Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Préparation : Spirou - Francfort

5 participants

Préparation : Spirou - Francfort Empty Préparation : Spirou - Francfort

Message par Véro Sam 24 Aoû - 20:49

Demain à 15h, à Battice.
Comme je l’ai déjà écrit, on en saura plus demain sur le potentiel des Spirou, version 2019-2020.
Les Allemands sont en effet un adversaire plus coriace que les équipes rencontrées précédemment.
On annonce un temps estival, n’hésitez pas à vous arrêter en bord de Meuse pour une promenade ou un apéro rafraîchissant avant de rejoindre les autres supporters à la salle.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Préparation : Spirou - Francfort Empty Re: Préparation : Spirou - Francfort

Message par Véro Dim 25 Aoû - 21:04

Malgré le beau temps, les plus "voyageurs" étaient au poste pour ce troisième match de préparation.
Dès l'entame, on a senti que ce ne serait pas facile tant les Allemands jouaient vite, juste et opposaient une défense costaude. Et si les Spirou restaient proches au score durant la moitié du premier quart ce n'est que grâce à la maladresse sous l'anneau des tours bleues.
Après cinq minutes, le score se creusait et le premier quart se soldait avec un déficit de 7 points (16 à la mi-temps).
Côté Spirou, Beane et Rahon avaient alimenté le marquoir mais c'était plutôt maladroit sous l'anneau et au-delà des lignes. Sharma a été sifflé très vite et a dû rejoindre le banc.
Le coach a essayé, en vain, de modifier son équipe. Mais l'écart a continué à se creuser.
Bref on avait bien du souci à se faire et les supporters, bien que reconnaissant l'esprit "équipe", se disaient (et disaient) qu'il restait beaucoup de travail et que le chemin serait encore long.
Après la boisson rafraichissante, de retour dans la salle, on a vu une équipe métamorphosée : serrant près en défense, courant, plus habile, moins peureuse, combative. Le jeune 35 (Ordane, blessé, avait cédé son numéro) y est allé au culot et avec brio. Schoepen au jeu aussi à ce moment a démontré son savoir-faire et son jusqu'au boutisme. Et on a retrouvé Alex comme on aime le voir. Manquait juste un premier panier à trois points!
La remontée a été spectaculaire et rapide. De moins 20, ils sont revenus à moins 2. Shoot à distance raté pour les Spirou, ce qui aurait permis de prendre la tête et un shoot +lancer de l'autre côté, et les Allemands repartaient de plus belle. Rahon revenu au jeu n'a pu inverser la tendance. Et le score final est un peu sec compte-tenu de la deuxième aprtie de match, mais logique vu l'ensemble de la partie.

Les plus : Schoepen (sobre mais battant), le jeune 35 pour son toupet, Alex qui revient en forme (et pour LE trois points)
L'esprit du groupe.
Axel Hervelle, qui blessé et sur le banc, est concerné par chacun des temps morts, écoute, conseille, encourage, explique. Top!
Oscar Lata qui semble participer aux décisions de gestion d'équipe.

Les moins
J'espère que Rahon ne tentera pas de prendre le match à son compte quand l'équipe capote ou flotte.
Botuli aujourd'hui n'était vraiment pas dans un bon jour :que de pertes de balle. Il m'a semblé bien fébrile et il lui faudra encore beaucoup de temps de jeu et de confiance. Il y a un fossé entre les U18 et une équipe senior : il ne doit pas se décourager, mais il a du pain sur la planche.

Sharma, Tawiah, Delalic ont été bien meilleurs dans le troisième quart : interceptions, réussite sous l'anneau ou en lay-up.

Comme pressenti, c'était le premier vrai test et les enseignements sont clairs : chouette équipe, certes, mais la route sera longue!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 Dim 25 Aoû - 22:43

Merci pour ce résumé et les impressions
Difficile de juger une équipe en préparation car ils sont pe fatigué
De plus deux joueurs absents
Vivement vendredi 😄😄

spirou13
Star
Star

Message par Meb Dim 25 Aoû - 23:47

J'aime bien le jeu proposé par Joe Rahon même si comme le dit Véro, il faudra le canaliser pour qu'il ne soit pas trop individuel à certains moments... J'ai un peu eu cette crainte en début de rencontre, par contre, effacée pour la suite du match.

J'ai été un peu surprise par l'arbitrage et particulièrement Krehic, qui a sifflé plusieurs fautes techniques... Evidemment, on n'entend pas ce qui se dit mais cela semblait quand même sévère... Si c'est là sa nouvelle politique pour les rouspétances, j'ai hâte de le voir siffler à Ostende Laughing Arrow Arrow

C'est une équipe volontaire et dynamique qui est plaisante à regarder jouer... Pour moi, ce serait déjà un objectif en soi de retrouver (sur le long terme  Very Happy  ) le plaisir de voir notre équipe évoluer sur les parquets !

J'espère qu'on nous donnera des nouvelles d'Ordane qui semblait beaucoup souffrir (dos ? )

Petit mot sur la page FB de l'Esprit Spirou:
Eric Schonbrodt a écrit:Merci à nos fidèles supporters pour leur présence!!! RDV ce vendredi pour notre 1er grand RDV "MEET THE PAYERS"!
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 Mar 27 Aoû - 9:24

par contre je ne comprends pas tout
dans l'article il stipule que samardzic a joué

https://www.spiroubasket.be/actualite/20190826-retour-sur-la-rencontre-spirou-fraport-skyliners-69-83
or j'avais lu dans un article précédent sur le site qu'il était blessé pour 6 à 8 mois

https://www.spiroubasket.be/actualite/20190816-medical-update-vukan-samardzic

alors blessé ou pas ?

spirou13
Star
Star

Message par rhapsody Mar 27 Aoû - 9:34

spirou13 a écrit:par contre je ne comprends pas tout
dans l'article il stipule que samardzic a joué

https://www.spiroubasket.be/actualite/20190826-retour-sur-la-rencontre-spirou-fraport-skyliners-69-83
or j'avais lu dans un article précédent sur le site qu'il était blessé pour 6 à 8 mois

https://www.spiroubasket.be/actualite/20190816-medical-update-vukan-samardzic

alors blessé ou pas ?
bizarre bizarre a moins que nous ayons engagé un docteur miracle
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Message par Véro Mar 27 Aoû - 9:42

Je vais chercher une photo du joueur concerné Very Happy. (Franchement si c’est lui, il ne semblait pas blessé et a fait un match plus qu’honorable. Bronchart n’a pas démérité, mais il n’est pas resté longtemps au jeu. Une petite erreur et hop sur le banc. Merci Axel pour le mot d’encouragement...)

PS orthographe svp, Pascal A. testE + et les Allemands + à l’issue + prend temps-mort + les Carolos +à cause (clavier) + à la fin du + les Sambriens + la hargne et le collectif sembleNT.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Mar 27 Aoû - 9:58

Milan S a un frère jumeau, Vukan. C’est peut-être lui. Qui va éclaircir le mystère ?

Dernière édition par Véro le Mar 27 Aoû - 10:38, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Fan Mar 27 Aoû - 10:32

Ce sont des jumeaux 😊
https://mons.laprovince.be/42860/article/2017-02-10/lethique-des-samardzic-joyaux-de-lexcelsior
Mystère éclairci 😂

Fan
6ème homme
6ème homme

Message par Fan Mar 27 Aoû - 11:07

Préparation : Spirou - Francfort Fa662010

Fan
6ème homme
6ème homme

Message par spirou13 Mar 27 Aoû - 11:51

tout s'explique (clin d’œil à notre sponsor...)

je n'avais pas saisi :-)

@vero tout comme toi j'ai été surpris par le nombre de fautes de l'article

spirou13
Star
Star

Message par Véro Mar 27 Aoû - 12:01

Vukan, blessé. Milan en forme
Véro
Véro
Modérateur