que ces 3 là sont les seuls que je vise
les deux anciens malinois...whaou niveau D2
ils sont plus forts sur les réseaux fb et compagnie que sur un terrain de basket

des équipes moins talentueuses on en a tous connus mais là on a atteint le fond
aucune défense, aucun jeu en attaque, aucun signe de rébellion
ils y en a qui montent sur le terrain sourire aux lèvres, content d'être là...

perso je n'ai pas interpréter le comportement de beane comme hautain mais seulement la rage d'être humilié sur le parquet...sur son terrain
c'est un gagneur, ça se voit
hier il était furieux
mais il est si mal entouré !!
avez-vous vu les attaques d'anvers dans ce troisième quart ? c'était pénétration et lay up
et on les regardait faire
mais purée les coachs auraient dû prendre temps mort et nous aurions dû voir le dôme tremblé !!!
aucune défense,en retard sur le premier pas, pas de switch, rien
on est chez disney ou quoi ????

ce qui m'a le plus étonné hier
et p-e fait le plus mal aussi
c'est l'indifférence (déjà) du public
perso je préfère un public qui siffle à la fin du match qu'un public qui s'en fout
si il siffle c'est qu'il est au moins déçu de ce qu'il a vu
qu'il veut voir autre chose car il y croit
il pense que l'équipe devant lui n'a pas tout donné
ici rien
même moi je ne leur en voulais pas
j'aurais pas fait mieux face à anvers avec ma bande de potes...

je ne vous donne pas 1 mois pour trouver la salle vide
même parmi les plus fidèles
et nous récupérer...sera mission impossible
la direction pourra toujours pleurer dans les journaux
et raconter des conneries comme elle sait le faire
il y aura toujours des gens pour l'écouter et les croire
ça justifiera encore une réduction du coût "basket" jusqu'à la disparition définitive du club
c'est cela que vous voulez ? voir
alors continuez à encenser ces personnes qui "sans elles" le club n’existerait plus

et je n'ai même pas encore parlé des matchs à 21h15...

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum