Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Championnat : Spirou - Giants

+6
ourson1
ajeanlo
petitspirou
spirou13
Marc Dessy
Véro
10 participants

Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Championnat : Spirou - Giants

Message par Véro Mar 16 Jan - 6:50

Une petite victoire pour laver l’affront d’il y a un mois ?
Tout le monde le souhaite en tout cas (sauf les Anversois Razz)! Avec un peu d’intensité défensive et la même volonté, et réussite, que celles affichées à Liège, la victoire est possible.
Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Marc Dessy Mar 16 Jan - 8:12

Effectivement, si l'équipe pouvait tourner le bouton "intensité défensive" sur "2" voire "1" à la place de "0" , celà serait déjà intéressant Smile

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par spirou13 Mar 16 Jan - 8:32

oui qu'ils continuent à marquer plus de 100 points c'est bon :-)
mais il faut limiter les adversaires à 50 points c'est encore mieux

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par petitspirou Mar 16 Jan - 12:28

Sur le site officiel, ç'est mode "pause" en tout cas ! Toujours pas de présentation du match (savent-ils qu'on joue ce soir ?) et les résultats et classement datent de ...(oh la la !)... comme souvent d'ailleurs !


petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Marc Dessy Mar 16 Jan - 13:37

Il ne sera pas mis à jour tant que la défense sera une passoire, par solidarité. Site officiel, défense même combat!

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par ajeanlo Mar 16 Jan - 15:06

C'est peut-être le seul head coach qui ne comprend pas qu'un match se gagne avec une défense de fer

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Véro Mar 16 Jan - 15:46

Désolée de contredire, mais un match ne se gagne pas uniquement avec une défense de fer.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Marc Dessy Mar 16 Jan - 15:54

Véro a écrit:Désolée de contredire, mais un match ne se gagne pas uniquement avec une défense de fer.
+1

La force de notre équipe est avant tout offensive, si nous pouvions augmenter de quelques crans l'intensité en défense, surtout collectivement, les résultats seraient meilleurs. Surtout quand le % de réussite aux shoots est moins bon.


une bien bonne journée Smile

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Véro Mer 17 Jan - 6:53

Et voilà, une victoire avec la manière.
Savourée devant un écran, malheureusement, mais savourée quand même!
Je laisse le soin à ceux qui étaient dans la salle de commenter avec détails. Pour ma art, j’ai vu un début de match brouillon où on laissait vraiment trop de rebonds aux Giants. Et puis la tendance s’est inversée et les Spirou ont prouvé qu’eux aussi pouvaient proposer une défense correcte. Et quand offensivement ça rentre, les supporters ne peuvent être qu’heureux.

PS Brian Lynch ne pique pas des colères, mais il sait hausser le ton lors des temps morts !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par ourson1 Mer 17 Jan - 8:05

Championnat : Spirou - Giants 485s
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Marc Dessy Mer 17 Jan - 8:58

Photo de Katic, très actuelle Smile

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par petitspirou Mer 17 Jan - 9:34

Je me suis bien amusé (enfin !) hier soir. Cette victoire me rappelle celle acquise contre Alost avec la même intensité, la même envie collective, ses mêmes imperfections aussi mais tout le monde semblait concerné par l'enjeu, le banc aussi.
Tuttle qui râle après une mauvaise passe quand on a près de 20 pts d'avance en fin de match, ça dit tout sur son envie et sa volonté.
Katic qui râle quand on le fait sortir alors que son temps de jeu est au dessus de la moyenne, ça dit tout sur sa détermination et son "spirit".
Grant omniprésent dès qu'il monte sur la parquet, remonte le ballon, distille ses passes, se démarque et termine le travail.
Gibbs très discret en 1ère mi-temps mais qui a eu le mérite de continuer à croire en ses qualités en arrosant à distance.
Petit bémol concernant Fusek et Delalic qui mériteraient beaucoup mieux que 1'36" de jeu en fin de match quand il n'y a plus d'enjeu, c'est presque un manque de respect de la part du coach. Le "alley-oop" de Fusek était quelque peu "rageur" et destiné à Lynch.
Match référence comme écrit sur le site officiel ? J'attends juste une confirmation lors du prochain duel car le match contre Alost avait aussi été décrit comme étant une 1ère référence.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par rhapsody Mer 17 Jan - 14:25

et si ce match servait de déclic?? en tout cas quel bien cela fait d'assister à un tel match
offensivement les spirous n'ont pas abusé de 3 pts mais beaucoup de points a l'intérieur
tuttle distille des caviars pour ses partenaires, grant termine le travail et Thomas aussi
katic pèse sur la défense adverse et il monte en puissance
seul Amaury semble toujours manquer de confiance
en défense on a enfin vu un bloc qui empêchait les giants de développer leur jeu
on a vu une équipe prendre plaisir à jouer et c'est ce que j'attend depuis le début de la saison
par contre que faut il au public carolo pour s'enflammer un peu ???
allez quelques jours de repos pour nos joueurs avant la demi finale de coupe contre Mons

rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Marc Dessy Mer 17 Jan - 15:24

Ca serait sympa d'avoir un avis éclairé de tous dans les bons moments également

Bonne journée

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par ajeanlo Mer 17 Jan - 15:56

Au vu du match de hier , avec un bon rebounder nous ne devrions pas être loin d'Ostende si on continue de jouer avec la même volonté . Il serait intéressant de connaître le nombre de points marqués par l'adversaire sur les rebonds défensifs perdus

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Meb Mer 17 Jan - 17:23

Marc Dessy a écrit:Ca serait sympa d'avoir un avis éclairé de tous dans les bons moments également

Bonne journée

Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink

Un match qui fait plaisir à voir et j'espère qu'il est le premier d'une longue série !
Une défense qui s'améliore, des joueurs qui retrouvent la niaque, un banc qui encourage, des applaudissement sincères en fin de match, que ça fait du bien !

Sympa aussi quand un supporter vient à la fin du match pour dire "je suis content pour l'équipe mais je suis content aussi pour vous, les supporters, qui les suivez partout!"

On remet ça face à Mons ? Very Happy
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Véro Mer 17 Jan - 17:48

Surtout face à Mons... Frank est en manque d'organisation d'un déplacement "royal" ...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par franky Mer 17 Jan - 23:01

ENFIN !!! Very Happy voilà le genre de match que j'attendais avec impatience! Pouvoir observer une belle défense organisée (bon on a encore vu des trous bien sûr mais rien de comparable avec la journée portes ouvertes du country hall vendredi passé 8-) . une ligne d'attaque performante, un collectif beau à voir !
Une détermination sans faille durant les 40 minutes! un jeu intérieur, des assists de qualité, du sourire sur les visages des joueurs!! que ca fait du bien!
Mon coup de coeur pour la dernière action du 3 eme quart,sur une rentrée de notre ligne de défense, en 3 passes ,3 secondes et 2 points sur le buzzer ! !
Une bien belle soirée avant le choc de la demi finale contre Mons les 26 et 28 janvier !! ( oui oui véro je veux commencer à rêver d' une journée de finale à Forest national ! Cool Very Happy )


Dernière édition par franky le Mer 17 Jan - 23:13, édité 1 fois

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Astro Mer 17 Jan - 23:09

Excellente maitrise du match en effet, c'était fort agréable à suivre au niveau de l'intensité et du collectif des deux côtés du terrain. La première mi-temps était très frustrante tant Anvers était à la rue sauf sur les rebonds offensifs (dont ils n'ont pratiquement pas profité), mais nous n'étions pas au top à l'attaque. Ce qui a permis aux Giants de rentrer avec un écart assez faible aux vestiaires.

Nous avons pris le dessus après et on s'impose avec une avance logique. Dommage de n'avoir pas su conserver la bonne intensité jusqu'au bout pour rattraper totalement la grosse défaite du match aller. On termine 1 point derrière eux alors que nous comptions pratiquement une avance de 30 points 2-3 minutes avant.

Mais on ne va pas cracher dans la soupe, on a enfin vu une défense digne et un jeu varié. Ça fait toute la différence ! Quand on trouve Katic et que tout le monde s'y met pour transpercer la raquette, tout parait si simple !

Attention à ne pas tirer trop d'enseignements non plus car le niveau d'engagement d'Anvers n'était pas des plus dingues hier, sans doute victimes d'un relâchement post-victoire à Mons. C'est vraiment une équipe à deux vitesses.

Sorry si je ne m'emballe pas mais j'ai été assez déçu des lendemains de la victoire emballante contre Alost, donc je suis plus frileux et attends de voir Wink

Véro > depuis que Lynch est coach et que le basket est télévisé c'est la 2ème fois que je le vois se mettre en colère lors d'un temps mort Wink Il devrait visiblement le faire plus souvent

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Giants Empty Re: Championnat : Spirou - Giants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum