Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vendredi c’est le jour du Fanday

+6
dj_fabou
rhapsody
Shenron
Meb
Fan
Véro
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Ven 30 Aoû - 8:31

Avec au programme la présentation des joueurs et du nouveau maillot (tout beau), un « match » Shocked pour qu’ils se dégourdissent les jambes Razz , des concours (j'espère que des supporters se sont inscrits Very Happy ), les retrouvailles pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’effectuer les déplacements pour les trois premiers matchs d’avant-saison...

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Ven 30 Aoû - 12:19

Les deux équipes sont annoncées sur la page fb (je n’ai pas regardé sur le site). Mais à côté de Samardzic, l’initiale du prénom est M.
Alors est-il blessé oui ou non, ou est-ce une erreur ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Fan Ven 30 Aoû - 12:30

C’est Vukan qui est blessé
https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/charleroi/la-poisse-poursuit-vukan-samardzic-5d657610f20d5a391ba43ec1

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Ven 30 Aoû - 13:48

Fan a écrit:C’est Vukan qui est blessé
https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/charleroi/la-poisse-poursuit-vukan-samardzic-5d657610f20d5a391ba43ec1

Ah oui, c’est juste. Merci de me le rappeler 😊. (Tssss, mémoire d’escargot en cette fin août Razz Razz Razz )
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Fan Ven 30 Aoû - 23:17

😂😂

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Meb Sam 31 Aoû - 0:41

Alors... Alors...

Comme plusieurs supporters (tous les abonnés de la saison défunte, à mon avis), j'avais reçu le mail qui "nous" invitait à un Walking Dinner... A part qu'il y avait eu un bug ou une erreur et que nous n'aurions pas dû recevoir ce courriel qui était destiné aux entreprises/partenaires et nous n'avions donc rien à faire là Very Happy ... (Eric Sc. a proposé qu'on les rejoigne mais on a préféré décliner...).

On redescend donc dans notre coin pour nous entendre dire qu'on ne peut pas y rester ni utiliser les toilettes, question de propreté... Bon bon... Petit tour au petit magasin du coin pour acheter quelques biscuits et chips (merci Véro) et retour au Dôme dans l'espace Martini...

Quelques personnes ont pu prendre une boisson puis le service a été arrêté pour redémarrer de longues minutes + tard... Les personnes qui n'avaient pas encore leur carte cashless devaient patienter car tout n'était pas prêt... File, contrôle de la carte d'identité, enfin la carte... Pour découvrir que, contrairement à ce qui est affiché dans le bar, il n'y avait pas de jus (pas de chance pour moi qui ne bois ni alcool, ni boisson pétillante et qui refuse de payer ou se faire offrir un bête verre d'eau à ce prix-là).

Le match: sympa !

Le concours de 3pts et de dunks: chouette mais à peaufiner et à mieux préparer car cela restait 'timide' et court.

Après-match: les explications de Pascal, c'était bien (pas d'estrade hélas), les joueurs semblent être restés longtemps pour celles et ceux qui souhaitaient des dédicaces... Je n'ai pas vu les autres activités annoncées mais je dois les avoir loupées dans un coin ou l'autre... (Pour ceux qui se poseraient la question: pas de table ES car notre coin était condamné et tout notre matériel était dans notre cagibi).

Autre nouveauté: le pipipass ... Pour 1€, vous avez un beau cachet sur le bras (comme ça, tout le monde sait où vous étiez Very Happy ) qui vous donne le droit d'utiliser les toilettes toute la soirée... (les toilettes payantes lors d'un fanday avec si peu de monde, était-ce bien nécessaire ? )

Nous étions les derniers à partir et nous n'avons pas eu le temps d'atteindre les tourniquets, toutes les lampes se sont éteintes Laughing Rolling Eyes

En résumé, cette soirée avait le mérite d'exister mais manquait d'accueil, de "savoir recevoir" alors que je pense qu'il y avait beaucoup de bonne volonté à la base... C'est peut-être sexiste à dire mais il ne doit pas y avoir beaucoup de femmes derrière cette organisation Wink

Comme le jury pour le concours de dunks... Pour ce "meet the players", on met la note de 6.
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Shenron Sam 31 Aoû - 1:42

La date tant attendue est enfin arrivée ! Au programme : la présentation du maillot, l'action carte boissons et le match carolo-carolo.
La première découverte est l'apparition du pass toilettes, dont je laisserai le soin à d'autres de s'étendre sur le sujet, le premier point noir est l'état du Dôme dont de nombreux sièges étaient cassés/dévissés mais là encore, je ne m'étendrai pas plus.

Pour ce match, sans autre enjeu que retrouver notre dome et nos Spirou, environ 300 personnes avaient fait le deplacement afin de prendre la température et decouvrir les nouvelles tetes de cette saison 2019-2020. Une rencontre opposant les Rouges (Libert, rahon, hervelle, delalic, schoepen, tawiah et noterman) et les Blancs (kanda, creppy, 12, greenwood, botuli, sharma, 11, samardzic).
Le match débute à 19h pile, les quart-temps auront un format inédit puisqu'ils seront de 8 minutes au lieu des 10 tradionnelles.
Les blancs ouvrent le score mais Hervelle, bien en jambes, d'un 3 points et Tawiah d'un dunk puissant font 9-4 pour les Rouges.apres 2min30 de jeu. La reaction blanche ne se fait pas attendre puisque Kanda, lui aissi à 3 points et Sharma sur alley hoop permetent à leur couleur de rester au contact. La malédiction carolo ne prenant pas de repos même un jour de fanday, Delalic solde son premier passage sur la ligne des lancers francs par un 0/2... Le match amical interne ne tourne pas à la rigolade et propose du jeu solide et construit. De plus, les deux nouvelles recrues,Sharma et Taiwiah, montrent de belles choses : un style flexible et élégant pour l'un et tout en muscles pour l'autre.
Le score est à présent de 19-13 après un 3 points de Delalic et meme 26-16 pour les rouges sur une extérieure de Schoepen au buzzer. 7 joueurs ont alimentés le marquoir pour les Rouges contre seulement 3 chez les blancs..
Dès l'entame du 2eme quart : Kanda multiplie les efforts offensifs sans réussite, c’est 28-19 après 3 minutes de jeu. Deux dunk de Tawiah et Schoepen porte le score à 32-19 et forcent le temps mort blanc. 39-29 mi-temps. Il n’y a toujours que 3 marqueurs coté blanc.

Durant la pause, un concours à 3 points est proposé, voici les résultats du premier tour et de la finale :
Schoepen : 13
Delalic : 14
Creppy : 18
Axel supporter : 8

Finale :
Delalic : 10
Creppy : 15 (Vainqueur).

À la reprise, les blancs ouvrent le compteur sur deux lancers de Kanda et 2 points de samardzic. (39-33). Puis même 39-35 sur une pénétration de greenwood et une perte de balle permettant à kanda de faire 39-37. Delalic stoppe l’hémorragie pour ouvrir le compteur des rouges sur un panier dans la raquette 41-37, il reste 4.40 encore à jouer dans ce quart-temps. Moment choisi par Alex Libert pour planter un trois points et recreuser l'écart. Schoepen imitera sin capitaine et redonnera 10 points d’avance à 2 minutes du terme (49-39). Preuve du caractere et de l'envie vantés par le staff, Kanda et samardzic ne lâchent rien et permettent aux blancs de revenir à 49-46 une minute plus tard. Sharma fera même 49-48 à l’approche du buzzer.

4ème quart : la paire Libert-Rahon propulse les rouges sur de bons rails et fait 55-50 après 4 minutes dans un quart-temps moins qualitatif que les précédents. Creppy , totalement seul, égalise à 55 partout d'un tir assasin. À 2.44 du terme, les blancs prennent les devants pour la première fois du match 57-58 sur un 3 de kanda et même 57-60 quelques instants plus tard. Botuli, sifflé pour la 4ème fois, envoie Libert sur la ligne pour revenir à un point. Les deux équipes ratent des paniers « faciles » sous l’anneau, Delalic, tout en puissance, va chercher deux LF pour faire 61-60 (15 secondes à jouer). Les rouges ayant 2 fautes à donner, Rahon fait faute deux fois sur Kanda après avoir égrainé le chrono, il reste 2 secondes. Les blancs ratent leur rentrée en jeu, les rouges ont gagné.

Dunk Contest
Sharma : 8.8.9.8.9 dunk renversé monstrueux
Botuli : 7.7.9.8.8
Kevin : dunk après passe planche de milan : 6.7.8.10.7
Sharma : renverse entre jambe sans succès
Botuli : 7.7.10.8.7
Kevin 7.8.8.8.8

Finale :
Botuli : 8.8.7.4.8
Sharma : 10.10.10.10, 10 OMG

Mot de pascal :
"Il n'y a pas d’assistants coach car ils sont trop compétents que pour être considérés comme de simples assistants » . "Une équipe qui s’améliore permet au staff de s’améliorer." "Un staff tourner vers le le développement et le long terme."
La philosophie et la direction semblent claires et fidèles aux propos tenus à la reunion juin dernier. Cette saison, l'équipe primera sur l'individuel afin de tout donner pour arriver à une bonne fin. "Demander toujours plus d'argent en salaire quand on a rien gagné ne doit pas devenir la norme".
Les joueurs devront être pleinement impliqués et conconcentrés Spirou et non penser tremplin pour la suite de leurs carrières. "Ils devront mouiller le maillot, ne pas jouer pour les statistiques, être des travailleurs, de belles personnes et des coéquipiers exemplaires". Apparemment tout l'inverse de la mentalité des joueurs non resignés ( à l'exception de Hammonds qui a eu des soucis administratifs et de Ford qui coûtait trop cher) de l'année dernière.
Pascal parle d'un travail d'équilibre entre le soutien des supporters face à la sueur et l'intensité des joueurs sur le terrain.
Les joueurs 2019-2020 sont : "des bosseurs (Libert, Beane, Hervelle), des motivés par le projet (Rahon, Dharma ), des acharnés (Creppy), des chiens de guerre (Greenwood), des combattants au grand coeur (Taiwiah).

Pascal termine en disant :" Il y aura des victoires, il y aura des defaites, il y aura des bons matchs, il y aura des mauvais matchs mais que ce soit gagné ou perdu, on va se battre pour s’améliorer et les supporters présents aux matchs ne pourront plus dire que les joueurs s'en foutent ou jouent à la carte".

Le coach n'annonce aucun objectif mis à part le but d'être meilleure défense du championnat et l'équipe distribuant le plus d'assists.
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par rhapsody Sam 31 Aoû - 8:44

que dire de ce fanday peu de monde, des activités quasi inexistantes je n'ai jamais vu l'endroit ou on pouvait se faire photographier avec la photo de l'équipe, l'esprit spirou n'a pas pu se présenter n exposer et vendre son matériel , une partie de la salle condamnée pour ne pas la salir et au bar des personnes novices très peu a leur aise et pour certaines ayant des difficultés avec l'utilisation des cashpass
la nouveauté toilette le pass a 1 euro la soirée ou plutôt le cachet non annoncé et la dame refusait ceux qui n'avaient pas l'euro
il faudrait aussi vérifier l'état des toilettes car des planches cassées
concernant le match et l'équipe que je découvrais elle m'a bien plu et il semble y avoir une bonne entente entre les joueurs et un esprit positif
perso j'ai adoré schoepen , taiwiah,sharma et content de retrouver hervelle à son niveau et nous avons maintenant des belges qui ne sont pas là pour prendre place sur le banc et jouer quelques minutes seulement

merci aux joueurs pour leur disponibilité en fin de match
merci à Pascal pour sa présentation de la saison et ses explications
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Sam 31 Aoû - 9:36

Je trouve que vos commentaires sont bien « positifs ». Pour ma part, vu le manque d’accueil et si je ne m’étais pas engagée dans un co-voiturage, j’aurais fait demi-tour et je serais rentrée chez moi dès 17h30.

A notre arrivée , 17 heures (voir Meb et le mail reçu proposant le walking diner ) , nous avons trouvé porte close. Il a fallu trouver celui qui nous renseignerait sur l’ accès supporters. Et cela a été long.
Ensuite, l’organisation avait supprimé une partie des accès pour diriger les gens vers l’espace Martini.
Nous, confiants, nous nous sommes dirigés vers le « haut » et là : oh surprise! Nous n’avons pas le droit d’être Là car pas invités. Alors quand le responsable des invitations va-t-il faire son job correctement ? Et si comme nous ne sommes pas « entreprise », pourquoi ne pas renvoyer un mail d’excuse dès réception de notre inscription? Un tout grand merci à Eric S. pour sa proposition de nous y accueillir malgré tout, mais l’attitude du responsable « invitation » (souriant comme une porte de prison, ok je ne vais pas me faire des amis mais tant pis) a pris le dessus et nous avons décliné.

Retour en bas : pas d’espace ES... on a donc déménagé pour que le steward ne se fasse pas attraper à cause de nous. Mais salir ? Avec quoi?
Direction commerce de proximité pour un ravitaillement d’urgence et pas très sain, car au dôme rien n’était encore prévu pour la petite restauration (j’ai vu les premières gaufres à 20 heures et encore, les fers avaient dû chauffer en urgence!!! ). Et puis espace Martini et découverte du cafouillage cashless, bar, toilettes payantes (ok si on l’annonce mais certainement pas le jour du Fanday), chaises manquant à la table des officiels (ouf Isabelle, on en a trouvé assez rapidement).

Enfin le match ! je l’ai trouvé « gentil » et sympathique, mais sans l’engagement auquel on a pu assister dimanche contre les Allemands.
C’était toutefois  le meilleur moment de la soirée. Et la simplicité des joueurs me plait toujours autant.
Les concours? Cela faisait un peu désorganisé et remplissage. Mais les rires et encouragements aux participants de la part du reste de l’équipe étaient chouettes.

Le discours de Pascal. Honnête et direct. A son image... ce que l’on perçoit au niveau de l’équipe, et je l’avais déjà noté, correspond aux objectifs de recrutement.

Je ne suis pas restée pour les signatures car il était tard, et très franchement vu la soirée, j’avais hâte de rentrer chez moi.

Je pointerais surtout l’absence de chaleur (manque d’ambiance, non accueil) et des erreurs de communication dans cette organisation. J’ai été vraiment très déçue et je ne mettrais qu’une note de 5. Et encore , je suis reposée et donc clémente!

PS merci à Gabriel Jean d’être venu saluer les supporters dans les tribunes.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Meb Sam 31 Aoû - 11:52

Véro a écrit:pourquoi ne pas renvoyer un mail d’excuse dès réception de notre inscription?

Si j'ai bien compris l'histoire...

On complétait le formulaire en laissant une case vide ("société") et quand on validait, on recevait un message comme quoi notre inscription était bien enregistrée alors que, vu la case vide, ça ne s'enregistrait pas du côté du Spirou et ils ne voyaient pas qu'on s'inscrivait...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par dj_fabou Sam 31 Aoû - 11:54

même ainsi Véro, ta note est gentille...

perso je donnerai 3..

tout d'abord, je dirai à Meb :-) c'est pas la présence de femme qu'il faut dans l'organisation.. c'est la présence de quelqu'un... de compétant.. je l'avais déjà souligné les années précédente.. comment est-il possible de mettre un gars comme cela à la tête de l'organisation d'un événement comme le fan day. a-t-il déjà été voir une organisation dans d'autres sports? virez moi ce mec.. avec un budget de 0€, je fais 10x mieux... c'est simple, Esprit-Spirou organise un souper chaque année avec une meilleur animation..

où est la présentation des joueurs?
où est la présentation des maillots?
où est l'animation sur le terrain? (pompoms, présentation des équipes jeunes, petit goodies)
où est l'animation en dehors du terrain? (des jeux dont le thème est le basket, une visite intégrale du spiroudome, ...)

je serais même tenté de dire que même le match était sans intérêt.. on aurait invité 1 équipe avec leur équipe jeune a faire 2 matchs en 2x20min que cela aurait été mieux

bref, quand on veut faire un fan day, soit on le fait bien, soit on le fait pas.. dans ce cas c'est une nouvelle fois raté.

seul point positif, le discours de Pascal et la rencontre des joueurs qui s'efforce de nous parler en français..

mais de grâce, virez cet organisateur...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par dj_fabou Sam 31 Aoû - 11:57

Meb a écrit:
Véro a écrit:pourquoi ne pas renvoyer un mail d’excuse dès réception de notre inscription?

Si j'ai bien compris l'histoire...

On complétait le formulaire en laissant une case vide ("société") et quand on validait, on recevait un message comme quoi notre inscription était bien enregistrée alors que, vu la case vide, ça ne s'enregistrait pas du côté du Spirou et ils ne voyaient pas qu'on s'inscrivait...

et ils ne se doutaient pas que des fans voudrait venir ? sachant que nul part (même sur facebook) il est marqué que ce n'est que pour les sociétés?

virez moi cet organisateur

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Sam 31 Aoû - 12:00

Qu’ils créent un groupe sociétés rien que pour ce type d’organisation alors. Je suis d’accord avec Fabou.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Meb Sam 31 Aoû - 12:23

Sur les réseaux sociaux, ce n'était pas que l'invitation pour s'inscrire au fanday et recevoir les quelques euros du cashless ? Je crois que vu qu'on a reçu les 2 mails l'un à la suite de l'autre, il y a eu confusion et que de leur côté, ils n'ont jamais capté avoir envoyé le mail aux mauvaises personnes...

Pour moi, c'était l'accumulation, on n'est pas les bienvenus en haut, puis on te dit que tu ne peux pas rester où tu veux en bas, puis tu ne peux pas avoir à boire, ... Cela a installé un sentiment de ne pas être les bienvenus...

Je pense que le problème vient surtout de la mise en oeuvre de toutes leurs idées, la manière de les finaliser ... (était-ce le premier fanday de cette nouvelle équipe ? )

Personne pour accueillir, pour guider, pour expliquer ce qu'il y a à faire...

La présentation de la vareuse: je suppose que dans la pratique, c'était le tour de terrain du speaker et la petite table à l'entrée de l'espace Martini alors qu'on imaginait autre chose...

La présentation des joueurs... ils ont sans doute considéré que celle du match était suffisante + les explications de Pascal (mais sans les joueurs).

Les photos avec le fond vert: bonne idée à part que ce n'était pas très visible et que personne n'a pensé à faire le tour pour inviter les supporters à y aller...

Les pompoms n'étaient pas conviées à la fête...

Je suppose que certains étaient déjà contents avec la séance de dédicaces ?

Merci pour les compliments envers l'ES Wink mais parfois, on s'imagine des trucs (notamment pour les jeux du souper) et puis quand on les voit "en vrai", c'est "bof bof" (tu vas me répondre qu'on est des amateurs et qu'ils sont sensés être pros Very Happy )
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par rhapsody Sam 31 Aoû - 12:29

Véro j'ai préféré ne retenir que le  positif super retrouvailles avec l'esprit spirou  et de retrouver les amis du basket
c'est vrai que le reste n'était qu'amateurisme  quand fabou  m'a vu hier a l'entrée et dit tu ne viens pas au walking dinner,,,je me suis dit qu'on m'avait oublié et que j'allais me retrouver bien seul
pour le reste accueil a l'entrée inexistant et il fallait se débrouiller si on ne connaissait le dôme
il était annoncé les nouveaux maillots annoncézs exposés dans les allées, le monsieur fort sympathique se trouvait sur une petite table a côté d'un poteau
les animations pas préparées  et même lors de la séance d'autographes certains joueurs n'avaient pas de support pour signer
je pense aussi qu'il manquait  une présentation des joueurs soignée avant le début du match ou ils se seraient présentés et le discours de Pascal aurait aussi pu  se faire dans la salle
dans un passé pas si lointain on organisait aussi des activités durant toute une journée  
hier soir cela ne ressemblait nullement a une organisation d'un club pro
Meb les jeux proposés par l'esprit spirou lors du souper ont le méritent de mettre de l'ambiance
hier soir c'était loin d'être le cas
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par petitspirou Sam 31 Aoû - 16:25

Après vous avoir lu tous vos commentaires, je suis content d'avoir écouté mon beau-frère et d'être resté chez moi.

Amateurisme, c'est l'idée qui revient le plus souvent et c'est cela le plus dommage, voire le plus dommageable pour la suite des hostilités. Maintenant, je comprends mieux la place qu'on réserve au basket dans l'organisation de ce Dôme. Si je résume bien, il ne faudra pas trop déranger, pas trop salir et pas trop rouspéter !

La priorité va toujours être donnée ( comme par le passé) aux partenaires pub d'un soir et aux fidèles sponsors (et leurs invitations gratuites, bien sûr) !
Dans "Fan-day", il y a le mot FAN ! Pour moi, ça veut dire le jour du supporter et c'est lui qui doit être mis en avant ! A vous lire, je n'ai perçu que peu (si pas) de respect envers celui qui suit le club depuis des années et qui patiente depuis en espérant toujours un mieux dans l'organisation et les résultats.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Sam 31 Aoû - 16:52

Nous avons reçu 5 euros sur la carte, mais vu les problèmes, le cadeau est passé « inaperçu » et certains n’ont pas pu avoir la boisson espérée.
Une boisson offerte à l’entrée des l’espace, via un système de ticket ou jeton, aurait franchement été plus convivial.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Dim 1 Sep - 9:03

Parce que continuer à râler n’a jamais fait avancer les choses, voici quelques propositions pour rendre un prochain Fanday plus chaleureux :

- porte d’entrée : une affiche indiquant clairement « bienvenue au fanday » avec un poster (ou plusieurs) de la nouvelle équipe

- ouverture des portes à l’heure annoncée

- à l’entrée : quelqu’un pour accueillir verbalement et réellement : pourquoi pas un steward et une des danseuses (ou plusieurs). Ils indiquent vers quel endroit on peut se diriger, sans devoir « interdire » (interdiction = vraiment mal perçue)

- utiliser les différentes boutiques pour distribuer un éventuel poster, un éventuel gadget de sponsor, pour proposer quelque chose à manger (prix réduit) : mini pizza, soupe (sain et à la mode), sandwichs simples (en fonction de la météo).

- réserver en face des boutiques un espace où l’Esprit Spirou peut se présenter (il y a de la place juste avant l’entrée de l’espace Martini)

- quelques ballons gonflables à l’entrée de l’espace, poster des joueurs, et pour la deuxième partie : un stand « nouveaux maillots »

- Espace Martini : petite musique de fond, quelques décorations « basket » au bar, prévoir sur les tables. Des petits plats de chips, olives, cacahuètes, biscuits salés. Et que tout soit fonctionnel des l’arrivée des supporters afin d’éviter de servir cinq personnes et d’arrêter le service car « on nous a interdit -encore- de continuer, on doit attendre »

- annoncer clairement le début du match et les gens se dirigent dans la salle. Présentation officielle du maillot, une danse des cheerleaders, le match, les concours. Petit mot du président ou d’un dirigeant (Eric S. ou Gabriel J.) .Faire participer les supporters moyennant une inscription préalable dans un des stands à l’entrée : jeux simples (relais en dribblant, courses d’obstacle(s),  ...  en équipe ou en individuel )sans devoir être expert en basket pour participer.

- retour à l’espace Martini pour le discours du coach et les rencontres avec les joueurs où un espace « photos » est prévu.
Boissons payantes par les supporters mais prévoir de regarnir les bars avant le fanday pour une offre complète. Toilettes gratuites ce jour-là.

- sur les panneaux mis en place interdisant des accès : poster de l’équipe+ une flèche indiquant vers où se diriger.

- pour les gourmands (et vu la température vendredi cela aurait été l’idéal) faire venir un glacier dans l’entrée (avec un présentoir à l’ancienne en bois, cela existe)

- Communication préalable des activités claire (sans ambiguïté) et correcte.

Fini pour moi. Page tournée avec toutefois beaucoup d’amertume.
Il en faut si peu parfois pour enflammer dans le bon sens.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par petitspirou Dim 1 Sep - 9:49

Oufti, Véro !

Un poste va surement se libérer !
Attends-toi à être contactée par quelqu'un du club pour l'année prochaine !

Ceci dit, tu décris exactement ce qu'il aurait dû se passer très normalement durant ce Fan-Day.
Mettre les "petits plats dans les grands" est chose courante pour ceux qui aiment recevoir ...

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par jlm Dim 1 Sep - 14:52

On était, je suppose, tous contents d'arriver à ce fameux "Fan Day" malheureusement c'était pas tout à fait ça.

Dés l'entrée je me suis dirigé vers le stand de l'Esprit Spirou et on ne pouvait pas passer.  J'ai cru alors qu'il était à une autre endroit mais non pas de stand pour le club des supporters. C'était honteux car il suffisait de reculer les barrière de 5 mètres et le stand pouvait s'ouvrir.

La saison passée l'Esprit Spirou n'a pas pu faire son souper maintenant pas de stand au Fan Day.  On se demanderait si la direction veut toujours garder ses supporters. Sans l'Esprit Spirou qui va mettre l'ambiance aussi bien à Charleroi qu'en déplacement? C'est désolant d'avoir fait ce sal coup à Franky et son équipe qui se démènent tellement pour avoir une bonne ambiance lors des matchs.

J'ai donc fait demi-tour pour aller vers le bar Martini et tout ce que j'ai vu dans ce long couloir ce sont de petits stands miséreux qui ne ressemblaient pas à grand chose.

Cette semaine j'ai téléphoné deux fois au Spirou Dôme car mes cartes cashless ne fonctionnaient pas.  Je ne savais pas vérifier le solde de mes cartes et on m'a répondu que tout serait en ordre pour la "fête".  Malheureusement, en arrivant au bar lorsque j'ai voulu vérifier mes cartes, ça ne fonctionnait pas encore et j'ai dû attendre l'arrivée d'un responsable et lorsqu'il est arrivé tout fonctionnait et j'ai donc pu boire un coup.

Malheureusement à la mi-temps, files aux caisses et il fallait suivre son tour pendant un certain temps.  Conclusion, après avoir bu mon verre, le match avait déjà recommencé.  Exactement la même chose qu'au dernier match à domicile il faut attendre trop longtemps aux caisses pour avoir nos consommations.

Et je viens de réessayer chez moi et mes cartes cashless ne fonctionnent ni sur mon gsm ni sur mon ordinateur.

jlm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par dj_fabou Dim 1 Sep - 17:39

Véro a écrit:Parce que continuer à râler n’a jamais fait avancer les choses, voici quelques propositions pour rendre un prochain Fanday plus chaleureux :

- porte d’entrée : une affiche indiquant clairement « bienvenue au fanday » avec un poster (ou plusieurs) de la nouvelle équipe

- ouverture des portes à l’heure annoncée

- à l’entrée : quelqu’un pour accueillir verbalement et réellement : pourquoi pas un steward et une des danseuses (ou plusieurs). Ils indiquent vers quel endroit on peut se diriger, sans devoir « interdire » (interdiction = vraiment mal perçue)

- utiliser les différentes boutiques pour distribuer un éventuel poster, un éventuel gadget de sponsor, pour proposer quelque chose à manger (prix réduit) : mini pizza, soupe (sain et à la mode), sandwichs simples (en fonction de la météo).

- réserver en face des boutiques un espace où l’Esprit Spirou peut se présenter (il y a de la place juste avant l’entrée de l’espace Martini)

- quelques ballons gonflables à l’entrée de l’espace, poster des joueurs, et pour la deuxième partie : un stand « nouveaux maillots »

- Espace Martini : petite musique de fond, quelques décorations « basket » au bar, prévoir sur les tables. Des petits plats de chips, olives, cacahuètes, biscuits salés. Et que tout soit fonctionnel des l’arrivée des supporters afin d’éviter de servir cinq personnes et d’arrêter le service car « on nous a interdit -encore- de continuer, on doit attendre »

- annoncer clairement le début du match et les gens se dirigent dans la salle. Présentation officielle du maillot, une danse des cheerleaders, le match, les concours. Petit mot du président ou d’un dirigeant (Eric S. ou Gabriel J.) .Faire participer les supporters moyennant une inscription préalable dans un des stands à l’entrée : jeux simples (relais en dribblant, courses d’obstacle(s),  ...  en équipe ou en individuel )sans devoir être expert en basket pour participer.

- retour à l’espace Martini pour le discours du coach et les rencontres avec les joueurs où un espace « photos » est prévu.
Boissons payantes par les supporters mais prévoir de regarnir les bars avant le fanday pour une offre complète. Toilettes gratuites ce jour-là.

- sur les panneaux mis en place interdisant des accès : poster de l’équipe+ une flèche indiquant vers où se diriger.

- pour les gourmands (et vu la température vendredi cela aurait été l’idéal) faire venir un glacier dans l’entrée (avec un présentoir à l’ancienne en bois, cela existe)

- Communication préalable des activités claire (sans ambiguïté) et correcte.

Fini pour moi. Page tournée avec toutefois beaucoup d’amertume.
Il en faut si peu parfois pour enflammer dans le bon sens.

le problème véro, c'est que chaque année ont revient avec des idées et ils n'en font rien... regarde sur facebook, où le community manager parle de lynchage alors que les gens ont tous donné des idées...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Dim 1 Sep - 17:57

L’avenir le dira... Rolling Eyes
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par rhapsody Lun 2 Sep - 10:26

dans les premiers fanday on pouvait participer avec les joueurs a des ateliers c'était super et j'en garde un excellent souvenir
il y a ensuite des fanday avec beaucoup d'activités extérieures pour les enfants ils recevaient un t shirt et pouvaient participer a beaucoup d'ateliers liés au basket mais aussi du tir a l'arc et en fin de journée présentation de l'équipe et parfois match
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Marc Dessy Lun 2 Sep - 10:40

Juste une petite remarque:

"Qui"sommes-nous pour demander que quelqu'un soit viré?

Je n'étais pas présent, je ne vais par commenter, mais je trouve celà un peu fort!

Un Sage disait:
Code:
"Avant de porter un jugement sur quelqu'un, mets ses chaussures, parcours son chemin, ses montagnes, vis son chagrin et aussi sa tristesse parfois si profonde... Parcours les années qu'il a parcouru et trébuche où il a trébuché mais, relève toi à chaque fois. Tout comme il l'a fait ... Et seulement là tu pourras le juger !"

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Véro Lun 2 Sep - 14:17

Marc, tu connais Fabou Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi c’est le jour du Fanday Empty Re: Vendredi c’est le jour du Fanday

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum