Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vendredi c’est le jour du Fanday

+6
dj_fabou
rhapsody
Shenron
Meb
Fan
Véro
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par petitspirou Lun 2 Sep - 14:27

Me concernant, il faut deviner la pointe d'humour qui se cache dans mes propos, juste pour appuyer la pertinence des réflexions de Véro.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Marc Dessy Lun 2 Sep - 15:17

Véro a écrit:Marc, tu connais Fabou Wink
Oui, je sais, mais je trouve que c'est "fort", même venant de lui. C'est dire Smile

Bonne journée à tous,

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Lun 2 Sep - 15:33

Modère, je pense qu’il comprendra.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par dj_fabou Lun 2 Sep - 19:26

oui je comprend la modération Very Happy

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Lun 2 Sep - 20:26

En réponse à jlm,
La saison dernière, le souper n’a pu être organisé car une seule date avait été proposée et que ce jour-là, les responsables de l’ES fêtait l’anniversaire d’une de leurs amies (fête qui était prévue depuis août de l’année précédente).
Les dirigeants ne sont donc pas responsables Wink . Le calendrier des matchs et des activités au dôme ne permettait pas de libérer le restaurant à une autre date. Mais cette saison, la date est fixée. C’était Une priorité de la part des dirigeants.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Meb Lun 2 Sep - 20:43

A noter que le mail reçu par erreur n'est sans doute pas le seul... Je viens de regarder le mail concernant le voyage en Espagne mais quand on y regarde de plus près, il est adressé à "Cher partenaire": on ne devait sans doute pas le recevoir non + ... Very Happy

Sinon ce weekend, j'ai pensé aux différentes remarques et commentaires lus ici ou sur FB...

Fab: je te connais (et je sais que tu as une grande bouche Razz ) mais je trouve aussi que tu y vas un peu fort avec le "virez-le"... Et on se répète mais vu les changements au niveau du staff, on ne doit pas le (re)(re)(re)dire aux mêmes personnes Laughing Wink Arrow

La réponse du Spirou (ou en tout cas de celui qui gère la page FB): elle était très maladroite (+ mal formulée) et sans doute remplie de déception vu les messages sévères (j'ai voulu retourner voir le post mais je ne le retrouve plus, supprimé ?)

L'ES: on comptait faire une petite vente parce que le Spirou avait lancé la news alors qu'on ne comptait pas vraiment la faire (on a d'autres idées qu'on espère pouvoir concrétiser) et sans cette annonce sur FB, on aurait sans doute fait un petit stand d'informations comme on l'a déjà fait par le passé. On est resté entre amis et ce n'est que partie remise. Le fanday, c'est le Spirou qui fête ses supporters et l'ES en fait partie donc on aime bien en profiter aussi (ce qui ne veut pas dire qu'on refuse de participer d'une manière ou d'une autre). On essaie de faire vivre l'ES du mieux que l'on peut et c'est déjà très bien ainsi, me semble-t-il.

Pour clarifier les choses aussi:
- le souper de l'ES a été oublié dans le planning de l'année passée (quand ils s'en sont rendus compte, une seule date dispo, impossible pour nous) mais dès la fin de la saison, on nous a envoyé les dates pour cette saison, on a choisi et la date est bloquée !
- Les dirigeants nous aident à plusieurs reprises (Eric Sch.), n'ont jamais fui devant une discussion, viennent nous saluer à chaque match (Gabriel J.)
- On est écouté/lu ce qui n'était pas le cas par le passé (ou peu) et je crois qu'ils essaient de tenir compte de nos idées, opinions, ...
Alors on est déçu de ce fanday, tout n'est pas parfait, mais l'ES n'est pas à plaindre, restons corrects et gardons l'église au milieu du village... Rome ne s'est pas faite en un jour... Wink

Exclamation Pour la suite de ce message, je vais peut-être avoir totalement tort parce que je ne connais pas les coulisses de cette journée mais...  Exclamation

Je me disais qu'un des domaines qui coûte le plus cher était sûrement celui du personnel qui travaille (stewards, serveuses, dj, speaker, personnes aux stands (?), pompoms et mascotte si elles venaient, ...). Matériellement, ça ne doit pas coûter des masses...
Prenez une école: un souper, une fancy-fair >> tout cela est préparé, géré, rangé bénévolement sans quoi, financièrement, cela ne vaudrait pas la peine d'être fait. Prenez l'ES: si on devait facturer les heures consacrées au club de supporters ou si on devait payer des gens pour le faire à notre place, je pense que la caisse serait rapidement vide (mais je serais plus riche Laughing Laughing , @Franky , faut qu'on parle Laughing Laughing )...

Et c'est peut-être ça qu'il faudrait changer avant tout... Si toutes les personnes qui travaillent pour le Spirou et à tous les niveaux, se disaient que ce jour-là, ils mettaient la main à la pâte bénévolement pour le bien et l'image du club, pour les supporters, je suis convaincue que l'on vivrait une toute autre journée/soirée.

> Pompoms hôtesses + présentation
> Machin, Chose, Tic et Tac au bar !
> Spirou et le photographe qui se baladent dans les gens et qui font des photos publiées ensuite pour un joli souvenir !
> Prof, Atchoum et Joyeux s'occupent d'avoir de quoi manger (des chips ou des petits sandwichs) et feront un petit "buffet"
> etc etc

On voudrait des clubmen sur le terrain mais il en faut aussi en dehors, à mon humble avis Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par dj_fabou Lun 2 Sep - 21:41

je reconnais que mes mots ont été dur, et sur le coup de la colère.. car oui, je reste très fâché qu'ils aient gâché notre jour..

sur la page des spirou, on parle d'un Olivier Goossens, Responsable animation - BENEVOLE. si c'est lui qui a géré, en effet, sachant qu'il est bénévole, c'est compliqué pour lui... il faudrait donc plutôt penser a lui trouver de l'aide

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Lun 2 Sep - 22:06

Je pense qu’il est responsable animations lors des matchs.
Ne cherchons pas à savoir, cela nous laissera du temps pour dormir 😴
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par franky Lun 2 Sep - 23:08

Je pense sincèrement que cette préparation de "fanday" partait d'une bonne intention.Le soucis qui se pose également, c'est qu' il y a un grand nombre de jeunes et nouvelles personnes dans le staff administratif,et ces personnes pour la plupart n'ont pas connu les premiers fanday avec toutes les activités qui étaient organisées.

Le choix du vendredi soir et surtout de l heure d'ouverture fixée à 18h compliquait déjà un peu la situation pour nous également.(j aurais préféré qu' ils organisent cela le samedi 14 après midi avant le match contre den bosh par exemple)
Meb a très bien expliqué ce qu' il s'est passé et je ne vais pas polémiquer sur le fait d'avoir vu notre coin habituel condamné , même si ca m'a déçu à mon entrée dans le dôme, ce n'est pas cela que je voulais retenir de la soirée.
Avant toute chose, je voulais découvrir l'équipe tranquillement et surtout reparler basket avec les personnes présentes autour d un bon verre.

Alors oui c'est vrai qu' il y a eu des maladresses et ces problèmes informatiques qui ont jeté un froid dés le départ pour quelques personnes, mais il faut aussi souligner qu éric schonbrodt et gabriel jean sont restés disponibles et mêlés avec tout le monde toute la soirée en totale transparence.

Ils restent à notre écoute et continuent à nous aider dans la mesure du possible, et c'est sur cette note positive que je veux avancer vers cette nouvelle saison, la 15 ème de l'esprit Spirou!

ps: meb et véro, z'avez vu? j ai même pas parlé du "pass pipi" qui m'a donné de l'urticaire toute la soirée... Rolling Eyes affraid bounce Rolling Eyes Cool

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Mar 3 Sep - 7:31

Te lire aujourd’hui ou t’entendre vendredi : pas tout à fait la même chose Very Happy Razz ...
L’eau a coulé dans la Sambre.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par franky Mar 3 Sep - 7:45

Véro a écrit:Te lire aujourd’hui ou t’entendre vendredi : pas tout à fait la même chose Very Happy Razz ...
L’eau a coulé dans la Sambre.

le week end m a fait relativiser Rolling Eyes mais ma première impression vendredi était tout de même de la déception, mais bon voilà il faut avancer... Wink

Mais le message que tu as mis sur le déroulement du fan day idéal devrait rester en post it ici, tellement il est complet et bien détaillé, tout en restant simple Smile

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Marc Dessy Mar 3 Sep - 8:11

dj_fabou a écrit:oui je comprend la modération Very Happy
Avec l'âge, je deviens magnanime ... Smile

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Mar 3 Sep - 9:36

@Frank, effectivement aller de l’avant, d’où le long message avec les propositions.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday - Page 2 Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum